MGG / Guides jeux vidéo / Overwatch /

Astuces et conseils sur Overwatch

Astuces et conseils sur Overwatch
0

Certaines astuces sont bonnes à connaitre dans Overwatch. Nous vous avons répertorié quelques-unes d'entre elles.

Astuces et conseils sur Overwatch

Overwatch, conseils bons à savoir

 

Overwatch étant disponible depuis pratiquement 2 mois, les astuces et tips (conseils) pour débuter dans le jeu sont nombreux. Au delà du simple « coopérer avec son équipe est la clé pour la victoire » ou encore « jouer les objectifs est primordial », que nous avons tous compris, il existe certaines astuces méconnues de la plupart des joueurs et qui s'avèrent être très utiles en jeu. En voici quelques unes.

 

 

1 - Miroir mon beau miroir

 

La capacité Riposte de Genji lui permet de parer les projectiles lancés contre lui pendant un court instant et les renvoie vers l'endroit ciblé. Jusqu'ici rien de bien nouveau, mais peu de joueurs savent qu'il est capable de renvoyer des attaques spéciales. Il est par exemple possible pour Genji de renvoyer les tirs de Bastion en configuration tank ou bien la Frappe de feu de Reinhardt. Mais ce que beaucoup de joueurs ignorent, c'est qu'il est également capable de renvoyer l'attaque ultime (Frappe du dragon) de son frère Hanzo ! Le dragon lui-même ne peut pas être renvoyé, il faut anticiper et dévier la flèche qui précède l'apparition du Dragon. Une technique situationnelle et qui demande de l'entraînement, mais qui ne manquera pas de surprendre vos adversaires si elle est parfaitement exécutée !

 

 

 

2 - « Raymond, passe moi des munitions ! »

 

Se retrouver à court de munitions dans un FPS n'est jamais une situation plaisante, d'autant plus que certains héros ont un temps de rechargement plus long que d'autres. Sachez que si vous jouez régulièrement Bastion ou Faucheur, nous avons une petite astuce pour vous !

Bastion recharge automatiquement ses munitions lorsque vous effectuez un changement de forme, une information à garder en tête et qui pourra vous sauver de certaines situations ! Par exemple, en mode Tourelle, si vous êtes à court de munitions, il est plus rapide de passer en mode Sentinelle pour achever un ennemi que de recharger.

 

Fanart de Bastion qui donnerait presque envie de lui faire des câlins

 

Concernant Faucheur, le temps de rechargement de ses Pompes Funèbres est plutôt long, sachez qu'un fois qu'il a lancé ses armes, le fait d'envoyer un coup en mêlée annulera le reste de l'animation et fera directement remonter vos armes, pleines de munitions, prêtes a tirer ! Une technique qui permet d'être encore plus agressif avec Faucheur et on aime ça !

 

 

3 - Rocket Jump !

 

Parlons de la compétence Conflagration de Pharah. Voici sa description :


« Pharah libère une roquette qui repousse violemment tous les ennemis

avec lesquels elle entre en contact ».


Limiter l'utilisation de cette compétence à l'utilisation sur des ennemis revient à se priver d'énormément de mobilité ! En tirant contre un mur ou contre le sol, cette technique vous permet de vous sortir rapidement d'une situation difficile si vos Réacteurs sont en recharge. Avec un peu d'entraînement, vous pourrez même développer une technique qui vous projettera dans les packs de soins ! Il y a énormément de profit à tirer de l'utilisation de cette technique (couplée avec les réacteurs) pour gagner en mobilité ! Une vidéo de Valkia nous énumère toutes les possibilités liées à cette technique, les amateurs de Fps old school ayant connu le « Rocket Jump » apprécieront !

 

 

4 - Headshot !

 

Comme dans tous les FPS , les headshots sont à prendre en considération dans Overwatch, car les tirs à la tête infligent deux fois plus de dégâts qu'un tir « normal ». Il est donc primordial d'essayer de viser la tête le plus souvent possible. Un son métallique caractéristique vous informe lorsque vous touchez un ennemi à la tête (on en devient vite accro !).

Certains personnages ont une Hitbox bien particulière, en effet, si vous voulez infliger un headshot à D.va, il faudra viser dans la vitre du cockpit de son Méca. La configuration Tourelle de Bastion possède également une Hitbox un peu particulière, pour lui infliger un headshot il faudra viser la petite capsule bleue située à l'arrière de la tourelle ! Dernière spécificité, il est impossible d'infliger un headshot à la configuration Tank de Bastion .

 



5 - Il y a toujours une faille

 

Les boucliers, tels que celui de Reinhardt ou encore les « Bulles » protectrices de Zarya bloquent de nombreux types d'attaques, quasiment toutes. Seul moyen de les traverser, la Frappe de Feu de Reinhardt ou alors Winston ! Le Canon Tesla de ce dernier, bien qu'il inflige des dégâts modérés, peut s'avérer bien pratique dans certaines situations. En plus du fait qu'il n'y ait pas besoin de viser précisément la cible pour pouvoir l'atteindre, le flot électrique est capable de Traverser les Boucliers de Reinhardt et Zarya voire même celui d'un Winston ennemi ! La prochaine fois qu'un de ces héros vous cause des difficultés, vous savez ce qu'il vous reste à faire.



6 - Au pied du mur

 

Pas besoin de développer ici, l'astuce est brève, mais beaucoup de joueurs l'ignorent, il est possible de détruire quand vous le voulez un mur que vous avez construit avec Mei. Il suffit d'appuyer à nouveau sur la touche correspondant à la capacité Mur de glace pour le faire disparaître instantanément, ce qui peut s'avérer utile dans certaines situations. Vous n'aurez plus d'excuses si vous laissez vos coéquipiers se faire éliminer car votre mur les bloquait !

 



7 - « Le changement, c'est tout le temps ! »

 

Au vu du grand nombre de héros disponibles dans Overwatch et de leur diversité, les joueurs sont souvent tentés de penser qu'il ne faut jouer et maîtriser qu'un seul personnage, qu'il faut avoir un « Main » pour être efficace.

La mécanique du jeu vous permet de changer de héros à n'importe quel moment, pour peu que vous vous trouviez dans une zone de spawn, tirez-en profit ! Pour remporter la victoire, il faut savoir s'adapter à chaque situation, pouvoir s'adapter à votre équipe, mais aussi à vos adversaires, et cela peut impliquer de changer de personnage. De plus, ne jouer qu'un seul personnage vous fera forcément défaut. En partie classée il faut être capable de jouer en équipe et ceci commence par choisir son héros en conséquence. Dernière chose, il n'y a pas de manière plus efficace pour connaître tous les héros que de les jouer, ainsi vous comprendrez leurs mécaniques et serez plus efficaces lorsque vous les combattrez !

 

 

8 - Savoir écouter

 

Les héros d'Overwatch possèdent toute une étendue de répliques qui sont propres à chacun d'entre eux. Il y a un côté fun, on peut choisir sa réplique, certaines d'entre elles sont des références à des personnages connus d'autres jeux vidéos, de films ou tout simplement des réplique amusantes.

Savez-vous que les répliques que disent les héros au moment où ils déclenchent leur attaque ultime sont différentes, suivant que vous soyez coéquipier ou ennemis ? Il est utile d'apprendre à les différencier, afin de pouvoir tirer profit des attaques ultimes de vos alliés plutôt que de courir vous mettre à couvert en pensant qu'il s'agissait de celle d'un ennemi (et vice-versa).

 

 

Certaines de ces astuces sont toutes simples à mettre en œuvre, d'autre demanderont un peu plus d'entraînement. Une chose est sûre, elles vous seront toutes très utiles en jeu. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de nombreuses victoires !

 

 

Pour en savoir plus sur Overwatch : personnages, cartes, guides ou encore analyses, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Retrouvez le court métrage Overwatch des "Deux dragons" qui met en scène Hanzo et Genji.
0
Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

L'actu

En Continu

18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
17:00 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants