Menu
Battle for Azeroth
WoW : Battle for Azeroth : Zandalar
0

Découvrez le continent de Zandalar et ses trois nouvelles zones (Zuldazar, Nazmir et Vol'dun) qui apparaitront dans l'extension Battle for Azeroth.

WoW : Battle for Azeroth : Zandalar

Zandalar est un des deux futurs continents de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Il comporte trois zones; Zuldazar, Vol'dun et Nazmir. Historiquement, alors que nous nous dirigeons vers un conflit opposant des Royaumes de l'Est contrôlés majoritairement par l'Alliance et un Kalimdor sous domination de la Horde dans l'extension Battle for Azeroth, les dirigeants des deux factions se tourneront vers de nouveaux alliés pour alimenter cette guerre, en direction de Kul Tiras pour l'Alliance et de Zandalar pour la Horde.

Nous arriverons dans ces nouveaux continents au niveau 110, et pourront choisir dans quel ordre nous exploreront leurs trois zones. Au niveau 120, nous pourrons d'ailleurs prendre d'assaut le continent ennemi, au terme d'une campagne narrative très orientée autour de la guerre entre les deux factions, et y retrouver le système d'expéditions de Légion.

En direct de l'alpha

Actuellement (mi-février 2018), seule la région de Nazmir est ouverte sur l'apha de BFA. Les autres zones ne sont pas ouvertures aux joueurs mais elles peuvent être visitées par les chamans grâce à la compétence Double vue permettant de se ballader un peu partout, même dans les endroits innaccessibles, comme l'a fait Zoltan sur cette vidéo.

Attention, gardez bien en tête que tout est très loin d'être terminé (c'est une alpha) et que la vidéo contient certains spoilers.

Exploration du continent
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Le continent dédié à la Horde, s'appelle Zandalar. C'est le berceau des trolls zandalari, la tribu la plus anciennes des Trolls que nous croisons épisodiquement depuis WoW Vanilla, et dont notre dernière vraie rencontre remonte à Mists of Pandaria. Il s'agit de la tribu trolle la plusrespectée, la plus avancée et la plus élitiste. Zandalar est dirigée par le Roi Rastakhan et sa fille Talanji. Ces dernières années, les tensions intrernes se sont exacerbées entre les partisans du roi et ceux du prophète Zul qui ont mené à cette invasion de la Pandarie. Car malheureusement pour eux, avec le Cataclysme, la majeure partie de Zandalar a disparu sous les eaux, ce qui les a poussé a renouer leur ancienne alliance avec les Mogus, à l'époque de MoP afin de trouver de nouvelles terres.

La zone possèdera des nouveaux modèles de trolls du sang, ainsi que les habituels trolls zandalari eux-mêmes, histoire de donner le change par rapport aux autres tribus trolles du jeu. Une autres race locales, les Sethrak, des hommes serpents nous attendront sur place.

Les Zandalari possèdent par ailleurs eux aussi une flotte impressionnante, qui en fera un allié de choix pour la Horde. Cependant, ils sont eux aussi aux prises avec quelques problèmes, et non des moindres, à travers les trois zones de Zandalar qui composent ce continent dédié à la Horde. Attention, spoilers.

Roi Rastakhan des Zandalari - World of Warcraft
Roi Rastakhan des Zandalari
Princesse Talanji - World of Warcraft
Princesse Talanji

Zuldazar

Cette première région est la capitale des Zandalari, et deviendra en toute logique le Hub de la Horde dans cette prochaine extension. Ce royaume est dirigé par le roi Rastakhan et sa fille, la princesse Talanji. Mais tout n'est pas rose à Zuldazar. En effet, les joueurs devront enquêter sur une révolte en cours dans la zone, qui ne sera pas aidée par les assauts incessants des trolls de sang de la région de Nazmir.

Donjons

  • Atal’Dazar : situé à Zandalar et niché dans les montagnes de Zuldazar, Atal’Dazar est la dernière demeure ancestrale des rois zandalari et abrite une secte de trolls impliqués dans de sombres rituels, ainsi que des dinosaures, des morts-vivants et des dinosaures morts-vivants.
  • Le Repos des Rois : situé à Atal’Dazar, ce tombeau est le lieu de repos des anciens rois défunts.
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Vol'dun

Cette troisième zone fut autrefois une jungle luxuriante, devenue un désert aride habité par les pires criminels exilés de Zandalar ainsi que par les Vulpera, une nouvelle race de PNJ ressemblant à des renards. Un désert inhospitalier rendu encore plus désagréable par une autre race de PNJ : les Sethrak, des hommes-serpents. La région a été attaquée par les Dieux très anciens il y a des années de cela.

Donjon

  • Temple de Sethraliss : situé à Vol’dun, ce temple est un lieu sacré pour le peuple reptilien des Sethrak.
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft

Nazmir (Spoilers)

Nazmir s'est (depuis le Cataclysme) affaissée dans la mer, et est devenue le lieu de prédilection des trolls de sang, que nous devrons vaincre en demandant de l'aide aux Loa, les dieux des trolls, eux-mêmes. C'est également dans cette zone que nous pourrons découvrir d'anciens secrets des titans puisque Nazmir est le siège d'un ancien complexe où ces derniers ont mené des expérimentations sur les Dieux très anciens et la magie.

Donjon et raid

  • La Chancissure : situé à Nazmir, ce donjon souterrain est l’une des principales sources de la corruption de Zandalar.
  • Raid d'Uldir, les salles du contrôle : Conçue par les titans comme installation de quarantaine afin d’analyser et de disséquer leurs ennemis ancestraux, les Dieux très anciens, cette immense pyramide jette une ombre menaçante sur Zandalar. Mais comme toujours lorsqu’il s’agit des Dieux très anciens, quelque chose a très, très mal tourné.
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
Trolls de sang - World of Warcraft
Trolls de sang
Le Loa Bwonsamdi - World of Warcraft
Le Loa Bwonsamdi

Spoiler majeur

Vous pensiez que nous nous nous étions débarassé de presque tous les dieux très anciens à l'exception de N'zoth ? Détrompez vous ! G'huun, le dieu du sang antagoniste des quêtes de Nazmir est le 5e Dieu très ancien d'Azeroth. Mais pas n'importe lequel, puisqu'il a été créé par les Titans à la suite d'expériences, qui ne se sont pas passées comme prévu.

Ces derniers, en étudiant les DTA ont créé G'huun, que l'on voit contrôler les trolls du sang et répandre la violence en Zandalar comme l'indiquent les données extraites du jeu par Wowhead :

  • PLACEHOLDER SCENE - Hezrel reveals G'huun being an old god, being experimented upon, and reveals blood trolls want to destroy Zuldazar in order to free G'huun. No way of fixing current containment, must protect Zuldazar. Ateena, blood troll matriarch, arrives, badly damages Hezrel, and prepares to strike.

On a d'ailleurs un visuel de ce dernier puisqu'il était montré en tant que boss de raid lors de la Blizzcon et qu'un modèle en jeu dataminé, et nomé "Blood god" a été trouvé dans les lignes de code de BFA :

World of Warcraft
World of Warcraft
World of Warcraft
Découvrez les nouveaux modèles de l'extension

Crédits image : Blizzard Entertainment et Wowhead

0

L'actu

En Continu

17:52 Tout ce que vous avez besoin de connaître sur les Iles inexplorées !
17:51 Comment voler sur Battle for Azeroth ?
17:50 Les donjons et raids de l'extension
17:50 WoW BFA le guide complet : tout ce que vous avez besoin de savoir !
17:49 WoW : Récupérez efficacement de l'équipement à Battle for Azeroth
16:46 On vous dit tout sur comment réinitialiser ses traits d'Azérite !
14:20 WoW BFA: Clap de fin pour Mionelol qui prend sa retraite
14:13 WoW BFA : Lancez à nouveau vos missions depuis votre smartphone
12:56 Augmentation de l'expérience donnée par les quêtes des donjons de BFA !
11:30 Le livre avant la tempête est désormais disponible à l'achat en français !

Articles

recommandés

WoW BFA : La Campagne militaire
WoW BFA : Lancez à nouveau vos missions depuis votre smartphone
Augmentation de l'expérience donnée par les quêtes des donjons de BFA !

Guides

à découvrir

Guide du Chevalier de la mort Givre de Battle for Azeroth
Guide du Mage Feu de Battle for Azeroth
Guide du Druide Restauration