Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

Heroes of the Storm : Guide Cassia, Build auto-attaques

Heroes of the Storm : Guide Cassia, Build auto-attaques
2

Découvrez le guide expert de Malganyr pour Cassia. Choix des talents, gameplay et vidéos, tout pour prendre en main cet assassin dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Cassia, Build auto-attaques

Découvrez notre guide pour Cassia, un héros directement emprunté à l'univers de Diablo. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle d'assassin à distance avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Cassia est un carry auto-attaque (AA) très tanky qui est à ranger dans la même catégorie que celle de Tychus. Elle avec peu de mobilité et peu de portée mais elle compense cette faiblesse par énormément de dégâts, un très bon depush et donc une certaine capacité à solo lane.

De plus, son kit utilitaire la rend excellente contre d'autres héros AA et/ou de mêlée. Elle fait d'excellents dégâts dès l'early game mais tout comme les autres AA, elle possède surtout un excellent late game. Son hit and run est relativement plaisant et sa vitesse d'attaque est intéressante.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents de Cassia par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Coup de tonnerre (A)

Idéal dans un build autour du Javelot Foudroyant ou dans un build max contrôles que permet la puissance d'un poke constant de Javelot foudroyant grâce à la double stack qu'offre la récompense de quêtes une fois stacké. Cependant, il souffre face à Vue perçante et Frappe survoltées même si le stacking se fait aussi avec les éclairs qui se créent sur Javelot foudroyant.

Vue perçante (Z)

Excellent talent afin d'augmenter les dégâts contre les cibles aveuglées sans compter le bonus de durée sur l'aveuglement une fois la quête terminée. Renforce vos dégâts et donc votre sustain couplé avec Anneau de la sangsue (niv.4). Très très bon talent qui se stack très facilement si vous lancez le combo Lumière aveuglante + Javelot foudroyant + Fulgurance qui vous fera stack très très vite.

Frappes survoltées

Excellent talent 1 qui n'a pas besoin d'une quête pour devenir un atout majeur et faire mal directement. Très très mal ! En plus de booster vos dégâts en PvP grâce à la chaîne d'éclair qui critique contre les héros (et qui augmente sous aveuglement), les dégâts boostés de l'AA de base fonctionnent en PvE.

Niveau 4

Radiance (Z)

Talent extrêmement situationnel qui peut permettre d'aveugler des ennemis trop enthousiastes. Cependant, vous perdez l'immense sustain d'Anneau de la sangsue.

Anneau de la sangsue

C'est ZE talent ! Offre une sustain énorme sur les dégâts que vous infligez à des cibles aveuglées. Idéal dans votre combo Lumière aveuglante/Javelot foudroyant/Fulgurance pour vous régénérer énormément, que ce soit en lane ou en team fight puisque les sbires peuvent être aveuglés.

Armure de la baleine (Trait)

Talent beaucoup trop faible par rapport à Anneau de la sangsue.

Niveau 7

Cruauté (E)

Superbe talent afin de bien finir un ennemi affaibli et ainsi augmenter vos dégâts, et potentiellement votre sustain avec Anneau de la sangsue (niv.4).

Bottes de bataille (Trait)

Talent parfait pour le hit and run et qui comble un grand point faible de Cassia, la mobilité. Uniquement valable quand vous êtes en déplacement. Mais le grand point fort de ce talent c'est surtout qu'il permet de conserver les bonus de Fluidité 0,5 seconde après son arrêt. Cela semble être peu mais ça change tout. En effet, avec un bon hit and run vous pouvez attaquer tout en conservant la vitesse de déplacement et l'armure conférée par Fluidité.

Surtension (Trait)

Très bon talent qui se charge une fois un certain cap de dégâts atteint. Très facile à stack il vous offre énormément de dégâts de burst idéal en PvP comme en depush de lane. Inutile de dire que cela synergise avec les aveuglements afin de se soigner avec Anneau de la sangsue (niv.4). De plus, cela est très rentable sur des fights longs où le passif se chargera plus souvent.

Niveau 10

Boule de foudre (R)

Excellent ultime avec un court temps de recharge et de très bons dégâts qui peuvent également servir à se sustain avec Anneau de la sangsue (niv.4). Utilisable en 1vs1 en vous permettant de servir de point de relai pour la sphère ou à lancer sur des ennemis packés afin de faire un carnage et forcer vos ennemis à se dépacker ou à subir les foudres de votre courroux.

Valkyrie (R)

Ultime beaucoup trop faible à l'heure actuelle car le temps de recharge est bien trop long et l'animation de l'ultime est lente ce qui augmente considérablement les chances de rater l'ultime car quelqu'un d'avisé fera les quelques pas de côté pour esquiver le sort. De plus, les dégâts sont relativement faibles et il est très difficile de pouvoir sustain sur ce sort qui sert majoritairement à engage un fight ou à rattraper un fuyard qui sera donc très souvent non aveuglé, donc pas de dégâts bonus, ni de sustain.

Niveau 13

Éclair de lenteur (A)

Cassia n'a pas de contrôle. Ce talent vous permet d'y remédier. Idéal pour calmer les ardeurs d'individus mal attentionnés ou bien pour mieux poursuivre vos ennemis, sachant que le ralentissement proc sur les éclairs de Javelot foudroyant. Mais l'utilité principale est de faire proc pour les exécuteurs de votre équipe et vous-même avec Loi martiale (niv.16).

Vigueur du dieu tonnerre (A)

Talent à prendre dans une logique de build Javelot Foudroyant afin de réduire le temps de recharge entre chaque javelot pour augmenter considérablement votre poke.

Hymne séraphique (Z)

Talent intéressant sur le papier qui permet de réduire le temps de recharge de Lumière aveuglante. Intéressant en synergie avec Vue perçante (niv.1) même s'il souffre la comparaison des autres talents du même palier.

Vigilance (E)

Excellent talent qui vous permet de toucher plus de cibles et donc d'infliger plus de dégâts de loin et donc plus de sustain avec Anneau de la sangsue (niv.4). Augmente aussi votre capacité à achever un fuyard. Synergie parfaite dans un build Fulgurance.

Niveau 16

Pointe acérée (A)

Talent intéressant dans un build Javelot Foudroyant, pour la puissance de dégâts de zone qu'il apporte.

Perforation (E)

Excellent talent dans un build Fulgurance car il offre encore plus de dégâts et donc plus de sustain qui synergise parfaitement avec Vigilance (niv13), Cruauté (niv.7) et Anneau de la sangsue (niv.4), surtout qu'il augmente également la durée de Fulgurance.

Loi martiale

Talent extraordinaire au niveau de dégâts qu'il apporte que ce soit contre des tanks ou des cibles fragiles. Vous pouvez d'ailleurs le faire proc avec Éclair de lenteur (niv.13) et donc faire très très mal en fight, quelque soit votre cible.

Niveau 20

Foudre infinie (R)

Permet de propager votre boule de foudre tant que vos ennemis restent à proximité. Cependant, contre un ennemi lucide, il sera difficile de faire de nombreux rebonds. Cependant, cela reste intéressant dans une idée de zoning et cela réduit le temps de recharge du sort. Mais en soloQ contre des ennemis "simplets", cela peut vous assurer des dégâts colossaux car les ennemis ne vont pas forcément penser à se dépacker et cela vous facilitera la tâche et pourra vous faire carry un fight sans faire grand chose.

Prison de lumière (R)

Amélioration trop faible pour un sort de base peu intéressant.

Vengeance du titan

Talent trop fort qui vous permet 2 choses complètement folles : Compenser votre faible portée tout en augmentant vos dégâts car vos AA passeront à présent à travers les armures de vos ennemis. Vous pouvez donc nullifier un bouclier renforcé par exemple d'un tank ennemi, pour mieux le tomber. Fonctionne avec tous les types d'armures !

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Cassia est une Tychus 2.0 : elle est tanky et détruit tout sur son passage que ce soit tanks ou cibles fragiles. Elle a de la sustain, du depush des points de vie et de l'armure. Elle a de très nombreux points forts qu'elle peut exploiter pour faire la différence sur le champ de bataille. Cassia est une amazone et son gameplay représente bien le personnage, c'est une machine de guerre ! Elle est forte en teamfight et excellente duelliste qui s'adapte à bien des stuations.

Fluidité (Trait) la représente bien. De base, elle a plus de points de vie que de nombreux carry auto-attaques (AA) et son passif permet d'encaisser énormément de dégâts physiques en se déplaçant. 65 points d'amure physique, c'est une sacrée protection pour un carry censé être fragile ! Cela renforce également le hit and run de Cassia qui est très fort car en vous déplacement entre chaque AA vous bénéficiez de Fluidité et devenez très tanky.

Cassia dispos d'un second passif sur Lumière aveuglante (Z) et inflige des dégâts supplémentaires sur les cibles aveuglées.

Javelot foudroyant (A) est votre principal instrument de poke et vous permet de mieux depush. Il peut également être un finisher si la cible s'éloigne de trop, sachant qu'il profite des bonus de dégâts sous aveuglements. L'effet d'équerre que crée Javelot foudroyant ne fonctionne que si vous avez touchez une cible au préalable.

Lumière aveuglante (Z) est un aveuglement. Capacité loin d'être banale sur un carry car il permet d'affaiblir les DPS adverses. Idéal en 1vs1, il renforce aussi vos dégâts sur des cibles aveuglées. Et ça fonctionne sur tous les aveuglements, quelque soit la provenance (Li Li, Johanna ou Artanis) ! Cette caractéristique crée de superbes synergies entre ces héros.
Couplé au talent Anneau de la sangsue (niv.4), il vous permet également de vous régénérer sur les cibles aveuglées en fonction de vos dégâts. Tout simplement génial !

Fulgurance (E) est un excellent outil de burst / mobilité qui vous fournit un dash pour infliger des dégâts en cône devant vous. Excellent gap closer qui offre une quantité prodigieuse de dégâts. Fonctionne sous l'aveuglement de votre Lumière aveuglante et vous soigne sous Anneau de la sangsue.

Vous pouvez vous en servir pour finir un ennemi hors de portée, comme un carry posté derrière un tank. On se sert ainsi du tank pour atteindre la backlane. Pour vous échapper, vous pouvez également vous servir des sbires pour dash. Attention par contre, vous ne pouvez pas interrompre Fulgurance instantanément. Fulgurance est également votre outil premier de depush et il fait de Cassia un excellent solo laner avec une bonne sustain grâce à Anneau de la sangsue. C'est également un excellent finisher pour une cible suffisamment affaiblie

Démonstration en jeu de Cassia

Forces et faiblesses

Lourds dégâts
Très gros duelliste
Bon depush
Sustain
Très tanky pour un AA
Dispose d'un aveuglement
Faible portée des AA
Pas de contrôle
Mobilité réduite
Pas facile à prendre en main
Très facilement punissable

Conseils et astuces

Le mouvement c'est la survie, alors pensez à bien hit and run pour faire proc l'armure de Fluidité (Trait).

Lumière aveuglante (Z) est votre instrument de dégâts bonus mais aussi de sustain. Alors gardez des outils afin de rentabiliser l'aveuglement.

Fulgurance (E) si utilisé intelligemment, peut vous servir à esquiver un skillshot en catastrophe, à frapper un ennemi protégé derrière ses alliés, servir de gapcloser, etc.

Javelot foudroyant (A) peut vous permettre d'atteindre des cibles hors d'atteintes avec l'équerre qu'il crée.

Boule de foudre (R) peut rebondir entre 2 ennemis mais aussi grâce à vous-même, cela peut vous être utile en 1vs1.

Le talent Anneau de la sangsue (niv.4) fonctionne aussi avec les aveuglements d'autres héros et sur les sbires.

Votre combo classique est exécuté très rapidement afin d'infliger un max de burst :

Lumière a. (Z) + Javelot f. (A) + Boule de foudre (R) + Fulgurance (E)

2
Ramou il y a 6 mois

Il me semble que le talent 1 "frappes survoltées" ne ricoche plus depuis les bâtiments comme dit dans l'explication

Gorzerk il y a 10 mois

best build

L'actu

En Continu

20:55 Découvrez les nouveaux skins et montures à venir
14:13 Heroes of the Storm compterait 6,5 millions de joueurs actifs !
13:12 Découvrez Deckard Cain avec Malganyr (MAJ)
13:17 Build Zarya pleine d’énergie
11:54 Malganyr débriefe le patch 32.0
14:47 Notre Tier List avec Fénix
13:59 Build Raynor AA
12:42 Les promotions hebdomadaires
02:51 Tout savoir sur Deckard Cain
02:05 Découvrez tous les nouveaux cosmétiques de la 32.0

Articles

recommandés

Nouveau héros : Fénix
Notre Tier List avec Fénix
Imaginons un Dominant zerg dans le Nexus

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec Fénix
Build Tassadar, mage à tout faire
Build Boucher auto-attaques