Menu
Millenium / Guides jeux vidéo /

Palais de Sacrenuit : Gul'dan, guide

Palais de Sacrenuit : Gul'dan, guide
0

Découvrez la stratégie pour le combat de Gul'dan, le dernier boss du Palais de Sacrenuit qui est disponible en mode normal et héroïque depuis une semaine.

Palais de Sacrenuit : Gul'dan, guide


Raid : Gul'dan

 

Le Palais de Sacrenuit est la troisième instance de raid de Legion et la dernière du premier palier de raid. Comme pour les précédentes, il sera jouable en 4 modes de difficulté : normal, héroïque, mythique et LFR. Chaque raid a son boss final, et pour le Palais nous avons le droit à une vieille connaissance. Gul'dan revient donc encore une fois, mais cette fois-ci ce sera la dernière.

La succession d’évènements déclenchée par la fuite de Garrosh vers Draenor s’est poursuivie, rebondissement après rebondissement, jusqu’à cet instant précis. Bien que ses plans aient été déjoués sur Draenor, Gul’dan est sur le point de remporter la victoire finale pour ses maîtres de la Légion. Posté au sommet du palais Sacrenuit sous un vortex d’énergie gangrenée qui tourbillonne dans le ciel, il attend que son destin s’accomplisse.

 

Le combat contre Gul'dan se composera de 3 phases distinctes. Durant la première il faudra vaincre des démons invoqués par Gul'dan, dans la seconde nous l’affronterons lui et des démons, et enfin dans la dernière, nous serons enfin en un contre « un ». Seulement il utilisera toute l’énergie gangrenée qu’il peut et le combat devra vite se finir.

 

Présentation du combat de Gul'dan par FatBoss TV (en anglais)

 

Découvrez les compétences et le déroulement du combat en mode normal/héroïque. La stratégie pour le mode mythique sera ajoutée par la suite.

 

Durant tout le combat, les joueurs auront accès à l’extra bouton permettant d’activer une capacité spéciale pour chaque joueur, et ce individuellement. Cette compétence varie suivant le rôle des joueurs et possède 1 minute de cooldown.

DPS : Dilatation du temps. Cette compétence permet d’augmenter de 30 % la vitesse de déplacement, d’incantation, d’attaque, de réduire de 30 % le cooldown de vos compétences et les DoT vont 30 % plus vite. Cependant prendre des dégâts de feu interrompt ce buff. Il faudra donc faire attention à ne pas le lancer n’importe quand.

Tank : Barrière de résonance. Absorbe tous les dégâts durant la canalisation qui dure 6 secondes.

Soigneur : Champ disperseur. Pose une sphère protectrice autour de l’utilisateur, ce qui va absorber 50 % des dégâts de feu subit avec un maximum possible de 1,75 million de dégâts. Vous ne pourrez pas tout absorber, mais cela peut réduire légèrement les dégâts sur certaines attaques sur tous les joueurs dans le dôme.

 

Phase 1

 

Pendant cette phase, vous pourrez engager le combat avec Gul'dan. Cependant des adds vont rapidement arriver et Gul'dan lui même va se retrancher derrière un bouclier protecteur qui va l’immuniser à tous les dégâts.

Durant le combat, le boss va utiliser 3 techniques :

Flammes en fusion : Gul'dan marque une zone de la plateforme et va y envoyer une boule de feu gangrenée qui fera des dégâts à tous le raid. Ces dégâts sont réduits avec la distance entre l’impact et les joueurs. Éloignez-vous un minimum de l’impact. Les soigneurs pourront utiliser leur bouton spécial pour limiter les dégâts sur le raid. Les DPS quant à eux devront éviter d’utiliser le leur à ce moment-là, sinon ils vont perdre leur buff dps.

Fuite de corruption : Gul'dan va lancer un rayon gigantesque d’énergie gangrenée. Ce rayon est large, mais vous pourrez en sortir en ne prenant qu’un seul tick du rayon. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de mourir, surtout en mode héroïque. Pour éviter le rayon, il suffit de regarder dans quelle direction Gul'dan encante son rayon.

Main de Gul’dan : l’impact de ce météore fera de gros dommages, mais il va surtout invoquer un démon, différent à chaque fois. Il y aura en tout 3 démons d’invoquer que vous devrez tuer avant de pouvoir passer en phase 2.

 

Kuraz'mal : ce démon est le premier qui sera invoqué. Il va lancer la technique suivante sur le tank : Fracassement d’essence. Celui-ci devra utiliser son bouton spécial pour survivre. À chaque fois qu’un tank utilise sa capacité, l’autre tank lui reprendre le mob.

En héroïque, ce démon va aussi faire pop des spires gangrenées. Si des joueurs restent au point d’impact des spires, ils seront étourdis de longues secondes et prendront des dégâts.

Inquisiteur Vethriz : ce démon va régulièrement se téléporter à saguise et il ne pourra pas être déplacé. Comme dans les autres instances, cet inquisiteur va invoquer des yeux qui feront des dégâts à ceux touchés par les rayons des yeux. Il est facile d’éviter cela, vu que les yeux tournent lentement. Il faudra toutefois tuer ce démon en priorité pour ne pas être submergé par trop d’yeux.

En héroïque, l’inquisiteur va lancer Drain sur les joueurs. Cela va faire des dégâts aux joueurs ciblés, et soigner l’inquisiteur d’autant. On peut dissiper ce debuff ce qu’il faudra faire rapidement pour éviter que le mob ne dure trop longtemps.

D’zorykz le geôlier : ce dernier démon va lancer Vortex d’âme sur le tank. La cage va alors attirer les joueurs, et il faudra lutter à contre sens pour ne pas vous retrouver dans la cage. Les tanks devront faire attention à ne pas être trop près sous peine de prendre 100 % de dégâts physiques en plus. Les tanks devront échanger l’aggro sur les mobs suivant le debuff ce cette compétence.

En héroïque, le geôlier va utiliser Esprits angoissés. Il faudra éviter le cône d’effet de ce sort ou subir des dégâts d’ombre importants.

 

Phase 2

 

Une fois les 3 adds morts, collé vous à la barrière de Gu'ldan. Quand il va la relâcher, vous serez éjecté en bordure de plateforme. Et si vous êtes trop près de la périphérie, vous tomberez dans le vide, et vous ne pourrez pas être ressuscité.

Durant cette phase, Gu'ldan utilisera encore sa compétence Flammes en fusion. De plus il va de renforcer certaines de ces compétences durant la phase ce qui rajoutera des effets à chacune d’elle.

 

Liens de corruption : les liens vont cibler entre 2 et 4 personnes suivant la taille de votre raid. Tous les joueurs pourront être la cible de ce sort. Un cercle vert va apparaître autour du joueur, et un second, plus grand et en pointillé qui ne sera visible que de la cible. Tant que le joueur ne sera pas sorti du cercle en pointillé, il prendra des dégâts de feu. Lorsqu’il va en sortir, cela va faire des dégâts à lui et à tous les joueurs présents dans le petit cercle vert. Les dégâts seront alors partagés entre tous les joueurs. À moins d’êtres un tank avec l’extra bouton, il n’est pas conseillé de sortir seul. Attendez qu’au moins 3 personnes en tout soient dans le cercle. Si vous y allez à 2 ou moins, prenez des CD défensifs ou d’immunité (paladin, chasseur, DH).

À 85 % de sa vie, et pour tout le reste de la phase, Gul'dan va améliorer son lien qui va devenir un Liens de corruption surpuissants. Celui-ci aura le même effet, sauf que les joueurs ciblés vont d’abord être éjectés en arrière sur une grande distance. Trouvez-vous le plus possible au centre de la salle quand cela arrivera, sinon vous connaîtrez les joies du vol plané... mortel. Les dégâts des liens sont augmentés et le ralentissement sur le joueur aussi.

Pour gérer correctement cette compétence, il faudra idéalement que les joueurs partent dans la même direction. Cela permettra de soak tous les liens rapidement.

 

Les Flammes en fusion seront reforcées lorsqu’il arrivera à 70 % de vie. Suviant votre dps il pourra y avoir entre 2 et 4 flammes ainsi buffée. Au point d’impact, une flaque de feu gangrenée va être posée, qu’il faudra évidemment éviter, et qui ne disparaîtra qu’en phase 3. Lorsque les flammes sont renforcées, évitez de vous mettre au centre de la salle juste avant l’incantation du sort. Cela vous laissera plus de marge pour la suite.

 

La compétence la plus pénible du combat sera l’Oeil de Gul’dan. Le boss va invoquer plusieurs yeux qui vont alors cibler des joueurs et leur faire des dégâts modérés. Cependant ce sort à 8 m de rayon, et donc si le raid est pack, tous les joueurs vont prendre des dégâts. Avec plusieurs yeux en même temps cela deviendra ingérable.

Vous devez donc tuer en priorité absolue les yeux, surtout qu’ils vont se dupliquer au bout de quelques secondes et que leurs dégâts augmentent à chaque fois qu’ils ciblent un joueur. Tous les dps doivent passer dessus.

À partir de 55 % de la vie de Gul'dan, les yeux vont être amélioré en Oeil de Gul’dan surpuissant. Il n’y aura alors plus qu’un œil, mais avec bien plus de vie. Il va attaquer plusieurs joueurs, toujours avec un effet d’aoe, les dégâts augmenteront avec le temps et il se dupliquera aussi. Il reste évidemment la priorité de tous les dps.

Il sera probable que vous ayez des compétences à gérer en même temps. Cepdant les flammes en fusion ne seront pas améliorées jusqu’à la fin, contrairement à l’oeil et aux liens.

 

Enfin, Gu'ldan va utiliser Faux gangrenée sur le tank. Il y aura deux moyens de déclencher cette attaque sur le tank : lorsque Gul'dan est à 100 d’énergie ou si un autre joueur se trouve à moins de 2 m du tank. Les dégâts sont augmentés de 5 % par point d’énergie du boss. Ce qui veut dire qu’à 100 d’énergie, la faux va faire des dégâts mortels au tank à moins d’utiliser le bouton spécial. Enfin chaque utilisation de la faux va donner un buff de 15 % de vitesse d’attaque au boss pendant 10 secondes.

Aucun joueur ne devra donc passer devant le boss et se trouver trop près du tank. Cependant le second tank pourra vider l’énergie du boss en se collant au premier tank. Il ne faudra le faire que lorsque le boss a perdu le buff de la faux. Cela permettra de déclencher des « petites » faux et de vider l’énergie du boss.

 

En mode héroïque, Gul'dan va utiliser encore Main de Gul’dan pour invoquer des Seigneurs de l’effroi. Il faudra les tuer en priorité, sauf s’il y a des yeux qui resteront la cible principale du raid.

Ces démons supplémentaires arriveront un par un et vont utiliser Vague putride sur le raid. Cela va faire un cône devant lui qui va endormir les joueurs et leur faire des dégâts importants. Le raid devra interrompre le cast à chaque fois. Cependant à chaque interruption le démon va attaquer de plus en plus vite le tank. Tuez donc ce mob rapidement.

 

 

Phase 3

 

Une fois arrivé à 40 % de vie, Gul'dan passe en phase 3. Fini les démons invoqués, il va en devenir un lui-même. Il faudra à nouveau se mettre au centre de la salle pour ne pas se faire jeter dans le vide pendant la transition.

Il va continuer à utiliser sa Faux gangrenée et l’Oeil de Gul’dan surpuissant. L’œil restera toujours la top priorité des dps qui devront le tuer le plus vite possible.

Outre ces deux compétences, Gul'dan va utiliser :

Flammes de Sargeras : un à plusieurs joueurs va être la cible de ce debuff. Il va se déclencher au bout de 3 secondes. Cela va mettre des dégâts continus sur le joueur, et aux joueurs à moins de 8. La cible doit donc s’écarter du raid pour éviter la propagation et pour poser les patchs de feu au sol. Soyez réactif sur cette compétence. Limitez-en les dégâts en restant espacés et en posant les Sol dévasté le mieux possible.

 

Tempête du Destructeur : 2 à 3 fois durant la phase, le boss va lancer ce sort qui va obliger les joueurs à aller le plus loin possible de lui. Une zone noire va alors recouvrir une grande partie de la salle, et vous ne devrez pas être dedans. Si c’est le cas, considérez-vous comme mort. La tempête va aussi nettoyer tous les Sols dévastés, ce qui va vous permettre de vous repositionner dans al salle.

 

Pour terminer, Gul'dan lancer des Siphon d’âme sur les joueurs. Cela pose un bouclier d’absorption des soins. Il faudra que les soigneurs soient attentifs à cela pour vite le faire disparaître. À chaque fois qu’un joueur est la cible du Siphon, une âme est envoyée dans le puits au centre de la pièce. Il faudra impérativement faire sortir ces âmes du puits.

Dans le cas contraire, lors de la Moisson noire, le raid va wipe directement à cause des dégâts augmentés. En effet chaque âme à l’intérieur sera ejecté pour faire des dégâts modérés sur tout le raid.

Pour vider le puits de ses âmes, il suffit qu’un joueur entre dedans, ce qui va lui faire des dégâts légers. Cependant au bout de 3 sec, une âme va alors venir sur lui pour exploser. Cela va lui faire des dégâts modérés, mais à lui seul et lui mettre un DoT de 3 minutes. Ce Dot peut stack et il faudra éviter qu’un joueur reste en permanence dans le puits. Il sera insoignable au bout d’un moment.

Tout votre raid devra passer tour à tour dans le puits pour le vider. Cela va répartir les DoT et videra en continu le puits.

Cette phase ne pourra pas durer éternellement, le boss va passer en enrage peut après la 3e Moisson noire

 

 

0

L'actu

En Continu

16:53 Les nouveautés du Patch 7.3.5
16:05 Changements des classes à la 7.3.5
15:26 La blessure de Silithus
12:48 Cinématiques de fin de WoW Legion
16:11 Battle for Azeroth : Nouveautés JcJ
15:46 Nouveau scaling des zones d'Azeroth
15:36 7.3.5 : le devenir des Armes Artefact
15:23 Nouveautés des légendaires à la 7.3.2
09:30 Guide du DH Vengeance
14:14 Odyn, Helya et les Vrykuls avec Sam

Articles

recommandés

Les races alliées de Battle for Azeroth
Argus : Le guide complet (MàJ)
Cette semaine dans les îles brisées

Guides

à découvrir

Guide du Démoniste Destruction
Guide du Chaman amélioration
Legion : Guide du DK Givre