MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Histoire de Magni Barbe-de-Bronze

Histoire de Magni Barbe-de-Bronze
0

Découvrez ou redécouvrez l'histoire de Magni Barbe-de-Bronze, Seigneur de Forgefer et Roi de Khaz Modan au travers d'un récit retraçant les évènements qui ont affectes Magni et les Nains depuis la Première Guerre jusqu'aux évènements de Légion.

Histoire de Magni Barbe-de-Bronze


Avant que son corps soit changé en diamant et qu’il devienne le Héraut d’Azeroth, Magni Barbe-de-Bronze était le Seigneur de Forgefer et le Roi de Khaz Modan. Il est l’ainé de la fratrie Barbe-de-Bronze qu’il forme avec ses deux jeunes frères Muradin Barbe-de-Bronze et Brann Barbe-de-Bronze. On ne connaît pas la date exacte de la mort du père de Magni et de son accession au trône de Forgefer mais ces évènements eurent lieux avant la Première Guerre.

 

Magni Barbe-de-Bronze, Seigneur de Forgefer et Roi de Khaz Modan

 

Lors de la Première Guerre,  les nains de Forgefer  ne vinrent pas en aide aux humains de Hurlevent, la cité s’étant isolé du reste du continent depuis quelques décennies. Cependant après la destruction de Hurlevent par la Horde, Magni accéda à la requête faîte par Terenas Menethil  de former une alliance entre les royaumes Humains, Nains et Elfes pour s’opposer à la Horde.

S’en suivit la Deuxième Guerre dont les nains de Khaz Modan firent particulièrement les frais. En effet Khaz Modan est situé au sud du Viaduc de Thandol, le seul point de passage terrestre vers le Nord du continent. Les Nains et les Gnomes qui vivaient à Gnomeregan unirent leurs forcent et firent front commun face à la Horde. Mais les défenseurs ne tinrent pas longtemps et Khaz Modan tomba aux mains des orcs. Ils essayèrent de prendre Forgefer, dernier bastion nain de la région, mais les défenses mises en place par Magni tinrent bon et les assauts orcs ne firent que peu de dégâts. Le siège fût cependant maintenu par le clan Orbite-sanglante et une partie des Rochenoires qui exploitèrent les forges naines pour la Horde.

Après la défaite de la Horde à Lordearon, le siège de Forgefer fût levé et Magni initia la construction du Tram des Profondeurs pour simplifier les transports entre la capitale naine et Hurlevent.

 

Forgefer, la capitale des Nains de Khaz Modan

 

Peu après la défaite de la Horde, Magni créa la Ligue des explorateurs, une organisation d’archéologues qui avait pour but de déterminer les origines des nains. Son frère Brann en fût un membre éminent. La ligue a notamment permis la découverte de sites bâtis par les Titans comme Uldaman, Ulduar ou encore Uldum. Ces découvertes ont permis aux nains de comprendre leurs origines ainsi que celles des gnomes et des autres créations des Titans.

 

 

Des années plus tard, la trahison d’Arthas entraina non seulement la chute du royaume humain de Lordaeron mais également la mort supposée de Muradin. Cette funeste nouvelle accabla le Seigneur de Forgefer mais avec le soutien de Brann, il se concentra sur son rôle : gouverner Khaz Modan en mettant de côté sa peine.  C’est à cette même période qu’Alexandros Mograine vint à Forgefer avec un cristal de lumière et demanda de forger une puissante arme contre le Fléau. Magni lui-même forgea cette arme avec le cristal de lumière dans la Grande Forge de la ville. Cette arme, irradiant de puissance sacrée fût nommée Porte-Cendre et alla à Alexandros Mograine.

Lors des évènements de World of Warcraft Vanilla, Gnomeregan subit une terrible irradiation forçant les Gnomes à quitter leur capitale. Les Nains Khaz Modan et les Gnomes de Gnomeregan ayant toujours été des peuples proches, Magni accueilli le peuple Gnome dans des salles de Forgefer qui furent renommées Brikabrok. Peu de temps après, on apprit la disparition de Brann ce qui laissa Magni seul face aux lourdes responsabilités qui lui incombaient.

Un autre évènement vint accabler le Roi de Khaz Modan, l’enlèvement de sa fille Moira Barbe-de-Bronze par Dagran Thaurissan, le chef du clan Sombrefer. Cet acte poussa Magni à demander à des aventuriers de pénétrer dans le Mont Rochenoire, de tuer Dagran Thaurissan et de libérer sa fille. Ces évènements ont été implémentés dans le jeu avec l’instance les Profondeurs de Rochenoire. Malheureusement pour Magni, Moira était tombé amoureuse de Dagran et portait son enfant, faisant de ce dernier l’héritier du trône de Forgefer et des clans Barbe-de-Bronze et Sombrefer.

 

L'Empereur Dagran Thaurissan dans les Profondeures de Rochenoire

 

Quelques années plus tard, alors que la guerre contre le Roi-Liche battait son plein, Magni fût informé que son frère Muradin n’aurait pas succombé et était devenu le roi des nains de givre. Il partit sur le champ en Norfendre avec Brann qui avait lui aussi réapparu. Une fois arrivé sur place, ils se rendirent compte que Muradin était amnésique et se faisait appelé Yorg Foudrecoeur. Ils réussirent à lui faire retrouver la mémoire et pour la première fois depuis près d’une décennie, les trois frères Barbe-de-Bronze furent réunis.

Pendant les évènements qui précédèrent le Cataclysme, Forgefer subit une attaque d’élémentaires. Après avoir repoussé cette attaque, Magni se mit à s’intéresser aux travaux de Brann et particulièrement à des tablettes trouvées à Ulduar qui permettraient de faire un avec la terre. Dans le but de comprendre l’agitation et l’agressivité soudaine des élémentaires, Magni utilisa les tablettes. Le résultat fût inattendu puisque Magni se transforma en une statue de diamant, inerte. C’est ainsi qu’il rentra en communication avec une des entités les plus puissantes: la titan sommeillant au cœur du monde : Azeroth. Ironforge, restée sans roi se dôta du Conseil des Trois marteaux qui unit les trois clans nains pour gouverner à sa place, et représentés par Muradin, Moira et Falstad.

 

Modèle de Magni en statue de diamant

 

Magni resta en sommeil  pendant quatre ans, et aucun des événements qui eurent lieu lors de ces quatre années ne vinrent altérer le sommeil du roi. Son esprit communiquait désormais avec l'âme monde sommeillant dans la planète l'informant du danger représenté par la Légion Ardente et les seigneurs du Vide.

Peu de temps après l'arrivé de la cité flottante de Dalaran dans les Îles Brisées, Brann se rendit à la Citadelle Pourpre avec une importante nouvelle: Magni s'était réveillé ! Brann exhorta Khadgar à l'accompagner à Ulduar où Magni les attendait avec d'importantes informations pour endiguer l'invasion de la Légion. Il le trouvèrent dans le Planétarium et leur révéla la véritable nature d'Azeroth ainsi que l’existence des Piliers de la Création, des reliques  titaniques qui permettraient de fermer le portail qui avait été ouvert par les démons. Après cet entretien avec Kahdgar et Brann, il repartit servir la Titan.

Il refit cependant une apparition au Surplomb du Faiseur lors de la quête: Murmures d'un monde effrayé. Lors de cette quête, on apprenais que le sommeil d'Azeroth n'était pas de tout repos puisqu'elle était troublée par des cauchemars de manifestations du vide envoyées par le Dieux très anciens.

Depuis la sortie de la seconde partie du Patch 7.3, on apprenais aussi que Magni avait fait le voyage sur Argus et qu'il ne communiquait pas uniquement qu'avec Azeroth. En effet, une fois sur Argus, Magni expliquait que, de la même façon qu'il entendait la voix d'Azeroth, il entendait désormais une autre voix, différente. Un autre Titan est donc présent dans le cœur d'Argus, mais il est vulnérable à la sombre influence de Sargeras. Magni décida alors d'avertir Turalyon de l'importance de préserver l'intégrité du Titan récemment découvert.

 

Magni devant la Pierre sacrée dans les taudis krokul

 

En conversant avec son nouvel interlocuteur, il compris que ce titan voulait lui montrer une vision. Magni utilisa la Pierre sacrée, un artéfact des Sombres Roués pour nous révéler les plans de Sargeras. On apprenait donc que le Titan Noir avait réussi a ressusciter Aggramar le Titan qui était son bras droit à l'époque du Panthéon. Au cours de cette vision Sargeras évoquait une «renaissance» qui ne devait pas être perturbée et qui pourrait être celle d'autres membres du Panthéon.

Bien que Magni semble redevenir un personnage d'importance avec la présence des Titans dans cette fin d'extension, il se pourrait qu'il devienne un personnage de premier plan dans une prochaine extension dans laquelle l'antagoniste principal serait N'Zoth : le dernier dieu très ancien présent sur Azeroth et encore susceptible de corrompre la Titan Azeroth.

0
Nextraker  - Rédacteur

Comme Pascal : le silence éternel des espaces infinis m'effraie, mais bon, on dit qu'il faut affronter ses peurs donc je joue à Star Citizen.

L'actu

En Continu

16:30 Cette nouvelle fonctionnalité va littéralement changer la vie de certains joueurs de WoW dans The War Within
16:30 Excellente nouvelle pour les fans de WoW : vous pourrez profiter de l'extension The War Within beaucoup plus facilement qu'avant !
16:00 WoW The War Within : Tout savoir sur l'inscription à l'Alpha et la Beta de l'extension
19:00 Nouvelles zones, retour de personnages majeurs, Blizzard nous en dit plus sur The War Within dans une interview exclusive avec Maria Hamilton !
12:00 Alors que WoW fête ses 20 ans cette année, Blizzard tease encore l'arrivée du célèbre MMO sur consoles
19:00 "Les attentes ont été largement surpassées", carton plein pour World of Warcraft ? Holly Longdale, vice-présidente de la franchise répond à toutes nos questions !
11:45 On sait enfin quand le mode BR de WoW prendra fin, ne tardez pas si vous voulez récupérer les récompenses exclusives qui vont avec !
20:00 WoW : Tout savoir à propos du mode de jeu temporaire WoW Remix: Mists of Pandaria
19:30 L'édition Collector de l'extension The War Within de WoW a été révélée avec l'ouverture des précommandes !
19:00 On a joué plus de 4 heures à The War Within, l'extension très attendue de World of Warcraft ! Le roi des MMO de retour au sommet ?

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch