Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Pokemon /

L'évolution dans Pokémon GO

L'évolution dans Pokémon GO
3

L'évolution a toujours été une mécanique centrale dans les licences Pokémon. Pokémon GO ne déroge pas à la règle. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir pour compléter votre Pokédex et devenir le meilleur dresseur.

L'évolution dans Pokémon GO

 

Le système d’évolution sur Pokémon GO est un tout nouveau concept. Pas de boîtes PC remplies ici mais des bonbons offerts pour chaque capture ! Ainsi, pour faire évoluer un Pokémon il faut un certain nombre de bonbons distribués par ce même Pokémon lors de sa capture.

Pour faire évoluer son Rattata en Rattatac il faut donc capturer une dizaine de Rattata puis donner les bonbons Rattata obtenus.

 les bonbons dans Pokémon GOCliquez pour agrandir. 

 

Les bonbons peuvent aussi être utiliser pour « recharger » votre Pokémon, c’est-à-dire augmenter ses PC. Si vous manquez de bonbons, vous pouvez en obtenir grâce au Professeur Saule en lui « transférant » les Pokémon que vous avez en trop.

Il existe également des Pokémon pouvant évoluer uniquement grâce à des objets. Ceux-ci ont été ajoutés avec la venue de la 2G

 

Objets Pokémon pouvant évoluer grâce à l'objet Bonbons nécessaires
peau_metal Peau Métal Onix ou Insécateur 50 et 50
roche_royal Roche Royale Têtarte ou Ramoloss 100 et 50
ecaille_draco Ecaille Draco Hyporoi 100
pierre_soleil Pierre soleil Ortide ou Tournegrin 100 et 50
ameliorator Améliorator Porygon 50

 

 

Sachez qu’il est possible de tomber directement dans la nature sur un Pokémon déjà évolué. Par exemple vous pouvez tomber sur un Akwakwak mais celui-ci sera bien plus faible que si vous faites évoluer votre Psykokwak ! Il est donc important de capturer le plus de Pokémon possible pour ensuite les faire évoluer.

 

Lors de son évolution, les CP de votre Pokémon seront modifiés, ainsi que ses attaques, qui seront tirées au hasard à nouveau. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le système de combat, les Pokémon et les attaques de Pokémon GO dans les guides dédiés.

3
Imprecanis il y a 2 ans

Vous écrivez: "Sachez qu’il est possible de tomber directement dans la nature sur un Pokémon déjà évolué. Par exemple vous pouvez tomber sur un Akwakwak mais celui-ci sera bien plus faible que si vous faites évoluer votre Psykokwak ! Il est donc important de capturer le plus de Pokémon possible pour ensuite les faire évoluer." MAIS: ça ne dépend pas tout simplement de l'IV ? Et il est tout a fait possible de rencontrer un pokemon déjà évolué avec un meilleur IV qu'un pokemon pas évolué...

Bas7ien il y a 2 ans

Vaut il mieux monter les pc d'un pokemon au max avant de le faire évoluer puis les remonter encore ou au contraire le faire évoluer et ensuite monter ses pc ? (Dans l'optique de le rendre le plus puissant possible bien sur).

Bas7ien il y a 2 ans

Vaut il mieux monter les pc d'un pokemon au max avant de le faire évoluer puis les remonter encore ou au contraire le faire évoluer et ensuite monter ses pc ? (Dans l'optique de le rendre le plus puissant possible bien sur).

L'actu

En Continu

21:38 Toutes les infos sur la Grotte Kirlia
21:36 Toutes les infos sur la Prairie Malosse
21:41 Spoofing et Fake GPS : Global++ rend les armes face à Niantic
19:26 Toutes les infos sur la Prairie Soporifik
18:40 La GO Fest de Chicago a boosté le taux d'apparition de nombreux Pokemons
10:06 Plusieurs nouveaux personnages ont été ajoutés à Pokémon Duel
14:30 Pokémon épée bouclier : pourquoi la communauté est-elle si mécontente ?
12:38 Un T-shirt gratuit pour votre avatar, à l'occasion de la GO Fest de Chicago
23:53 Toutes les infos sur la Rive Minidraco
19:37 Hypotrempe sera disponible en shiny dès demain

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Conférence Pokemon 2019 : le récap' des annonces

Guides

à découvrir

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Pokémon GO : Hypotrempe shiny !
Renommer son Evoli pour obtenir Givrali et Phyllali sur Pokémon GO !