Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm / Guides Héros HOTS / Zul'jin /

Heroes of the Storm : Guide Zul'jin, Build auto-attaques

Zul'jin
Heroes of the Storm : Guide Zul'jin, Build auto-attaques
8

Découvrez le guide expert de Malganyr pour Zul'jin. Choix des talents, gameplay et vidéos, tout pour prendre en main cet assassin troll dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Zul'jin, Build auto-attaques

Découvrez notre guide pour Zul'jin, un héros directement emprunté à l'univers de Warcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle d'assassin à distance avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Zul'Jin est un carry AA (auto-attaque), c'est à dire un héros qui inflige des dégâts sur ses attaques de base. C'est donc un carry DPS. On peut le mettre dans la même catégorie que Raynor, Valla, Falstad ou Lunara. Son rôle est de tuer les tanks et d'infliger des dégâts de manières constantes avec son kit de sorts et d'AA.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents de Zul'jin par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Tranche-moëlle (A)

Talent qui supprime le plafond d'AA critiques, apporte de la régénération de mana et idéal pour depush. Intéressant dans une composition burst et catch afin de tuer plus vite l'adversaire et dans une optique plus early game/mid game. La synergie avec Assaut pernicieux (niv.7) vous offre des dégâts complètement fous

Bestialité (Trait)

Talent très intéressant qui synergise avec Berserker et Taz'dingo (-75% HP) puis avec vos dégâts de capacité (-50% HP). Donc prenable dans un build Berserker (passif / AA) ou dans une optique mage et hybride.

Chasseur de têtes

Talent qui implique de chasser les héros ennemis et les tuer pour augmenter jusqu'à 10% vos dégâts et améliorer votre portée. La récompense est assez folle car en synergie avec la portée supplémentaire de la quête de Berserker. Et pour Zul'Jin, c'est un énorme plus pour rentrer vos dégâts sans trop vous exposer. Bon sur un build mage comme AA. Cependant, implique de pouvoir tuer chaque ennemi au moins une fois. Efficace en Partie rapide et soloQ mais peut être plus compliqué dans les parties compétitives et très serrées / fermées.

Niveau 4

Sang troll (E)

Excellent outil de régénération afin d'augmenter considérablement la sustain. Cependant, cela vous fait également sortir du combat plus longtemps. Donc dans une optique hors combat, très bon talent. Il est nécessaire de récupérer Remède troll (niv.20) pour pouvoir l'utiliser même en teamfight.

Appel de la forêt

Talent très bon situationnellement qui vous permet de vous purifier en cas de root et de slow. Le passif offre également une réduction de CD et de mana sur Régénération.

Cuir solide

Bon talent qui vient renforcer l'excellente Rage amani qui est désormais une capacité de base de Zul'jin. Les 10 points d'armure réduisent les risques de retour de flamme pendant la régénération de vie.

Niveau 7

Assaut pernicieux (A)

Talent intéressant afin de vous permettre d'augmenter de manière radicale votre DPS en mono-cible. Très fort contre les tanks ou en 1vs1. Mais même pour plusieurs adversaires. Il permet à vos AA d'infliger encore plus de dégâts face à des ennemis marqués. Principal outil anti-tank, il vous permet de critique sur toutes les AA sur cibles marquées, ce qui fait de vous une arme mortelle en monocible. Vous assurez un maximum de dps constant que ce soit en pvp / pve ou en siège. Ce talent augmente significativement les dégâts "burst" de la marque que vous infligez après avoir lancé Lancer pernicieux.

Haches en arcanite (Z)

Pierre angulaire sur un build "Mage" ou hybride basé sur Cercle de mort. Monstrueux surtout avec le double Cercle de mort offert par la validation de la quête de Berserker et avec Mauvais endroit, mauvais moment (niv.16).

Férocité (Trait)

Très bon talent qui synergise parfaitement avec Taz'dingo ! et Le massacre commence puisqu'il vous offre un énorme stéroide d'AS (attack speed). Et à la différence de Bestialité (Trait), cela fonctionne tout le temps, quel que soit votre jauge de pv. Cependant il est plus intéressant évidemment quand vous avez peu de pv.

Niveau 10

Taz'dingo ! (R)

Voici "l'échappatoire" de Zul'Jin. Vous allez mourir ? Pas de problème, voici ce qui va vous permettre d'emmener vos ennemis avec vous. Synergie absolument parfaite avec Berserker / Le massacre commence / Bestialité (Trait) / Férocité (Trait). Et si vous calculez bien vous pouvez même vous en sortir !

Guillotine (R)

Ultime sur le papier qui semble très intéressant, cependant vous êtes très rarement en situation de sortir en fight avec très peu de pv ou alors sans risquer une mort certain. Soit vous mourrez car vous n'avez pas d'escape/pv soit vous survivez et à ce moment là, l'ultime est pas fou. Le problème à l'heure actuelle de cet ultime c'est qu'il vous rend ultra vulnérable au go in et la récompense est bonne mais dur à atteindre. Il a beaucoup de mal à servir de finisher. Rage amani a le mérite de vous aider à faire plus mal. N'oubliez pas que les dégâts de la Guillotine sont calculés au moment du lancement.

Niveau 13

Lacération (Z)

Si vous avez besoin de survivabilité et/ou que votre team manque de contrôles, cela vous permet d'appliquer un slow de 60% au max si vous touchez avec les 2 haches. Donc 2x plus que le sort d'origine.Pouvant assurer les skillshots et apporter plus d'utilitaires en calmant les ardeurs ennemis.

Œil de Zul'jin (A)

Très bon talent afin d'avoir de la mobilité supplémentaire, un point faible de Zul'Jin en temps normal. Utile en poursuite comme en fuite.

Coupe-jarret

Excellentissime. Enfin un vrai CC pour Zul'Jin qui permet d'assurer Cercle de mort et donc les talents qui vont avec dans une optique mage ou Guillotine. Ou tout simplement vous offrir un peu plus de survivabilité ou pour mieux chase. Utile que ce soit en build mage pour assurer Cercle de mort et Guillotine mais également en Taz'dingo ! où le hit and run est quasi impossible à rentabiliser vu votre vitesse d'attaque. Donc l'ennemi ne pourra pas vous fuir et devra endurer votre rage.

Niveau 16

Pas de pitié ! (A)

Un nouveau talent absolument énorme situationnellement sur Zul'Jin. Immensément puissant contre les persos jouant sur l'armure comme Arthas, ETC, Garrosh, Diablo, Uther etc... Vous allez tout simplement infliger des dégâts bruts, quel que soit le montant d'armure de l'ennemi. Vos AA ignorent l'armure ennemi, c'est juste monstrueux. Mais inutile face à des compos n'ayant pas de bonus d'armure.

Mauvais endroit, mauvais moment (Z)

Talent qui rentre en synergie avec Haches en arcanite (Z) sur un build "Mage". Cependant ce sort est très difficile de toucher. Dur de toucher mais offre de bons dégâts bonus en complément avec Haches en arcanite (Z) et surtout qui applique 5 marques instantanément de la quête Berserker.

Le massacre commence

Excellent talent générique afin d'augmenter drastiquement votre vitesse d'attaque afin d'augmenter considérablement votre dps. Certes ce talent dépend des kills que vous faîtes en fight. Cependant, vous pouvez également récupérer les stacks de ce talent sur des sbires, ce qui fait que vous pouvez malgré tout stack en pve et donc rentabiliser le talent. De plus, la durée du stacking est long

Niveau 20

Résilience amani (R)

Ce niveau 20 est juste formidable. Il vous permet dans le meilleur des cas, de sortir à 100% de vos points de vie à la fin de Taz'dingo !. Seule condition : vous devez infliger des dégâts pendant Taz'dingo !. Néanmoins, vous pouvez vous faire contrôler ou aveugler pour éviter les dégâts pendant cette durée et ainsi casser votre sustain. Ce 20 est actuellement godtier. Très utile également sur un focus Idole, car il vous permet de faire mal au nexus ennemi, de ne pas mourir et de revenir pour faire encore plus mal. C'est presque comme un ultime "seconde chance" à partir du niveau 20.

Lames de fond (R)

Talent 20 très faible à l'heure actuelle. Déjà que Guillotine est assez situationnelle, son amélioration est encore pire. Mais peut permettre d'améliorer les bonus de dégâts de compétences et donc de faciliter des kills. Si vous êtes un pro de la guillotine, vous pouvez appliquer les bonus initiaux + les dégâts d'après. Entraînez vous pour être un vrai Robespierre.

Remède troll (E)

Talent excellent pour vous offrir plus de flexibilité et d'ergonomie. Utilisable maintenant en vous déplaçant et donc en fight si vous prenez aucun dégât en fight. Ce qui est possible si vous restez safe derrière ou que vous êtes bien protégés. Fonctionne également en teamfight ce qui est monstrueux.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Zul'Jin est un carry AA qui joue sur ses attaques de base. Le but est qu'il place le plus d'AA possible, renforcés par les talents et son kit.

Lancer pernicieux (A) est un sort qui boost vos auto-attaques grâce aux critiques que vous infligez. Utilisez-là donc le plus vite possible afin d'optimiser vos dégâts. Le sort part vite donc attention à ne pas le rater !

Cercle de mort (Z) est votre seul contrôle et donc votre seul outil afin de vous sauver ou d'assurer un kill. Attention à bien prendre la main dessus, car cette compétence est difficile à maîtriser.

Régénération (E) est votre seul outil de sustain. Très utile en phase de lane ou de combat autour d'objectifs afin de revenir prêt à combattre. Attention néanmoins, le moindre dommage l'interrompra !

Berserker (Trait) est la chose la plus complexe à maîtriser sur Zul'Jin. Ce passif est double. Moins vous avez de vie et plus vous attaquez vite. Et lorsque vous activez votre trait, chaque attaque portée vous coûtera des points de vie. Il y a une synergie évidente entre les deux effets, idéal sous Taz'dingo ! (R) afin de rentrer un maximum de dégâts rapidement. Pour information, vous ne pouvez pas vous tuer avec votre passif, vous restez au minimum à 1 pv.

Depuis la refonte de Zul'Jin, une quête a été intégrée de base « C'est une hache que tu veux ? », le marksman personnalisé de Zul'jin. Donc toutes les 5 AA portées à un héros ennemi, vous allez alors gagner des dégâts d'AA permanents sans plafond. Un fois 75 AA lancées contre des héros, vous augmentez votre portée de 1,1 mètre, ce qui est juste monstrueux pour Zul'jin qui est l'un de ses points faibles. Une fois 150 AA contre des héros ennemis, c'est votre Cercle de mort (Z) qui fera une rotation supplémentaire, pouvant donc infliger deux fois plus de dégâts et de ralentissement.

Forces et faiblesses

Très bons dégâts en AA
Bonne vitesse d'attaque
4sec d'invulnérabilité
Bonne sustain hors fight
Très bon anti-tank
Manque de mobilité
Portée des AA faible
Passif dur à maîtriser
Manavore
Manque de contrôles

Conseils et astuces

Régénération (E) fonctionne même si vous prenez des DOT. Ne l'oubliez pas ! Cela peut vous sauver la vie. Même si Régénération est interrompue instantanément, vous recevrez le premier tic de soins.

Vous allez mourir ? Ne courrez pas comme un fou, retournez-vous et essayez d'emporter un ennemi dans la tombe avec vous ! Berserker (Trait) peut vraiment vous permettre cela.

Essayez de stacker Le massacre commence (niv.4) sur les sbires et de ne pas perdre le bonus une fois récupéré. Les murs, structures et créatures peuvent vous permettre de ne pas perdre les stacks.

Taz'dingo ! (R) doit être lancé le plus tard possible. Mais attention pas trop tard non plus ! Si vous vous faîtes assommer, Taz'dingo ! ne purifie pas les contrôles ! Faîtes également attention à garder suffisamment de mana pour le lancer.

Gardez votre sang froid. Ne chassez pas comme un idiot, rentrez vos dégâts sans pour autant vous exposer.

Coupe-jarret (niv.13) a une portée légèrement plus faible que Cercle de mort (Z), donc pensez à reculer de quelques pas pour assurer.

Les counters

Fort contre

Zul'Jin est un carry AA qui a besoin d'aide pour pouvoir placer ses dégâts. Donc n'importe quel soutien qui peut lui faciliter la tâche aide beaucoup. Tassadar, Morales, Uther, Malfurion et Medivh sont des support excellents pour lui permettre de mieux rentrer ses dégâts tout en le protégeant. Tyrael ou Abathur peuvent également être excellents.

Faible contre

Comme n'importe quel carry AA, Zul'Jin est très fragile et vulnérable aux assassins CaC. Illidan, Zeratul, etc. peuvent véritablement menacer la vie de Zul'Jin. Cependant, si vous avez un placement correct et que vous êtes convenablement protégé, c'est vous qui pouvez les inquiéter.

La menace la plus terrible pour Zul'Jin vient des contrôles ! Zul'Jin n'a pas de mobilité et est donc très vulnérable aux contrôles ainsi qu'aux aveuglements. Les aveuglements sont terribles pour Zul'Jin puisque son DPS (voire sa régénération au niveau 20 sous Taz'dingo !) est dépendant de ses auto-attaques.

Build alternatif

Build Mage (Hybride sous Taz'dingo !)

Un build qui permettra à Zul'Jin de rester plus safe afin de poke avec ses sorts quand il est zoné sans pour autant trop affaiblir ses dégâts d'AA. Vous permet d'être plus indépendant. Cependant, vous êtes beaucoup plus fragile car vous n'avez pas de Taz'dingo ! pour vous sauver la vie. Donc vous êtes une proie de choix face aux compos dive, héros furtifs, etc.

  • Niv. 1 : Bestialité (Trait)
  • Niv. 4 : Cuir solide
  • Niv. 7 : Haches en arcanite (Z)
  • Niv. 10 : Guillotine
  • Niv. 13 : Coupe-jarret
  • Niv. 16 : Mauvais endroit, mauvais moment (Z)
  • Niv. 20 : Lames de fond (R) ou Remède troll (E)
8
Guname il y a 8 mois

le remède troll dernier talend lvl 20 est plus éfficace que l'amélioration de Taz'Dingo, et largement car sa offre plus de survie et c'est largement plus rentable vue que le sort a 13s de recharge comparé a l'ultime qui a 75s de recharge et en plus jai remarquer qu'il y avais une excellent synergie avec Rage amani en gros tu t'offre un bonus de dega avec rage amani par rapport a berseker et juste apres remède troll fait sont effet quand il le faut ce qu'il fait que tu récupère presque instant tes pv

BarnY il y a 1 an

@GaspaAard :<br /> <br /> - Pour le Boucher (et les héros dans le meme cas) : c'est normal et voulu.<br /> <br /> - Pour les héros avec une différence entre la page d'index de build (la 1ere) et le build en lui-même, c'est un oubli lors de la mise à jour du build. Toutes tes remarques ont été mises à jour. Merci à toi. <br /> <br /> - Si tu te demandes pk il y a des index de builds avec un seul build : c'est parcequ'il y avait fut un temps au moins deux builds (les builds débutant quand il fallait débloquer les talents aux premiers niveaux) et on ne supprime pas de page.<br /> <br /> N'hésite pas à remonter d'autres erreurs/oublis si tu en vois (il y a mon mail en bas des articles généralement).

BarnY il y a 1 an

@GaspaAard :<br /> <br /> - Pour le Boucher (et les héros dans le meme cas) : c'est normal et voulu.<br /> <br /> - Pour les héros avec une différence entre la page d'index de build (la 1ere) et le build en lui-même, c'est un oubli lors de la mise à jour du build. Toutes tes remarques ont été mises à jour. Merci à toi. <br /> <br /> - Si tu te demandes pk il y a des index de builds avec un seul build : c'est parcequ'il y avait fut un temps au moins deux builds (les builds débutant quand il fallait débloquer les talents aux premiers niveaux) et on ne supprime pas de page.<br /> <br /> N'hésite pas à remonter d'autres erreurs/oublis si tu en vois (il y a mon mail en bas des articles généralement).

Zwane il y a 1 an

ça serait quand même bien que vous linkiez tout les guides aux derniés build que vous avez donné , exemple je vais sur la page des guides je choppe ceui de grise tête ça me renvoie vers un vieux build plus du tout a jour alors que vous en avez créer un tout nouveau il y a quelques heures , c'est le cas pour tout les heros presque , ça serait cool de mettre ça a jour les gars :)

Zwane il y a 1 an

ça serait quand même bien que vous linkiez tout les guides aux derniés build que vous avez donné , exemple je vais sur la page des guides je choppe ceui de grise tête ça me renvoie vers un vieux build plus du tout a jour alors que vous en avez créer un tout nouveau il y a quelques heures , c'est le cas pour tout les heros presque , ça serait cool de mettre ça a jour les gars :)

Zwane il y a 1 an

ça serait quand même bien que vous linkiez tout les guides aux derniés build que vous avez donné , exemple je vais sur la page des guides je choppe ceui de grise tête ça me renvoie vers un vieux build plus du tout a jour alors que vous en avez créer un tout nouveau il y a quelques heures , c'est le cas pour tout les heros presque , ça serait cool de mettre ça a jour les gars :)

Zwane il y a 1 an

ça serait quand même bien que vous linkiez tout les guides aux derniés build que vous avez donné , exemple je vais sur la page des guides je choppe ceui de grise tête ça me renvoie vers un vieux build plus du tout a jour alors que vous en avez créer un tout nouveau il y a quelques heures , c'est le cas pour tout les heros presque , ça serait cool de mettre ça a jour les gars :)

Zwane il y a 1 an

ça serait quand même bien que vous linkiez tout les guides aux derniés build que vous avez donné , exemple je vais sur la page des guides je choppe ceui de grise tête ça me renvoie vers un vieux build plus du tout a jour alors que vous en avez créer un tout nouveau il y a quelques heures , c'est le cas pour tout les heros presque , ça serait cool de mettre ça a jour les gars :)

L'actu

En Continu

13:53 Découvrez les quêtes et récompenses d'une pluie de jouets !
10:47 Coup d'envoi de la saison 1 des parties classées de 2019
08:56 Les nouvelles promotions de la semaine
23:57 Tout savoir sur la mise à jour 41.0
16:13 Build Artanis bruiser pro
12:00 Interview des organisateurs du Nexus Contest
09:01 Les 14 héros gratuits de la semaine
14:39 Compil' : Kerrigan, traqueuse des profondeurs
12:00 Build Orphéa Croque-mitaine
17:47 Carbot : Le choc entre Illidan et Kael'Thas

Articles

recommandés

Orphéa débarque dans le Nexus !
Notre Tier List avec Méphisto et Mal'Ganis
Imaginons Kil'jaeden dans le Nexus

Guides

à découvrir

Build Artanis bruiser pro
Build Lt Morales, support de combat
Build Valeera garrot