MGG / Guides jeux vidéo / FIFA 20 /

FIFA 18 : guide débutant, bien commencer

FIFA 18 : guide débutant, bien commencer
0

Arrivé sur FIFA il y a 8 ans, le mode FIFA Ultimate Team a su s'imposer au fil des années comme le mode le plus joué de la licence. Nous revenons pour vous sur les bases de la poule aux œufs d'or de la licence. Prêts pour découvrir FUT 18 ? Suivez le guide.

FIFA 18 : guide débutant, bien commencer

Votre XI de rêve

Dans FUT vous avez la possibilité de composer votre onze de rêve en utilisant des joueurs matérialisés par des cartes. Vous serez en mesure de les acheter à l'aide d'une monnaie en jeu ou vous pourrez les gagner lors d'ouvertures de packs, un peu à la manière des cartes Panini. Afin de tirer le meilleur de vos joueurs, vous devrez faire en sorte que votre effectif ait une bonne note de collectif, le maximum étant 100. Pour permettre une parfaite cohésion d'équipe, il faudra lier vos joueurs selon leurs nations, championnats et clubs.

Ces trois critères détermineront les liens entre vos joueurs. Il existe trois couleurs de lien, rouge, orange, vert. Sachez que vos joueurs ont un collectif individuel de base de 10, selon le respect des postes qui leurs sont attribués ou le manque de liens aux autres joueurs, ce nombre peut chuter assez rapidement. Il n'est cependant pas nécessaire d'avoir dix points de collectif individuel pour chaque joueur afin atteindre un collectif d'équipe de 100. Vous serez donc en mesure de réunir certains joueurs n'étant pas issus du même club, championnat ou de la même nationalité, à vous d'être inventif dans vos compositions.

FIFA 20
FIFA 20

Pour composer votre équipe, vous devrez aussi être attentif au stats individuelles de chaque joueur. Divisées en 6 catégories majeures : vitesse, tirs, passes, dribbles, défense et physique; ces attributs détermine la note globale d'un joueur et forcément, plus votre joueur à une bonne note, meilleur il sera dans le jeu, du moins en théorie.

L'épopée FUT 18 commence

Une fois votre première équipe crée vous serrez fin prêt pour vous attaquer aux traditionnelles divisions en ligne ou hors ligne ainsi qu'à diverses compétitions contre d'autres utilisateurs ou toujours contre l'IA. FIFA Ultimate Team est un mode qui évolue tout au long de l'année avec ce qui se passe sur les pelouses professionnelles. Les joueurs reçoivent de nouvelles cartes boostées à retrouver en jeu grâce aux performances qu'ils réalisent sur les terrains. Toutes les semaines, le mercredi, une équipe de la semaine est dévoilé par EA avec les joueurs qui ont marqués les esprits pendant le weekend. Votre équipe sera donc en évolution constante et en accord avec vos préférences footballistiques du moment. Le but ultime étant de réunir vos joueurs préférés au sein de votre onze et pour cela, vous allez devoir cravacher mais ça en vaudra amplement la peine.

0

L'actu

En Continu

17:26 La TOTW 20 avec Raphaël Varane débarque sur FUT 21
10:32 Les soluces du DCÉ Hybride Pays sur FIFA 21
10:29 Les soluces du DCÉ Hybride Ligues sur FIFA 21
10:23 Les soluces du DCÉ Hybride Ligue et Pays sur FIFA 21
15:43 La eLigue 1 saison 2020/2021 sur FIFA 21 c'est parti
10:36 PS Competition Center : Comment bien démarrer sur FUT 21 ?
11:05 FUT 21 - TOTW 15, Team Of The Week
17:36 David Beckham débarque sur FIFA 21 !
09:47 Prediction TOTW 8 : Sadio Mané dans l'axe ?
18:44 L'équipe 2 des Road To The Final (RTTF) débarque sur FUT 21

Articles

recommandés

Suivez les classements PS4 et Xbox One des Global Series de FIFA 20
L'event Pre-Season débarque sur FUT 20
La troisième équipe eFoot de France est connue

Guides

à découvrir

Maîtrisez l'achat revente sur FUT 19
Les pépites du mode carrière
Les Swap Deals d'août