Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Réputation 7.3 : Armée de la Lumière

Réputation 7.3 : Armée de la Lumière
0

L'Armée de la Lumière est l'une des deux nouvelles factions de la mise à jour 7.3. Découvrez comment progresser auprès d'elle et quelles récompenses vous attendent.

Réputation 7.3 : Armée de la Lumière

Patch 7.3 : Réputation de l'Armée de la Lumière

 

L'Armée de la Lumière est l'une des deux nouvelles factions de la mise à jour 7.3. Présente uniquement sur Argus, elle rassemble les différentes races réunies par les Naarus pour faire la guerre à la Légion ardente à travers le cosmos. Déjà croisée au cours des différentes quêtes de Legion, cette mise à jour nous permettra d'être plus directement aux côtés de ses forces.

 

Le Vindicaar, où sera basée l'Armée de la Lumière

 

La première zone d'Argus, Krokuun, mettra en scène le crash de leur vaisseau, le Xénédar, et après une suite de quêtes pour découvrir ses différents membres, dont Turalyon et Alleria, vous pourrez accéder aux différentes interactions avec cette réputation sur le vaisseau draeneï ou dans les trois différentes zones d'Argus. Elle vous permettra notamment (en augmentant votre réputation auprès d'elle) de débloquer diverses récompenses comme un titre, des montures, un enchantement, différents hauts faits, des plans d'artisanat, des jouets ou encore un tabard.

 

Donjons liés : Siège du Triumvirat
Région liée : Argus

 

 

Accéder à la réputation


Première étape donc,faire route vers l'Exodar pour vous envoler vers Argus. Après la cinématique mettant en scène le crash du Xénédar (le vaisseau dimensionnel doré), vous devrez porter secours aux survivants avec l'aide de Turalyon, haut exarque de l'Armée de la Lumière et de récupérer les rescapés comme son épouse Alleria, avant de les accueillir à bord du Vindicaar. S'en suivront plusieurs quêtes à travers Krokuun qui vous permettront de débloquer la suite de la campagne d'Argus et les expéditions de la zone.

 

Krokuun une région très hospitalière

 

 

Augmenter votre réputation

 

Pour augmenter votre réputation auprès de la nouvelle faction, et ainsi progresser dans l'accomplissement du haut-fait Parangon d'Argus vous aurez plusieurs moyens à votre disposition. Ces moyens fonctionneront également pour le Front argusséen, l'autre réputation de la planète, avec qui les quêtes, et expéditions sont partagées.

- De neutre à amical, vous pourrez effectuer les quêtes "normales" dans les trois régions accessibles d'Argus, rapportant de 75 à 250 points de réputation : Krokuun, Mac'aree et les Étendues antoréennes. Attention, les différentes régions seront accessibles progressivement. Cela devrait vous permettre d'atteindre facilement le niveau amical.


- D'Amical à Exalté, ce seront les expéditions qui seront vos meilleures amies pour gagner de la réput'. Là aussi ce seront entre 75 et 250 points de réputation qui vous seront proposé pour chaque expédition. Vous pourrez y ajouter 1500 points (et une Malle dorée) si un émissaire d'expédition de l'Armée de la Lumière est disponible un jour donné.

Les insignes de réputation fournis par les missions de votre domaine de classe ou avec les émissaires de Dalaran constituent également une opportunité de grapiller 250 points de réputation pour un Insigne de l'armée de la Lumière ou 750 points pour un Insigne supérieur de l'armée de la Lumière.


- Une fois le niveau exalté dépassé, le niveau Parangon vous attendra. Cette barre de réputation supplémentaire se remplira par pallier de 10 000 points et vous gratifiera d'une Cantine resplendissante contenant plusieurs récompenses comme des montures rares et un jouet.

 

 

 

Hauts-faits

 

Plusieurs hauts-faits sont liés à la réputation de l'armée de la Lumière. Le premier concerne logiquement le fait d'atteindre le niveau de réput' exalté  : Officier de la Lumière. Le deuxième récompensera ceux qui auront terminé les trois volets de la campagne d'Argus avec Vous êtes prêts !. Cette campagne vous aura d'ailleurs permis de déverrouiller une aide bien utile, celle du noyau de matrice du Vindicaar, qui, une fois ses quatre capacités obtenues, ajoutera Branle-bas de combat à votre listing de HF. Enfin le meta-haut-fait des zones d'Argus, Parangon d'Argus, récompensera les plus patients avec le titre Porteur de Lumière.

 

 

 

Récompenses


Au fur et à mesure des paliers de réputation, vous débloquerez plusieurs récompenses que vous pourrez acheter auprès de la Redresseuse de torts Jaelaana, qui se trouve en haut du Vindicaar, non loin de Lothraxion. De 5 à 500 000 pièces d'or, ses marchandises n'attendront que vous.

 

La redresseuse de torts Jaelaana, intendant de l'armée de la Lumière

 

Montures

Quatre montures seront disponibles auprès de Jaelaana : l'Exossature sancteforge au niveau Exalté, que vous aurez déjà pu enfiler lors des quêtes de Krokuun (prévoyez tout de même un demi-million de PO), et trois modèles d'elekks au niveau Parangon avec un taux de loot rare : le Gangrebroyeur béni, le Gangrebroyeur vengeur et le Gangrebroyeur glorieux.

 

 

Améliorations

Deux améliorations vous attendent : la Rune d'amélioration sancteforge pour 50 000 pièces d'or et qui augmentera pendant une heure vos caractéristiques principales, et l'habituel enchantement de réputation pour vos épaulettes, la Faveur du Porte-Lumière, qui permettra de récupérer sur les corps des créatures ennemies des Fortune de Lumière pouvant contenir des Sargerite primordiale qui raviront nos amis artisans.

 

Cosmétiques et jouet

On ne le dit jamais assez, les objets cosmétique sont ce qu'il y a de plus important, avant même l'iLvl. Pour craner de manière visible en dehors du recount des stats du dernier combat vous pourrez compter sur le Tabard de l'armée de la Lumière une fois le niveau exalté atteint ; le Drapé sancteforge qui sera très bien assorti ; la Sphère de lumière sacrée pour jouer à la baballe avec de la Lumière ; le Soléclat qui entourera votre personnage d'un halo lumineux et enfin, pour nos amis prêtres le plan de calligraphie du Glyphe de rejeton de la Lumière qui transformera votre Ombrefiel en un fiel de lumière.

 

 

Artisanat

Enfin, les joaillers, forgerons, mineurs, travailleurs du cuir, couturiers pourront bénéficier de nouveaux plans d'artisanat / récolte de niveau 2 pour 1900 pièces d'or chacun (mais 10 pièces d'or pour les mineurs).

 

Objet Type PO Réputation Vendeur
Exossature sancteforge Monture 500 000
Exalté Jaelaana
Rune d'amélioration sancteforge Amélioration 50 000
Exalté Jaelaana
Tabard de l'armée de la Lumière Cosmétique 285 Exalté Jaelaana
Plan : Cuirasse en empyrium Artisanat 1 900 Révéré Jaelaana
Patron : Garde-épaules démoniques Artisanat 1 900 Révéré Jaelaana
Patron : Spallières démonique Artisanat 1 900 Révéré Jaelaana
Patron : Braies en tisse-lumière Artisanat 1 900  Révéré Jaelaana
Dessin : Couronne des Titans en empyrium Artisanat 1 900 Révéré Jaelaana
Dessin : Couronne cosmique en empyrium Artisanat 1 900  Révéré Jaelaana
Dessin : Couronne profonde en empyrium Artisanat 1 900  Révéré Jaelaana
Faveur du Porte-Lumière Amélioration 190  Révéré Jaelaana
Drapé sancteforge Équipement 475 Honoré  Jaelaana
Technique : Glyphe de rejeton de la Lumière Artisanat 100 Amical Jaelaana
Dessin : Prospection de masse dempyrium Artisanat 10 Amical Jaelaana
Soléclat Cosmétique 5 Amical Jaelaana
Niveau Parangon
Gangrebroyeur béni Monture / Parangon Cantine resplendissante
 Gangrebroyeur vengeur Monture / Parangon Cantine resplendissante
Gangrebroyeur glorieux Monture / Parangon Cantine resplendissante
Sphère de lumière sacrée Jouet / Parangon Cantine resplendissante

 

0

L'actu

En Continu

13:12 Quelles seront les futures races alliées ?
16:12 Guide de la Fête lunaire
15:36 Une annonce pour Warcraft III ? Ou IV ?
17:49 Changements des sets héritage pour les races alliées
15:35 Tour des mages : défis de classe solo
17:21 Ulduar disponible en excursion temporelle
17:06 Le calcul des dégâts de compétence à BfA
16:01 L'expérience modifiée en donjon bas niveau
09:48 Les dialogues de BfA - Teldrassil et la bataille de Lordaeron
16:07 Le secourisme voué à disparaître sous BfA ?

Articles

recommandés

Suramar : Le guide complet de la zone
Argus : Le guide complet (MàJ)
Cette semaine dans les îles brisées

Guides

à découvrir

7.3.5 : le devenir des Armes Artefact
Guide de la Fête lunaire
Guide « De l'amour dans l'air »