Guide Zoé, Mid, S8
3

Guide Zoé Mid S8 - Découvrez nos conseils pour jouer la Manifestation du Crépuscule, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Guide Zoé, Mid, S8

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Zoé Mid - League of Legends
Build pour Zoé Mid

Runes Reforgées

Runes reforgées pour Zoé Mid - League of Legends
Runes reforgées pour Zoé Mid

Objets

Objets pour Zoé Mid - League of Legends
Objets pour Zoé Mid

Début de partie

L'Anneau de Doran est indispensable pour Zoé qui est un mage, que ce soit pour les PV, la puissance ou la mana. Accompagnez le de deux Potions de Soin.

Chaussures

Les Chaussures de Sorcier sont indispensables à tout assassin à dégâts magiques afin de maximiser l'impact des sorts. Cependant, optez pour les Sandales de Mercure quand vous affrontez de lourds dégâts magiques.

Objets principaux

  • Le Morellonomicom offre des statistiques intéressantes pour un prix raisonnable.
  • Le Tourment de Liandry permet de contrer les points de vie qui s'accumuleraient trop chez l'ennemi. Si ce n'est pas le cas, optez pour le Bâton du Vide qui est un objet de dégâts directs.
  • Le Sablier de Zhonya permet de contrer un lourd burst ou simplement des dégâts physiques tandis que le Voile de Banshee contre les sorts d'engage et les dégâts magiques.

Objets Situationnels

  • La Coiffe de Rabadon apporte beaucoup de puissance pour éviter à votre champion de "s'essouffler" si la partie s'éternise.
  • L'Écho Luden peut être un très bon item si vous êtes assez en avance dans la partie.

Match-ups & Synergies

Zoé est forte contre

Kassadin

Les champions combattant aux corps-à-corps comme Kassadin se prendront une pression constante. De plus, Zoé kitera facilement ce genre d'adversaire.

Xerath

Xerath n'ayant que des sorts de type Skill-shot, il sera facile pour Zoé d'esquiver ses dégâts. De plus, Xerath est ralenti durant la canalisation de son A, le rendant très vulnérable aux sorts de Zoé.

Zoé est faible contre

Malzahar

Malzahar push tôt dans la partie et occupe Zoé sous sa tour. De plus, son passif lui permet d'absorber le premier sort qui le touche, le mettant à l'abri d'une éventuelle punition. Enfin, son R est un contrôle ciblé, outil ultime face à Zoé.

Leblanc

Leblanc est particulièrement mobile et peut revenir sur sa position initiale. De ce fait, il lui sera facile d'esquiver les sorts de Zoé et la contrôler avec ses chaînes.

Zoé est forte avec

Maokai

Zoé apprécie les alliés pouvant la protéger en immobilisant les ennemis. Elle peut ainsi non seulement survivre, mais répondre en plaçant ses sorts sur les cibles déjà isolées. Nautilus ou Maokai remplisent parfaitement cette tâche.

Caitlyn

Afin d'accentuer la force de siège que Zoé possède, vous pouvez l'associer à d'autres champions excellant dans ce domaine, comme Caitlyn.

Trucs & Astuces

  • Votre passif : Plus d'Étincelles ! augmente les dégâts de votre attaque de base après un sort. Alternez vos sorts et attaques de base pour l'optimiser.
  • A - Astro-Pong fait plus de dégâts s'il parcourt plus de distance. Soyez mobile afin de pouvoir le placer plus loin. Une bonne technique consiste à le lancer derrière vous et vous rapprocher après de vos adversaires. Le sort parcourra alors une longue distance derrière vous jusqu'à faire demi-tour et infliger de lourds dégâts à votre vis-à-vis. N'oubliez pas cependant de réactiver votre A pour que le sort fasse son demi-tour.
  • R - Bond Dimensionnel peut encore plus améliorer les dégâts de son A - Astro-Pong.
  • Les 2 techniques ci-dessus sont plus faciles à utiliser sur une cible contrôlée, par E - Bulle Soporifique ou par un allié.
  • Si E - Bulle Soporifique est lancée par-dessus un mur, sa portée est augmentée. Cela fonctionne avec tous les murs et dans tous les sens (en long, en large...).
  • Utilisez Z - Voleuse de Sorts intelligemment pour voler des sorts utiles sur le moment et remporter votre duel. Vous ne pouvez pas ramasser un fragment si vous en avez déjà un. Il vous faut d'abord l'utiliser.
  • Servez vous de R - Bond Dimensionnel afin de récupérer un fragment de sort plus facilement et surprendre l'adversaire.
  • N'oubliez pas que grâce à Z - Voleuse de Sorts, votre vitesse de déplacement est augmentée quand vous utilisez un sort d'invocateur, même si vous ne l'avez pas volé.
3
Keziiah il y a 4 mois

"Utilisez Z - Voleuse de Sorts intelligemment pour voler des sorts utiles sur le moment et remporter votre duel. Vous ne pouvez pas ramasser un fragment si vous en avez déjà un. Il vous faut d'abord l'utiliser." Il suffit juste de cliquer sur le sort a ramasser pour le prendre sans utiliser l'ancien.

stukio il y a 6 mois

pas d'accord dans certain cas le fait d'avoir déjà voler un sort et en ramasser un anulle celui qu'on as j'ai pas encor fait les test pour les condition mais j'ai déjà virer des sorts qui sont a environ la moitier de la durabilité

GodLike TiiTii il y a 7 mois

Sympas à jouer moi j'aime bien

L'actu

En Continu

21:30 [LIVE] LCS EU : Fnatic vs H2k
14:53 LCK : Griffin écrase SKT
12:41 Trois nouvelles ligues régionales pour les European Masters !
11:37 Fnatic jouera sans Rekkles aujourd'hui !
10:08 Romain Bigeard promu directeur général des équipes OpTic Gaming
19:00 PBE 8.13 : Refonte d'Aatrox & équilibrages pour les ADC
05:00 Guide pour Kalista ADC S8
21:57 Nouvel événement LoL : Garen VS Darius 2018
15:30 Les recrutements League of Legends à nouveau ouverts !
15:13 A quoi joue SK Telecom T1 ?

Articles

recommandés

Les recrutements League of Legends à nouveau ouverts !
Nouvel événement LoL : Garen VS Darius 2018
Guide pour Taliyah Jungle en S8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour jouer Ezreal ADC comme Uzi en saison 8
Guide pour Vayne ADC S8