MGG / Guides jeux vidéo / Fortnite : Battle royale /

La technique du double pompe chasseur

La technique du double pompe chasseur
1

En avez-vous marre de ne pas tuer assez rapidement vos ennemis avec le fusil à pompe tactique ? Retirez-le de votre inventaire et optez plutôt pour deux fusils à pompe spécialisé, autrement dit "pompes chasseur" ! Ce choix boostera vos DPS et fera de vous un adversaire redoutable au corps à corps.

La technique du double pompe chasseur

Statistiques des deux fusils à pompe

Avant toute chose, commençons par comparer les statistiques de ces deux armes en fonction de leurs différentes raretés.

Fusil à pompe spécialisé

Fortnite : Battle royale

Rareté

Dégâts

Tir dans la tête

Vitesse de tir

DPS

Taille du chargeur

Temps de rechargement

Commune

90

225

0.7

63

5

4.8

Inhabituelle

95

238

0.7

66.5

5

4.8

À première vue, le fusil à pompe chasseur n'est pas intéressant à cause de sa vitesse de tir qui lui donne de faibles DPS, comparé à son adversaire. Lorsqu'on en dispose que d'un seul, on a l'impression qu'il se passe une éternité entre chaque tir lors d'un duel au corps au corps. Néanmoins, c'est son seul défaut reprochable.

Arrêtez-vous quelques secondes sur ses stats de "Dégâts" et "DPS". 90 de dégâts dans le corps et 225 avec un tir en pleine tête pour sa version commune. Il est donc possible de one-shot un ennemi ayant 100 points de vie et portant 100 points de bouclier supplémentaires en adressant bien son tir dans la tête.

Fusil à pompe tactique

Fortnite : Battle royale

Rareté

Dégâts

Tir dans la tête

Vitesse de tir

DPS

Taille du chargeur

Temps de rechargement

Inhabituelle

67

168

1.5

100.5

8

6.3

Rare

70

175

1.5

105

8

6

Épique

74

185

1.5

111

8

5.7

La principale qualité du fusil à pompe tactique est, contrairement au chasseur, sa vitesse de tir qui est deux fois plus rapide. Avec une telle vitesse, il est aisé d'enchaîner les tirs et littéralement spammer votre adversaire de balles de plomb, ce qui lui donne un DPS nettement meilleur.

Mais, vous connaissez tous son gros défaut : la RNG des dégâts infligés. En effet, le fusil à pompe tactique a tendance à faire des dégâts minuscules. Ce qui peut enchaîner sur une mort et des frustrations supplémentaires, au vue des petits points de vie retirés à votre ennemi. On en a tous fait l'expérience au moins une fois.

La technique du double pompe !

Présentation

Imaginez un instant une arme infligeant les mêmes dégâts que le fusil à pompe spécialisé et tirant aussi rapidement, voir même plus, que le tactique. Ça serait simplement surpuissant ! Malheureusement, ou heureusement, aucune arme de qualité semblable n'est diponbile dans le jeu.

Mais, cet article est là pour vous présenter une technique regroupant dégâts du chasseur et vitesse du tactique. En effet, en s'équipant de deux fusils à pompe spécialisé et en switchant entre ces derniers rapidement à chaque tir, il est possible de devenir extrêmement redoutable au corps à corps, grâce à des DPS qui se voient doubler. En changeant d'arme après avoir tiré, le temps du mouvement de charge est annulé, là est toute la puissance de l'astuce.

Afin de mieux comprendre, je vous laisse admirer le talent de Ninja, streameur américain, au double pompe :

Utilisation

Avant toute chose, munissez-vous de deux fusils à pompe chasseur, cela sera compliqué sans ce duo en main. Personnellement, je leur attribue les touches 3 et 4 de mon clavier. Ces dernières sont assez proches de votre index, ce qui permet de switcher facilement, du moins avec un minimum d'entraînement. Mais, libre à vous d'utiliser les touches que vous préférez.

Afin de maîtriser cette technique au mieux, réalisez-la dans l'ordre suivant :

  • Clique gauche pour tirer
  • Touche 4 pour switcher sur le second pompe
  • Clique gauche pour tirer
  • Touche 3 pour switcher sur le premier pompe
  • Clique gauche pour tirer
  • Touche 4 pour switcher sur le second pompe
  • Clique gauche pour tirer
  • ...

Après avoir appuyé sur votre touche pour changer d'arme, veillez à tirer le plus rapidement possible, avant même que votre perso reprenne totalement l'arme en main. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le tir part bel et bien. Cela permet d'avoir une vitesse de tir hallucinante !

Conseils

  1. N'utilisez pas la roulette ! Vous ne le savez peut-être pas, le changement d'arme avec la roulette ne se fait pas instantanément. Il y'a un petit temps entre deux pour que le jeu comprenne si vous voulez atteindre une autre arme en continuant de scroller ou bien rester sur celle sélectionnée. De ce fait, vous perdez énormément de temps avant de pouvoir tirer à nouveau. Utilisez donc que les touches, le changement d'arme se fait directement.
  2. Entraînez-vous à changer d'arme lorsque vous courez dans les plaines afin de rejoindre la nouvelle zone. Cela peut paraître bête mais, mine de rien, on y passe beaucoup de minutes et cela vous habituera à switcher rapidement, car les premiers duels ne sont pas fameux.
  3. Prenez le temps d'améliorer votre précision, surtout pour viser la tête, et de trouver le timing parfait pour changer d'arme. Une fois que vous aurez acquis tous les éléments, croyez-moi, vous n'allez pas regretter. Comme cité plus haut, les premiers duels peuvent être très durs et la mort risque de vous trouver régulièrement. Alors ne vous découragez surtout pas et forcez-vous à continuer l'entraînement !

Conclusion

En conclusion, la technique du double pompe est tout simplement monstrueuse et ne vous décevra pas ! Une fois maîtrisée, vos adversaires ne comprendront rien à ce qui leur arrivent et mourront sous vos coups avec une rapidité déconcertante. C'est pour cela que, à mon avis, le double pompe est largement au dessus que le pompe tactique, même en version épique.

Ensuite, je ne la qualifie pas de cheatée et j'espère que les développeurs d'Epic Games ne la nerferont pas. Heureusement, rien n'est prévu de tel à l'heure actuelle. Je pense cela pour plusieurs raisons :

  • Premièrement, il n'est pas aisé d'utiliser cette astuce, il faut le mériter et avoir passé plusieurs heures à s'entraîner.
  • Deuxièmement, qui dit utiliser deux pompes dit un slot en moins dans l'inventaire. Il va falloir faire des choix et laisser tomber des consommables ou autre arme supplémentaire.
  • Troisièmement, elle peut être contrée par une bonne maîtrise en construction. Je vais clore cet article avec un un duel épique entre Myth et Deaquan, joueur réputé pour sa classe au double pompe. Myth va réussir à prendre le dessus grâce à ses constructions, je vous laisse apprécier.
1
Romain Jysch
ASTAX
Matias Rivero il y a 6 ans

Merci ! Enfin un topic qui explique bien toutes les facettes de cette technique ! JE pars m’entraîner de suite !!!!

L'actu

En Continu

03:05 On sait déjà quand Fortnite sera en maintenance pour les prochains mois
12:05 Où trouver le PNJ Mégalo Don sur Fortnite ?
11:28 Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
14:13 Fuyez cette zone sur Fortnite si vous ne voulez pas faire exploser votre jeu
09:40 L'un des plus grands groupes de musique au monde sera en concert sur Fortnite, on vous dit comment vous pourrez suivre ça en jeu
14:14 Fortnite est devenu un pay-to-win et Epic Games le reconnaît ouvertement
14:59 Quand pourra-t-on rejouer à Fortnite ?
11:00 "Cette mécanique a ruiné le jeu pour moi", les joueurs de Fortnite extrêmement déçus de cet ajout qui ne fait qu'empirer le jeu pour eux
14:31 Quand se termine la saison actuelle de Fortnite ?
12:21 Quand sort la nouvelle saison Fortnite x Fallout ?

Articles

recommandés

Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
Où trouver une Banane des Dieux sur Fortnite ?
Bien débuter sur LEGO Fortnite

Guides

à découvrir

Où trouver le PNJ Mégalo Don sur Fortnite ?
Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3