MGG / Guides jeux vidéo /

Tutoriel : Revive, le Rift sur le Vive

Tutoriel : Revive, le Rift sur le Vive
0

Comment jouer aux jeux réservés à l'Oculus Rift avec un HTC Vive.

Tutoriel : Revive, le Rift sur le Vive

Comme les consoles savent si bien le faire, l'exclusivité est un outil permettant de booster les ventes d'une machine. Sony a bien entendu suivi cette voie avec son PSVR, mais Oculus s'est dit qu'il pourrait faire la même chose avec son Rift, à la différence du HTC Vive soutenu par Steam. Toutefois, face au catalogue de plus en plus fourni du Rift, le Vive commence à faire pâle figure. Enfin ça, c'était avant l'arrivée de Revive, ce logiciel développé par LibreVR et permettant de jouer aux jeux du Rift sur un Vive. Si le soutien de Valve qui a fait parvenir à LibreVR un prototype des ses Knuckles, les prochains contrôleurs du Vive, est une évidence, LibreVR a pu également compter sur le soutien de Palmer Luckey, le créateur de l'Oculus Rift. Que ce soit par esprit revanchard suite à son éviction d'Oculus VR par Facebook ou par simple opposition à la politique d'exclusivité d'Oculus VR, LibreVR a su en tirer profit. Bien entendu, Oculus a cherché à empêcher ce logiciel de fonctionner en implantant un DRM, mais il a dû abandonner cette solution face à la grogne des utilisateurs. Il est donc désormais possible de profiter des exclusivités de l'Oculus Rift même avec un HTC Vive. Mais comment ?

 

 

Pour commencer, il faut installer l'application Oculus. Mais comme, manifestement, vous ne possédez pas de Rift, il faudra passer par deux fois l'étape de configuration à la fin de l'installation. Lancez ensuite cette application pour accéder à l'Oculus Store et acheter le jeu désiré après avoir ajouté une carte bancaire ou un compte Paypal, puis téléchargez le jeu sur votre ordinateur (bouton Installer). Il faudra ensuite se rendre dans la bibliothèque de l'application Oculus et cliquer sur "Terminer l'installation", puis "Installer", et enfin par deux fois "Passer l'installation", sinon Revive ne pourra pas le lancer.

 

 

Il ne reste plus qu'à télécharger Revive et à l'installer. Une fois cela fait, il s'exécutera tout seul lorsque SteamVR sera lancé. Un bouton Revive apparaîtra en effet dans SteamVR et il suffira de cliquer dessus avant de lancer un jeu Oculus et d'en profiter avec un Vive. Il se peut que le bouton Revive n'apparaisse pas dans le tableau de bord SteamVR. Dans ce cas, il suffit d'aller dans les paramètres de SteamVR pour activer "Revive Dashboard" dans les "Applications".

 

 

Reste le cas des jeux achetés ni sur Steam ni sur l'Oculus Store. Pour ceux-là, vous trouverez une petite icône Revive dans votre barre des tâche, qui vous propose l'option "Inject". En sélectionnant alors le jeu à injecter puis en cliquant sur "Open", le tour sera joué. Cette icône propose aussi l'option "Patch" qui permet, de la même manière (sélection du jeu puis "Open"), de rendre des jeux Steam normalement réservés à l'Oculus Rift, compatible avec le HTC Vive. Et voilà, tout le catalogue de l'Oculus Rift est désormais accessible au HTC Vive.

 

 

Et pour continuer à suivre l'actualité VR, c'est par ici, notamment notre dossier consacré à la VR.

0

L'actu

En Continu

10:52 Patch 18.30 : encore du zombie dataminé pour agrémenter Halloween, et quelques alléchantes variantes
10:24 La boutique Fortnite du 26 octobre
10:17 Dia de Muertos Pokémon GO : le guide de l'événement
10:00 Que vaut la chaise gaming Anda Seat édition Fnatic ?
06:00 WoW : Notes de développement du 26 octobre au sujet du Patch 9.1.5
19:48 Solution DCE, Renfort TOTW sur FIFA 22
19:39 Que faut-il faire dans la quête "un auteur vraiment particulier" sur Genshin Impact ?
18:33 A cause d'un couac graphique, le skin Ariana Grande et plusieurs autres deviennent monstrueux
18:23 Une meilleure communication autour des bannissements est prévue
17:59 Jill Valentine et Chris Redfield arrivent sur Fortnite

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux