Menu
Millenium / Guides jeux vidéo /

Summoners : liste des monstres

Summoners : liste des monstres
1

Les monstre 5 étoile natifs étant généralement plus puissants, il ne faut quand même pas négliger certains monstres plus modestes. Vous trouverez ici les monstres donc il ne faut pas se débarrasser.

Summoners : liste des monstres
         
         
        Index

 

Lors de vos invocations , vous tomberez forcément sur des monstres 3 et 2 étoiles. Ceux-ci sont largement plus répandus car leur taux d'apparition est bien plus grand. Ceux-ci ayant des statistiques de base légèrement plus faibles que celles  des 5 étoiles natifs, ils ne sont pas à négliger pour autant. Nous vous dressons ici une liste des meilleurs nat3 et nat2 ainsi que leurs fiches techniques.

 

 

Liste des monstres


Vous pouvez utiliser cette liste pour naviguer sur cette page jusqu'aux différents monstres qui vous intéressent.

 

- Ahman (Bearman Lumière)
- Basalt (Mammouth Ténèbres)
- Belladeon (Inugami Lumière)
- Bernard (Griffon Vent)
- Colleen (Harpu Feu)
- Cuivre (Armure vivante Vent)
- Darion (Vagabond Lumière)
- Eshir (Loup-Garou Lumière)
- Groggo (Golem Lumière)
- Jultan (Loup-Garou Ténèbres)
- Konamiya (Garuda Eau)
- Mantura (Serpent Ténèbres)
- Mav (Chevalier Pingouin Vent)
- Megan (Sorcière mystique Eau)
- Prom (Faucheuse Lumière)
- Purian (Inferno Eau)
- Ramagos (Ours de guerre Vent)
- Raoq (Inugami Feu)
- Rina (Prêtresse Epikion Eau)
- Shannon (Pixie Vent)
- Spectra (Griffon Feu)
- Thrain (Faucheuse Ténèbres)

 

 Ahman (Bearman Lumière)

Ahman

 

Espèce: Bearman
Élément: Lumière


Point fort: Le passif d'Ahman constitue son atout principal. Celui-ci soigne la totalité de l'équipe de 12% des Hp max d'Ahman lorsqu'il inflige un coup critique. Une fois bien runé c'est donc une source de soins constante et fiable. De plus ses critiques fréquents et son pull de PV très grand en fera un monstre aux statistiques générales plus que correctes.

Utilité: Celui-ci est utilisé surtout en PvE où il constituera une source de soins inarrêtable pour l'équipe. Il sera donc utile dans le Donjon de Caiross et dans le ToA où son Taunt sur ses auto attaques pourra vous sortir d'un mauvais pas.

 

 Basalte (Mammouth Ténèbres)

Basalte

 

Espèce: Mammouth de combat
Élément: Ténèbres

 

Point fort: Un monstre très tanky avec de bonnes statistiques de base. Son soin, son buff de défense, sa provocation ainsi que sa réduction de barre d'attaque en font un monstre très versatile et polyvalent.

Utilité: Celui-ci peut être utilisé un peu partout en raison de son panel d'effets tous plus intéressants les uns que les autres. Celui-ci est indispensable en TOA hard où il fera des merveilles.

 

 Belladeon (Inugami Lumière)

Belladeon

 

Espèce: Inugami
Élément: Lumière

 

Point fort: Belladeon possède un soin correct et un débuff de défense sur chacune de ses auto attaques. Il possède également le statut de Stripper qui est très pratique, surtout au début du jeu. en effet Belladeon a l'incroyable avantage d'être farmable et récupérable dès le début du jeu car il est disponible en donjon secret.

Utilité: Belladeon est littéralement utilisable partout. Celui-ci possède un nombre d'effets incroyable. Il peut être utilisé autant en PvE qu'en PvP, dans le Dragon B10 ou le Géant B10, en TOA ou même en raid. Belladeon vous suivra partout et vous ne le regretterez pas.

 

 Bernard (Griffon Vent)

Bernard

 

Espèce: Griffon
Élément: Vent

 

Point fort: Les griffons font partie des monstres les plus rapides du jeu. Il se trouve que ce griffon en particulier possède un buff de vitesse doublé d'une augmentation de la barre d'attaque. Mais ce n'est pas tout, ses attaques de base augmentent de dégâts avec sa vitesse! Cela pose Bernard au rang de support le plus largement utilisé pour les Speed Team. C'est donc un monstre inévitable du jeu et incroyablement puissant une fois runé. Heureusement celui-ci est farmable au désert de Tamor et donc facilement obtenable.

Utilité: Bernard est indispensable pour une speed team, alliant ses différents buffs de vitesse pour permettre de prendre l'initiative et , par conséquent, l'avantage. Il sera donc utilisé largement pour le PvP mais trouvera aussi son utilité dans le Géant B10.

 

 Colleen (Harpu Feu)

Colleen

 

Espèce: Harpu
Élément: Feu

 

Point fort: Colleen possède beaucoup de coups multiples. Son auto attaque inflige deux coups, son deuxième sort en inflige quatre avec un débuff empêchant la récupération de vie. comme si ce n'était pas suffisant, Colleen possède également un soin doublé d'un buff d'attaque. Son kit est axé sur les nombres de coups et le contrôle des soins. Elle y excelle et des runes violentes ne manqueront pas de lui faire régulièrement utiliser entre 4 et 6 coups par tour.

Utilité: Mettre plusieurs attaques et empêcher l'adversaire de se soigner est une bénédiction lors des combats contre le Roi Liche de la nécropole. Colleen est majoritairement utilisée contre celui-ci et excelle dans son rôle de soigneur/tombeur de barrière. Cependant ses statistiques un peu basses nécessiteront de faire attention à ce qu'elle ne soit pas trop fragile au niveau des runes.

 

 Cuivre (armure vivante Vent)

Cuivre

 

Espèce: Armure vivante
Élément: Vent

 

Point fort: Cuivre gagne en puissance lorsqu'il gagne en défense et ce sur tous ses sorts. Celui-ci étant doté d'un étourdissement, un break DEF en AoE et un sort surpuissant ignorant la défense, il s'agit d'un monstre pouvant être runé entièrement défensif tout en infligeant de lourds dégâts. C'est techniquement l'un des nat3 les plus puissants du jeu en raison de son amélioration basée sur la défense.

Utilité: Cuivre n'est pas utilisé dans beaucoup de cas pour la simple raison qu'on lui préfèrera souvent d'autres alternatives en late game. Cependant en début de partie il peut constituer un membre solide d'une équipe afin d'aider celle-ci. Un Cuivre bien runé pourra solo Aiden Hell, en faisant un farmer convenable pour donner de l'expérience à ses autres monstres.

 

 Darion (Vagabond Lumière)

Darion

 

Espèce: Vagabond
Élément: Lumière

 

Point fort: Son passif annule 10% des dégâts que les autres membres de l'équipe reçoivent. Darion peut donc rendre une équipe déjà équilibrée encore plus efficace défensivement. Une fois runé de manière à bien encaisser les coups durant le combat, celui-ci pourra rester sur le terrain longtemps afin de faire profiter à l'équipe de son passif.

Utilité: Darion est utilisé lors de combats de raids en tant que tank pour rendre la totalité de l'équipe moins sensible aux AoE du monstre et améliorer la durabilité des monstres alliés. Il peut être utilisé en ToA pour les mêmes raisons.

 

 Eshir (Loup-garou Lumière)

Eshir

 

Espèce: Loup-garou
Élément: Lumière

 

Point fort: Son kit complet et efficace constitue le meilleur atout d'Eshir. Celui-ci peut faire office de Tank à gros dégâts grâce à son troisième sort. La compétence en question gagne largement en puissance  avec ses HP max et inflige de lourds dommages sur les monstres adverses. Seulement ce sort a l'avantage d'enlever les buffs adverses et de n'avoir aucun temps de récupération si l'ennemi meurt. De plus Eshir possède un soin qui fournit un buff de vitesse. Il a donc plus d'un atout dans sa manche et saura se rendre utile.

Utilité: Eshir possède une compétence de leader efficace en combat de guilde où il sera souvent utilisé. De plus il pourra être utile en nécropole où son troisième sort en coups multiples et son entrave au soins pourra maintenir le Roi Liche en mauvaise posture.

 

 Groggo (Golem Lumière)

Groggo

 

Espèce: Golem
Élément: Lumière

 

Point fort: Groggo est un monstre assez particulier dans son genre. Les golems sont des monstres relativement défensifs habituellement. Le passif de Groggo fait que celui ci ne peut pas perdre plus de 20% de sa vie en un coup. Cela implique qu'il faudra minimum 5 coups pour venir à bout de celui-ci. Les joueurs ont donc eu l'idée de le runer avec un maximum de dégâts au détriment des PV. Il peut donc rester sur le terrain assez longtemps pour infliger le plus de dégâts possible. C'est un monstre très amusant à utiliser car un peu inhabituel.

Utilité: Groggo est très utile défensivement en combats de guilde. C'est un monstre méconnu qui pourra surprendre vos adversaires avec ses dégâts monstrueux tout en restant sur le terrain. Vous pourriez vous retrouver avec plus de défenses réussies que vous ne le pensiez.

 

 Jultan (Loup-Garou Ténèbres)

Jultan

 

Espèce: Loup-Garou
Élément: Ténèbres

 

Point fort: Jultan est considéré comme le tueur de coups critiques. Son passif inflige un pourcentage de sa vie maximum à quiconque lui inflige des dégâts critiques. Ainsi, joué avec de nombreux PV il pourra infliger de lourds dégâts à tous les DPS squishy qui utilisent beaucoup de coups critiques en fin de jeu.

Utilité: Jultan est utilisé en Arène et en combat de guilde pour tenir les monstres à haut taux de critique en respect. Certains monstres nécessitent d'infliger des critiques à chaque coup pour être efficace. ceux-ci ne feront pas long feu face à un Jultan bien runé.

 

 Konamiya (Garuda Eau)

Konamiya

 

Espèce: Garuda
Élément: Eau

 

Point fort: Konamiya est l'un des supports les plus faciles à obtenir du jeu et il est parfaitement utilisable dès le début. Sa capacité à retirer les effets néfastes en AoE en fait un support convenable dans de nombreux contextes et un allié de choix. De plus il possède un soin, un étourdissement et la capacité de faire jouer directement n'importe quel allié. Un kit utilitaire pratique et passe partout en somme.

Utilité: En early game, Konamiya fera un soigneur convenable. En late game il sera très utile dans certains étages du TOA et pourra aider pour combattre le hall du feu.

 

 Mantura (Serpent Ténèbres)

Mantura

 

Espèce: Serpent
Élément: Ténèbres

 

Point fort: Mantura possède un troisième sort lui permettant d'infliger un débuff de défense en AoE. C'est une capacité très appréciée d'autant plus qu'elle fait plus de dommages avec les PV max de celui-ci. C'est donc un support tanky qui possède une utilité non négligeable.

Utilité: Mantura est parfaitement viable en TOA normal ou TOA hard. Il pourra utiliser le ralentissement de sa deuxième capacité et ses baisses de défense pour venir à bout des boss ou des équipes de monstres. De plus il est viable en dragon B10 afin de constituer une équipe qui se concentrera uniquement sur le Dragon.

 

 Mav (Chevalier Pingouin Vent)

Mav

 

Espèce: chevalier Pingouin
Élément: Vent

 

Point fort: Mav est encore un support au kit complet et bien rodé. Il reste un des rares nat3 à pouvoir influer sur les cooldowns de ses alliés, en effet il peut baisser le temps de récupération de toutes les compétences de un tour. Il apporte avec ceci un boost de vitesse pendant deux tours et possède un étourdissement ainsi qu'une provocation.

Utilité: Ces compétences font de Mav un monstre inévitable en TOA où ses aides sur les temps de récupération et ses provocations permettrons de venir à bout des monstres de la zone. En effet, les boss étant immunisés aux étourdissements, la provocation est le seul effet capable de les entraver réellement.

 

 Megan (Sorcière mystique Eau)

Megan

 

Espèce: Sorcière mystique
Élément: Eau

 

Point fort: Megan a la capacité d'augmenter la barre d'attaque, l'attaque et la défense de toute l'équipe en un seul sort. C'est donc un support avec un sort très complet. En plus au niveau des dégâts elle possède un DoT sur son auto attaque et la capacité d'empêcher l'adversaire de recevoir des buffs.

Utilité: Megan sera très utilisée contre le dragon B10 où ses buffs, ses DoT et la possibilité d'empêcher le Dragon de ses défendre face aux effets nocifs feront d'elle un allié de poids contre le boss.

 

 Prom (Faucheuse Lumière)

Prom

 

Espèce: Faucheuse
Élément: Lumière

 

Point fort: Le troisième sort de Prom est son atout principal. Celui-ci étourdit, baisse la défense et inflige des dommages sur les PV max de l'adversaire. Ce sont trois effets extrêmement puissants combinés en une seule compétence. Pour cette raison Prom trouve sa place parmi les 3 étoiles les plus appréciés. On lui préfèrera d'autres alternatives en late game mais ce monstre reste un atout dont il ne faut pas se débarrasser.

Utilité: Un sort permettant un étourdissement AoE est toujours le bienvenu en TOA où il ne faut laisser les adversaires jouer sous aucune condition. Ainsi Prom peut trouver sa place dans des équipes TOA de haut niveau.

 

 Purian (Inferno Eau)

Purian

 

Espèce: Inferno
Élément: Eau

 

Point fort: Le troisième skill de Purian remplit la barre d'attaque de la totalité de l'équipe de 50%. C'est une augmentation titanesque, ce qui explique pourquoi Purian est utilisé dans certaines Speed Team de très haut niveau. cela dit, celui ci-requiert des runes de très haut vol pour être utile et efficace.

Utilité: Purian sera donc utile à très haut niveau dans certaines Speed Team. Cependant, le temps qu'il vous devienne utile, vous devriez en avoir invoqué déjà un bon nombre.

 

 Ramagos (Ours de guerre Vent)

Ramagos

 

Espèce: Ours de guerre
Élément: Vent

 

Point fort: Le réel point fort de Ramagos est d'être disponible très tôt dans la partie et de s'en sortir relativement bien sans avoir des runes incroyables. Celui-ci gagne en puissance uniquement avec ses PV max. Il possède des dégâts corrects, la possibilité de se soigner et d'augmenter sa défense, une base de PV élevée et un troisième sort qui fera des ravages lorsque celui ci est dans une situation difficile. Ramagos saura infliger de lourds dégâts aux ennemis pour peu que vous lui donniez des PV.

Utilité: Lors d'un début de partie, Ramagos vous suivra partout et vous permettra de venir à bout de bon nombre de monstres tenaces. c'est une valeur sûre qui pourra même trouver son utilité en Arène dans certains cas.

 

 Raoq (Inugami Feu)

Raoq

 

Espèce: Inugami
Élément: Feu

 

Point fort: Le point fort de Raoq est son passif qui lui octroie un deuxième tour dès qu'il donne un coup fatal à un ennemi. Seulement son véritable atout est également le passif de son auto attaque lorsqu'il est éveillé. En effet il a constamment 30% de chances de mettre un coup supplémentaire. Raoq peut donc hypothétiquement taper infiniment. Il existe une probabilité (certes basse) pour qu'un Raoq 3 étoiles niveau un sans runes finisse le dragon B10 d'une traite sans jamais que les ennemis ne jouent (en considérant qu'il attaque en premier). C'est également un monstre farmable et le premier monstre que bon nombre de comptes mettent en 6 étoiles en premier.

Utilité: En début de partie Raoq, comme Ramagos, vous suivra partout en tant qu'attaquant. Ses talents naturels font de lui un monstre viable sans des runes incroyablement élevées. Procurez vous en un rapidement et utilisez le pour bien vous lancer dans le jeu.

 

 Rina (Prêtresse Epikion eau)

Rina

 

Espèce: Prêtresse Epikion
Élément: Eau

 

Point fort: Rina représente le monstre tenace par excellence. Le passif de celle-ci lui octroie un bouclier en fonction de ses PV max qui se régénère dès qu'elle prend un coup critique. Une Rina bien runée avec beaucoup de vie et de la résistance (Pour éviter de perdre son bouclier et garder sa défense intacte) sera un mur bien difficile à passer. Le reste de ses sorts étant un soin et un vol de vie, elle peut se régénérer ses PV pendant que l'équipe adverse essaye de casser son bouclier.

Utilité: Rina est utilisée en défense d'arène. En effet lors de la "Rush Hour" il est possible de mettre plusieurs Rina en défense. Le but lors de la "Rush Hour" étant de faire un maximum de combats dans un temps limité pour monter en points, Rina sera un combat long et difficile, ce qui dissuade les joueurs de vous affronter. Excepté ce rôle elle est peu utilisée car même si elle est forte seule elle ne possède aucune synergie avec son équipe.

 

 Shannon (Pixie Vent)

Shannon

 

Espèce: Pixie
Élément: Vent

 

Point fort: Le point fort de Shannon est un ensemble de buffs et débuffs très variés à sa disposition. Pour des statistiques relativement médiocres elle a su se faire une place parmi les supports en mettant à disposition de l'équipe un buff d'attaque et de défense de 3 tours, un débuff AoE de vitesse très fiable et le fait de rendre les attaques adverses peu efficaces.

Utilité: Shannon est un monstre très viable en PvE mais qui perd d'intérêt en PvP pour ses statistiques médiocres. En revanche elle vous sera très utile pour le Géant B10 et pour certains étages du TOA.

 

 Spectra (Griffon Feu)

Spectra

 

Espèce: Griffon
Élément: Feu

 

Point fort: Spectra est le monstre le plus rapide du jeu avec 126 de vitesse (la vitesse moyenne des monstres tourne autour de 100). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle c'est le monstre qui profite le mieux du buff de vitesse et des runes Rapide. C'est un monstre de vitesse qui possède l'atout de pouvoir baisser la barre d'attaque ennemie et baisser leur vitesse par la même occasion. De plus Spectra possède la capacité d'infliger des dégâts en fonction des PV max adverses ce qui le rend très efficace contre les boss. Bien entendu, comme tous les griffons, ses attaques de base augmentent de dégâts avec sa vitesse.

Utilité: Spectra, sa vitesse hors du commun et ses nombreux atouts en font un monstre utilisable dans bien des cas. Cependant il sera particulièrement utile en TOA où il pourra maintenir les ennemis hors d'état de nuire avec sa troisième compétence et  porter atteinte aux boss avec ses dégâts en fonction des PV max.

 

 Thrain (Faucheuse Ténèbres)

Thrain

 

Espèce: Faucheuse
Élément: Ténèbres

 

Point fort: Tout comme son homologue Lumière, Thrain est un monstre qui se différencie par son troisième sort. Il possède aussi un étourdissement de zone à condition que les ennemis subissent des dégâts continus (qu'il peut infliger au préalable). Thrain a donc un potentiel de dégâts puissant sans avoir à s'équiper de beaucoup d'attaque.

Utilité: Thrain fera des merveilles en TOA aux cotés de montres capables de mettre des dégâts continus comme Baretta. L'équipe adverse ne pourra pas bouger, tout en voyant sa barre de vie descendre petit à petit.

 

 

Bien entendu la liste n'est pas exhaustive. Il existe bien d'autres trois étoiles natifs qui peuvent être parfaitement viables si ils sont runés correctement et utilisés dans le bon environnement. A vous d'expérimenter pour obtenir les équipes les plus optimisées possible.

 

Khnil

1
ghostben il y a 2 ans

salut sa serait sympas de mettre en plus les photos des mob non éveillés et leur nombre d'étoile de base et si possible de faire un topic sur les mob fusion a garder

L'actu

En Continu

23:27 Découvrez le prochain champion LoL, Sett le patron
22:14 WoW : L'Alliance a accès à la Bataille de Sombrivage jusqu'au 17 décembre
22:12 WoW : Skitra en Mode Mythique et la seconde aile du LFR de Ny'alotha en test ce vendredi
20:54 Présentation et astuce pour Yufine
18:54 Présentation et astuce pour Vivian
18:43 Final Fantasy 14 online : le plein de nouveautés avec le patch 5.15 de Shadowbringers !
18:13 Découvrez les meilleurs decks à la sortie de l'extension l'Envol des Dragons !
17:46 Faut-il céder aux sirènes du nouveau portail Legends Ultimate Pickup ?
17:29 Guide pour Shun d'Andromède
16:54 Présentation et astuce pour Violet

Articles

recommandés

L'Envol des Dragons est disponible en jeu, toutes les infos.

Guides

à découvrir

Découvrez les meilleurs decks à la sortie de l'extension l'Envol des Dragons !
Guide pour Ahri Mid en S10
Calendrier des sorties de jeux