Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Monture - Ver énigmatique de l'esprit

Monture - Ver énigmatique de l'esprit
0

Le Ver énigmatique de l'esprit porte bien son nom. Pour l'obtenir, vous devez trouver une suite de page littéralement disséminée dans tout Azeroth. Suivez le guide !

Monture - Ver énigmatique de l'esprit

Monture : Ver énigmatique de l'esprit

 

Le Ver énigmatique de l'esprit porte bien son nom. Pour l'obtenir, vous devez trouver une suite de page littéralement disséminée dans tout Azeroth. Et si à la sortie du patch, sa méthode d'obtention était inconnue, aujourd'hui grâce à l'effort de milliers de joueurs, les infos sont disponibles et Blizzard a dévoilé la logique de ses énigmes. 

 

 

C'est sur Imgur que la solution a été rendue publique, le puzzle menant à la monture vous demandant de chercher des pages à travers Azeroth, dans un ordre précis. Ces pages font d'ailleurs référence au premier tome de Warcraft : Chroniques et à son tableau cosmologique.

Un membre de la communauté de Wowhead a d'ailleurs noté que les numéros des pages correspondent au code ISBN du livre : 9781616558451.

Notez qu'il vous sera capital de cliquer sur les pages dans le bon ordre, sans quoi votre progression ne sera pas suivie. Par ailleurs, vous pourrez utiliser le script suivant pour suivre votre progression :

 

/run local a={45470,47207,47208,47209,47210,47211,47212,47213}for i,q in ipairs(a)do print(format("Page %s: %s",i, IsQuestFlaggedCompleted(q) and "\124cFF00FF00Done\124r" or "\124cFFFF0000Not Done\124r")) end

 

Vous pourrez trouver l'ensemble des pages aux localisations suivantes :

 

Page Localisation
1 Page 9 Sur une étagère dans l'Abracadabar (Dalaran).
2 Page 78 Sur une table près du Puits de Lune, au Bosquet crépusculaire (Bois de la pénombre).
3 Page 161 Près de Ragnaros (Terres de feu).
4 Page 655 Entre deux arbres, à l'est de la Cité perdue des Tol'vir (Uldum).
5 Page 845 Coin sud-ouest de la salle du Sha de l'orgueil (Siège d'Orgrimmar).
6 Page 1127 Près du Puits d'éternité (Grottes du Temps).
7 Page 2351 Devant la statue à côté du Monastère des Pandashan (Sommet de Kun-Lai).
8 Page 5555 Au pied d'une statue devant les Salles de l'origine (Uldum).

 

Enfin, pour finalement résoudre l'énigme, vous pourrez vous rendre à la Marche de l'Ouest, pour récupérer l'objet « Gift of the Mind-Seekers », et finalement obtenir votre nouvelle monture !

 

 

Les citations des pages... et l'explication de Blizzard

 

Page Citation L'explication de Blizzard
Page 9 « ...of sea, spirit and self... » Au point de rencontre de l’eau (la mer), de l’esprit (… l’esprit) et de la réalité (le soi) se trouve le Rêve d’émeraude. Par chance, le 2e indice se trouve près du portail du Rêve d’émeraude en Azeroth.
Page 78 « ...first of lords to fall... » Comme les Chroniques le mentionnent, Ragnaros a été le premier seigneur élémentaire à tomber contre les titans. Il se trouve qu’il a également été le premier à tomber contre les joueurs dans le Cœur du magma. Cette énigme possédait plusieurs solutions et la page se trouvait sur les terres de Feu.
Page 161 « ...the wind, the eye... » Dans les Chroniques, une illustration représente l’Empire noir. À la frontière entre le domaine d’Al’Akir et celui de C’thun, se trouve le fleuve le plus à l’ouest d’Uldum, l’emplacement de la page.
Page 655 « ...the plume, the tomb, a scarab moon... » Toujours dans les Chroniques plus loin, se trouve une illustration d’Azeroth ordonnée. En traçant des lignes entre Un’Goro (la plume volcanique), le val de l’Éternel printemps (la tombe d’Y’Shaarj) et Ahn’Qiraj, le domaine des scarabées, on finit par dessiner une flèche indiquant la tombe d’Y’Shaarj. C’est là que se trouve la page.
Page 845 « ...in snow, sand, and stone... » Sur l’illustration de la période qui a suivi la guerre des Trolls contre les Aqir, Uldum, Ulduar et Uldaman forment un triangle au centre duquel se trouve le Puits d’éternité, ainsi que la page.
Page 1127 « ...behold the battle, unblinking... » Sur l’illustration du combat entre le roi-tonnerre et Xuen, le Tigre blanc, plusieurs statues de tigre semblent observer la bataille à l’extérieur du monastère des Pandashan, où se trouve la page.
Page 2351 « ...bejeweled watcher... » Sur l’illustration des titans bâtisseurs d’Uldum, les gardiens ornés de joyaux surplombent les salles de l’Origine et la page recherchée.
Page 5555 « ...ray of sunrise... » S’il s’agit peut-être là de l’indice le plus alambiqué, l’énigme n’a pas résisté à la marée de joueurs passant Azeroth au peigne fin. Plusieurs éléments les ont conduits vers la destination finale, la marche de l’Ouest, un lieu dont le phare est associé au rayon du soleil et au magnifique soleil levant. Sachez tout de même que l’indice était dissimulé dans l’arrière-plan de l’illustration du monde fragmenté des Chroniques. Dans cet arrière-plan est dessinée une boussole. Au point où le rayon de la direction est de la boussole rencontre la côte se trouve le Don des cherche-esprits.

 

Pour décrypter ces énigmes, il fallait aussi s'appuyer sur la magnifique fresque cosmologique ! 

 

0

L'actu

En Continu

07:44 WoW BFA : Nouvelle vague de nerfs du Mode Mythique +
14:14 WoW BFA : Très importants nerfs du Mode Mythique +
13:36 WoW BFA : 14e anniversaire de World of Warcraft, le guide complet
11:10 WoW BFA : Assemblage de grêlons, World Boss
10:20 World of Warcraft Traveler tome 2 s'offre une date de sortie française
14:20 La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !
13:50 WoW BFA : Nerf majeur de Mythrax le Disloqueur
09:48 WoW BFA 8.1 : 7 nouvelles animations pour le Paladin
09:36 WoW BFA 8.1 : Nouvaux objets et transmogrifications du Build 28440
09:15 WoW BFA 8.1 : Build 28440

Articles

recommandés

Affix, Front de guerre et World Boss du 14 au 20 novembre !
WoW BFA : le Patch 8.1 arrivera le 11 décembre 2018 !
Annonce du patch 8.2 de WoW BFA : Rise of Azshara

Guides

à découvrir

WoW BFA : La Sanssaint est de retour !
Affix, Front de guerre et World Boss du 14 au 20 novembre !
WoW BFA : le Patch 8.1 arrivera le 11 décembre 2018 !