Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Patch 7.3 : Le Vindicaar

Patch 7.3 : Le Vindicaar
0

C'est à bord du Vindicaar que nous prendrons Argus d'assaut au Patch 7.3. L'occasion de découvrir les fonctionnalités, améliorations et PNJ qui y sont présents !

Patch 7.3 : Le Vindicaar

 

Depuis la chute de Kil'jaeden à la Tombe de Sargeras, nous savons que pour venir à bout de la Légion, nous devrons porter le combat sur Argus. Et c'est à bord du Vindicaar, un vaisseau commandé par Velen au peuple draenei, que nous allons pouvoir nous rendre sur cette planète désormais beaucoup moins distante au Patch 7.3.

 

 

Accéder au Vindicaar

 

Le début de la campagne sur Argus vous demandera simplement d'avoir atteint le niveau 110. Vous devrez ensuite compléter un certain nombre de quêtes assez rapides avant d'accéder au vaisseau en lui-même :

 

 The Hand of Fate  The Hand of Fate
 Two If By Sea  Two If By Sea
 Light's Exodus
 The Vindicaar
 Into the Night

 

A la suite de la dernière de ces quêtes, une cinématique se lance :

 

 

Une fois la cinématique terminée, vous vous retrouverez à bord du Vindicaar, au-dessus d'Argus. Si vous désirez quitter le vaisseau ou y retourner, un téléporteur est disponible à Dalaran :

 

 

La suite de votre campagne se déroulera sur le sol même d'Argus, en commençeant par Krokuun, la première zone du Patch 7.3.

 

A l'intérieur du Vindicaar

 

Le vaisseau est composé de trois étages, comportant chacun divers PNJ et points d'intérêt :

 

Étage supérieur

Le niveau supérieur du Vindicaar est celui sur lequel vous serez téléporté en y accédant depuis Dalaran. Vous y trouverez les PNJ suivants :

 

PNJ Description
High Priestess Ishanah Aubergiste du Vindicaar.
Vindicator Jaelaana Émissaire des Armées de la lumière.
Adjudant Vortus Fonction inconnue.
Toraan the Revered Émissaire du Front argusséen.
Anchorite Lysara Maître des secouristes.

 

 
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

 

Étage de commandement

En descendant un étage plus bas, vous rejoindrez l'étage de commandement du Vindicaar, ou vous rencontrerez nombre de PNJ relatifs à votre campagne sur Argus, comme Illidan Hurlorage, le Grand Exarque Turalyon ou le Prophète Velen.

 

 

C'est également à ce niveau que vous retrouverez la console de navigation du Vindicaar, qui vous permettra de vous déplacer sur Argus. Celle-ci fonctionne de manière similaire à un maître de vol, à la différence que le trajet est effectué instantanément.

Vous débloquerez de nouveaux points de téléportation automatiquement lors de votre campagne. Le Grand Artificer Romuul les installera au fur et à mesure que vous évoluez dans Krokuun, les Étendues antoréennes et Mac'Aree. Les balises ressemblent d'ailleurs à celle que vous trouverez à Dalaran.

 

 

 

Enfin, c'est également via cette Console de navigation que vous pourrez déplacer le Vindicaar d'une zone à l'autre sur Argus, et ainsi en faire une base d'opérations mobile, vous permettant de vous téléporter là ou la Légion devra être combattue.

 

Étage inférieur

En descendant un niveau de plus, vous atteindrez l'étage inférieur, ou se trouvent encore de nombreux points d'intérêt. Immédiatement en arrivant, vous apercevrez le creuset de Halo-de-néant, que vous activerez en progressant dans la campagne sur Argus. Notez que la campagne fait l'objet d'un système de « gating », et donc la plupart des contenus (dont le creuset de Halo-de-néant) se débloqueront sur plusieurs semaines suivant la sortie du Patch 7.3. Vous pouvez consulter notre calendrier des sorties de la 7.3 pour connaître l'avancée des sorties des contenus sur Argus.

 

 

A cet étage, vous rencontrerez également de nombreux nouveaux PNJ :

 

PNJ Description
Thaumaturge Vashreen Votre marchand d'Argunite voilée (voir notre article dédié).
Vorel Maître des joaillers.
Khamir Maître des forgerons.
Enstraa Maître des travailleurs du cuir.
Khaela Maître des tailleurs.

 

C'est aussi à cet étage que vous pourrez consulter la Carte de reconnaissance, un nouveau système qui vous permettra d'envoyer vos champions en mission sans être dans votre domaine de classe.

 

 

Enfin, face au creuset de Halo-du-néant, vous trouverez un passage qui vous mènera au Noyau de la matrice du Vindicaar, puis à un portail vers Dalaran dans les îles brisées.

 

 

 

Le Noyau de la matrice du Vindicaar

 

Au fur et à mesure de votre campagne sur Argus au Patch 7.3, vous débloquerez des pouvoirs sur le Vindicaar, qui vous permettront d'être plus efficaces dans votre combat contre la Légion. Notez que débloquer les quatre pouvoirs du Vindicaar débloque le haut-fait Locked and Loaded, l'une des étapes de Paragon of Argus (le haut fait donnant le titre de « Lightbringer »).

Pour changer de pouvoir actif, il vous suffira de cliquer sur le Noyau de la matrice du Vindicaar, puis de sélectionner le pouvoir voulu :

 

 

Notez que chaque pouvoir fera changer de couleur les cristaux à l'étage inférieur du Vindicaar :

 

Light's Judgement
Summon Lightforged Warframe
Fel Heart Bond
Shroud of Arcane Echoes

 

Light's Judgement

Ce premier pouvoir est un burst de dégâts du Sacré, infligeant des dégâts très importants et étourdissant les ennemis :

 

« Calls upon the Vindicaar to release a beam of Holy Light to blast your enemies, inflicting 3150000 to 3850000 Holy damage to enemies within 15 yards and stunning them for 5 sec. (2 Min Cooldown) »

 

Il est débloqué après avoir terminé la quête  The Vindicaar Matrix Core sur Krokuun.

 

 

Lightforged Warframe

Ce second pouvoir invoque une monture temporaire très impressionnante (ressemblant à Lightforged Warframe). Ce second pouvoir se débloque après avoir complété les quêtes  Lord of the Spire et  Forming a Bond sur Krokuun. Attention toutefois, ces quêtes ne seront disponibles que la deuxième semaine du Patch 7.3.

 

« Summon the Lightforged Warframe for use as a powerful vehicle for 45 sec. (10 Min Cooldown) »

 

Elle comprend tout un arsenal de compétences :

 

Compétence Description
Judgement Blast Inflige 5 000 000 points de dégâts du Sacré aux ennemis.
Purifying Flame Inflige des dégâts en cone devant le lanceur de sorts pendant 1,5s.
Crusader Leap Inflige des dégâts du Sacré aux ennemis à l'emplacement ciblé et les repousse.

 

 

Fel Heart of Argus

Cette compétence permettra aux personnages les plus frêles ou sous-équipés d'éviter la mort facilement sur Argus. Elle se débloquera après avoir complété la quête annexe  Long Overdue sur Krokuun, fin de la suite de quêtes commencée par  The Mysterious Missive.

 

« Regenerates 10% of maximum health every 2 sec while not it combat. Grants a connection to the Fel Heart of Argus that allows you to be brought back to life should you take fatal damage and knocks back enemies and stuns them for 5 sec. Cannot be protected from fatal damage more than once per 30 min. »

 

 

Shroud of Arcane Echoes

Cette quatrième et dernière compétence vous permettra de vous camoufler, ce qui est très pratique si vous souhaitez vous déplacer plus rapidement, ou partir à la recherche des coffres pour le haut-fait  Shoot First, Loot Later.

 

« Shroud yourself for 10 sec. While shrouded, you are untargetable by enemies. Attacking cancels the effect. When shrouding ends, you are overpowered with energy and do 100% extra damage for 5 sec. 3 min cooldown. »

 

Ce pouvoir se débloquera une fois la quête  The Sigil of Awakening terminée. Notez que cette quête ne sera disponible que la deuxième semaine du patch. Elle débloquera par ailleurs les expéditions de Mac'Aree.

 

 

Gardez à l'esprit que vous ne pourrez pas débloquer l'ensemble de ces pouvoirs immédiatement, leurs prérequis étant dépendants de l'avancement de votre campagne, soumis à un système de « gating ». Pour consulter le calendrier des sorties de contenu au Patch 7.3, vous pouvez consulter notre article dédié.

Crédits image : Wowhead

0

L'actu

En Continu

14:20 WoW BFA: Clap de fin pour Mionelol qui prend sa retraite
14:13 WoW BFA : Lancez à nouveau vos missions depuis votre smartphone
12:56 Augmentation de l'expérience donnée par les quêtes des donjons de BFA !
11:30 Le livre avant la tempête est désormais disponible à l'achat en français !
11:21 Begoòd remporte la course au niveau 120 française
16:53 WoW BFA : Baisse générale du prix du jeton.
16:40 Découvrez la Campagne militaire de la Horde !
15:39 Premier Hotfix pour BFA, résolution des bugs de la campagne militaire
14:03 Les donjons mythiques sont désormais ouverts !
13:51 WoW : Calendrier de BFA : Donjons, Raids, PvP...

Articles

recommandés

WoW BFA : La Campagne militaire
WoW BFA : Lancez à nouveau vos missions depuis votre smartphone
Augmentation de l'expérience donnée par les quêtes des donjons de BFA !

Guides

à découvrir

Guide du Chevalier de la mort Givre de Battle for Azeroth
Guide du Mage Feu de Battle for Azeroth
Guide du Druide Restauration