Menu
Millenium / Guides jeux vidéo /

Palais de Sacrenuit : Skorpyron, guide

Palais de Sacrenuit : Skorpyron, guide
0

Découvrez la stratégie pour le combat de Skorpyron, le premier boss du Palais de Sacrenuit qui est disponible en mode normal et héroïque à partir du 18 janvier.

Palais de Sacrenuit : Skorpyron, guide


Raid : Skorpyron

 

Le Palais de Sacrenuit est la troisième instance de raid de Legion et la dernière du premier palier de raid. Comme pour les précédentes, il sera jouable en 4 modes de difficulté : normal, héroïque, mythique et LFR. Parmi les 10 boss composants ce raid, le premier que l’on rencontrera sera Skorpyron.

Dans les fondations immergées du Palais Sacrenuit se trouvent des salles depuis longtemps oubliées, à partir desquelles il est possible d’accéder au Puits de la nuit. Ce monstrueux scorpide cuirassé a élu domicile dans l’une de ces salles. Imprégné du pouvoir du Puits de la nuit et accompagné de ses nombreux rejetons, Skorpyron s’avère un obstacle de taille sur ce qui serait autrement un accès simple et discret au palais Sacrenuit.

 

Le combat contre Skorpyron sera composé d’une seule phase. Cependant quand le boss atteindra 75 %, 50 % et 25 % de vie, son armure sera réduite et on pourra lui faire très mal. En plus de cela, pendant tout le combat, le scorpide géant va faire venir des renforts sous la forme de pack de petits scorpides.

Ce combat sera essentiellement monocible avec une part d’AoE régulière à faire pour tuer les adds. Cependant, il n’est pas nécessaire que tout votre raid soit « spé multicible »

 

Présentation du combat deSkorpyron par FatbossTV

 

Découvrez les compétences et le déroulement du combat en mode normal/héroïque. La stratégie pour le mode mythique sera ajoutée par la suite.

 

Skorpyron

 

Exosquelette chitineux

La vie du boss va être rythmée par un buff, Exosquelette chitineux, qu’il possèdera dès le début du combat. À chaque fois qu’il va perdre 1 % de vie, il perdra un stack de son buff (il commence le combat avec 25). Il a pour effet de réduire tous les dégâts subits de 1 % par stack. Autrement dit, au pull vous n’allez pas lui faire grand-chose. Gardez du coup votre Furie sanguinaire/héroïsme pour plus tard.

Lorsqu’il arrive à 75 % de vie, il va se retrouver sans buff. Il va alors gagner Vulnérabilité de l’exosquelette. Pendant 15 secondes, il sera assommé, il ne fera plus rien, et surtout il va subir des dégâts augmentés de 100 %.

Une fois que le boss ne sera plus étourdi, il va relancer son Exosquelette chitineux et repasser à 25 stacks d’armure. Vous devez du coup gardez vos CD dps pour les moments de faiblesse à 75 %, 50 % et 25 % de sa vie.

À chaque fois que Skorpyron va se relancer son armure, il va aussi gagner un stack d’Exosquelette imprégné. Ce buff restera jusqu’à la fin du combat, et une fois les 25 % de PV atteint, il va donc faire 30 % de dégâts supplémentaires 

À chaque fois que vous retirez 2,5 % de vie au boss, un Fragment cristallin se décroche du boss et atterrit dans le raid, infligeant des dégâts modérés à tous les joueurs. Ce cristal va sur un joueur aléatoire du raid et il restera jusqu’à la fin du combat ou jusqu’à ce qu’il soit cassé par le boss. Lorsque vous êtes proche de ce fragment, vous allez obtenir le debuff : Fragment brisé. Ce debuff aura une grande importance pour éviter une autre des compétences de skorpyron.

Comme vous allez faire perdre beaucoup de vie au boss pendant les 15 secondes où il va être étourdi, il va en contrepartie lancer plusieurs Fragments cristallins sur le raid pour compenser les points de vie perdus. Vos soigneurs vont donc devoir utiliser des CD pour remonter le raid, et tous les joueurs devront utiliser un CD de survie pour limiter les dégâts.

En normal, chaque cristal va faire 630 k dégâts au raid. En mode héroïque, cela va monter à 880 k par cristal. Vous imaginez donc bien que si vous faites partir 3 voire 4 cristaux, votre raid va prendre énormément de dégâts.

 

Onde de Choc

Lorsque Skorpyron arrive au maximum de son énergie, il va lancer Onde de choc. Cela va infliger des dégâts très importants à tous les joueurs, et les repousser très loin en arrière. Pour éviter les dégâts et le knockback, il faudra se trouver près d’un des cristaux plantés dans le sol et être sûr de bénéficier du buff Fragment brisé.

De plus si vous êtes repoussé dans le cercle extérieur de la salle, cela va provoquer l’aggro de petits scorpides à un moment non adéquat. Il est donc primordial de bien se placer pour éviter les dégâts superflus et surtout évitez de devoir passer sur des adds indésirables.

 

Arcanentaille

Cette compétence ne va concerner que le tank du boss. Régulièrement dans le combats, Skopryon va lancer une Arcanentaille. Il va faire une série de 3 attaques devant lui, dans un cône de 180°. Tous les joueurs hormis le tank devront être derrière le boss pendant toute la durée du combat.

À chaque fois que le tank va prendre une des attaques de l’Arcanentaille, il va aussi obtenir un stack de debuff : Longe arcanique. Ce DoT ne s’arrêtera pas, sauf si le tank s’éloigne de plus de 10 m de là où il se trouvait lorsqu’il a pris l’Arcanentaille

Le tank va devoir faire des aller-retour entre 2 spots à chaque Arcanentaille. Dès qu’il a pris les 3 attaques, il va sur le spot suivant. Il attend la prochaine Arcanentaille, encaisse les trois attaques et revient à son spot initial.

 

Déflagration focalisée

Régulièrement dans le combat, le boss va lancer Déflagration focalisée. Il va se tourner vers un joueur et incanter durant 3 secondes. Tous les joueurs devront s’écarter de la zone qu’il regarde. Si vous ne le faites pas, vous allez prendre des dégâts importants et être assommé pendant 3 secondes. Si vous prenez plusieurs fois la déflagration, vous serez à chaque fois assommé une seconde de plus.

 

Appel des Scorpides

Régulièrement, Skorpiron va lancer Appel des scorpides, ce qui aura pour effet de faire venir un pack de scorpides dans le raid. Ces scorpides viendront du cercle extérieur de la salle, du moins s’il en reste. Ceci dépendra de votre stratégie pour tanker le boss, que nous allons voir ci-dessous.

 

Les adds - l’écloserie de scorpides

 

Vous verrez que pendant tout le combat, des scorpions vont circuler autour de vous, sur le cercle extérieur de la salle. Ils ne seront pas agressifs et ne vous feront rien, du moins tant que vous ne vous en approchez pas... ou que Skorpyron ne les fait pas venir avec son Appel des scorpides.

C’est pour cela que les joueurs doivent à tout prix éviter l’onde de choc, pour ne pas faire venir ces scorpions quand il ne le faut pas.

Si vous tuez tous les scorpides autour de la salle, d’autres viendront par la zone de cristaux.

Si vous tanker le boss au milieu de la salle, votre second tank devra récupérer les packs de scorpides dès qu’ils seront appelés par le boss, ou par un joueur éjecté. Il n’est pas forcément nécessaire de les ramener sur le boss, tout dépend de qui va être chargé de les tuer. Si vous avez besoin des joueurs en mêlée pour cela, ou que votre raid comprend des démonistes spé affliction, il est intéressant de tout amener sur le boss. Les adds vont alors mourir plus vite et l’explosion de leur cadavre fera des dégâts au boss.

Si vous tanker le boss au point d’entrée des scorpions, comme dans la vidéo ci-dessous, vous devrez gérer plus de scorpions à la fois. Mais en contrepartie, vous n’aurez pas à en gérer en dehors du moment où ils reviennent. Si le dps multicible de votre raid est suffisant, vous pouvez très bien optez pour cette technique. Par contre, en héroïque, vous devrez vous assurer que les scorpions soient tous tués en moins de 15 secondes, sinon le tank des adds va prendre d’énormes dégâts.

 

 

Scorpides cristallins (normal, HM)

Ces petits scorpions n’ont que très peu de vie, peuvent être contrôlés (stun, snare, etc...), et ils utilisent Vague d’énergie comme attaque. Votre tank peut donc prendre beaucoup de DoT vu que le debuff stack et que plusieurs scorpions frappent le tank en même temps. Au bout de 10 secondes, les scorpions gagnent Faveur des scorpides, ce qui augment leurs dégâts de 5 %. Après cela ils auront un nouveau stack toutes les 7 à 8 secondes. 

 

Scorpides instables (HM)

En héroïque, des Scorpides instables se rajoutent aux cristallins. Ces scorpides vont lancer un sort, qui va augmenter la vitesse d’attaque de tous les autres scorpides de 30 %. Ils n’utiliseront ce sort qu’au bout de 15 à 20 secondes. Si les scorpides ne sont pas mort avant, votre tank devra certainement utiliser des CD de défense pour encaisser les dégâts supplémentaires.

Durant la bêta, ces scorpides faisaient des dégâts de feu autour d’eux à leur mort avec Chitine volatile. Cependant cette technique n’est plus dans le journal de donjon. Il est donc possible que vous n’ayez pas à y faire attention en HM. Cependant, si la technique est toujours là, les joueurs doivent s’éloigner de plus de 15 m des Scorpides instables pour éviter ces dégâts importants.

 

Depuis le test de ce boss sur la bêta de Legion, de nombreux patchs ont été déployés. Blizzard a potentiellement fait de nouveaux ajustements qui n’ont pas pu être tester, et de ce fait, les techniques des boss peuvent être amené à changer ou disparaître. De plus de nouvelles techniques peuvent être aussi ajoutées. Vous devrez prendre cela en compte quand vous arriverez sur le boss.

 

0

L'actu

En Continu

16:53 Les nouveautés du Patch 7.3.5
16:05 Changements des classes à la 7.3.5
15:26 La blessure de Silithus
12:48 Cinématiques de fin de WoW Legion
16:11 Battle for Azeroth : Nouveautés JcJ
15:46 Nouveau scaling des zones d'Azeroth
15:36 7.3.5 : le devenir des Armes Artefact
15:23 Nouveautés des légendaires à la 7.3.2
09:30 Guide du DH Vengeance
14:14 Odyn, Helya et les Vrykuls avec Sam

Articles

recommandés

Les races alliées de Battle for Azeroth
Argus : Le guide complet (MàJ)
Cette semaine dans les îles brisées

Guides

à découvrir

Guide du Démoniste Destruction
Guide du Chaman amélioration
Legion : Guide du DK Givre