Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

Heroes of the Storm : Guide Lucio, Build musical

Heroes of the Storm : Guide Lucio, Build musical
1

Découvrez le guide expert de Malganyr pour Lùcio. Choix des talents, gameplay et conseils, tout pour prendre en main ce soutien dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Lucio, Build musical

Découvrez notre guide pour Lùcio, un héros directement emprunté à l'univers d'Overwatch. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle de soutien à distance avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Lùcio est un soutien soigneur qui possède la faculté d'être très utile pour son équipe grâce à son kit utilitaire. Il confère de la mobilité et des soins sur la durée. Il peut être joué en double support même si il a été prévu par Blizzard comme un solo support. Il est relativement lategame pour son soin, cependant grâce à son aspect utilitaire, il offre un gros impact à son équipe en début de partie, principalement grâce à la mobilité.

Son auto-attaque est assez particulière puisqu'elle fonctionne comme celle de Tracer, c'est à dire qu'elle est verrouillée sur votre cible. Pas de hit and run possible. Vous pouvez donc attaquer tout en vous déplaçant. Cependant, tout comme Tracer, il y a une mécanique de rechargement.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents de Lùcio par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Tous ensemble ! (Z)

Talent qui sur le papier semble peu intéressant car il n'offre que 5% de vitesse de déplacement supplémentaire. Cependant, ce gain est effectif dès le niveau 1 contrairement à Tempo max. Cela vous permet de vous déplacer 20% plus vite, ce qui est autant que les héros sans montures. Mais ce bonus bénéficie également à votre équipe. C'est le talent le plus générique du niveau 1, utile dans tous les cas. Vous permet de décaler de lane en lane plus facilement. Se cumule aux 40% de bonus du Wall ride.

Tempo max. (E)

Quête où il faut faire des kills pour le débloquer. Donc sauf si l'équipe adverse vient gentiment à l'abattoir, ce n'est pas un talent pour le niveau 1. Soyez bien conscient de ça. Tant que vous n'avez pas participé à 5 kills, c'est comme si vous n'aviez pas de talent. De plus, ce talent est assez situationnel car il ne fonctionne que lorsque vous avez activé Volume max et lorsque que Crossfade est en beat de vitesse. Vous allez surtout utiliser Volume max pour soigner, donc ce talent est assez situationnel même s'il semble intéressant sur le papier.

Accelerando (Trait)

Talent intéressant sur le papier car il peut vous conférer 40% de vitesse de déplacement. Cependant, vous devez être près d'un mur pour que Wall ride s'active et cela est progressif donc pas instantané. Trop situationnel sur des cartes ouvertes. Mais si vous arrivez à jouer convenablement avec, cela peut être très intéressant. Mais pensez bien à utiliser les murs, sinon talent inutile.

Pro du Ride (Trait)

Peu intéressant car c'est rare que vous soyez près d'un mur et d'un ennemi en même temps. Cependant, le gain de vitesse de déplacement est immédiat. Donc pourquoi pas mais beaucoup trop rare.

Niveau 4

Subwoofer (A)

Talent très intéressant car il améliore grandement le côté playmaker d'Onde sonore permettant de sauver vos alliés ou bien de mettre mal un ennemi.

Mur d'amplis (A)

Intéressant si vous pensez à utiliser Onde sonore pendant Wall ride. Mais vous comprenez bien que cela rend l'effet situationnel et donc moins générique que Subwoofer. Mais peut être intéressant sur des cartes avec beaucoup de murs et lorsque vous avez besoin de repousser souvent l'ennemi, par exemple contre des compositions à hard engage. Grosse synergie avec Accelerando (niv.1).

A fond les basses (A)

Quête qui semble être intéressante sur le papier mais attention à ne pas vous faire appâter par la définition. En effet, l'amplitude n'est pas la puissance mais juste élargi l'angle de l'effet. Le gain de portée, lui, est intéressant mais il est relativement faible et la quête encore une fois ne se stack pas si vite.

Niveau 7

Festival (Z)

Talent pas aussi intéressant qu'il ne laisse prévoir car la quête n'est pas graduée. Donc encore une fois vous ne récupérez pas l'effet dès le niveau 7 et progresser dans l'avancement de la quête ne fournit aucun bonus. Vous devez la compléter. Elle n'est pas très dur à stacker car elle se cumule avec les alliés mais demande quand même un certain temps pour un bonus faible voire mineur à côté de Enceinte nomade. 20% de portée de crossfade supplémentaire est toujours bienvenue. Mais que justifie la prise de ce talent plutôt que Enceinte nomade qui fait tout mieux et plus, surtout que cela n'augmente même pas l'air d'effet de Mauvaises ondes ? Mais Festival est intéressant pour garder vos alliés en portée.

Haut-parleur (E)

Talent trop situationnel vis à vis des concurrents car possède une condition de 2 alliés pour fonctionner et le gain est assez mineur. Trop faible vis à vis d' Enceinte nomade

Enceinte nomade

Ce talent est génial et offre pleins de possibilités ! Vous pouvez l'utiliser pour la vision comme une balise. Vous pouvez l'utiliser en phase de lane sur de petites cartes pour soigner 2 lanes en même temps ! Et en fight, il vous permet de soigner votre backane tout en soignant la frontlane. C'est le meilleur talent du palier. N'oubliez pas qu'il fait fonctionner Volume max. Et puis ce talent est trop choupinou, car vous posez un petit Zaien au sol qui est tout mimi.

Niveau 10

Mur de son

Lùcio est un soigneur sur la durée donc comme une Luisaile, vous avez une grosse faiblesse qui est le burst. Ce niveau 10 permet justement d'avoir un moyen de résister face à du burst ou un combo ennemi. En effet le bouclier octroyé est tout simplement énorme. Très utile et le temps de recharge est relativement court pour un ultime aussi playmaker. Indispensable en solo support. Attention par contre, le montant du bouclier est dégressif en 6 secondes.

Mauvaises ondes

Ultime situationnel avec un très court CD à vocation utilitaire. Soit vous infligez de faibles dégâts avec le Crossfade branché en soins, soit vous ralentissez énormément vos ennemis avec Crossfade branché en vitesse. Utile en cas de double support mais vraiment à éviter en solo s'il y a du burst en face.

Niveau 13

Mix (Z)

Talent très faible car le bouclier est vraiment bas en valeur numérique. Mais le pire, c'est qu'il ne s'active que pour vous. Pourrait devenir intéressant s'il affectait vos alliés. Mais ce n'est pas le cas.

Parkour (Trait)

Talent intéressant sur le papier mais beaucoup trop situationnel, surtout que vous êtes rarement contrôlé sur un mur. Et ne fonctionne pas sur les stuns ! Donc pas contre Diablo ou Auriel, ce qui aurait pu être intéressant . Mais non....

Hard Style (Trait)

Talent situationnel mais intéressant en l'absence de stuns / silences / stases sinon préférez Retour en scène. Ce talent ne s'active que contre les murs, mais 25% de robustesse est considérable et peut vous sauver, donc pensez à utiliser les murs.

Retour en scène

Très bon talent en cas de stuns / silences / stases (c'est à dire presque tout le temps), car il vous permet de vous soigner et donc de vous garder en vie. Avec le nombre de contrôles sur Heroes, c'est plus qu'intéressant car vous restez un héros fragile.

Niveau 16

Héliotropie (A)

Ce talent n'a rien à faire au niveau 16. Il est situationnel évidemment, car fort contre les compos auto-attaques. Mais si vous comparez l'aveuglement de Lùcio avec Auriel, vous constaterez que la durée est plus faible, la portée aussi et c'est un talent niveau 13 pour Auriel. De plus, avec le bump c'est presque contre mécanique car pendant la durée du bump, l'ennemi aveuglé ne peut pas vous taper. Donc vous perdez du temps d'aveuglement utile.

Rejuvenescência (E)

CE TALENT EST TROP FORT. 3% du maximum de points de vie soigné par seconde pendant 3 secondes vous affectant vous et vos alliés dans votre aura. Donc 9% en 3 secondes. C'est beaucoup trop fort ! C'est tout simplement le meilleur talent du palier.

Unisson (E)

Intéressant mais valable uniquement en team fight puisque vous devez être avec 2 alliés. Donc moins générique que Volume max. Dommage car avec un meilleur %, il pourrait devenir vraiment intéressant dans de longs combats.

Haute fréquence (E)

Permet de récupérer plus rapidement Volume max. Cependant, le délai réduit par les AA est trop faible à l'heure actuelle vis à vis de Rejuvenescência.

Niveau 20

Bossa nova (R)

Ce talent réduit la durée du bouclier mais également une diminution radicale du temps de recharge de l'ultime. Il passe de 80 secondes à 30 secondes. Ce qui est une formidable réduction de CD. A prendre si vous en avez cruellement besoin pour assister votre équipe.

Version longue (R)

Assez situationnel mais sur un dernier fight peut être vraiment très fort. Nécessite évidemment que vous ayez pris Mauvaises ondes au niveau 10.

Rappel (E)

Un talent assez sous estimé car il vous permet de profiter 2x plus de Volume max. Cela vous force néanmoins à utiliser les deux beats de Crossfade pour le rentabiliser. Mais cela en vaut le coup quand même. 6 secondes sous Volume max c'est presque la moitié du temps de recharge. Sachant que vous pouvez repasser sur le soin si vous ne voulez pas 3 secondes de beat de vitesse. Donc vous pouvez avoir 6 secondes de soins max qui donne alors 18% des PV en tandem avec Rejuvenescência (niv.16) !

Synaesthesia Auditiva (E)

Une purification de zone sur l'utilisation de Volume max. Un peu tard pour une purification mais peut s'avérer utile malgré tout de manière situationnelle.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Lùcio a la particularité de ne pas avoir de monture, car il augmente sa propre vitesse de déplacement grâce à Wall ride (Trait) qui lui permet de surfer sur les murs grâce à ses rollers. Un bonus de 20% à la vitesse de déplacement, cependant cela vous force à rester contre les murs, ce qui peut être un problème face à des héros pouvant gagner des bonus grâce à cela (notamment Diablo).

Il se cumule avec Crossfade (Z) donc vous pouvez augmenter radicalement votre vitesse grâce aux murs. Cela fonctionne avec les forts mais cela ne fonctionne pas avec les murs artificiels (Tassadar, Nasibo ou Leoric). Et cela permet d'éviter d'être bodyblock en présence de murs, ce qui permet à Lucio d'être un soutien qui peut roam très efficacement son équipe sur toute la carte. Une sorte de Zeratul soutien qui possède une sorte de présence globale.

Démonstration de Lùcio en jeu

Crossfade (Z) vous procure une aura qui peut avoir deux effets : En jaune, cela soigne votre équipe et vous-même. En vert, cela boost la vitesse de déplacement de toute l'équipe. Vous pouvez donc alterner entre soins et vitesse. Attention, cet effet ne fonctionne qu'autour de vous !

Volume max (E) est assez particulier car il boost l'effet actif de Crossfade. Vous pouvez donc améliorer significativement votre soin ou votre gain de vitesse de déplacement.

Onde sonore (Z) est un bump de zone à très courte portée permettant de repousser l'ennemi. Cette compétence est très utile car elle peut être utilisée de pleins de manières possibles. Vous pouvez protéger votre équipe en repoussant un ennemi trop belliqueux ou, au contraire, profiter de votre vitesse de déplacement pour ramener l'ennemi vers votre équipe (attention tout de même, vous êtes très fragile !), ou également repousser l'ennemi dans des zones d'effets alliés (pousser un ennemi dans le pogo de votre E.T.C). Donc très playmaker.

Forces et faiblesses

Très mobile
Très bon anti-burst grâce à Mur de son
Très peu manavore
Utilitaire (vitesse de déplacement)
Très bon roaming
Soins sur la longue durée
Fragile
Peu de dégâts
Peu de wave clear
Vulnérable en mode soins

Conseils et astuces

Vous pouvez alterner rapidement Crossfade (Z) afin de soigner rapidement tout en augmentant la vitesse.

Pensez à utiliser Wall ride (Trait) lorsque que possible.

Onde sonore (Z) vous sert à sauver des alliés, à faire réussir des combos à votre équipe ou permet d'annuler des sorts et des animations de sorts, comme une incantation d'ultime. Donc utilisez-le avec sagesse !

Mur de son (R) est un super outil playmaker vous permettant de sauver vos alliés d'une menace puissante et immédiate.

Utilisez bien Enceinte nomade (niv.7) vous sert à soigner sur 2 lanes, donner la vision sur un buisson, soigner toute votre équipe sur un fight étendu, etc.

Les counters

Fort contre

Très utile avec des héros profitant de la vitesse de déplacement comme des tanks (Arthas, Diablo, Balafré) ou des assassins (Greymane, Artanis, Tracer etc...) ou même autres soutiens comme Morales, Tyrande, etc. sans compter le Mur de son qui permet aux assassins CaC de fortement s'exprimer.
Permet également de soigner toute une équipe autour de vous. Lucio est très fort en Late Game et s'exprime très bien avec Rejuvenescência (niv.16).

Faible contre

Lucio est très fragile et est donc vulnérable aux héros qui peuvent le détruire. Ses soins sont également sur la durée, donc vous pouvez vite vous faire dépasser par trop de burst sans Mur de son. Vous ne pouvez pas soigner tout en augmentant la vitesse de déplacement donc faites attention à vos choix.

1
ZeroNaky il y a 1 an

"Découvrez notre guide pour Lùcio, un héros directement emprunté à l'univers de Diablo."<br /> <br /> Non, de OverWatch, mais bon.. <br /> <br /> Le guide est bon, pratique et complet, il explique bien les mécaniques de chaque spell ainsi que tu perso en lui même. Même chose pour ce qui est de son utilité au sein d'une équipe.<br /> <br /> Merci bien !

L'actu

En Continu

22:30 HGC : Reprise de la Division libre Europe à 18h
17:19 Yrel dans la nouvelle rotation
09:00 Build Nasibo araignées
03:45 HGC North America : Résultats de la semaine
22:00 HGC Europe : Team Dignitas prend une longueur sur Team Liquid
15:00 HGC Korea : Une nouvelle semaine de matchs à sens unique
14:58 Les nouvelles promotions hebdomadaires
13:22 Choc de la semaine : TEMPS-balle pas
12:08 Build Alexstrasza, rafale draconique
13:06 Les nouveaux cosmétiques du patch 35.0

Articles

recommandés

Yrel débarque dans le Nexus !
Notre Tier List avec Yrel
Imaginons Turalyon dans le Nexus

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec Yrel
Build Muradin l'increvable
Build Nasibo araignées