Xayah
Guide LoL Xayah, ADC, S10
7

Guide LoL Xayah ADC S10 - Découvrez nos conseils pour jouer La Rebelle, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Guide LoL Xayah, ADC, S10

Antisèche

Build pour Xayah ADC - League of Legends
Build pour Xayah ADC

Choix des objets

Xayah est un tireur infligeant des dégâts physiques en prenant principalement appui sur ses attaques de base et sur la placement de ses Plumes Perçantes. Elle oriente ses objets vers de la vitesse d’attaque, des dégâts physiques ainsi que des chances de coups critiques.

Chaussures

  • Bottes du Berserker vous donne de la vitesse d'attaque, ce sont vos chaussures par défaut en tant qu'ADC.

Items Principaux

  • Faux Spectrale vous permet de spammer vos sorts sans vous préoccuper de votre barre de mana, un bon plan pour Xayah qui compte beaucoup sur ses sorts pour augmenter son DPS.
  • Lame d'Infini vous donnera davantage de burst et de coups critiques (50% avec la Faux Spectrale).
  • Canon Ultra-Rapide vous permettra d'engager le combat à plus longue distance et d'augmenter encore vos chances de coups critiques. Si vous avez besoin d'un bonus défensif, privilégiez alors un Danseur Fantôme.

Items Situationnels

  • Si un contrôle ennemi vous préoccupe, Cimeterre Mercuriel sera un très bon item. Si vous n'avez peur de rien, alors Soif de Sang vous donnera davantage de dégâts et de vol de vie.
  • Ange Gardien vous laissera une seconde chance si un ennemi parvient à vous mettre à terre.

Comment jouer Xayah ?

Xayah est un champion possédant un puissant contrôle, permettant de retourner un combat à tout moment. De plus, il est à noter que sa puissance ne fait que croître, et ce tout au long de la partie.

  • Niveau 1 :Choisissez A - Dagues jumelles afin de commencer à poke joyeusement votre adversaire. Il n'est jamais trop tôt.
  • Niveau 2 : Optez pour votre sort de contrôle, E - Appel des lames, qui vous permettra de contrer efficacement vos adversaires si combat il devait y avoir, mais aussi de soutenir un éventuel gank de votre jungler.
    NB : Éliminer le 9ème sbire de la lane permet de passer au niveau 2. Essayez de l'atteindre avant les ennemis.

Avant le niveau 6, Xayah n’a pas de sort d'évasion; vous n'avez à votre disposition que le Saut Éclair, dont l'utilisation doit être notablement faite avec parcimonie. Par conséquent, placez vous soigneusement et n’oubliez surtout pas de poser des balises de vision dans la rivière.

En début de partie, les maîtres mots de votre jeu seront le farm et le placement. Mais, et comme c'est le cas au cours de la majorité des parties en botlane, vous aurez aussi à vous adapter à cet être symbiotique qu'est votre support.
Votre jeu sera donc plus ou moins agressif, selon le rythme qu'il vous imposera et le champion dont il s'agit. Avec des personnages comme Leona, Blitzcrank, Alistar et Braum, possédant des sorts de contrôle et de la résistance, l’agression demeure la meilleure solution. Pour des supports plus passifs comme Janna et Soraka, optez pour le farm.
Dans tous les cas, attention à votre placement, on vous aura prévenu ! Xayah reste très fragile et sensible aux contrôles.

En combat d'équipe, ce dernier sera tout aussi décisif. De fait, vous devez vous concentrer sur les sorts ennemis à esquiver tout en parvenant à appliquer un maximum d' attaques de base, maltraitant ainsi l'équipe adverse jusqu'à l'épuisement. Utilisez votre R - Rafale de plumes de façon défensive plutôt qu’offensive, sauf bien entendu s'il permet de retourner le teamfight et d'en tirer une gloire non négligeable. Veinard.

Jouez autour de vos plumes pour pouvoir placer E - Appel des lames et immobiliser judicieusement vos ennemis ; ce dernier vous permettra dès lors de reculer et infliger un maximum de dégâts à ces malotrus.

Match-Ups

Twitch
Vayne
Jinx
Miss Fortune
Lucian
Draven

Trucs et Astuces

  • Pour bénéficier de l'immobilisation de votre E- Appel des Lames, vous aurez à transpercer votre cible avec au moins 3 plumes.
  • Les dégâts de E- Appel des Lames augmentent de 0,5% pour 1% de chance de coup critique ( ce qui fait donc 50% d'augmentation pour 100% de chance de critique; m'voyez ? ).
  • Lors de la phase de lane, n'hésitez pas à abuser de A - Dagues Jumelles pour poser des plumes autour des adversaires, afin qu'ils ne soient jamais à l'abri d'une immobilisation.
  • Le second coup infligé par Z - Plumage Mortel n'applique pas les effets à l'impact.
  • La cible de Plumes Perçantes (Passif) subit toujours 100% des dégâts, même si la plume traverse d'autres unités avant de l'atteindre.
  • Lorsque vous utilisez votre R - Rafale de Plumes, vous passez "hors phase" comme le fait Fizz sur son bâton, ce qui vous rend notamment inciblable. Il vous octroie donc une certaine défense en vous permettant d'esquiver tous les sorts et attaques durant l'animation de l'ultime.
  • D'ailleurs, durant ladite animation de R - Rafale de Plumes, rappelez vous que vous pouvez utiliser vos sorts d'invocateur et vous déplacer.
7
TehLoup il y a 2 ans

L'image de Lee Sin est à la place de Rakan ! (dans synergies)

Oiseau Phoque il y a 2 ans

le ult de fizz et zed sont useless sur xayah non? pourquoi ca serait des counters..

Millwatt il y a 2 ans

bonjours, au niveau des spell maxer le E e n premier est bcp plus efficace

Arthapolis il y a 2 ans

Bonjour,<br /> Je viens faire un commentaire non pas sur ce guide en particulier, mais sur l'ensemble de vos guides.<br /> Alors tout d'abord, vos guides sont globalement justes et agréables à lire, de plus les guides sur les nouveaux champions arrivent vite et c'est très sympa.<br /> Mais j'ai une petite critique à faire... lorsque vous conseiller les sorts à max, ou les items à acheter ou même les sorts d'invocateurs ; vous expliquez l'utilité de l'item... mais on le connait déjà ! Nous, on veut que vous nous expliquiez en quoi tel item ou sur CE champion. En quoi est-il important ? Quel est sa synergie avec le champion ? Pas seulement faire une description de la chose, qu'on connait tous ^^ !<br /> Par exemple :<br /> "- Le Cimeterre mercuriel pour dissiper tout les effets néfastes, comme l'ultime de Lissandra ou un étourdissement dangereux."<br /> On le connait l'item. Mais pourquoi sur Xayah ? Pourquoi cet item et pas un autre ? Un item "situationnel" ? Dans quel situation ?<br /> <br /> <br /> Je sais pas si j'ai été clair ou compréhensible, mais j'espère que le message est passé.<br /> En tous cas, merci de m'avoir lu ^^ !

Arthapolis il y a 2 ans

Bonjour,<br /> Je viens faire un commentaire non pas sur ce guide en particulier, mais sur l'ensemble de vos guides.<br /> Alors tout d'abord, vos guides sont globalement justes et agréables à lire, de plus les guides sur les nouveaux champions arrivent vite et c'est très sympa.<br /> Mais j'ai une petite critique à faire... lorsque vous conseiller les sorts à max, ou les items à acheter ou même les sorts d'invocateurs ; vous expliquez l'utilité de l'item... mais on le connait déjà ! Nous, on veut que vous nous expliquiez en quoi tel item ou sur CE champion. En quoi est-il important ? Quel est sa synergie avec le champion ? Pas seulement faire une description de la chose, qu'on connait tous ^^ !<br /> Par exemple :<br /> "- Le Cimeterre mercuriel pour dissiper tout les effets néfastes, comme l'ultime de Lissandra ou un étourdissement dangereux."<br /> On le connait l'item. Mais pourquoi sur Xayah ? Pourquoi cet item et pas un autre ? Un item "situationnel" ? Dans quel situation ?<br /> <br /> <br /> Je sais pas si j'ai été clair ou compréhensible, mais j'espère que le message est passé.<br /> En tous cas, merci de m'avoir lu ^^ !

Arthapolis il y a 2 ans

Bonjour,<br /> Je viens faire un commentaire non pas sur ce guide en particulier, mais sur l'ensemble de vos guides.<br /> Alors tout d'abord, vos guides sont globalement justes et agréables à lire, de plus les guides sur les nouveaux champions arrivent vite et c'est très sympa.<br /> Mais j'ai une petite critique à faire... lorsque vous conseiller les sorts à max, ou les items à acheter ou même les sorts d'invocateurs ; vous expliquez l'utilité de l'item... mais on le connait déjà ! Nous, on veut que vous nous expliquiez en quoi tel item ou sur CE champion. En quoi est-il important ? Quel est sa synergie avec le champion ? Pas seulement faire une description de la chose, qu'on connait tous ^^ !<br /> Par exemple :<br /> "- Le Cimeterre mercuriel pour dissiper tout les effets néfastes, comme l'ultime de Lissandra ou un étourdissement dangereux."<br /> On le connait l'item. Mais pourquoi sur Xayah ? Pourquoi cet item et pas un autre ? Un item "situationnel" ? Dans quel situation ?<br /> <br /> <br /> Je sais pas si j'ai été clair ou compréhensible, mais j'espère que le message est passé.<br /> En tous cas, merci de m'avoir lu ^^ !

Arthapolis il y a 2 ans

Bonjour,<br /> Je viens faire un commentaire non pas sur ce guide en particulier, mais sur l'ensemble de vos guides.<br /> Alors tout d'abord, vos guides sont globalement justes et agréables à lire, de plus les guides sur les nouveaux champions arrivent vite et c'est très sympa.<br /> Mais j'ai une petite critique à faire... lorsque vous conseiller les sorts à max, ou les items à acheter ou même les sorts d'invocateurs ; vous expliquez l'utilité de l'item... mais on le connait déjà ! Nous, on veut que vous nous expliquiez en quoi tel item ou sur CE champion. En quoi est-il important ? Quel est sa synergie avec le champion ? Pas seulement faire une description de la chose, qu'on connait tous ^^ !<br /> Par exemple :<br /> "- Le Cimeterre mercuriel pour dissiper tout les effets néfastes, comme l'ultime de Lissandra ou un étourdissement dangereux."<br /> On le connait l'item. Mais pourquoi sur Xayah ? Pourquoi cet item et pas un autre ? Un item "situationnel" ? Dans quel situation ?<br /> <br /> <br /> Je sais pas si j'ai été clair ou compréhensible, mais j'espère que le message est passé.<br /> En tous cas, merci de m'avoir lu ^^ !

L'actu

En Continu

09:00 [LIVE] LCK Spring Split 2020 : DragonX et Gen.G s'affrontent pour la première place
12:50 Les splasharts d'Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires se dévoilent
12:46 Lyon Esport 2020 : Découvrez les groupes du tournoi LoL
12:08 Sejuani rejoint la famille Hextech
23:45 LFL - Spring Split : Deux victoires pour Misfits cette semaine
20:00 Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
19:55 LFL : Vitality.Bee déclaré forfait dans son match contre GamersOrigin
19:01 TFT : Quels champions pour le Set 3, Galaxies ?
19:00 Le troisième set de Teamfight Tactics, Galaxies, débarque en mars
18:39 Patch note 10.4 : Nouvelle mécanique pour l'origine Glaciale & Nerf des Poisons

Articles

recommandés

Notes de patch 10.3 : Un nerf pour Sett
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3

Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !