Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

Heroes of the Storm : Guide Medivh, Build utilitaire

Heroes of the Storm : Guide Medivh, Build utilitaire
2

Découvrez le guide expert de Malganyr pour un build de Medivh. Choix des talents, gameplay et conseils, tout pour prendre en main ce spécialiste utilitaire dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Medivh, Build utilitaire

Découvrez notre guide pour Medivh, un héros directement emprunté à l'univers de Warcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle de soutien à distance avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Medivh est un offsupport, c'est à dire qu'il oscille entre le rôle de support qu'il ne peut pas gérer seul et le rôle d'assassin. Medivh est un héros qui offre des centaines de possibilités, entre les mains d'un bon joueur.

Cependant, Medivh est un héros qui ne peut pas soigner, qui ne peut pas push fortement, qui n'inflige des dégâts que si vous touchez constamment avec Faille arcanique. Medivh est fragile et n'a pas de contrôles. Donc oui, c'est un héros au potentiel quasi infini mais qui a un rôle très limité. Donc ce qui nous importe c'est de savoir comment le sortir, dans quelle composition. Medivh est indiqué comme spécialiste, mais à la différence des autres spécialistes, son kit le rapproche beaucoup plus des supports. En effet, il ne peut pas tenir une lane seul, et n'offre pas de possibilités de soak massive comme peut le faire un Abathur ou les Vikings perdus.

Donc il ne peut pas jouer tank, soigneur, DPS ou solo lane. Donc la seule perspective de le voir, est dans une compo double supports où il jouera le rôle du off supp en concurrence directe avec Tassadar, Zarya ou Tyrande. En effet ces derniers sont utilisés pour leurs capacités de multi-tâches (Vision, protection, contrôles, objectifs, soins etc...) relativement proches de celles de Medivh.

Guide vidéo

Présentation des capacités et talents de Medivh

Choix des talents

Niveau 1

Vents de célérité (Trait)

Permet de se déplacer à la vitesse de monture classique de tous les autres héros. Intéressant dans l'approche semi-globale du perso afin d'intervenir plus facilement partout sur la carte. Cela vous permet d'avoir plus d'impact dans la partie.

Intelligence du corbeau (Trait)

Un talent sympathique qui permet d'améliorer votre régénération hors combat, efficace pour tenir une lane mais également pour agir plus souvent dans les guérillas. Après tout, on ne crache jamais sur de la sustain supplémentaire. En synergie avec Attaque mystique (niv.7), il peut vraiment vous permettre de tenir une lane en 1v1 même si vous manquez de depush.

Maîtrise du portail (E)

Vous permet de créer un portail où vous voulez et plus sur la position où vous vous trouvez, sans perdre votre forme de corbeau. Très utile pour sauver un allié ou le faire venir sur votre position pour servir de renfort sans vous exposer en perdant votre forme de corbeau. Très apprécie pour le confort et l'ergonomie pour votre Portail.

Niveau 4

Armure du mage (E)

Fournit Blocage à tous vos alliés et vous-même en traversant un portail. Vraiment intéressant et vous offre une protection.

Familier corbeau (E)

Offre un familier à tout allié y compris vous qui franchit le portail. Apportant des dégâts d'appoint aux porteurs, et surtout en leur offrant un ralentissement de 30% ! Excellent talent.

Poussière révélatrice

Offre une excellente vision autour de vous permettant de révéler bien des choses. Il donne la vision sur les héros ennemis autour de vous (dont les invisibles).

Niveau 7

Attaque mystique (A)

Un excellent outil offensif qui permet de renforcer votre DPS. Après avoir touché un héros ennemi avec Faille arcanique, votre prochaine AA fera plus mal et vous soignera. Medivh étant dépourvu de sustain, ce talent est très intéressant.

Explosion des arcanes (Z)

Peut être utile avec des assassins en mêlée style Sonya, Thrall, Boucher, Kerrigan ou Illidan et des tanks comme ETC, Muradin ou Anub'arak qui ont de la hard engage. Mais vous êtes dépendants de votre allié pour que ce talent soit utile. Ou alors, à l'inverse, ce talent peut être fort contre des compos CaC en appliquant un bouclier qui renverra les dégâts en zone autour du porteur. Enorme synergie avec Cercle de protection (niv.13). De plus c'est le seul outil possible de depush pour Medivh avant Gardien de Tirisfal (niv.20).

Force de magie (Z)

Talent sympathique mais qui perd un peu en intérêt car il n'augmente que votre propre puissance de capacité, et pas celle du porteur. Parait relativement faible face à Attaque mystique et Explosion des arcanes.

Niveau 10

Bombe métamorphique (R)

Permet d'avoir un polymorphe qui se propage, c'est à dire une métamorphose de zone ! Très fort contre plusieurs assassins corps-à-corps, un E.T.C. qui Pogo ou d'autres canalisations à interrompre, ou dans des endroits étroits. C'est votre unique contrôle !

Sceau tellurique (R)

Un excellent disengage et aura le même rôle qu'une prison du vide de Zeratul : soit pour laisser le temps à vos alliés de fuir, soit pour zoner un héros adverse. Cependant, la compétence est relativement lente et laisse le temps à vos ennemis d'esquiver.

Niveau 13

Cercle de protection (Z)

Semble très fort sur le papier mais la zone d'effet est assez faible, bien que pas ridicule non plus. Donc choisissez cela si vous avez de nombreux mêlées ou si vous voulez protéger vos alliés et vous-même. Excellent contre les dégâts de zone. Il fait également proc Explosion des arcanes (niv.7) ou Force de magie (niv.7) en zone ! La synergie est tout simplement excellente.

Volonté tenace (Z)

Un excellent outil afin de récupérer plus souvent votre Force de volonté dans des teamfights. Intéressant contre du poke, bien que parfois vous n'aurez pas assez empêcher de dégâts pour récupérer le CD. Donc fort contre le poke / burst, c'est à dire contre des compositions pouvant agresser souvent avec du burst. Par exemple contre des Li-Ming, Gul'Dan, etc. Un outil indispensable sur Medivh.

Réabsorption (Z)

Vous offre une amélioration sur le soin en fonction des dégâts subis par votre allié. Le soin est vraiment intéressant si vous utilisez bien le bouclier comme anti-burst. Cependant, on ne choisit pas Medivh pour sa force de soin.

Niveau 16

Charge arcanique (A)

Un outil de dégâts plus directs car il augmente les dégâts de la prochaine Faille arcanique sur un héros ennemi. S'avère très puissant si vous avez fini de stack la quête Toucher du maître. Les dégâts bonus s'appliquent en zone.

Flux temporel (A)

Un élan du combat personnalisé pour Medivh qui va réduire considérablement le temps de recharge de vos ultimes. Juste monstrueux pour avoir plus de Bombe métamorphique ou de Sceau tellurique. Surtout que les AA réduisent le CD quelle que soit la cible. 1 seconde par AA et 3 secondes par Faille arcanique qui peut toucher plusieurs cibles !

Stabilité (E)

Augmente la durée de Portail et réduit son CD. Très utile pour sauver vos alliés après avoir engage ou vous sauver si vous êtes ciblé.

Niveau 20

Glyphe de Bombe métamorphique (R)

Permet de propager plus rapidement la polymorphe, par contre elle dure moins longtemps. Peut s'avérer très puissant contre des ennemis très souvent packés. Mais contre mécanique car les ennemis seront moins longtemps en mouton.

Medivh triche ! (R)

Renforce le côté playmker de l'ulti' en surprenant les ennemis qui ont esquivé le précédent ou en les forçant à esquiver une nouvelle fois, créant ainsi un zoning pour l'équipe ennemie.

Gardien de Tirisfal(A)

Si votre équipe a perdu de nombreux forts T2 et que vous avez cruellement besoin de depush, Gardien de Tirisfal (A) permet de détruire instantanément les sbires ET CATAPULTES ennemis. Talent très fort mais situationnel.

Illumination des Arcanes

Peut être vraiment très fort si vous avez une composition double mage ou très manavore et qui utilise de nombreux sorts offensifs. Fonctionne également sur les soins et donc sur les bursts des soigneurs.

Invisibilité

Permet de rendre un allié invisible pendant 20 secondes ! Et vous avez des stacks et le temps de recharge est de 10 secondes ! Donc imaginez un E.T.C. ou Thrall qui deviennent invisibles et qui frappent dans le dos ! C'est tout simplement monstrueux le potentiel que ce talent offre. Le principal soucis de ce talent, c'est le rework des furtifs qui rend bcp plus visible les alliés ... Mais peut malgré tout être intéressant dans des situations d'embuscade.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Comme dit précédemment, Medivh est principalement utilisé dans une composition double soutiens. Les bonus et le potentiel qu'il offre à son équipe sont vraiment incroyables. Ils peuvent permettre de faire des moves de folie.

Mais il faut avant tout rappeler que Medivh est un héros difficile à maîtriser et qu'il nécessite une équipe réactive capable d'utiliser vos habilités afin de tirer le meilleur de vous. Donc héros très fort en groupe mais qui aura du mal à percer en solo.

A l'image de Thresh sur League of Legends où il a fallu beaucoup de temps aux joueurs pour comprendre qu'il faut cliquer sur la lanterne. Ici ce sera avec votre Portail (E) qui est l'une de vos meilleurs capacités, capable de superbes plays, comme des sauvetages ou des engages.

Démonstration en jeu de Medivh

Faille arcanique (A) est votre sort principal pour poke et infliger de bons dégâts en teamfights. Si vous touchez un héros ennemi, cela réduit le CD à 2 secondes au lieu de 6. L'ancien talent, Toucher du maître, a été intégré de base dans le kit. Donc si vous touchez des ennemis 40 fois avec Faille arcanique sans mourir, vous allez renforcer les dégâts de Faille arcanique et réduire le CD de ce sort à 1 seconde. Idéal pour faire très, très mal !

Il a cette capacité d'apporter une grande vision avec sa monture Forme de corbeau (W) qui lui permet de scoot et récupérer l'expérience sans s'exposer au danger, de faciliter le déplacement de vos alliés avec Portail (E) et enfin de rendre invulnérable un allié avec Force de volonté (Z) (ne rend pas insensible aux contrôles). Il offre également une présence semi-globale sur la carte avec votre monture mais aussi avec Portail. En effet, cela permet de franchir des obstacles et couvrir une grande distance très rapidement. Idéal pour créer une situation agressive en permettant à vos alliés d'attaquer rapidement une zone, ou à l'inverse vous extraire vos alliés et vous d'un danger imminent.

Force de volonté est votre principal outil de protection pour vos alliés et vous. En plus d'une invulnérabilité temporaire, une partie des dégâts absorbés sont convertis en soin.

Forces et faiblesses

Grande mobilité offerte aux alliés avec Portail
Anti-burst avec Force de volonté
Bonne vision avec Forme de corbeau
Grande palette utilitaire
Fragile
Pas de soin
Pas de depush
Mono-cible

Conseils et astuces

Vous devez bien faire attention à ce qui se passe autour de vous pour anticiper les burst et donc bien sauver vos amis.

Les Portails (E) sont votre escape, mais aussi celles de vos alliés mal positionnés.

Vous devez assurer vos Failles arcaniques (A), sinon vous perdez beaucoup de DPS.

Builds Alternatifs

Build Pro

  • Niv.1 : Maîtrise du portail (E)
  • Niv.4 : Familier corbeau (E)
  • Niv.7 : Explosion des arcanes (Z)
  • Niv.10 : Sceau tellurique ou Bombe métamorphique
  • Niv.13 : Volonté tenace (Z)
  • Niv.16 : Stabilité (E)
  • Niv.20 : Medivh triche ! (R) ou Gardien de Tirisfal (A) ou Illumination des arcanes ou Poussière de disparition

Build Q-spell

Build offrant énormément de dégâts

  • Niv.1 : Maîtrise du portail (E) ou Vents de célérité (Trait) ou Intelligence du corbeau (Trait)
  • Niv.4 : Poussière révélatrice ou Familier corbeau (E)
  • Niv.7 : Attaque mystique (A)
  • Niv.10 : Sceau tellurique ou Bombe métamorphique
  • Niv.13 : Volonté tenace (Z) ou Réabsorption (Z)
  • Niv.16 : Charge arcanique (A)
  • Niv.20 : Illumination des arcanes

Build Team Mêlée / CaC

Build idéal avec un ou plusieurs mêlées. Vous vous servez d'eux pour infliger de lourds dégâts de zone tout en les protégeant efficacement

  • Niv.1 : Maîtrise du portail (E)
  • Niv.4 : Poussière révélatrice ou Familier corbeau (E)
  • Niv.7 : Explosion des arcanes (Z)
  • Niv.10 : Sceau tellurique ou Bombe métamorphique
  • Niv.13 : Cercle de protection (Z)
  • Niv.16 : Flux temporel (A)
  • Niv.20 : Medivh triche ! (R) ou Gardien de Tirisfal (A) ou Glyphe de bombe métamorphique (R)
2
GaspaAard il y a 2 ans

Alors j'ai une question très con sur Medivh, mais pourquoi il a un score de heal ?? Okay son bouclier tout ça... mais à ce moment là Aba aussi par exemple ? <br /> <br /> Et tout ça mène à la question est-ce que Medivh est plus proche des spécialistes (avec son depush lvl 20... (sic)) ou plus proche d'un tassadar ?

GaspaAard il y a 2 ans

Alors j'ai une question très con sur Medivh, mais pourquoi il a un score de heal ?? Okay son bouclier tout ça... mais à ce moment là Aba aussi par exemple ? <br /> <br /> Et tout ça mène à la question est-ce que Medivh est plus proche des spécialistes (avec son depush lvl 20... (sic)) ou plus proche d'un tassadar ?

L'actu

En Continu

16:40 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 16 juillet sur HotS
14:15 Build et guide Auriel par Malganyr
09:52 Choc des héros de la semaine : Caveau perdu
10:37 Découvrez les changements du patch 2.45.2 et leur analyse par Malganyr
10:00 Guide et analyse Valla auto-attaque par Malganyr
17:49 Promos hebdomadaires : Le Boucher, Impérius, Hanzo et quelques modèles
10:36 Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 9 juillet sur HotS
08:00 Analyse, guide et gameplay de E.T.C., Guerrier Défensif métalleux de HotS
15:26 Cho'Gall dans le Nexus : deux têtes valent réellement mieux qu'une ?
10:50 Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 16 juillet sur HotS
Promos hebdomadaires : Zul'jin, Muradin, Alexstrasza et quelques modèles
Choc des héros de la semaine : Caveau perdu

Guides

à découvrir

Guide et analyse Valla auto-attaque par Malganyr
Analyse, guide et gameplay de E.T.C., Guerrier Défensif métalleux de HotS
Build Chen Pro post rework par Malganyr