WoW : Azérite et Coeur d'Azeroth

WoW : Azérite et Coeur d'Azeroth
Le Coeur d'Azeroth et l'Azérite
0

Découvrez le Coeur d'Azeroth, la nouvelle mécanique qui remplacera nos armes prodigieuses dans la prochaine extension de World of Warcraft.

WoW : Azérite et Coeur d'Azeroth

Battle for Azeroth : L'Azérite et le Coeur d'Azeroth

Avec la fin de Légion et la fin programmées des armes prodigieuses, les joueurs se demandaients ce qui viendrait remplacer nos fidèles items patiement améliorés. La réponse avait été apportée lors des conférences de la Blizzcon 2017 dédiées à Battle for Azeroth, avec l'annonces d'une nouvelle mécanique qui nous permettra de mettre la main sur le coeur d'Azeroth. Rien que ça !

Pour les plus impatients, passez la théorie de la première page en plongeant dans la pratique, sur la page Le coeur d'Azeroth et ses traits.

World of Warcraft

Mais avant de parler du coeur d'Azeroth en lui-même, il va nous falloir développer un peu sur un autre nouveau système : l'Azérite.

L'Azérite

Un nouveau système intégré à Battle for Azeroth est l'Azérite, une nouvelle substance émanant d'Azeroth suite à notre guerre face à la Légion, et sans doute à la blessure de Silithus dont nous vous parlions il y a encore quelques jours.

World of Warcraft

En se cristallisant, l'Azérite (le sang d'Azeroth) forme de grands cristaux renfermant une puissance impressionnante, et qui sera un atout de taille pour l'Alliance comme pour la Horde. Dès le début de l'extension, les gnomes et gobelins de l'Alliance et de la Horde vous permettront de localiser cette puissante Azérite. Par chance, nos nouveaux alliés de Kul Tiras ou de Zandalar possèdent une flotte impressionnante, qui vous permettra sans nul doute d'être les premiers à mettre la main sur cette nouvelle ressource aux pouvoirs inconnus.

World of Warcraft

C'est dans ce cadre que les joueurs de l'Alliance et de la Horde se rendront dans la plupart des contenus de Battle for Azeroth, comme les bien connus donjons, champs de bataille et raids, mais aussi dans les nouveaux types de contenus proposés, comme les Fronts de guerre, ou les Îles inexplorées.

Le coeur d'Azeroth, remplaçant des armes prodigieuses

La guerre contre la Légion a laissé notre monde meurtri et affaibli. Et l'apparition de l'Azérite et la guerre entre les deux factions qui s'ensuit risque fort d'achever le travail de Sargeras.

Cependant, nous découvrirons très vite, accompagnés par Magni, le Coeur d'Azeroth. Le nain de cristal, porte-parole d'Azeroth auprès de ses héros, aura vu ses avertissements ignorés à la fois par les dirigeants de la Horde et de l'Alliance. C'est donc vers les joueurs qu'il se tournera, afin de leur confier non moins que le Coeur d'Azeroth, un collier du même type de rareté que les armes prodigieuses, et qui devrait les remplacer pour finalement nous accompagner durant toute l'extension Battle for Azeroth.

World of Warcraft

Il s'agit de l'élément principal qui régira votre progression dans cette nouvelle extension. Au contact de l'Azérite (dont nous vous parlions plus haut), le coeur d'Azeroth absorbera une partie de son pouvoir, et gagnera en niveau. Le principal intérêt de cette montée en niveaux sera la possibilité de débloquer la puissance dans d'autres pièces d'équipement à votre disposition.

World of Warcraft
World of Warcraft

Ainsi, lorsque vous obtiendrez une pièce d'équipement, vous pourrez avoir la possibilité de l'améliorer, en débloquant un ou plusieurs pouvoirs via le coeur d'Azeroth pour cette pièce d'équipement. Ceux-ci seront actifs tant que la pièce est équipée, et dépendront du niveau de votre coeur d'Azeroth. Ainsi, un coeur d'Azeroth d'un certain niveau débloquera tous les pouvoirs associés à ce niveau sur l'ensemble de vos pièces d'équipement, passées, présentes ou futures.

Ce système rappellera bien entendu nos armes prodigieuses, et risque de nécessiter un montant non négligeable de farming. Cependant, à la différence de certaines mécaniques de Légion comme les reliques et le creuset de Halo-du-néant, ce système se débarrasse du côté aléatoire des choses.

World of Warcraft

En effet, les pouvoirs d'un objet liés au coeur d'Azeroth seront systématiquement les mêmes pour un objet donné. Les pouvoirs débloqués par le coeur d'Azeroth sur un objet auront également une puissance dépendant du niveau d'objet de l'objet amélioré. Par ailleurs, d'après Blizzard, les choix semblent pensés pour correspondre à votre personnage, et vous proposer un choix intéressant quoi qu'il arrive, sans qu'une alternative soit trop puissante par rapport à une autre.

World of Warcraft
World of Warcraft

Une initiative intéressante de la part de Blizzard, qui souhaite ainsi permettre aux joueurs de personnaliser leur style de jeu en fonction de leurs envies, et non pas simplement en fonction de ce qui est le plus optimisé.

0

L'actu

En Continu

19:00 Que faire avant Battle for Azeroth ?
17:51 Les fronts de guerre en Azeroth
17:47 Guide du Voleur Finesse
16:12 Guide du Guerrier Protection
14:40 Offrez du crédit Blizzard à vos contacts par Battle.net
12:09 Les nouveautés du Build 26476 !
15:54 Affix, quête hebdomadaire et World Boss de la semaine du 18 au 25 avril !
13:33 7 jours d'abonnement gratuits !
13:34 Guide du Guerrier Armes
11:21 Apparition du Hall of Fame pour Battle for Azeroth !

Articles

recommandés

La rédaction Millenium WoW recrute !
WoW : Guide complet d'Argus
Le guide de l'expérience dans Wow après le patch 7.3.5

Guides

à découvrir

Guide du Chaman amélioration
Guide du Guerrier Protection
Guide du Guerrier Armes