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Heroes of the Storm : Guide Grisetête, Build cocktail

Grisetête
Heroes of the Storm : Guide Grisetête, Build cocktail
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Découvrez le guide expert pour Grisetête spé-cocktail. Choix des talents, gameplay et conseils : tout pour prendre en main cet assassin dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Grisetête, Build cocktail

Découvrez notre guide pour Grisetête, un héros directement emprunté à l'univers de Warcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle d'assassin à distance avec ce guide Millenium fait par Danatan.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Grisetête est un héros très versatile : il peut poke plutôt bien, il a un potentiel de burst fou, il a des dégâts constants de folies et a une très bonne mobilité grâce à ses multiples dash. C'est un héros globalement extrêmement fort en soloQ car les focus sont très rarement respectés et si Grisetête peut faire ce qu'il veut en teamfight, il sera un cauchemar pour l'équipe ennemie !

Ce build est plutôt optimisé pour la soloQ et jouer autour des AA et de son Cocktail gilnéen (A).

Choix des talents

Niveau 1

Cœur de loup (Z)

Avec ce talent, quand vous mettez 16 auto-attaques, si vous perdez votre Bête intérieure, vous pourrez le relancer directement.

Visée parfaite (A)

Bon talent pour améliorer la portée du Cocktail et réduire votre consommation de mana.

Acharnement (Z)

Un talent correct mais moins fort que Cœur de loup. Il augmente votre Bête intérieure d'une seconde et vos capacités refresh sa durée.. Cependant, ce talent à un défaut : si vous perdent votre Bête intérieure trop vite .... le temps de recharge reste de 16 secondes, vous serez très faible pendant un moment ! De plus, le cocktail est assez difficile à placer pour refresh le Bête intérieure, donc en forme humaine il ne reste que Sombre course. Et vous n'avez pas forcément envie de dash-in avec. Globalement, ce talent sera uniquement fort en forme de worgen grâce à la possibilité de refresh votre Bête intérieure avec votre Coup de rasoir.

Niveau 4

Peau dure (E)

Reste un bon talent pour ceux qui veulent avoir un peu plus de tanking. Mais ce talent reste assez faible, car même avec lui Grisetête restera squishy. Donc faites attention !

Yeux dans l'obscurité (E)

Ce talent peut être vu comme "mauvais" par certaines personnes, mais quand vous le testez vous comprenez pourquoi ce talent est super fort. Une hydralisk de Zagara qui vous embête? Faites votre Désengagement, l'hydralisk ne pourra plus vous taper. Une tour qui vous focus ? Pareil. Autrement, juste pour vous escape, vous ne pourrez pas prendre les "balles perdues" avec ce talent, vous esquiverez quelques auto-attaques, des sorts qui pourraient vous finir.

Insatiable (Z)

Pour ne jamais manquer de mana si vous n'avez pas pris Visée parfaite (niv.1).

Niveau 7

Balle en vif-argent (Trait)

Bon talent mais Elixir incendiaire est obligatoire..

Élixir incendiaire (A)

Très bon talent pour augmenter les dégâts de votre cocktail et la récompense de la quête vous transforme en mitraillette à cocktails.

Duelliste averti (Trait)

Reste un bon talent, voire meilleur que Elixir incendiaire dans certaines parties, mais quand vous mourrez, vous perdrez tous les stacks. De plus, en soloQ mourir est des fois nécessaire pour gagner des parties. Ce talent est à double tranchant.

Niveau 10

À la gorge (R)

Devenu monstrueusement fort depuis sa refonte : les dégâts ont été augmentés, le temps de recharge un peu augmenté aussi, MAIS LE PLUS IMPORTANT est que désormais A la gorge inflige tous ses dégâts en un coup. Cest un buff monstrueux et plus personne pourra esquiver l'ulti' de Grisetête avec un petit dash.

Balle maudite (R)

Capacité héroïque qui a subit une refonte et qui devient enfin intéressante. Si à la gorge est un finisher, la Balle maudite est un opener puisqu'elle inflige des dégâts en % de points de vie actuels ! Moins l'ennemi aura de PV, moins la balle fera de dégâts ! Une alternative viable en build cocktails pour ouvrir le combat en passant un tank, Cho'Gall ou autre ennemi directement au 2/3 de ses PV.

Niveau 13

Ventre à terre (E)

Un très bon talent qui permet de finir plus facilement vos cibles, et vous offre une meilleure escape. Cependant, il peut être difficile à utiliser dans certaines situations, par exemple, si l'équipe en face reste ensemble ce talent n'a que peu d'utilité. A vous de voir quel talent vous préférez.

En maraude (Z)

Ce talent vous permet juste de hit & run à l'infini n'importe qui. A partir du moment où votre Bête intérieure est actif depuis 3 secondes, vous aurez tout le temps, 30% de vitesse de déplacement supplémentaire, ce qui est juste fou. Vous pouvez aussi chase n'importe qui avec ce talent (même une Li Li). De plus, ce talent est mieux pour ceux qui préfère jouer en forme humaine.

Attaque échevelée (A)

Ce talent est plus basé sur la forme de Worgen. Cela dit, il est fort, dans plusieurs situations : pour chase, pour se repositionner, pour esquiver les sorts. Ce talent est polyvalent, mais on préfères être au maximum en forme humaine et finir les ennemis avec la forme de Worgen.

Niveau 16

Exacerbation

Ce talent vous augmente votre vitesse d'attaque de 40% après que votre Bête intérieure soit actif pour 4 secondes. Ce talent est très fort, car vous voulez être au maximum sous votre Bête intérieure sans le perdre, et si c'est le cas, ce talent vous permettra de hit & run encore plus facilement avec la vitesse d'attaque supplémentaire.

Exécuteur

Reste un excellent talent, voire le meilleur si vous pouvez le faire proc à chaque fois. Ce talent vous apportera donc 30% de dégâts en plus sur vos auto-attaques ce qui est beaucoup plus fort qu'augmenté de 40% votre vitesse d'attaque quand vous avez déjà une vitesse d'attaque très rapide. Cependant, il vous faut des héros avec des contrôles sinon vous n'aurez que très peu le bonus actif. Donc ce talent deviendra presque inutile.

Tueur alpha (Trait)

Déconseillé en soloQ car vous n'aurez que très rarement du double tank contre vous. De plus, si c'est le cas mais que vous n'avez pas un soutien qui se focalise sur vous, voire un double, vous ne pourrez pas rester dans la mêlée pour tuer les tanks. Donc ce talent restera faible. Il peut être cependant fort en 1v1 car vous ferez très mal en forme de Worgen.

Niveau 20

Déchaîné (R)

ce talent, grâce au changement, est devenu très fort. Il permet de faire A la gorge à l'infini si vous tuez votre cible, en augmentant vos dégâts de 35%, cumulables. C'est très fort ! Cependant, il est assez situationnel et peut ne servir à rien. Par exemple, si votre cible meurt avant que votre ulti' ne puisse faire des dégâts ... vous n'aurez pas de reset ! De plus, vous pouvez aussi rater votre ulti' à cause de bouclier anti-magie, du bouclier de Medivh ou Tassadar. Du coup ce talent deviendra trés faible.

Roulette gilnéenne (R)

Tient difficilement la comparaison avec Tromblon du chasseur même si vous avez choisi la Balle maudite au niveau 10.

Tromblon de chasseur (Trait)

ce talent reste le plus fort car donne énormément de dégâts de zone à partir du niveau 20. Talent très constant, qui marche sur toutes vos auto-attaques en forme humaine. De plus, si votre splash damage de ce talent touche une cible qui est ralentie, immobilisée ou étourdie, vous aurez votre proc d'Exécuteur (niv.16), ce qui se synergise très bien.

Griffes et crocs (Trait)

Ce talent est très faible. Vous ne voulez pas restez en forme de Worgen très longtemps, vous voulez l'utiliser pour burst quelqu'un, pour finir quelqu'un, mais en aucun cas pour faire des dégâts en zone.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Early game/Phase de lane

Vous allez essayer d'agresser n'importe qu'elle cible isolée (tank, squishy...) avec votre Sombre course (E). Vous ne craignez rien si vous êtes en 1c1, par contre faites attention à bien regarder que vous êtes en 1c1 et que les ennemis ne se cachent pas dans les buissons.

Restez donc tout de même très safe, vous avez une bonne escape mais si vous vous faites gank quand vous agressez, vous allez vous faire punir sans pouvoir rien faire. Regardez bien la carte avant d'attaquer.

Teamfight

Essayez de rester en forme humaine le maximum, comme d'habitude, si vous voyez une cible isolée dans le teamfight, n'hésitez pas à Sombre course (E) sur cette cible et commencez à la découper. Cependant, faites toujours attention aux représailles.

Globalement, vous serez le focus principal dans n'importe quelle partie, et ce n'est pas pour rien ! Si vous êtes laissé tout seul et que vous pouvez mettre vos dégâts gratuitement, vous serez une machine de guerre !

Du coup, je conseille très souvent de rester avec votre backlane et d'utiliser votre forme humaine et votre Cocktail gilnéen (A) pour commencer à poke les adversaires. Puis vous pourrez, quand le fight sera engagé, commencer à faire des "plays", des petits kills sur les cibles fragiles en backlane. Il faut surtout engager quand vous ne serez plus dans la tête de votre adversaires. Il faut voir faire oublier !

Forces et faiblesses

L'un des meilleurs dégâts du jeu constant
Très gros burst
Très bonne mobilité
Peut se faire punir très rapidement si vous faites votre Sombre course trop rapidement

Conseils et astuces

Avec votre A la gorge (R), si vous l'utilisez pendant le Bourrasque violente de Falstad, vous ne serez pas repoussé, et du coup vous pourrez sûrement tuer le Falstad en cadeau.

Ce trick fonctionne contre tous les stuns, quand vous utilisez A la gorge (R) vous êtes insensible aux contrôles.

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Nicolas Vergne
Barny

Responsable du portail Heroes of the Storm

VolpeLorem il y a 6 ans

Le build est marqué mis à jour mais le l'ulti balle maudite affiche toujours 35%

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