Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Guide 7.2 - Assauts de la Légion

Guide 7.2 - Assauts de la Légion
Les assauts de la Légion
0

Les assauts de la Légion ont commencé dans les îles brisées. Découvrez comment en venir à bout et quelles récompenses vous y attendent au patch 7.2 !

Guide 7.2 - Assauts de la Légion

Les assauts de la Légion - Généralités

 

La mise à jour 7.2 a ajouté nombre de nouvelles fonctionnalités à l'extension, et parmi celles-ci les assauts de la Légion, réminiscents des Invasions démoniaques précédant l'arrivée de l'extension lors de l'été 2016.

 

 

Trouver les assauts de la Légion

 

Comme lors de l'événement pré-extension de l'été 2016, les lieux d'invasion pourront être visibles sur votre carte des îles brisées. Ces nouveaux icônes vous indiqueront alors qu'une invasion est en cours :

 

 

Attention toutefois, les invasions ne se dérouleront pas en permanence. Il semblerait qu'il y en ait plusieurs par jour, qui apparaîtront dans une zone aléatoire de Légion pendant 6 heures. Il faudra cependant un temps à la Légion ardente pour se regrouper après chaque assaut.

 

 

Pendant une invasion, l'ensemble des expéditions de la zone sera remplacé par des expéditions inédites dédiées à l'assaut, avec un visuel sensiblement différent. Pas de panique, elles vous donneront toujours de la réputation (et de la réputation parangon) auprès de l'émissaire de la zone ! De la même manière, compléter des expéditions d'assaut de cette manière comptera également vis à vis de votre coffre d'émissaire quotidien.

 

Déroulement d'un assaut

 

L'ensemble des joueurs semble pouvoir accéder aux assauts de la Légion. Cependant, le scénario final (et les récompenses liées) ne seront accessibles qu'aux joueurs de niveau 110. Si la plupart des joueurs s'intéresseront aux assauts pour le haut-fait Défenseur des îles brisées, les joueurs ayant achevé les premières suites de quête du Rivage brisé pourront également accéder à la quête La défense des îles brisées, complétant l'un des critères du haut-fait Conquête de la tombe.

Pour accéder à la quête  La défense des îles brisées, il vous faudra avoir terminé les quêtes suivantes :

 

Quête Notes
 Les armées du Déclin de la Légion Quête d'introduction du patch 7.2
 L'assaut du rivage Brisé Scénario d'introduction au Rivage brisé
 Commencer la construction  
 La halte d'Aalgen  
 Halte de la Vengeance  

 

 

Il s'agit du scénario d'introduction du patch 7.2, ainsi que des premières suites de quêtes, disponibles dès la sortie de la mise à jour.

Une fois cette quête débloquée, vous pouvez partir défendre les quatre zones des îles brisées sujettes aux invasions de la Légion : Azsuna, Val'sharah, Haut-roc et Tornheim. L'assaut de ces régions se déroulera toujours de manière similaire :

 

Étape 1 :

Complétez quatre expéditions d'assaut. Il y en aura quasi-systématiquement plus dans chaque zone, ce qui devrait grandement vous faciliter la tâche. De plus, les récompenses de ces nouvelles expéditions sont particulièrement intéressantes.

 

 

 

Étape 2 :

Cette seconde étape consiste généralement à assister un allié dans une zone, et à repousser la Légion l'attaquant, à la manière d'un objectif bonus avec une barre de progression.

 

 

 

 

Étape 3 :

La troisième et dernière étape est un scénario à trois joueurs, dont le but final est la prise d'assaut du vaisseau de la Légion attaquant la zone. Notez qu'il vous sera également possible d'utiliser l'outil de recherche de groupe prédéfinis en cas de file d'attente trop longue.

 

 

 

 

Le scénario est relativement long, et vous demandera (à terme) de combattre le commandant de l'assaut de la Légion, dépendant une fois encore de la zone dans laquelle vous vous trouvez.

 

Récompenses liées

 

Cette nouvelle fonctionnalité intègre bien entendu nombre de récompenses pour les joueurs, comprenant des haut-faits, des objets de transmogrification, de l'équipement, de la puissance prodigieuse, et bien d'autres choses !

 

Les haut-faits

Nous vous en parlions plus haut, le principal intérêt de ces assauts de la Légion est la possibilité de réaliser le haut-fait Défenseur des îles brisées. Si à la sortie de la mise à jour 7.2, ce haut-fait était nécessaire pour le méta haut-fait Guide des îles brisées, partie 2, débloquant le vol dans les îles brisées, le hotfix du 5 avril a changé la donne en le rendant facultatif, jugé trop contraignant par Blizzard.

Cependant, il vous sera également possible d'avancer votre progression dans le haut-fait Conquête de la tombe, en achevant la quête  La défense des îles brisées. Pour obtenir cette quête, nous vous avons détaillé la marche à suivre plus haut.

 

Les Éclats de Néant

Nous vous parlions des Éclats de Néant dans notre guide du Rivage brisé, et des changement qui leur étaient apportés dans un article dédié. Les assauts de la Légion représentent une manière plutôt sûre d'obtenir cette nouvelle monnaie, avec plusieurs moyens d'obtention disponibles :

 

Partie de l'assaut Récompense
Expéditions communes 225 Éclats de Néant
Expéditions Elite 350 Éclats de Néant
Boss final du scénario 900 Éclats de Néant

 

 

Notez que les Éclats de Néant seront une récompense supplémentaire des expéditions d'assaut, qui vous donneront déjà les récompenses d'une expédition « normale ».

 

Équipement & Puissance prodigieuse

Nous vous parlions dans notre guide de l'équipement au patch 7.2 des tokens déterminés et délaissés. Il se trouve que la plupart des monstres liés aux assauts de la Légion sont susceptibles de vous donner des tokens déterminés, plutôt intéressants pour vos éventuels rerolls ou personnages fraîchement arrivés niveau 110.

 

 

De plus, les commandants des assauts de la Légion peuvent vous donner des objets de niveau 850 de base en tant que butin lors de scénario achevant votre défense d'une zone.

Enfin, les étapes 2 et 3 de chaque assaut, ainsi que le boss du scénario, vous donneront tous un montant important de puissance prodigieuse, qui additionné à vos caches d'émissaire, représente une source viable de farming de vos nouveaux traits d'arme au patch 7.2.

 

Expérience & Réputation

Fait important, les expéditions de la Légion, ainsi que la seconde étape de chaque assaut, pourront être accomplies à partir du moment ou votre personnage est situé dans les îles brisées. Et si le scénario final n'est accessibles qu'aux personnages de niveau 110, une expédition d'assaut vous donnera environ 10% de l'expérience requise pour passer au niveau supérieur (au niveau 100).

 

 

De plus, compléter une première invasion de la Légion pour la quête  La défense des îles brisées vous donnera systématiquement 1 500 points de réputation auprès des Armées du déclin de la Légion. Notez par ailleurs que compléter des expéditions d'assaut vous donnera également de la réputation (et de la réputation parangon) auprès de l'émissaire de la zone.

 

Transmogrification

Enfin, les invasions vous donneront accès à de nouvelles apparences pour votre collection, sous la forme d'armes de niveau d'objet 800. S'il ne s'agit aucunement d'apparence d'arme prodigieuse, ces nouveaux skins de transmogrification sont obtenables sur les boss du scénario final de chaque assaut :

 

Objet Type
Étoile du matin de Niskara Masse à une main
Masse d'armes de la garde de Niskara Masse à une main
Étoile de Niskara Masse à une main
Tranchante de la Légion Hache à une main
Trancheuse du vainqueur de l'effroi Hache à une main
Décapiteur d'Argus Hache à deux mains
Visage des ruines Masse à deux mains
Bâton d'armes érédar Bâton
Flèche du mage des âmes Bâton
Dent de garde de sang Épée à deux mains
Irelame Épée à deux mains
Rempart de cherche-sang Bouclier
Barrière du voleur d'âmes Bouclier

 

 

 

Aperçu vidéo

 

En prime, Zoltan a réalisé une vidéo, nous donnant un aperçu du déroulement de l'invasion de Val'Sharah :

 

 

0

L'actu

En Continu

02:46 Découvrez la Mule de bât terrifiée
18:22 Focus sur Vol'dun et ses déserts à pertes de vues
17:35 Vers une réintroduction des patrons d'artisanat de la Tribu Zandalar ?
16:34 Bêta : Les changements apportés aux Prêtre à Battle for Azeroth
14:56 Découvrez le Cheval des Portvaillant
14:49 Découvrez le Rejeton de Krag'wa
14:17 Découvrez l'Éclaireur des mers des Portvaillant
11:54 Découvrez le Griffon Malvoie sombre
11:20 Le Busard : Monture des Vulpera
19:30 La Hyène d'albâtre, la monture de réputation des Volduni

Articles

recommandés

La rédaction Millenium WoW recrute !
Que faire avant Battle for Azeroth ?
Le guide de l'héritage

Guides

à découvrir

Guide du Paladin Vindicte
Guide du Démoniste Destruction
Guide du Prêtre ombre