MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy 15 /

FF15 : Vaincre le Neo AM-X Angelus

FF15 : Vaincre le Neo AM-X Angelus
2

Découvrez comment vaincre le mécha le plus redoutable du jeu en moins de dix minutes grâce à ce guide complet détaillant les patterns de l'ennemi et les pré-requis afin de le détruire facilement.

FF15 : Vaincre le Neo AM-X Angelus

Préparez-vouis bien, ce boss ultime de Final Fantasy XV va vous donner quelques sueurs froides !

Pré-requis

  • Avoir fini le jeu.
  • Avoir vaincu les AM-X Manipulus (forteresse d'Arachéole) et AM-X Patria (troupe aéroportée aléatoire). L'Angelus est également une troupe aéroportée qui survient aléatoirement sur le terrain.
  • Avoir de bonnes dagues (Zorin si possible).
  • Equiper la technique Enchantement d'Ignis.
  • Atteindre le niveau 10 en cuisine et avoir la compétence qui augmente la durée des bonus des plats.
  • Avoir terminé les Ruines de Pitioss (capuchon noir).

Méthode

Avant de chercher à l'affronter, il faut se préparer, dormir dans un camp et demander à Ignis de préparer le repas acquis lors du passage au niv.10 de son aptitude, qui confère 100% de chance de critique par coup, (ingrédient vendu a Lestalum et Altissia). Trouvez une zone relativement dégagée où les vaisseaux de l'empire peuvent venir vous rendre visite (entre Hammerhead et la garnison de Formouth paye bien en général). A partir de là, il suffit d'attendre qu'il vienne (sa présence est complètement aléatoire), il n'y a pas de solution miracle pour qu'il vienne mis à par enchainer les vaisseaux impériaux et prier. Une fois Angelus présent, il faut étudier ses attaques, à savoir que la plupart de ces attaques vont vous One shot. Il dispose de 7 types d'assaut différents, mais il faut se concentrer que sur 5 d'entre elles pour exploité les peu de point faible qu'il dispose et surtout évité de vous retrouvé en état de danger.

Deux points importants à garder à l'esprit :

  • Toujours faire en sorte que Noctis soit au maximum de ses HP pour profiter du bonus des dagues Zorin.
  • Ignis est le seul membre de l'équipe utile lors de ce combat, si vos alliés sont KO laissez-les, ils seraient plus une gêne qu'autre chose.

Patterns et déroulement du combat

  • Lors du début du combat, attendez que la jauge de commande monte à 3 segments. Une fois a ce stade, demandez a Ignis d'enchanter 2 fois votre arme, toujours garder le 3eme segment en réserve pour le combat. La particularité de l'enchantement est de vous octroyer des attributs élémentaires à vos attaques, ANGELUS n'ayant pas de faiblesse propre à un élément, Ignis vous donnera aléatoirement un des 3 éléments à chaque commande, l'idéal étant d'avoir les 3 éléments en même temps. Plus il y a d'éléments différents sur votre arme, plus vous ferez de dégâts.
  • Les points à viser sur le monstre sont sa tête, le lanceur de missile (uniquement quand il est en rouge) et le générateur qu'il a sur le bras gauche (uniquement quand il est en rouge aussi). Tout les autres points d'attaque infligeront moins de dégâts.
  • Engagez le combat avec un assaut éclipse et enchainez en maintenant la touche d'attaque. Observez bien les mouvements de ses bras : s'il lève le bras droit, il se prépare a tirer un obus aérien qui explose et fait de gros dégâts de zone (état de danger direct si vous le mangez). Quand il se prépare à lancer cet assaut, utilisez tout de suite la commande avec Ignis, ceci va vous permettre de recharger votre enchantement et de protéger Ignis. Quand il lève le bras gauche, 3 options sont a votre disposition : soit vous continuez à visr sa tête en enchainant les assauts éclipse le temps de l'attaque, soit vous retombez au sol pour enclencher la garde, ou alors vous essayez de concentrer vos attaques sur sont générateur le moment où il est ouvert.
  • La 3ème attaque dont il est utile de se préoccuper est un tir de 4 missiles à tête chercheuse sur vous, en sachant que les 3 premiers seront détruits après les avoir esquivé une fois, le dernier est susceptible de faire un demi-tour et de revenir sur vous une deuxième fois. S'il les tire quand vous êtes en attaque sur sa tête, le dernier missile est le seul qui représente une menace, les 3 autres seront détruits avant même de venir sur vous.
  • La 4ème attaque est un tir de missile façon mortier, vous verrez des lasers venant du ciel vous viser, le but étant de courir jusqu'à ce que les 3 premiers missiles soient tombés. Une fois le troisième tombé, Assaut Eclipse sur Angelus et on enchaine !
  • Dernière attaque dont il faut se méfier : la mitrailleuse qu'il a sous le ventre, rien n'indique quand il va s'en servir. Quand vous le voyez l'utiliser, esquiver et attendez qu'il est fini de tirer, à la moindre action que vous ferez, vous prendrez des dommages.

Récompenses

Le AM-X Angelus donne la combinaison magitech (1000PV, 70 force, 50 constitution) ou la super combinaison magitech (2 000 PV, 100 force, 70 constitution). Avec un taux de loot de 95% pour la combinaison normal et 5% pour la super. En vue des chance de loots, il est obligatoire qu'il donne un des deux objets, donc la nourriture pour augmenter les chance de loot de 50% est inutile.

Boss ultime : Vaincre Ayakashi !

Qui a dit qu'il y avait besoin d'être niveau 99 pour venir à bout des monstres les plus teigneux de Final Fantasy XV ? Notre méthode pour le boss niveau 110 Ayakashi dès le niveau 65 et gagner le ruban.

FFXV : Tous nos guides

Guide réalisé par Zack

2
guyversama il y a 4 ans

alors oui on peut.<br /> mais avec la maj de la bague, on peut aussi juste le one-shot.... ce qui est une superbe revanche.

Maxou97 il y a 4 ans

peut-on le ré-affronter par la suite pour retenter le drop svp ? :)

L'actu

En Continu

17:48 FF15 : Retour sur les Ruines de Pitioss, un défi d'un genre nouveau pour la saga Final Fantasy
15:44 Final Fantasy XV : trailer pour l'anime du prologue de l'Episode Ardyn
19:23 Square Enix tease le prologue de Final Fantasy XV : Episode Ardyn
09:00 Final Fantasy XV perd 33 millions et annule ses DLC
18:14 FInal Fantasy XV PC : Les mods supportés dès la semaine prochaine
17:00 Test de FFXV Windows Edition : Plus digeste sur PC ?
00:54 FFXV PC : Guides et astuces
22:49 FFXV : Emplacement des Armes Royales
14:42 FFXV soluce vidéo : Donjon secret, Les Ruines de Pitioss
13:31 Soluce vidéo : Ruines de Pitioss (4/4)

Articles

recommandés

Carte : Position de tous les donjons
FFXV soluce vidéo : Donjon secret, Les Ruines de Pitioss
Tous les contrats de chasse du jeu

Guides

à découvrir

FFXV : Emplacement des Armes Royales
FFXV : Ouvrir les portes secrètes des donjons
FFXV soluce vidéo : Donjon secret, Les Ruines de Pitioss