Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / PUBG /

Armes PUBG : stratégies, situations

Armes PUBG : stratégies, situations
0

Si vous avez déjà hésité entre continuer avec votre arme ou en changer pour le nouveau fusil resplendissant que vous venez de découvrir, sans être sûr de quoi faire, ce guide est pour vous.

Armes PUBG : stratégies, situations
         
         
      Guides PUBG

Armes PUBG : Stratégies, situations

 

Le guide des armes a déménagé à cette adresse ( et a été entièrement mis à jour ).

 

De l’atterrissage frénétique dans une zone surpeuplée aux longues minutes d'attentes allongé dans l'herbe au milieu d'un champs, une partie de PUBG réserve des situations très différentes. Pour chacune de ces situations, il y a des armes plus efficaces que d'autres, et si vous voulez avoir une chance d'atteindre le top 1 tant espéré, il va falloir gérer votre inventaire intelligemment. 

Début de partie

 
Vous venez d’atterrir, les autres joueurs s'activent autour de vous et ils ne sont probablement pas très loin, il faut faire vite.

Statistiquement, vous avez d'avantage de chance de trouver un pistolet ou un fusil à pompe qui sont les armes les plus fréquentes dans la plupart des maisons. Préférez les fusils à pompes aux pistolets, ces derniers étant très faibles.

Si vous mettez tout de suite la main sur un fusil d'assaut, conservez le, sa valeur est supérieure à celle d'un fusil à pompe car il est utile pendant plus longtemps. Gardez cependant à l'esprit que si vous tombez nez à nez avec un adversaire utilisant un fusil à pompe, vous serez désavantagé, surveillez les coins.

Si vous trouvez un sniper, vous allez devoir faire un choix. Les snipers se trouvent généralement dans les zones les plus disputées, vous allez donc probablement devoir vous battre rapidement, or le sniper est peu utile en combat rapproché et à moyenne distance; Si vous l'emmenez avec vous, vous réservez l'une des vos deux précieuses places d'inventaire pour une arme qui ne sera pas utile immédiatement.

Acez un sniper déniché dès le début : deux bonnes stratégies :

- Quitter tout de suite la zone avec votre butin et parier sur la fin de la partie, mais vous abandonnez vos chances de looter la zone, recommandé si vous avez déjà de la protection et des soins.

- Mettre un marqueur sur l'emplacement du sniper, nettoyer la zone avec des armes plus adaptées au combat de près et revenir plus tard, bien sûr vous prenez le risque que quelqu'un le trouve et disparaisse avec.

 

Quelques secondes après l’atterrissage, la recherche d'équipement
commence et il faut aller vite car les premiers affrontements arrivent. 

 

 

Milieu de partie


Vous avez quitté la zone où vous avez atterri et commencez à courir à travers champs. Dès le début de cette phase, l'utilité des fusils à pompes et des pistolets mitrailleurs chute drastiquement. Les fusils d'assaut commencent à régner en maitre.

Votre milieu de partie est généralement passé caché dans une maison si la zone vous est favorable, ou courant à travers champs si elle ne l'est pas.

La plupart du temps le combo idéal est d'avoir une arme de courte/moyenne distance pour les quelques maisons que vous voudriez encore visiter ( Pistolet-mitrailleur ou fusil d'assaut en automatique ) et une arme de longue distance pour les rencontres en extérieur ( fusil d'assaut en single avec lunette, ou sniper ).

 

 Un joueur progresse avec son escouade afin de ne pas se laisser rattraper par le cercle. 

 

 

Fin de partie 

 

Deux cas de figures

- Si la zone finale se trouve dans un lieu à découvert (grande majorité des cas ) tel qu'un sous bois ou un champs, les fusils à d'assaut équipés de lunettes et les snipers règnent en maitre. Outre l'importance de votre placement et de votre capacité à repérer vos adversaire, pouvoir terminer un gunfight d'une seule tête est un avantage précieux.

- Dans de rares cas la zone se termine sur un ensemble de bâtiments et il est alors possibles aux joueurs de se rapprocher très près les uns des autres sans être vus. Lorsqu'une telle situation se produit il peut être judicieux de retourner au fusil à pompe. On vous déconseillera les pistolets-mitrailleurs, à ce moment de la partie car la plupart de vos adversaire auront une très bonne armure et plus votre arme à besoin de tirs pour tuer, plus elle est faible face aux armures.

Les fusils à pompes en revanche se moquent bien des armures, le S1897 et le S686 one shot à bout portant que votre adversaire soit nu, ou qu'il porte du niveau 3.

 

La zone se referme pendant que deux joueurs s'observent dans leurs lunettes respectives, une fin de partie typique.

 

Voilà pour les bases, mais à l'intérieur de chaque catégorie d'arme on trouve de subtils différences qui peuvent tout de même faire la différence, si vous souhaitez comparer entre elles les armes d'une même catégorie, la suite de ce dossier est pour vous. 

0

L'actu

En Continu

15:59 Bluehole abandonne ses poursuites contre Epic Games
19:02 Sanhok est disponible sur PC
17:25 E3 2018 : PUBG expose ses nouveautés en vidéo
11:00 Bluehole assigne Epic Games en justice en Corée du sud
14:38 PUBG perd beaucoup de joueurs
17:45 PUBG : Tournoi Geek Days à Lille, Millenium remporte la compétition !
18:50 ES1 : les temps forts de juin 2018
16:05 Miramar sur Xbox le 24 mai
20:06 La team Millenium recrute Houlow et Steph
11:41 Tencent sur le point d'acheter 10% de Bluehole

Articles

recommandés

Battlegrounds : Guide des armes
Miramar : les meilleures zones de loot
Nos zones de loot favorites

Guides

à découvrir

Battlegrounds : Guide des armes
Installation & utilisation de Reshade
Boostez vos FPS sur BATTLEGROUNDS