Menu
Guide Complet Monster Hunter World
Monster Hunter World : Pêche
Bases de la pêche
  • Roi de la pêche & poisson rare
2

La pêche est une petite activité secondaire de Monster Hunter: World, peu contraignante et facile d'accès, elle permet d'obtenir des composants pour la cantine, des poissons pour votre aquarium et quelques récompenses.

Monster Hunter World : Pêche

Dans Monster Hunter: World, pour commencer à pêcher rien n'est plus simple, partez en mission ou en exploration sur une des cartes du jeu et rejoignez une étendue d'eau. Si vous voyez des poissons c'est qu'il est possible de pêcher. Évitez de marcher dans l'eau, cela va les faire fuir.

Votre chasseur est équipé automatiquement d'une canne à pêche, sélectionnez-la dans la barre d'objets rapide en bas à droite de l'écran avec les boutons horizontaux de la croix directionnelle puis Carré (X sur Xbox One). Par défaut vous disposez d'une quantité infinie de Faux appâts, mais cela sera insuffisant pour attirer les poissons les plus précieux. Vous pouvez changer d’appât avec les boutons verticaux de la croix directionnelle. Le vendeur d'Asteria vous permet d'acheter toutes sortes d'appâts spécialisés, mais le mieux reste de capturer des insectes rouges un peu partout sur les cartes du jeu, les Délicioptères (votre ferme botanique permet aussi d'en élever).

Vous pouvez consulter notre guide intégral de capture de la faune afin de savoir où trouver chaque poisson et leur version géante.

Démonstration de pêche au gros

Une fois votre canne à pêche équipée, une petite mire blanche va apparaître au sol, elle indique le lieu d’atterrissage de votre bouchon. Orientez votre personnage et adaptez son éloignement avec L3, puis lancez-la avec R2. Vous allez vouloir le positionner sur le poisson que vous souhaitez pêcher après tout. Lorsque vous utilisez un Délicioptère tous les poissons vont se jeter dessus, le placement du bouchon sera donc clé.

Une fois votre appât dans l'eau il ne reste plus qu'à attendre qu'un poisson morde. En général cela ne prend que quelques secondes, si rien ne mord, soit il n'y a pas de poisson, soit vous utilisez le mauvais type d'appât. Vous pouvez tenter d'appâter avec L, mais il vaut mieux récupérer votre ligne avec Cercle (ou B).

Si un poisson mord vous allez vite le voir, outre le fait qu'il soit affiché, vous allez voir votre bouchon réagir. Attention cependant, les poissons de base vont directement mordre et vous pourrez instantanément les remonter en appuyant sur Cercle (ou B). Mais certains poissons un peu plus malins vont mordiller avant, votre bouchon va alors entrer et sortir de l'eau rapidement. Il ne faut PAS ferrer la ligne dans ce cas. Attendez que le poisson mordre de façon ferme (le bouchon reste sous l'eau et la ligne est tendue). Vous pouvez alors remonter la ligne.

Dans le cas de certaines proies plus coriaces comme le Thon glouton, vous allez avoir un mini QTE à réaliser pour remonter la ligne. Les instructions seront affichées vers le milieu de l'écran, cela consistera à chaque fois à alterner entre des pressions rapides et répétées sur Cercle (ou B) et orienter le pad L à gauche ou à droite. Ce n'est vraiment pas compliqué et une fois les instructions repérées à l'écran vous devriez y parvenir.

Si jamais vous avez tout de même du mal avec la pêche ou que vous souhaitez de plus grosses proies, il existe un talisman qui peut être créé à la forge et qui active le talent Roi de la pêche. Celui-ci augmente le délai de réaction pour ferrer les poissons, et d'après sa description il permet d'obtenir de plus grosses proies. Nous n'avons cependant pas pu confirmer l'effet de ce deuxième élément pour le moment.

Monster Hunter World

Utilité des poissons

Presque tous les types de poissons que vous aurez attrapé vont venir enrichir les tables de la Cantine ce qui est un gain précieux, mais cela ne s'arrête pas là. Ils peuvent ensuite être relâchés dans votre aquarium ou votre bassin dans votre chambre. De plus, sans tous les lister, les poissons offrent différents avantages que vous seriez inspiré d'exploiter. Cela va dans tous les cas justifier votre investissement dans la pêche :

  • Poissaiguiseur : Leurs écailles permettent d'aiguiser votre arme bien plus rapidement avec la pierre à aiguiser normale. C'est fort utile durant un combat.
  • Poisson-explosion : ils servent à fabriquer de la poudre à canon et méga barils explosifs.
  • Poisson d'or et Poisson de platine : Leurs écailles sont vendues très cher (1000 zennis par écaille de Poisson de platine) vous pouvez récolter une fortune en quelques coups de canne à pêche.
Alimenter la Cantine est important - Monster Hunter World
Alimenter la Cantine est important

Quelques bons coins de pêche

Les lieux adaptés à la pêche sont très nombreux, sachez que les 5 cartes principales du jeu disposent toutes d'endroits où pêcher. En voici quelques-uns des plus notables :

  • Forêt ancienne : Outre les très nombreuses mares pleines de poisson, la forêt dispose d'un accès à la mer contrairement aux autres .Rendez-vous dans la zone 4 sur la plage à côté des Kestodons (qu'il faudra tuer avant). De nombreux poissons sont présents y compris un Thon glouton assez régulièrement.
  • Désert des termites : Toutes les sections de la rivière sont poissonneuses, que cela soit à gauche ou à droite du camp de base. Il y a aussi un lieu où pêcher dans les points d'eau souterrains (près du camp 11).
  • Plateau de corail : Il n'y a que peu de lieux de pêche ici contrairement a ce qu'on aurait pu croire. Il vous faudra rejoindre les tréfonds de la zone 11, il y a un point de pêche aux pieds de la cascade.
  • Val putride : Encore une fois contrairement à ce qu'on aurait pu croire, il y a de nombreux coins de pêche. Il y en a évidemment un au point d'apparition du Roi de la pêche, derrière la cascade. Il y en a un autre juste sous le camp 11. Pour finir il y en a au moins 2 dans les flaques d'acide des grottes au fond du val, une dans la grotte des Chatpardeurs (zone 15), et une autre dans les grandes grottes avant l'antre du Vaal Hazak (zones 12 et 14).
  • Terre des anciens : Il y a un premier point de pêche directement à côté du camp de départ dans la zone 1 (prenez le petit passage qui vous force à ramper). Le second coin de pêche est un petit trou d'eau à gauche du territoire du Dodogama, juste avant la zone pleine de lave. Il y a aussi un lieu dans lequel pêcher des Poissons de Platine dans le trou d'eau du second camp (Zone 8).
2
Exodya-La-Maudite il y a 1 an

Très bon guide, je tien à rajouter une ptite 'astuce' il est possible d'envoyé le filet de capture la ou se trouve les poissons pour en pêcher plusieur d'un coups, j'ai jamais su pêcher, et j'ai fais comme ça pour valider les quêtes du roi pecheur xD

Mika Marini il y a 1 an

Zone 7 Plateau de corail, il y a aussi une zone de pêche !

L'actu

En Continu

00:14 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
18:12 MHW Iceborne : Set d'armure Gardien gratuit & composants
10:30 MHW Iceborne : Namielle, Brachydios & infos des devs
20:42 Gamescom 2019 : MHW Iceborne - Combat avec le Velkhana
11:56 Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures
10:41 Monster Hunter World : Se préparer pour Iceborne
18:43 Monster Hunter World : Un mod pour dresser les monstres et voler sur PC
15:30 Monster Hunter World Iceborne : Conférence San Diego Comic-Con
12:11 Calendrier des sorties de jeux
10:58 Monster Hunter World Iceborne : De nouvelles variantes de monstres

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Les sets d'armures