MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Kayn /

Kayn Jungle S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Kayn
Kayn Jungle S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
2

Guide Kayn Jungle League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Faucheur de l'Ombre qui coûte 6300 Essences Bleues.

Kayn Jungle S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Kayn au poste de Jungler dans League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends
BUILD 1 - League of Legends
BUILD 1
BUILD 2 - League of Legends
BUILD 2

BUILD 1

Cette page de rune est dédiée à la forme Darkin de Kayn. Chasseur Vorace vous apportera de l'omnivampirisme, très pratique étant donné que le passif du Darkin est une régénération liée aux dégâts des compétences que Kayn inflige. Le Triomphe vous soignera à la suite d'une élimination et Tenacité empêchera vos ennemis de vous infliger une rotation de contrôles fatale. Conquérant se charge très rapidement si vous touchez vos sorts. Pleinement chargée, vote rune majeure vous soignera en combat et augmentera votre AD.

BUILD 2

Cette page de runes est dédiée à la forme Assassin de Kayn. Elle vous confère de gros dégâts à partir du milieu de partie, mais vous devez au préalable stack des âmes de Moisson Noire et attendre les différents paliers d'évolution de Tempête Menaçante (toutes les 10 minutes de jeu). Ruée Offensive sera très facile à rentabiliser et augmentera votre létalité. Chasseur Acharné et Concentration Absolue vous incitent à sortir de nulle part à toute vitesse et à faucher votre cible sans qu'elle ait le temps de réagir.

Si vous désirez plus de dégâts dès le début de partie, Électrocution et Marche sur l'Eau seront de bonnes alternatives.

League of Legends

Rhaast le Darkin

Assassin de l'Ombre

Eviscérateur

Epée Vespérale de Draktharr

Danse de la Mort

Lame Spectre de Youmuu

Rhaast le Darkin

  • L'Éviscérateur permet aux combattants d'échapper à la mort grâce aux soins de Taillade Vorace et aux dégâts d'attaque augmentés lorsqu'ils sont blessés. Cet actif synergise très bien avec la régénération passive de Kayn, de R - Intrusion Nocturne et de la rune Baroud d'Honneur. Cet item vous permettra également d'accumuler de l'accélération de compétence, un gros plus pour Kayn qui a besoin de ses sorts pour être efficace.
  • La Danse de la Mort permet de foncer dans la mêlée en délayant une partie des dégâts physiques subits. Si vous parvenez à éliminer un ennemi, vos points de vie reviendront de plus belle. Cet item est une aubaine pour Kayn qui peut focus une cible et regagner des nombreux points de vie en lui infligeant des dégâts et en la tuant, pouvant continuer le combat dans la foulée. Si l'équipe ennemie contient de nombreux tanks, achetez votre Couperet Noir au préalable.

Assassin de l'Ombre

  • Avec l'Épée Vespérale de Draktharr, les assassins peuvent semer le doute parmi leurs adversaires tandis qu'ils ravagent leur ligne arrière, tout en étant invisibles. Venez à bout d'une cible et replacez-vous pendant la durée de l'invisibilité : si vous tuez une cible avec votre R - Intrusion Obscure, vos déplacements seront totalement imprévisibles.
  • Lame Spectre de Youmuu permet aux assassins de se déplacer rapidement à travers la faille. Cet item vous permettra de traverser la carte à vol d'oiseau à l'aide de Z - Passe-Muraille.
League of Legends
Potion Rechargeable - League of Legends
Potion Rechargeable
Starter Jungle - League of Legends
Starter Jungle
Bottes Défensives (Darkin ou Assassin) - League of Legends
Bottes Défensives (Darkin ou Assassin)
Bottes de Célérité (Assassin) - League of Legends
Bottes de Célérité (Assassin)
League of Legends
League of Legends
Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Châtiment - League of Legends
Châtiment
League of Legends

PHASE DE LANE

En tant que Kayn, vous ne devez pas perdre de vue l'objectif de stack votre passif Faux des Darkin. Infliger des dégâts à des champions mêlées stackera votre forme Darkin (combattant avec une grosse force de régénération) et infliger des dégâts à des champions à distance stackera votre forme Assassin (forme très rapide et volatile pouvant faucher la vie des cibles fragiles). Plus vous augmentez de niveau, plus vous chargez votre forme rapidement : étant donné que Kayn dispose d'un clear de jungle très rapide, profitez-en pour prendre un avantage d'expérience avant de passer à l'action. Si vous chargez la mauvaise forme, vous devrez attendre 4 minutes avant de pouvoir prendre l'autre (ce CD peut être réduit en combattant). En terme de gank, profitez d'une capacité propre à Kayn, celle de pouvoir se déplacer à travers les murs avec E - Passe-Muraille. Ce sort vous permet également de voler des camps de jungle en gardant une porte de sortie.

TEAMFIGHT

Selon la forme que vous allez choisir, votre rôle ne sera pas du tout le même : le Darkin vous permet d'engager le combat et de le temporiser avec votre kit de sorts. Vous infligez des dégâts conséquents et pouvez être particulièrement efficace contre des tanks mais vous souffrez d'une grosse range ennemie et des gros contrôles de foule. Utilisez vos sorts de déplacements pour éviter les sorts ennemis et gardez un œil sur votre barre de vie sans craindre la mort : vous pouvez regagner une quantité monstrueuse de PV via votre passif, votre capacité ultime, vos items et vos runes.

En forme Assassin, restez discret le plus longtemps possible et frappez vos cibles en sortant de nulle part lorsqu'elle s'y attendent le moins, en profitant de votre vitesse pour vous placer de manière optimale. Cette forme est très efficace contre les cibles fragiles et statiques, mais a beaucoup de mal à venir à bout des tanks et des combattants robustes.

League of Legends
  • Vous pouvez traverser les petits murs avec A - Moisson Cruelle et cancel son animation contre un gros mur.
  • Z - Entaille Sombre peut être utilisé pendant E - Passe Muraille sans l'interrompre.
  • Lorsque vous êtes touché pendant E - Passe Muraille, vous disposez d'1,5 seconde avant d'être éjecté du mur. S'il s'agit d'un contrôle de foule, vous êtes éjecté instantanément.
  • Vous pouvez utiliser votre Saut Eclair en même temps que E - Passe-Muraille pour être soigné par le sort ou vous échapper.
  • En forme Assassin, Z - Entaille Sombre ne nécessite aucun casting time et peut être lancé dans n'importe quelle direction sans que votre champion ne s'arrête.
  • En réactivant le R - Intrusion Obscure, vous pouvez sortir de la cible sans devoir attendre 2,5 secondes. Si votre cible meurt et que vous êtes toujours en elle, alors vous ne bénéficiez plus de propulsion.
  • La portée de R - Intrusion Obscure est doublée en forme Assassin, vous pouvez donc par exemple utiliser un Châtiment Glacial et utiliser instantanément R - Intrusion Obscure par la suite.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

2
Foxy il y a 2 ans

Pas fan du build item et kayn le mieux pour avoir la pression sur tout les lanes c'est de commencer aux wraith(corbac) surtout si tu attend le lv 3 pour gank

Antoine Vigeon il y a 3 ans

Pas de description des spells ?

L'actu

En Continu

17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions
16:47 Worlds LoL 2021 : MAD Lions totalement impuissant face à DWG KIA
09:04 Les rois du LEC peuvent-ils détrôner les rois du monde coréens ?
18:50 MVP des Worlds 2021, Jiejie 19 ans mais déjà très grand !
09:10 RNG vs EDG, le dernier espoir de la LPL aux Worlds 2021
17:48 L'ancien toplaner Soaz envisage un retour sur la scène compétitive
16:42 MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker
14:00 Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?
13:00 LoL : Worlds 2021, les pronos des quarts de la rédac MGG

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11