Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Guides de classe - World Of Warcraft /

Chasseur de démons Vengeance : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Guides de classe - World Of Warcraft
Chasseur de démons Vengeance : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide
4

Pour le Patch 9.1 de World of Warcraft : Shadowlands, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Chasseur de démons Vengeance. Talents, Congrégations, Statistiques, objets légendaires et Équipement BiS, rotations vous sont expliqués.

Chasseur de démons Vengeance : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Le Chasseur de démons spécialisé Vengeance embrasse son démon intérieur afin d'incinérer ses ennemis et protéger ses alliés. Il est une des 36 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 9.1 de Shadowlands.

Une mobilité incomparable, un kitting des plus aisés
Très gros DPS en tant que Tank
Très grosse capacité de contrôle de foule
Possibilité de survivre à un coup fatal avec le bon talent
Plutôt fragile, nécessite une maîtrise accrue du kitting pour une efficacité optimale
Manque de gros CD défensifs

Statistiques à prioriser

Agilité > Hâte > Polyvalence > Maîtrise > Coup critique

Objets légendaires

PvE

Raids

PvE

Mythique +

Souillure de Razelikh

(Kyrian principalement)

Souillure de Razelikh

(Kyrian principalement)

Âme flamboyante

(Défensif)

Âme flamboyante

(Défensif)

Foi aveugle

(Offensif, Kyrian)

Faveur de Regard-noir

(Offensif)

Angoisse collective

(Offensif)

Angoisse collective

(Offensif)

Congrégations

Global

Raids

Mythique +

Kyrian

Kyrian

Kyrian

Faë nocturne

Faë nocturne

Venthyr

Venthyr

Venthyr

Faë nocturne

Nécro-seigneur

Nécro-seigneur

Nécro-seigneur

Éclats de Domination

Raids

Mythique +

Éclat de Jas

Éclat de Dyz

Éclat de Bek

Éclat de Cor

Éclat de Rev

Éclat de Bek

Éclat de Dyz

Éclat de Kyr

Éclat de Cor

Éclat de Jas

Intermédiaires du Chasseur de démons Vengeance

Raids

(Kyrian)

Mythique +

(Kyrian)

Répétition de décret

Répétition de décret

Brasier grandissant

Brasier grandissant

Fragment d’armure adaptative

Fragment d’armure adaptative

Talents et Rotation du Chasseur de démons Vengeance

Build Raids / Monocible - World of Warcraft
Build Raids / Monocible
Build Mythique + / Multicible - World of Warcraft
Build Mythique + / Multicible

Palier 15

Frappe abyssale

Frappe abyssale est le meilleur talent de ce palier dès lors que vous avez besoin de dégâts de zone, mais aussi de mobilité. Concrètement, c'est le talent à choisir par défaut en Mythique + de faible niveau principalement.

Flammes déchirantes

Flammes déchirantes n'a pas de réel intérêt seul. En fait, il est particulièrement efficace combiné au talent Chair calcinée en monocible (ou même en multicible avec Brûlé vif), et encore plus avec l'Intermédiaire Brasier grandissant. Il s'agit d'un talent pour lequel vous ne souhaiterez opter qu'à très haut niveau si vous manquez de survie contre un boss précis ou plus rarement sur certaines clés de très haut niveau. Talent par défaut en raid et pour les clés de haut niveau.

Gangrelame

Gangrelame n'a pas de réel intérêt même s'il s'agit du meilleur talent de ce palier en terme de DPS monocible pur, puisqu'il requiert une cible pour vous faire bénéficier de la mobilité supplémentaire qu'il offre, le rendant très peu polyvalent par rapport aux autres talent de ce palier, notamment Frappe abyssale. Talent à éviter.

Palier 25

Festin d'âmes

Festin d'âmes permet à votre Divison d'âme de placer un HoT additionnel sur vous pour produire du soin supplémentaire. Talent actuellement trop faible et inutile.

Retombées

Retombées est le talent par défaut quelle que soit la situation que vous rencontrez. Il est efficace partout, tout le temps. Il est par ailleurs intéressant de savoir que si 5 Fragments d'âme sont présents autour de vous et n'ont pas été consumés, tous ceux créés par Retombées sont immédiatement consommés. Talent par défaut en raid ou à bas niveau de clé.

Brûlé vif

Brûlé vif est plutôt long à mettre en place, néanmoins il dispose de sérieuses synergies avec d'autres talents et Intermédiaires faisant de lui un excellent talent si de la survie est absolument nécessaire de façon épisodique. Ce talent devrait être votre choix si vous devez faire face à plusieurs cibles infligeant de lourds dégâts en même temps sans pouvoir (ou vouloir) les kite. Talent par défaut à haut niveau, à éviter à bas niveau.

Palier 30

Armure infernale

Armure infernale est un talent plutôt médiocre puisque la mitigation qu'il offre est trop faible pour se suffire à elle-même, et est insignifiante quand vos CDs de mitigation active sont disponibles. Les dégâts que ce talent inflige sont quant à eux trop faibles pour être utiles. Talent à éviter; à moins que les deux autres n'aient absolument aucun intérêt dans une situation donnée.

Chair calcinée

Chair calcinée est un excellent talent si vous choisissez d'opter pour les autres talents et Intermédiaires tournant autour de la Marque enflammée. Il s'agit d'un talent très situationnel que vous cherchez généralement à posséder lorsque vous recherchez de la survie sur face à plusieurs cibles à la fois et sur une période plutôt étendue et régulièrement. Talent par défaut à haut niveau de clé Mythique +.

Bombe spirituelle

Bombe spirituelle est un talent actif, il consomme tous les Fragments d'âme autour de vous (25 mètres) pour exploser sur les ennemis proches de vous, les ennemis touchés sont affectés par Fragilité pendant 20 secondes. Vous vous soignez à hauteur de 10% des dégâts que vous infligez aux ennemis affectés par Fragilité. Actuellement le talent le plus puissant de ce palier dans la plupart des situations de faible niveau, ou bien en raid.

Palier 35

Déchirement de l'âme

Déchirement de l'âme est un passif que vous octroie 5% de Ponction ainsi que 25 % de plus lorsque vous utilisez Métamorphose. Talent trop faible comparé aux deux autres de ce palier.

Nourrir le démon

Nourrir le démon est un passif qui permet de réduire le temps de recharge de Pointes démoniques de 1 seconde pour chaque fragment d'âme consommé. Très efficace si vous avez besoin de mitigation active et que vous ne devez que peu vous déplacer. Talent à éviter néanmoins, puisque l'abus d'utilisation de Division de l'âme rend Fracture nettement plus puissant simplement pour sa génération de fragments d'âmes et de fureur.

Fracture

Fracture est le meilleur talent de ce palier par défaut. Il inflige des dégâts physiques à votre cible et crée 2 Fragments . Fracture génère 25 fureur et possède deux charges avec 4.5 secondes de temps de recharge. (Réduit par la Hâte) Talent excellent pour le moment, tant que Division de l'âme est votre garantie de survie.

Palier 40

Sigils focalisés

Sigils focalisés est un passif qui vous permet de lancer tous les sigils sur vous-même, ainsi que d'augmenter la durée de ceux-ci de 2 secondes. Un choix plutôt correct en raid, même si Sigils accélérés demeure plus puissant, en particulier si vous jouez Kyrian.

Sigils accélérés

Sigils accélérés est un passif qui permet à tous vos sigils de s'activer 1 seconde plus rapidement, mais également de réduire leur temps de recharge de 20%. Excellent choix en raid, tout particulièrement si vous jouez Kyrian puisque ce talent réduit également le temps de recharge du Décret élyséen. Excellent talent en Mythique + également à condition que le Sigil de chaînes ne soit pas requis, ce qui est peu probable.

Sigil de chaînes

Sigil de chaînes est un talent actif avec 90 secondes de CD. Vous placez un sigil où vous souhaitez, il s'activera 2 secondes après, tous les ennemis à portée de celui-ci seront "grip" au centre et ralentis de 70% pendant 6 secondes. Excellent choix en Mythique + en compétition avec Sigils accélérés, le choix entre les deux dépendant uniquement de votre façon de vous servir du Sigil de chaînes : s'il est bien placé, il peut faire une différence monumentale toutes les 90 secondes, sinon mieux vaut opter pour Sigils accélérés.

Palier 45

Saccageur du Vide

Saccageur du Vide est le talent le moins impressionnant de ce palier, pourtant il est acceptable à condition que les deux autres n'aient pas d'utilité dans la situation à laquelle vous faites face. Il s'agit globalement d'un passif avec quasiment 100% d'uptime offrant un léger apport en survie. Rien d'exceptionnel, mais acceptable.

Démoniaque

Démoniaque est actuellement sans conteste la meilleure option de ce palier dans quasiment toutes les situations imaginables, non seulement pou son apport en survie considérable dès que nécessaire mais aussi pour le gain en DPS qu'il confère. Talent par défaut.

Barrière d'âme

Barrière d'âme est actuellement trop faible pour être considéré et ne doit jamais être sélectionné, à moins qu'une légère mitigation magique soit absolument vitale, ce qui n'est en réalité que rarement le cas.

Palier 50

Derniers recours

Dernier recours lance passivement Métamorphose et vous remet à 30% points de vie si vous encaissez un dégât fatal (jusqu'à 200% de vos points de vie maximum). Cet effet peut s'activer uniquement toutes les 8 minutes, il n'est pas affecté par le temps de recharge de Métamorphose (Il s'activera même si Métamorphose est en recharge). Si Métamorphose est déjà activé lorsque Dernier recours s'active, la durée va simplement se réinitialiser. Le meilleur talent de ce palier en progress ou en Mythique + de haut niveau.

Rempart délabré

L'apport en soins de Rempart délabré est beaucoup trop faible comparé à ce que peut proposer Dernier recours notamment. Talent à éviter.

Extraction de masse

Extraction de masse n'a pas de réel intérêt lorsque vous faites face à des ennemis représentant un semblant de défi pour vous. Talent à éviter à tout prix, son temps de recharge est trop important, et le bonus conféré est beaucoup trop faible.

Ordre de priorité

  1. Frappe infernale si vous êtes sur le point de posséder 2 charges disponibles à la fois
  2. Bombe spirituelle si vous possédez 4 Fragments d'âme ou plus
  3. Décret élyséen (Kyrian) dès que possible
  4. Marque enflammée dès que possible sur la cible la plus dangereuse de toutes celles présentes
  5. Dévastation gangrenée dès que vous possédez au moins 50 points de fureur
  6. Fracture si vous n'avez pas votre maximum de fureur et/ou de Fragments d'âme (5 à la fois)
  7. Division de l'âme dès que vous possédez trop de fureur, que vous avez besoin de générer de le menace ou bien que vous avez besoin de soins
  8. Aura d'Immolation si vous n'avez pas votre maximum de fureur et/ou de Fragments d'âme (5 à la fois)
  9. Sigil de feu dès que possible
  10. Lancer de glaive si vous vous trouvez hors de portée de vos cibles ou que vous n'avez rien d'autre à faire

Vous pouvez également utiliser Frappe infernale pour infliger davantage de dégâts, il est cependant conseillé de toujours garder une charge au cas où vous devriez déplacer rapidement.

Mitigation des dégâts et CDs

Pointes démoniaques

Pointes démoniaques

Fréquemment utilisé pour supprimer une partie des dégâts Physiques subis, il est fortement recommandé de toujours avoir au minimum une charge en CD.

Marque enflammée

Marque enflammée

A placer sur une cible pour anticiper de très lourds dégâts ou tout simplement réduire les dégâts que vous subissez.

Division d'âme

Division d'âme

Peut être utilisé quand vous nécessitez un apport de soins supplémentaire ou pour consommer des Fragments d'âme en surplus.

Métamorphose

Métamorphose

Votre unique CD en tant que Chasseur de Démons Vengeance, il augmente vos points de vie de 50%, votre armure de 200% et augmente la génération de Fragments d'âme et de fureur d'Entaille.

Meilleur équipement ("BiS")

Arme

Main droite

Taille-veines cruciforme

Arme

Main gauche

Glaive à lame d’éléthium

Tête

Coiffe de malveillance frémissante

Cou

Clé interplanaire

Épaules

Spallières du confident déloyal

Dos

Étoffe auto-répliquante

Torse

Cuirasse cloutée cœur-flétri

Poignets

Souillure de Razelikh

(Hâte + Polyvalence)

Mains

Protège-mains de Kvaldir loyal

Taille

Baudrier des Coursevent

Jambes

Braies d’élite aranakk

Pieds

Bottes énergisantes instables

Doigt 1

Insigne terni de Quel’Thalas

Doigt 2

Roue miniature

Bijou 1

Écaille maculée de sang

Bijou 2

Fragment de l’égide d’Annhylde

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Emplacement

Monocible

Multicible

Armes

Révélation vicieuse

+

Direction céleste

Force enténébrée

+

Direction céleste

Dos

Vitalité d’âme

Vitalité d’âme

Torse

Escarmouche éternelle

Escarmouche éternelle

Pieds

Agilité éternelle

Agilité éternelle

Doigts

Doctrine de Hâte

Doctrine de Hâte

Gemmes

PvE

Amas de joyaux rapide

Consommables

Consommable

Monocible

Multicible

Flacons

Flacon spectral

de puissance

Flacon spectral

de puissance

Huile

Huile du cœur d’ombre

Huile du cœur d’ombre

Nourritures

Festin de fine gueule

ou

Couleuvre à collier

noir rôtie

Festin de fine gueule

ou

Couleuvre à collier

noir rôtie

Potions de combat

Potion de feu

fantomatique

Potion d’exorcismes

renforcés

Potions utilitaires

Potion de soins

spirituels

Potion de soins

spirituels

Renfort d'armure

Renfort d’armure

désolé lourd

Renfort d’armure

désolé lourd

Macros

Macro kick focus

#showtooltip Ébranlement

/cast [@focus,harm,nodead][] Ébranlement

Permet de kick votre focus sans avoir à changer votre cible si vous en possédez une. Si vous ne possédez aucun focus ou que le focus est allié, kick simplement votre cible.

Macro purge focus

#showtooltip Manavore
/cast [@focus,harm,nodead][] Manavore

Permet d'utiliser Manavore sur votre focus actuel. Si vous n'avez pas de focus, se lance simplement sur votre cible

Sigil Macro

#showtooltip
/cast [mod:ctrl,@player] [@cursor] Sigil de feu, Silence, ou supplice

Vous permet de lancer vos sigils de Feu, Supplice, Silence sur vous-même sans avoir à cibler et cliquer. Permet également, lorsque vous pressez la touche CTRL, de poser vos sigils à n'importe quel endroit à votre portée.

Cancelaura Main de protection

/cancelaura Main de protection

Elle permet de supprimer le buff Main de protection, sans devoir cliquer sur vos buffs pour le supprimer.

Weak Auras

Nom de

l'aura

Lien wago.io

Description

DH HUD

Lien wago

Weakauras complet pour la spé Vengeance

Si toutes les auras ne sont pas indispensables,
libre à vous d'en changer la forme.

Certains weak aura restent utiles :

Track de tous vos sigils : Feu, Supplice, Silence, Chaînes

Track de votre mitigation de dégâts : Pointes démoniaques

Track de vos Fragments d'âme disponibles

Aperçu weakaura - World of Warcraft
Aperçu weakaura
4
nicolas dumas il y a 7 mois

On fait comment la maccro sigil j'arrive pas à faire

Jay Remy il y a 3 ans

Nourrir le démon réduit de 0.5 s le temps de recharge de Pointes démoniaques. Corrigez svp.

Jay Remy il y a 3 ans

Nourrir le démon réduit de 0.5 s le temps de recharge de Pointes démoniaques. Corrigez svp.

Jimmy Mandin il y a 3 ans

Message supprimé

Jimmy Mandin il y a 3 ans

Message supprimé

L'actu

En Continu

11:54 WoW : Notes de développement du 14 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:00 WoW : Le Piétinement de ligne faë des Moines inflige désormais des dégâts à l'Œil du Geôlier
09:49 WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
09:48 WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !
13:49 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre
15:34 WoW : De multiples blagues et flirts très suggestifs sont retirés du jeu au Patch 9.1.5
14:44 WoW : Valinor, la Lumière des éons est actif cette semaine en Bastion !
14:34 WoW : Notes de développement du 06 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:55 WoW : Ambition remporte le Last Stand Tournament, direction les Grandes Finales !

Articles

recommandés

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
WoW : Le Patch 9.1.5 se dévoile !

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Voleur Finesse du Patch 9.1
WoW : La Fête des Brasseurs est de retour jusqu'au 06 octobre !
WoW : La Fête des Moissons a lieu en Azeroth jusqu'au 24 septembre !