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Anub'arak, Guerrier scarabée

Anub'arak, Guerrier scarabée
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Découvrez le guide expert pour Anub'arak de Danatan, afin d'apprendre à jouer dans des conditions optimales ce guerrier tank.

Anub'arak, Guerrier scarabée

Guide Anub'Arak, Guerrier au corps-à-corps

 

Découvrez notre guide pour Anub'arak, un héros tiré de l’univers de Warcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay. Définissez votre rôle de guerrier corps-à-corps grâce à ce guide Millenium réalisé par Danatan.

Attention : Ce build est actuellement obsolète et sera prochainement mis à jour.

 

Niveau 1 Niveau 4 Niveau 7 Niveau 10 Niveau 13 Niveau 16 Niveau 20
Atténuation de la magie
Légion de scarabées
Scarabées sangsues
Nuée de sauterelles Rage ardente
Sang pour sang
Maître de la ruche

Rôle dans l'équipe

Anub'arak est devenu un héros très intéressant en solo tank depuis sa refonte avec notamment le talent niveau 1, Atténuation de la magie, car ce talent à lui tout seul rend le personnage très résistant. De plus, le fait que les mages ont une place pré-dominante dans Heroes rend Anub'arak très fort.

À propos de l'auteur

Danatan est l'un des animateurs de la Millenium TV Heroes of the Storm. Mais c'est aussi avant tout un joueur de très haut niveau qui culmine depuis des mois parmi les meilleurs Grands maîtres du ladder. Reconnu aujourd'hui comme l'un des meilleurs tanks d'Europe, Danatan a fait partie de la meilleur équipe française, Evil Murkies, avant d'intégrer Jabronis, équipe avec laquelle il a terminé dans le top 4 du Championnat d'Europe d'été.

Vous pouvez suivre l'actualité de Danatan et lui poser vos questions sur son Twitter et Facebook.

Découvrez dans le détail les choix de talents faits par Danatan pour ce build d'Anub'arak.
Aiguillons allongés (A) peut être pris, si vous considérez que vous n'aurez jamais le temps de stack les globes, et que vous ne voulez pas prendre Atténuation de la magie, pour permettre avec Sol barbelé (niv.13) de bloquer certains passages. Par exemple sur le Val maudit, il peut être intéressant de prendre ce talent car ce n'est pas une carte où il y a énormément de globes, et il y a beaucoup de passages en ligne droite.
Atténuation de la magie est l'un des meilleurs talents du jeu ! A prendre quand il y a des mages comme Li-ming, Kael'thas, Falstad, Chromie, Jaina, etc. Peut être pris également quand vous avez seulement un Grisetête ou Thrall en face. Mais faites attention à bien regarder si vous êtes contre un Arthas, un Nasibo ou tous héros avec des petits dégâts magiques sur la durée car ça fait proc l'Atténuation de la magie et donc rend le talent BEAUCOUP moins fort !
Scarabées bélier (Trait) est juste trop faible, même si vous partez sur un build orienté scarabées. Ce talent en particulier augmentera seulement les dégâts de 30% ce qui augmentera votre sustain avec Scarabées sangsues (niv.7). Mais globalement, vous préférez des talents de survie beaucoup plus adaptés.
Maître en régénération est un excellent talent et peut être clairement envisagé depuis la refonte de l'Atténuation de la magie. De plus, Anub'arak est un héros assez squishy donc les 500 points de vie que vous aurez en plus quand vous aurez accumuler les 30 globes sont extrêmement intéressants pour lui permettre de mieux survivre.
Roi des profondeurs (E) est assez faible. Augmente de 100% les dégâts qui sont déjà faible et de 20% la portée qui n'est pas d'une grande utilité car un Anub'arak ne doit pas charger dans le tas ou très rarement. Du coup, pas vraiment d’intérêt.
Aiguillons de sauterelle est assez intéressant. Peut être fort si vous avez vraiment envie d'améliorer votre depush.
Légion de scarabées (Trait) est un très bon talent. Il permet de plonger sous un fort plus facilement car on aura plus de scarabées pour tanker tous les coups de tourelles. En plus, il y a une bonne synergie avec Scarabées sangsues (niv.7) et il permet d'augmenter un peu le push d'Anub'arak qui est assez faible.
Mue d’exosquelette (Z) apporte de la vitesse de déplacement qui permet plus facilement de charger dedans puis après faire carapace pour prendre la fuite. Mais restons dans l'optique que Charge enfouie ne doit être que très peu utilisée pour foncer dans le tas.. Du coup, ne pas jouer ce talent qui reste très situationnel.
Armure chitineuse (Z) : ce talent est très moyen. Il faut utiliser votre Carapace endurcie au bon moment pour que ce talent fonctionne à son potentiel maximum. Le problème est que si vous essayez de l'utiliser de façon optimale, vous n'utiliserez pas votre Carapace dés qu'elle est disponible car vous attendrez le moment opportun pour l'utiliser. Trop de problème pour que ce talent soit viable.
Scarabées sangsues (Trait) : ce talent est globalement le meilleur à ce palier. Il vous apporte un sustain régulier, autant sur des phases de lanes que sur des phases de combat.
Nuée de sauterelles (R) est l'un des meilleurs ulti' du jeu, il vous apporte une sustain de folie. Attention tout de même à ne pas vous faire tuer avant que l'utli ne puisse faire effet, c'est pourquoi vous garder toujours votre Charge enfouie pour pouvoir sortir du teamfight.
Jet de toile (R) est très mauvais en soloQ car peut engendrer un bait contre votre équipe et peut se retourner contre vous. En équipe, c'est un ulti' qui peut être viable pour attraper les ennemis mais assez dur à utiliser si les ennemis se déplacent à 5.
Rage ardente permet d'améliorer votre dépush considérablement en plus d'être très fort en teamfight.
Épines urticantes (Z) : Ce talent est très mauvais même si il peut apporter un bon burst sur une cible. Mais ça vous OBLIGE de garder votre Carapace endurcie et de venir au corps-à-corps de la cible. Vu qu'Anub'arak se joue principalement en solo tank à l'heure actuelle, les seules cibles que vous pourrez toucher sont les tanks ennemis et, du coup, Rage ardente vous apportera à peu prés les même dégâts en plus de vous libérer des contraintes de ce talent.
Sol barbelé (A) reste pas trop mal pour bloquer certaines couloirs, pour ralentir les ennemis, pour gagner des contrôles. Ce talent ne va pas augmenter vos dégâts mais avec Anub'arak vous ne comptez pas essentiellement sur vos dégâts. Donc, certaines personnes préféreront ce talent à la Rage ardente mais, en soloQ, on prendra la Rage ardente pour augmenter votre dépush considérablement.
Épicentre (E) est très faible car on veut au minimum charger dans la mêlée car Anub'arak peut se faire punir très rapidement.
Sacré scarabée (Trait) : est le pire talent du jeu, surtout pour un niveau 16 qui est encore moins fort que celui du niveau 4, Légion de scarabées (Trait). A éviter car il oblige d’auto-attaque les héros ennemis ... or les AA d'Anub'arak ne sont pas sa priorité !
Sang pour sang est un très très bon talent sur Anub'arak car avec son faible nombre points de vie, cela lui permet avec l'ulti' Nuée de sauterelles de tenir dans la mêlée un maximum.
Maître de la ruche (R) : j'adore ce talent ! Dans ce build, on ne va que très rarement charger dedans donc ce talent vous apporte une sustain en terme de dégâts et de soins énormes et vous aurez assez de soins avec le Sang pour sang (niv.16) pour tenir dans la mêlée et vous avez votre Charge enfouie pour fuir au cas où.
Tisse-crypte (R) : ce talent est exceptionnellement nul, même si vous aviez pris le cocon au niveau 10. Devoir rester à côté du cocon 4 secondes pour augmenter le temps du cocon de 4 secondes n'en vaut ps la peine comparé aux autres talents de ce palier.
Bouclier renforcé peut être pris contre des compositions burst si vous voyez que vous mourez trop pendant toute la partie. Préférez ce talent à Maître de la ruche pour vous garantir 4 secondes de sursis.
Retour rapide peut vous permettre d'augmenter votre sustain ainsi que vos contrôles mais on préfère quand même Maître de la ruche dans tous les cas.

Gameplay

Early game/Phase de lane


Vous êtes assez faible sans votre ulti'.

Vous avez beaucoup de contrôles pour aider vos alliés à tuer des cibles isolées. Vous avez aussi une bonne solo lane, vous pouvez garder votre Charge enfouie (E) pour vous préserver d'un gank.

Ensuite avec Scarabées sangsues (niv.7) vous pourrez gagner votre lane contre presque tous les solo laners.

Teamfight


Essayez au maximum de garder votre Charge enfouie pour désengager.

Essayez de garder vos contrôles pour empêcher un pogo d'ETC, vos alliés compteront sur vous.

Essayez d' Empaler (A) quand vous voyez les ennemis commencer à vouloir vous agresser pour temporiser le burst. Quand vous voyez un E.T.C. qui va sûrement vous assomer, vous lancez votre Empaler juste avant. Du coup, le E.T.C. arrive à vous stun quand même mais au moins les ennemis qui sont derrière ne pourront pas suivre et vous ne prendrez pas beaucoup de dégâts.

La Carapace endurcie (Z) s'utilise presque dés qu'elle est disponible pour optimiser le bouclier et faire pop le maximum de scarabées.

Pour finir, quand vous voyez que la phase de poke est finit et que la fight s'engage, balancez la Nuée de sauterelles (R). Faites attention à ne pas mettre l'ulti' quand les ennemis peuvent désengager car vous en êtes grandement dépendant.

Conseils & Astuces

Charge enfouie (E) enlève directement la cage de Xul, pas besoin d'attendre le bon moment.

Les scarabées apparaissent aléatoirement autour d'Anub'arak sur les 8 points cardinaux.

Vous avez une énorme hitbox servez-vous en pour bodyblock vos adversaires. Cependant faites attention à ne pas bodyblock une personne que vous ne pourrez pas tuer !

La Nuée de sauterelles (R) est votre force ! Utilisez-la avec parcimonie pour en faire une arme redoutable ! Par exemple, les goules d'Arthas seront un atout précieux pour vous aider à sustain. Utilisez tous les monstres possibles (minions, cafards de Zagara, zombies de Nasibo, etc.) pour vous aider.

Faites attention à Grisetête, c'est votre pire cauchemar ! C'est le héros qui potentiellement peut vous tuer le plus facilement.

 

Avantages :

Enormément de contrôles
Très grosse sustain (grâce à l'ulti notamment)
Très bon pour follow up (très important en soloQ)

 

Inconvénients :

Peut être puni si vous avez Charge enfouie dedans
Très peu de depush

 

Découvrez l'histoire d'Anub'Arak présentée par Sam Vostok.
   
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Barny

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