MGG / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

HotS Concepts of the Storm n°84 - Anduin Wrynn

HotS Concepts of the Storm n°84 - Anduin Wrynn
9

Il est l'un des plus célèbres prêtres d'Azeroth et le meneur actuel de l'Alliance. Aujourd'hui, nous abordons Anduin Wrynn, le fils de Varian, dans les Concepts of the Storm comme soutien à distance !

HotS Concepts of the Storm n°84 - Anduin Wrynn

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Anduin Wrynn, Fils du Loup

Son histoire

Anduin Wrynn provient de l’univers de Warcraft. Dernier héritier connu de la lignée des Wrynn, il est le roi des humains du Royaume d’Hurlevent (Stormwind en VO), l’une des plus puissantes forces de l’Alliance des humains, nains, gnomes etc. Anduin vécut une enfance trouble.

Sa mère, Tiffin, mourut lors d’une émeute des maçons du royaume et son père Varian, disparut peu après et ne revint qu’au bout de plusieurs années, transformé par la vie de gladiateur qu’il a dû mener. Malgré son jeune âge, Anduin tentait souvent d’apaiser le caractère belliqueux de Varian contre la horde, rejetant toute action guerrière précipitée. C’était devenu un fait, Anduin se tournait davantage vers la spiritualité, aspirant davantage à soigner les autres plus qu’à les protéger. L’enfant devint l’apprenti du prophète Velen, chef spirituel des draeneis qu’il dirige avec sagesse depuis 25 000 ans.

Les pouvoirs du prince grandirent mais aussi l’influence qu’il avait sur son père, faisant de Varian un roi se battant pour la paix. Il succomba face à la Légion mais son fils reprit la couronne pour mener son peuple vers un avenir plus radieux, même s’il devait prendre les armes pour cela.

Notes : Le prénom « Anduin » est un hommage que Varian fit à son parrain « Anduin Lothar », héros de la première et la deuxième guerre opposant les orcs aux humains.

Anduin ramassant l'épée de son père - Heroes of the Storm
Anduin ramassant l'épée de son père

Dans les Jeux Blizzard

Anduin apparut pour la première fois dans les univers de Blizzard avec World of Warcraft. Personnage non joueur stationnant au palais de la capitale humaine, ses interventions sont quasi inexistantes; il est alors un enfant fantoche et le véritable dirigeant se trouve être Bolvar à l'époque.

C'est avec l'extension Mist of Pandaria qu'il acquit une véritable personnalité, accompagnant le joueur tout au long de la campagne de Pandarie. Enfin, l'extension Legion fit d'Andin un personnage central, devenant le roi d'Hurlevent et menant l'Alliance à la conquête de l'azherite.

De plus, Anduin est le premier représentant de la classe Prêtre dans l'auberge d'Hearthstone, avant d'être rejoint par Tyrande.

Anduin au fil des années dans World of Warcraft - Heroes of the Storm
Anduin au fil des années dans World of Warcraft

Son gameplay

Soutien à distance

Anduin est un soutien à distance soignant énormément capable de basculer dans l'ombre au cours de la partie pour devenir un puissant lanceur de sorts exclusivement offensifs.

Excellent soigneur monocible et multicible, Anduin souffre cependant d'un manque de mobilité. Seul son cri psychique calmera ses éventuels agresseurs, capacité davantage défensive qu'offensive.

Ses capacités

Mot de Pouvoir : Bouclier (D)

Trait de combat

Confère au héros allié ciblé ou à lui même un bouclier équivalent à 15% de son maximum de points de vie pendant 5 secondes.

Cette capacité n'a pas de temps de recharge.

Soigner des héros à 5 reprises recharge Mot de Pouvoir : Bouclier.

Pénitence (A)

Capacité de base

55 pts Mana

CD : 9 secondes

Lance une salve de lumière sacrée sur la cible sous la forme d'une canalisation en 3 temps pendant 3 secondes, soignant s'il chosit une cible alliée et infligeant des dégâts s'il s'agit d'une cible ennemie. Utilisable en cours de déplacement.

Anduin peut s'auto-cibler.

Cri psychique (Z)

Capacité de base

60 pts Mana

CD : 14 secondes

Anduin apeure les ennemis proches pendant 1 seconde, les faisant fuir à son opposé.

Étoile divine (E)

Capacité de base

70 pts Mana

CD : 10 secondes

Lance vers l’avant une Étoile divine; rendant des points de vie aux alliés et en infligeant des points de dégâts aux ennemis sur sa trajectoire. Après avoir atteint sa destination, elle revient vers Anduin, toujours en soignant les alliés et en infligeant des dégâts aux ennemis sur sa trajectoire.

Mot de Pouvoir : Barrière (R1)

Capacité héroïque

80 pts Mana

CD : 80 secondes

Anduin protège ses alliés en drainant de l'énergie des capacités et attaques ennemis, conférant 50 points d'armures aux héros alliés dans une large zone pendant 4 secondes. Quand Anduin met fin à l'effet, il libère l'énergie absorbée pour infliger des dégâts aux ennemis dans la zone de lumière.

Forme d'ombre (R2)

Capacité héroïque

80 pts Mana

CD : 20 secondes

Passif : Augmente la puissance de capacités d'Anduin de 35%. Il ne peut cependant plus prodiguer de soins, changeant le fonctionnement de recharge de Mot de Pouvoir : Bouclier; lui demandant désormais d'infliger des dégâts à 5 reprises sur des héros ennemis pour recharger son trait de combat.

Actif : À l'activation, la prochaine attaque de base d'Anduin inflige d'importants dégâts magiques émettant une légere explosion autour de la cible principale, ralentissant les ennemis touchés 35% pendant 3 secondes

Anduin dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément à venir ne prévoit Anduin pour Heroes of The Storm. Cependant, l'on ne peut qu'espérer Anduin rejoindra son père, dernier protagoniste de l'auberge à manquer dans le Nexus !

Découvrez la cinématique de Battle for Azeroth où Anduin apparaît comme roi !

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

9
Evanessor
hyppolite il y a 5 ans

Bonjour, je trouve ce concept très bien.<br /> Je vous ai envoyé un concept il y a deux semaines environs mais aucune nouvelles, est-ce normal?

Guname il y a 6 ans

pas mal j'aurais plus dit un support full groupe que mono

Elbaror il y a 6 ans

Tellement hâte de voir arriver le prêtre ! Je suis assez d'accord que Anduin n'est pas le personnage iconique principal pour un prêtre ombre, mais ça donne vraiment envie d'avoir ce genre de heal mobile qui puisse passer en forme très offensive ! A voir des les prochaines sorties !

Pierrot Le Fou il y a 6 ans

Je ne suis pas d'accord avec ce concept. Anduin à toujours privilégié la lumière, même les rares fois ou on le voit être agressif. Il n'a absolument jamais utiliser l'ombre, il serait plus logique de diriger ce concept vers des soins de groupe comme le prêtre sacré aujourd'hui. Un perso ciblé prêtre ombre serait approprié pour Vol'jin Sombrelance.

Monkey-Mihawk il y a 6 ans

je comprend pas bien le trait, si il le spam le héro devient théoriquement immortel puisqu'il y a pas de CD ?

Monkey-Mihawk il y a 6 ans

je comprend pas bien le trait, si il le spam le héro devient théoriquement immortel puisqu'il y a pas de CD ?

Monkey-Mihawk il y a 6 ans

je comprend pas bien le trait, si il le spam le héro devient théoriquement immortel puisqu'il y a pas de CD ?

Kronic il y a 6 ans

J'ai vraiment hâte de voir un prêtre (discipline évidement) intégrer le nexus bien que je préférerai Velen à Anduin mais ceci dit son kit de sort (fear et bubulle créateur de plays) me rappelle mon ancien main WoW...je suggère une 'pain sup' en talent activable...nostalgie quand tu nous tient^^ Toujours de bonnes idées merci aux concepteurs :D

Kronic il y a 6 ans

J'ai vraiment hâte de voir un prêtre (discipline évidement) intégrer le nexus bien que je préférerai Velen à Anduin mais ceci dit son kit de sort (fear et bubulle créateur de plays) me rappelle mon ancien main WoW...je suggère une 'pain sup' en talent activable...nostalgie quand tu nous tient^^ Toujours de bonnes idées merci aux concepteurs :D

L'actu

En Continu

15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance