MGG / Guides jeux vidéo / PUBG /

PUBG : se soigner, soins et boost

PUBG : se soigner, soins et boost
0

Retrouvez notre guide dédié aux objets de soin : bien comprendre leurs effets et la jauge de boost, connaitre leurs caractéristiques, etc, on vous dit tout sur le soin dans PUBG.

PUBG : se soigner, soins et boost

PUBG : Les soins

Retrouvez notre guide dédié aux objets de soin : bien comprendre leurs effets et la jauge de boost, connaitre leurs caractéristiques, etc, on vous dit tout sur le heal dans PUBG.

Sur PUBG, même bien protégé avec un casque et une armure de qualité, vous êtes évidemment toujours vulnérables en gunfight. Les balles que vous encaisserez en combat affecteront inévitablement votre barre de santé. Une barre qui ne remontera pas toute seule au fil du temps et il va falloir trouver de quoi vous soigner dans votre environnement afin de vous revigorer.

Bien comprendre la jauge de boost

Le boost est la jauge orange qui se remplit lorsque vous utilisez des énergisants et à chaque tiers de cette jauge est assignée une fonction, comme nous allons pouvoir le démontrer ci-dessous.

PUBG
  • 1er segment : soins lents
  • 2ème segment : soins plus rapides
  • 3ème segment : soins plus rapides, +25% de vitesse de déplacement
  • 4ème segment : soins plus rapides, +35% de vitesse de déplacement

Bandages

PUBG

Soin : 10% de la santé maximale, ne peut pas soigner au delà des deux tiers de la barre

Application : 4 secondes

Poids : 5 unités

Les bandages sont la ressource la plus commune et rendent peu de points de vie. La régénération se fait graduellement, par à-coups, vous pouvez d'ailleurs le vérifier très facilement en jetant un œil à votre jauge de santé. Il y a un bon timing pour optimiser le temps de soin, en appliquant un nouveau bandage dès que le troisième gain de santé est effectué, donc un peu avant que ledit bandage arrête de faire son effet. Les bandages ne soigneront votre survivant qu'au 2 tiers maximum, si vous voulez retrouver toute votre santé, il faudra donc combler avec des boissons ou des anti-douleurs. S'ils peuvent évidemment vous sauver la mise en cas d'urgence extrême, ils sont surtout utilisés pour soigner les petits bobos, comme une chute un peu trop violente,

Kit de premiers soins

PUBG

Soin : 75% de la santé maximale, ne peut pas soigner au delà des deux tiers de la barre

Application : 6 secondes

Poids : 10 unités

Les kits de premiers soins sont bien plus rares que les bandages, mais aussi beaucoup plus efficaces. En moins de 8 secondes, vous restaurez instantanément votre barre de vie jusqu'aux fameux 75% qui ne peuvent être dépassés que par la jauge de boost ou les medkits. Ils peuvent vite peser lourd dans votre inventaire, alors n'oubliez pas de demander au reste de votre squad si quelqu'un nécessite une trousse, ça fera toujours un (ou des) heureux

Medkit

PUBG

Soin : 100% de la santé

Application : 10 secondes

Poids : 20 unités

Très rares, les medkits restaurent 100% de votre barre de vie, pour un temps d'application bien plus long que les autres objets de soin. Elles sont une sorte de «vie supplémentaire», du moins si vous réussissez à l'utiliser avant de vous faire rusher par la squad adverse qui vous a mis dans cet état. Le problème avec cet objet, c'est qu'on ne sait jamais vraiment quand l'utiliser, souvent par peur de gâcher, pour finalement lui préférer une trousse de secours bien moins précieuse. N'oubliez pas que la moindre portion de vie peut faire la différence dans PUBG, alors suivez votre instinct et ne laissez pas l'ennemi profiter de cet item à votre place.

Boisson énergisante

PUBG

Soin : 40% de la jauge booster

Application : 4 secondes

Poids : 4 unités

Une boisson énergisante seule ne suffit malheureusement pas à vous donner le bonus de vitesse de déplacement, néanmoins, cet objet se trouve assez facilement et il est tout à fait possible d'en consommer deux d'affilée si vous devez absolument vous sortir d'une mauvaise passe. Les boissons énergisantes peuvent également servir en complément des bandages pour passer la barre des 75% de vie restaurés.

Antidouleurs

PUBG

Soin : 60% de la jauge booster

Application : 6 secondes

Poids : 10 unités

Version plus puissante et un poil plus rare que la boisson énergisante, l'antidouleur se prend vite et apporte ses bienfaits très rapidement, en atteignant plus de la moitié de la jauge booster, la laissant appliquer du soin pendant environ 3 minutes.

Seringue d'adrénaline

Soin : 100% de la jauge booster

Application : 8 secondes

Poids : 20 unités

Le niveau 3 des stimulants, un objet ultra-rare, remplissant à fond la jauge de booster après 8 secondes d'application. Là les bonus sont absolument phénoménaux, avec +35% de vitesse de déplacement, des soins ultra-rapides et donc une jauge booster qui mettra 5 bonnes minutes à se vider. La seringue d'adrénaline est aussi surpuissante que rarissime : il est possible de ne pas la croiser une seule fois, même après plusieurs dizaines d'heures de jeu.

0

L'actu

En Continu

16:16 Poursuites judiciaires et plagiat du côté de PUBG !
11:24 BATTLEGROUNDS Plus, David Curd explique la stratégie free-to-play PUBG
19:09 Une collaboration improbable entre Riot Games et PUBG mobile !
14:09 PUBG : New State, le nouveau Battle Royale mobile, disponible en pré-commande
11:20 Tout ce que vous devez savoir sur l'événement PGI.S de PUBG
11:22 PUBG Esports évoque les PCS4 et PCS5 dans sa roadmap 2021
15:16 PUBG Corp travaille sur une suite du célèbre Battle Royale
18:01 PUBG : Interview de Dave Curd - La saison 10 met fin à une année d'expérimentations
16:10 PUBG : Le saison 10 est disponible dès à présent sur PC et console
09:00 Thunder Tier One : Le nouveau jeu de Krafton Inc débarque ce 11 décembre en avant première

Articles

recommandés

Battlegrounds : Guide des armes
Miramar : les meilleures zones de loot
Nos zones de loot favorites

Guides

à découvrir

Battlegrounds : Guide des armes
Boostez vos FPS sur BATTLEGROUNDS
Installation & utilisation de Reshade