Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Patch 7.3 : Guide de l'équipement

Patch 7.3 : Guide de l'équipement
1

Alors que le Patch 7.3 est disponible depuis quelques semaines, il est temps de faire un point sur l'équipement sur Argus, et l'optimisation nécessaire avant l'arrivée d'Antorus.

Patch 7.3 : Guide de l'équipement

 

Avec « Les Ombres d’Argus », le nouveau patch nous offre l’obtention d’équipement de haut niveau, et l’accès au contenu ajouté est devenu une véritable course contre la montre. Nous avons déjà accès au nouveau donjon Siège du Triumvirat, accessible uniquement aux joueurs ayant débloqué l’accès via les suites de quêtes, et bientôt les aventuriers les plus expérimentés d’Azeroth pourrons entrer dans Antorus : le trône ardent. Cependant, tout ce contenu ajouté complique la tâche pour les joueurs novices de se faire une place dans un groupe de raid digne de ce nom : un équipement toujours plus puissant, toujours plus compliqué à obtenir pour un joueur « casual ». C’est pourquoi Blizzard a revu à la hausse le niveau d’objets lootables sur les boss de fin de donjon de tout types et, surtout, celui de nos coffres hebdomadaires.

 

 

Nous nous rappelons de l’augmentation subie au patch 7.2, qui nous a apporté des loots allant jusqu’au ilvl 890 pour la difficulté Mythique 10+. Nous rappelons un extrait du post de Blizzard :

 

 

 

 

Blizzard Entertainment sur Mise à jour 7.3

« Après le déploiement du patch 7.2, les récompenses qui se trouvent dans les coffres de fin des donjons mythique + auront le niveau d'objet minimum suivant :

- Mythique 2-3 : 870
- Mythique 4-5 : 875
- Mythique 6-7 : 880
- Mythique 8-9 : 885
- Mythique 10+ : 890

(Note : les boss des donjons mythiques normaux lâcheront de l'équipement de niveau 865) »

 

De bonnes nouvelles :

 

Le niveau d'objet 935 étant la limite (non améliorée) des équipements présents dans les coffres de Mythique 10+, les joueurs en quête de puissance pourront obtenir de l’équipement plus puissant et plus rapidement. Le niveau de l’équipement (exemple 935) diminuera théoriquement de 5 par niveau de clé en moins, suivant ce principe :

 

 

Niveau de Mythique Ilvl de l'objet
Mythique 2 Équipement de niveau 895.
Mythique 3 Équipement de niveau 895.
Mythique 4 Équipement de niveau 900.
Mythique 5 Équipement de niveau 905
Mythique 6 Équipement de niveau 910.
Mythique 7 Équipement de niveau 915.
Mythique 8 Équipement de niveau 920.
Mythique 9 Équipement de niveau 925.
Mythique 10 Équipement de niveau 930.
Mythique 10+ Équipement de niveau 930 + 5/niveau supérieur à 10.

 

Cette augmentation du niveau des équipements permettra aux joueurs reprenant le jeux ainsi qu’aux joueurs occasionnels d’obtenir plus  facilement de l’équipement haut niveau. Toutefois, Blizzard nous rappelle que tout comme pour le patch 7.2, le niveau de difficulté au sein des donjons héroïques et Mythique à été revu lui aussi à la hausse, afin de « rester en accord avec les modifications apportées au butin ». Il est toujours possible d’obtenir un objet plus puissant via les améliorations d’objet aléatoires, et ce en Normal, Héroïque ou Mythique. Il est aussi possible de looter 2 objets simultanément en MM+15.

 

 

Retenons par ailleurs la présence d'équipements au seins même du Vindicaar : Tout comme sur le Rivage brisé, vous aurez la possibilité d'échanger certaines fournitures contre de l'équipement de niveau 910 au Thaumaturge Vashreen, à l'intérieur du Vindicaar sur Argus.

 

 

Puisque nous abordons le thème des donjons héroïques, le loot lui aussi a été augmenté : les aventuriers triomphant des boss en difficulté héroïque auront une chance d'obtenir un objet de niveau 865 au minimum. Et ceci en gardant à l'esprit que la difficulté est augmentée.

 

Nos conseils :

 

Pour les moins expérimentés (ilvl 885):

Le mieux est de continuer les expéditions disponibles et surtout les donjons de difficulté Héroïque afin d'accéder aux raids et avoir le niveau d'équipement nécessaire pour les autres difficultés (au moins 885) et la maîtrise du personnage. N'oublions pas les assaut pour obtenir plus facilement l'équipement délaissé de niveau 880 et plus encore si la chance vous sourit.

 

 

Pour les plus forts (ilvl 885 et 910):

Comme évoqué ci dessus, les Mythiques vous permettront d'améliorer votre armurerie. Contentez vous de Mythiques normaux et LFR. Le Palais est une très bonne instance pour obtenir un stuff tout à fait convenable. Une fois le cap des 900 passé et vos légendaires en poche, vous aurez le pouvoir de gagner en puissance de plus en plus rapidement et défaire Kil'Jaeden. Il est toutefois conseillé de parfaire son niveau en LFR avant de s'engager dans les raids « normaux ».

 

Pour les vétérans (ilvl 910 et 935):

Les Mythiques + et les raids Héroïques vous donneront la puissance de feu nécessaire pour prétendre accéder à des difficultés toujours plus grandes. La liste récapitulative ci dessous vous donnera une idée du chemin à parcourir au sein des niveaux de Mythiques pour parfaire votre équipement. Ne perdez pas de vue votre puissance d'arme prodigieuse : elle peut vous permettre de faire la différence entre un wipe sur Odyn et un objet amélioré. Les quêtes récentes d'Argus et les expéditions vous permettrons de gagner de cette dernière rapidement.

 

 

Et pour tout le monde:

N'oubliez pas que la façon la plus rapide de progresser est avant tout de s'amuser.

1
Vinty il y a 1 an

Salut ! Tu peux rajouter aussi farm argunite sur argus pour acheter du 910 je pense ru peux acheter une pièce tout les 2 jours sans forcer avec la journa qui donne 300 (1 pièce 910 coute 650 argunite) bisous

L'actu

En Continu

07:44 WoW BFA : Nouvelle vague de nerfs du Mode Mythique +
14:14 WoW BFA : Très importants nerfs du Mode Mythique +
13:36 WoW BFA : 14e anniversaire de World of Warcraft, le guide complet
11:10 WoW BFA : Assemblage de grêlons, World Boss
10:20 World of Warcraft Traveler tome 2 s'offre une date de sortie française
14:20 La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !
13:50 WoW BFA : Nerf majeur de Mythrax le Disloqueur
09:48 WoW BFA 8.1 : 7 nouvelles animations pour le Paladin
09:36 WoW BFA 8.1 : Nouvaux objets et transmogrifications du Build 28440
09:15 WoW BFA 8.1 : Build 28440

Articles

recommandés

Affix, Front de guerre et World Boss du 14 au 20 novembre !
WoW BFA : le Patch 8.1 arrivera le 11 décembre 2018 !
Annonce du patch 8.2 de WoW BFA : Rise of Azshara

Guides

à découvrir

WoW BFA : La Sanssaint est de retour !
Affix, Front de guerre et World Boss du 14 au 20 novembre !
WoW BFA : le Patch 8.1 arrivera le 11 décembre 2018 !