MGG / Guides jeux vidéo / PUBG /

Armes PUBG : fusils à pompe, shotgun

Armes PUBG : fusils à pompe, shotgun
0

Tout savoir sur les armes qui frappent comme un camion de près, et comme un cornet à confettis de loin.

Armes PUBG : fusils à pompe, shotgun

Les fusils à pompe

Avec les fusils à pompes la règle est simple, si vous touchez votre cible à bout portant, c'est terminé. Ces armes compensent leur incroyable puissance de feu par une portée ridicule ainsi que des temps de recharges longs et fréquents. Les fusils à pompes ne sont utiles que pour nettoyer des maisons en début de partie. Si vous êtes à l'aise avec ces armes et si vous vous trouvez dans l'un des rares cas ou la zone se termine sur un environnement urbain, il peut être astucieux d'en reprendre un en fin de partie.

Tous les fusils à pompes sont puissants de près et misérables de loin, nous allons donc plutôt comparer leurs différences en terme de vitesse de tir et de temps de recharge.

Une étoile rouge * indique que l'arme ne se trouve que dans les colis aériens.

Une étoile orange * indique que l'arme ne se trouve que sur Miramar, la carte du désert.

S686

Deux tirs disponibles pour chaque recharge, c'est peu mais il est possible de les faire partir tous les deux en moins d'une demi-seconde. Si votre premier tire loupe sa cible vous pouvez immédiatement ajuster et envoyer la seconde décharge. Cependant avec un temps de recharge de 3 secondes qui revient tout le temps, l'arme est fortement déconseillée lorsque le combat s'éternise ou lorsque vous affronter une équipe. Le S686 reste utile pour foudroyer un adversaire isolé.

PUBG

Munitions

Dégat

Tirs par seconde

Chargeur

12 gauges

225

5

2

S1897

Il y a 0,75 secondes entre deux tirs de S1897, c'est suffisant pour vider un chargeur de vector entier. Autant vous dire que malgré vos 5 tirs disponibles avant la recharge, il ne fait pas bon manquer son coup avec cette arme. C'est l'une des armes les plus commune du jeu et sa principale utilité consiste à surclasser les pistolets. Prenez votre temps pour tirer.

PUBG

Munitions

Dégat

Tirs par seconde

Chargeur

12 gauges

225

1.3

5

S12K

Le fusil à pompe qui pardonne le plus lorsque vous loupez un tir. Non seulement son chargeur comprend 5 tirs, mais il est possible de les enchainer très très vite ( 4 coups par seconde ) et il suffit qu'un seul d'entre eux touche. Si sa capacité à mitrailler de la chevrotine le rend terrifiant de près, il s'agit également de l'arme ayant le moins de portée dans le jeu, ses dégâts chutent drastiquement dès que la cible parvient à mettre quelques mètres entre vous et elle, à réserver aux espaces clos.

PUBG

Munitions

Dégat

Tirs par seconde

Chargeur

12 gauges

198

4

5

Canon scié

Deux tirs à cadence rapide entre chaque recharge, et un sacré punch à courte distance. Le canon scié est fortement reminiscent du S686 dans son fonctionnement mais il a quelque chose qui le rend infiniment plus intéressant : il se porte à l'emplacement du pistolet. Trouver cette arme, c'est pouvoir se promener avec deux armes de longues distance sans avoir à sacrifier le corps à corps. Attention cependant à une dispersion extrêmement élevée, plus encore que sur les autres fusils à pompes, le canon scié s'utilise de très près.

Si son incroyable puissance en fait une excellente arme de duel en espace clos, ses rechargements fréquents et longs le rendent difficile à utiliser contre une escouade.

PUBG

Munitions

Dégat

Tirs par seconde

Chargeur

12 gauges

2

0

L'actu

En Continu

16:16 Poursuites judiciaires et plagiat du côté de PUBG !
11:24 BATTLEGROUNDS Plus, David Curd explique la stratégie free-to-play PUBG
19:09 Une collaboration improbable entre Riot Games et PUBG mobile !
14:09 PUBG : New State, le nouveau Battle Royale mobile, disponible en pré-commande
11:20 Tout ce que vous devez savoir sur l'événement PGI.S de PUBG
11:22 PUBG Esports évoque les PCS4 et PCS5 dans sa roadmap 2021
15:16 PUBG Corp travaille sur une suite du célèbre Battle Royale
18:01 PUBG : Interview de Dave Curd - La saison 10 met fin à une année d'expérimentations
16:10 PUBG : Le saison 10 est disponible dès à présent sur PC et console
09:00 Thunder Tier One : Le nouveau jeu de Krafton Inc débarque ce 11 décembre en avant première

Articles

recommandés

Battlegrounds : Guide des armes
Miramar : les meilleures zones de loot
Nos zones de loot favorites

Guides

à découvrir

Battlegrounds : Guide des armes
Boostez vos FPS sur BATTLEGROUNDS
Installation & utilisation de Reshade