Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm / Guides Héros HOTS / Maiev /

Heroes of the Storm : Guide Maiev, Build assassin

Maiev
Heroes of the Storm : Guide Maiev, Build assassin
0

Découvrez le guide expert de Malganyr pour Maiev. Choix des talents, gameplay et conseils, tout pour prendre en main cet assassin en mêlée dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Maiev, Build assassin

Découvrez notre guide pour Maiev, un héros directement emprunté à l'univers de Warcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle d'assassin au corps-à-corps avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Maiev est un assassin très résistant comme peut l'être Sonya ou Artanis. Maiev est un héros très playmaker qui peut retourner l'issu d'un combat si elle est bien maitrisée. Elle ne dispose pas de sustain ni de réels contrôles donc il faut rester prudent tout en sachant attendre et saisir la bonne opportunité.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents de Maiev par Malganyr

Gameplay

Choix des talents

Niveau 1

Laisses de justice (Z)

La grande force de cette quête est qu'elle n'a pas de plafond, vous pouvez l'augmenter indéfiniment. Cependant, la manière d'augmenter la quête est un peu particulière : vous gagnez des stacks en liant avec votre Z les cibles secondaires, pas la principale. Donc essayez de toucher avec votre Entraves d'ombre en tapant un sbire proche.

Soif de vengeance (Z)

Un talent sympathique qui permet de réduire le CD de votre escape, Esprit vengeur. Plus vous touchez avec Entraves d'ombre plus vous réduisez le CD de Esprit vengeur. Idéal pour Esprit vengeur IN, appliquer Entraves d'ombre en zone puis Esprit vengeur OUT. Vous offre plus de mobilité et peut vous permettre d'assurer plus facilement votre combo.

Souvenir de Naisha

Permet d'améliorer vos dégâts de zone, tous vos sorts infligent des dégâts de zone mais pas vos AA. Ce talent permet de corriger cela et va vous permettre de taper plusieurs héros simultanément. Cependant, le temps de recharge est dépendant de votre abilité à toucher deux ennemis avec Éventail de dagues. Donc dans certains fights, vous aurez en permanence Souvenir de Naisha d'activé et parfois jamais.

Niveau 4

Éventail d'épées (A)

Un talent très très fort sur le papier mais très dur à stacker. Il vous demande de toucher 3 héros ennemis pour valider avancer la quête, ou sinon de toucher 4 héros ennemis pour valider l'entièreté de la quête. Ce qui peut être très, très dur. Si jamais vous réussissez, la récompense vaut le détour avec un énorme gain de dégâts. Plus facile de valider la quête contre beaucoup de corps à corps.

Aura tranchante (A)

Un excellent talent qui fonctionne quel que soit les circonstances. C'est un apport de dégâts excellent qui vous permettra de push plus rapidement ou de mieux finir un ennemi. Maiev comme un Zeratul sera très souvent amenée à gank mais aussi à tenir une lane. Elle devra donc push efficacement pour créer des espaces à son équipe.

Vengeance immédiate (E)

Un talent intéressant qui vous permet d'infliger un joli petit burst en % de PV max. Le seul soucis, c'est que cela vous force à utiliser Esprit vengeur offensivement et donc vous exposer.

Niveau 7

Courroux d'Elune (A)

Un talent très intéressant qui augmente vos dégâts de Éventail de dagues après avoir touché 2 héros ennemis. Peut apporter de bons dégâts bonus. Cependant, ce talent sera parfois inutile puisque vous n'allez pas toujours pouvoir en profiter notamment en 1v1.

Brides corruptrices (Z)

Un talent utilitaire qui augmentera l'impact de votre équipe en augmentant les dégâts physique sur les cibles liées et bump jusqu'à vous. Très efficace dans une équipe où vous possédez beaucoup d'AA. Cela augmente vos dégâts physiques de 25% même ceux d'Aura tranchante (niv.4).

Rancune tenace (E)

Un outil intéressant qui augmente les dégâts d'Esprit vengeur sans pour autant vous forcer à Transfert en plein dedans. Idéal pour depush et faire très mal en PvP.

Niveau 10

Disque de confinement (R)

Une sorte de cocon d'Anub'arak en skillshot. Idéal pour créer une situation de 5v4 afin de créer des fights en supériorité numérique. Vous pouvez retirer un support, un tank ou la personne de votre choix d'un teamfight.

Geôle de la gardienne (R)

Un ultime plus situationnel mais qui permet de synergiser dans des combos pour faire d'énormes teamfights en zone. Cet ultime n'offre pas de réels contrôles en dehors d'un bump. Il met du temps à sortir du sol, possède un gros CD et n'inflige pas de dégâts. Sans compter le fait que les héros ennemis peuvent TP à travers ou casser les "portes" en passant à travers, laissant le champs libre aux autres.

Niveau 13

Armure lamellaire (A)

Un petit gain d'armure très faible à côté d'Armure de maillons ou Armure ombreuse. Mais il a le mérite d'être constant et facile à faire proc, il suffit de toucher un héros ennemi avec Éventail de dagues. C'est la manière la plus safe de gagner de l'armure et de proc Armure offensive (niv.16).

Armure de maillons (Z)

Le talent 13 qui donne de l'armure le plus difficile à appliquer. Il faut lier 2 héros ennemis afin d'activer le gain d'armure, ce qui est inutile en situation de 1V1 et ne sera pas toujours très simple à avoir. C'est le talent qui offre le plus d'armure mais ce n'est pas assez par rapport aux autres talents et à la difficulté de le faire proc.

Armure ombreuse (E)

Un excellent talent qui vous offre des points d'armure lorsque vous utilisez Transfert. Mais ce n'est tout, à chacun de vos AA, le gain d'armure est prolongé, pouvant vous laisser à 25 d'armure permanente dans un fight. Cela vous incite évidemment à utiliser Esprit vengeur offensivement ce qui peut être un point faible. Donc restez lucide et gardez votre sang froide. Ne foncez pas tête baissé sans réfléchir. Si vous jouez avec intelligence, ce talent sera alors très très fort. Synergie monstrueuse avec Armure offensive (niv.16).

Niveau 16

Chaînes de cruauté (Z)

Excellent talent qui vous permet d'augmenter votre mobilité tout en augmentant votre burst. Il entre parfaitement en synergie avec Laisses de justice (niv.1). Le coefficient multiplicateur augmente pour chaque tic de dégâts infligés, allant de 40% minimum à 200% maximum. Donc cela proc évidemment en zone, ce qui est tout simplement monstrueux.

Dagues retorses (E)

Un talent qui dope Éventail de dagues en permettant d'infliger des dégâts en % PV max. Cependant, cela vous incite à utiliser Esprit vengeur offensivement pour au final utiliser votre sort de poke, ce qui peut être légèrement compliqué même si Éventail de dagues fonctionne également très bien au corps au corps. Peut être intéressant contre des compositions avec beaucoup de mêlées tanky.

Armure offensive

Un talent tout simplement monstrueux qui va booster tous vos dégâts physiques ! Que ce soit vos AA mais aussi vos sorts à dégâts physiques comme l'AA de Entraves d'ombre et Aura tranchante (niv.4). Idéal avec des Uther et Morales. Mais de toutes manières vous êtes autonomes avec Armure lamellaire (niv.13) ou Armure ombreuse (niv.13). Les dégâts de Entraves d'ombre boostés par la quête de Laisses de justice (niv.1) seront colossaux, l'AA montant à 55% supplémentaires. Que ce soit en 1v1 ou en teamfight, les dégâts sont monstrueux. Grosse synergie avec Souvenir de Naisha (niv.1) également.

Niveau 20

Orbe d'ombre : vengeresse

Le flash / blink personnalisé de Maiev. Il peut être utilisé pour réaliser des combos de folie en faisant un (E) in + Entraves d'ombre et ainsi (E) out pour activer le bump de Entraves d'ombre sur les ennemis liés. Le temps de recharge est un peu particulier car il dépend de vous. L'aller et le retour compte tous les deux. Donc assez facile à récupérer.

Orbe d'ombre : chasseresse

Un excellent talent qui renforce vos dégâts physiques et votre vitesse de déplacement pendant 5 secondes. Enorme pour chasser une cible ou mieux la fuir. Mais le gain de vitesse d'attaque est surtout monstrueux, un véritable stéroide de combat qui synergise parfaitement avec Armure offensive (niv.16). Le temps de recharge nécessite d'infliger à 10 reprises des dégâts physiques aux héros ennemis. Donc les dégâts d'AA, l'activation de Entraves d'ombre et Aura tranchante (qui touche en zone) réduisent le temps de recharge. Comme vous gagnez 40% de vitesse d'attaque cela revient très vite. Ce talent fonctionne également en siège, sur un boss, un objectif ou sur un rush core. Très bonne synergie également avec Souvenir de Naisha (niv.1) pusique les dégâts sont physiques et en zone.

Orbe d'ombre : gardienne

Bon talent de soutien qui va améliorer les dégâts infligés à une cible tout en la ralentissant. Utile pour one shot un ennemi. Très grosse synergie avec Disque de confinement pour virer un soutien par exemple et détruire un ennemi. Les possibilités sont quasi infinies. Le temps de recharge est un peu particulier car il nécessite d'infliger des dégâts de compétences aux héros ennemis.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Maiev est un personnage qui joue sur la mobilité la punition de déplacement ennemis. C'est un assassin de mêlée qui est efficace en gank comme en solo lane. Elle dispose d'un bon depush et de bons dégâts.

Salto des Gardiennes (D) est son trait qui lui permet d'avoir une insensibilité / invulnérabilité temporaire pour éviter d'énormes dégâts ou des contrôles. Néanmoins, ce n'est pas une purification. En cas d'immobilisation, vous êtes dans l'impossibilité de vous purger de l'effet. Vous l'avez compris, c'est un immense outil de plays.

Éventail de dagues (A) est votre principal outil de poke / DPS. Vous allez l'utiliser afin de push / depush, meubler entre vos AA, etc. De plus, si vous arrivez à toucher deux héros ennemis, le temps de recharge est alors réduit. Cela vous incite évidemment à toucher un maximum de joueurs ennemis pour bénéficier de cet effet et ainsi infliger d'énormes dégâts.

Entraves d'ombre (Z) est un sort quelque peu complexe puisqu'il a deux activations. Tout d'abord c'est un sort qui s'applique sur une auto-attaque classique. C'est donc un reset d'AA timer. Vous pouvez ainsi lancer 2 AA quasi simultanément en faisant AA puis Z. Cependant, comme ce sort repose sur une AA classique, tout aveuglement va alors annuler votre Entraves d'ombre. Si Entraves d'ombre touche, les héros ennemis se trouvant proches de votre cible vont alors être liés à vous. S'ils s'éloignent de trop, ils subiront alors des dégâts et seront ramenés à vous. Si jamais vous êtes trop loin comme par exemple grâce à un Medivh, l'ennemi sera alors attiré mais pas jusqu'à vous.

Esprit vengeur (E) est votre outil d'escape, mais peut également servir à poke/push de manière safe. Ce sort lance un avatar de vous qui fait un aller et un retour. Il inflige des dégâts à l'aller et au retour. Les dégâts sont doublés contre les héros. Et si vous réappuyez sur E, cela active Transfert, qui vous permet de vous téléporter. Vous pouvez vous servir de Esprit vengeur pour appliquer les dégâts de Entraves d'ombre ainsi que le bump.

Forces et faiblesses

Gros skillcap = playmaker
Gros dégâts
Beaucoup d'escapes
Bon depush
Bonne puissance de gank
Assez tanky
Pas de sustain
Pas de contrôles
Sensible aux contrôles

Conseils et astuces

  • Esprit vengeur (E) peut servir à faire proc Entraves d'ombre.
  • N'oubliez pas que Esprit vengeur inflige des dégâts doublés contre les héros, à l'aller comme au retour !
  • Transfert (E) est votre outil de mobilité donc utilisez le judicieusement.
  • Essayez de lancer Éventail de dagues (A) lorsque les ennemis sont groupés afin de réinitialiser le CD du sort.
  • Salto des Gardiennes (D) ne purifie pas des roots vous affectant, donc anticipez les sorts ennemis.
  • Laisses de justice (niv.1) peut être stack grâce aux sbires pour avoir vos stacks.
  • Disque de confinement (R1) peut potentiellement zoner un ennemi pendant 10 secondes, ou au minimum 4 secondes.
  • Geôle de la gardienne (R2) fonctionne principalement avec des combos
  • Entraves d'ombre (Z) est un reset d'AA timer, donc pensez à AA puis Entraves d'ombre si vous le pouvez.

Les counters

Fort contre

Maiev est un personnage qui peut frapper rapidement les ennemis et repartirent aussitôt. Elle inflige énorméments de dégâts de zone et profite fortement des combats dans des endroits exigus et face à beaucoup de mêlées pour faire proc plus facilement Éventail de dagues et Entraves d'ombre. Elle possède également un bon push / depush, la rendant efficace en solo lane comme en gank / roam.

Elle synergise très bien avec des personnages pouvant lui permettre d'appliquer Entraves d'ombre (Z) facilement. Tous les personnages pouvant bump ou zoner permettent à Maiev de s'exprimer. On peut penser à Medivh, E.T.C., Garrosh, etc. Elle peut vraiment faciliter les combos. Il existe énormément de synergies.

Maiev est efficace sur de nombreuses cartes mais voit sa puissance accrue sur des cartes où les teamfights sont nombreaux et où l'ennemi se regroupe facilement. Volskaya, Sanctuaires Infernaux, Champs de l'Eternité et Braxis sont ses caryes fortes.

Faible contre

Maiev est assez tanky de base mais elle repose sur ses capacités pour pouvoir se mouvoir efficacement. Donc elle est très vulnérable aux silences et contrôles l'empêchant de s'enfuir. Les aveuglement sont également très bons contre Maiev car elle dépend en grande partie de ses dégâts physiques d'AA. Si elle est aveuglée, elle ne peut pas appliquer Entraves d'ombre. De plus, les roots ne sont pas purifiables par Salto des Gardiennes donc si un stun a été mis au préalable ou que Maiev ne fait pas attention, elle peut vite se retrouver mise à mal.

Builds alternatifs

Build Q spell

L'idée est de faire un max de dégâts avec Eventail de dagues (A). Très, très dur à jouer car difficile à faire proc pour réduire le CD de Éventail de dagues en touchant un maximum d'ennemis.

  • Niv.1 : Soif de vengeance (Z) ou Souvenir de Naisha ou Laisses de justice (Z)
  • Niv.4 : Éventail d'épées (A)
  • Niv.7 : Courroux d'Elune (A)
  • Niv.10 : Disque de confinement
  • Niv.13 : Armure lamellaire (A) ou Armure ombreuse (E)
  • Niv.16 : Dagues retorses (E) ou Armure offensive ou Chaînes de cruauté (Z)
  • Niv.20 : Orbe d'ombre : gardienne ou Orbe d'ombre : chasseresse

Build Z

Le build "burst" de zone qui inflige énormément de dégâts tout au long de la partie. Excellent late game.

  • Niv.1 : Laisses de justice (Z)
  • Niv.4 : Aura tranchante (A) ou Éventail d'épées (A) ou Vengeance immédiate (E)
  • Niv.7 : Courroux d'Elune (A) ou Rancune tenace (E)
  • Niv.10 : Disque de confinement ou Geôle de la gardienne
  • Niv.13 : Armure ombreuse (E) ou Armure de maillons (Z)
  • Niv.16 : Chaînes de cruauté (Z)
  • Niv.20 : Orbe d'ombre : gardienne ou Orbe d'ombre : chasseresse ou Orbe d'ombre : vengeresse

Build E

Build basé sur Esprit vengeur (E) afin de rester très safe en pokant l'ennemi puis finir les fuyards et blessés.

  • Niv.1 : Soif de vengeance (Z)
  • Niv.4 : Vengeance immédiate (E)
  • Niv.7 : Rancune tenace (E)
  • Niv.10 : Disque de confinement
  • Niv.13 : Armure ombreuse (E) ou Armure lamellaire (A)
  • Niv.16 : Dagues retorses (E) ou Armure offensive
  • Niv.20 : Orbe d'ombre : vengeresse ou Orbe d'ombre : chasseresse ou Orbe d'ombre : gardienne
0

L'actu

En Continu

22:00 La Blizzcon 2020 est annulée et pourrait avoir lieu en ligne début 2021
00:17 Découvrez les notes de mise à jour de Heroes of the Storm du 6 mai 2020
11:24 WarCraft III : de l'idée au concret
18:21 Découvrez les Anomalie du Nexus l'évent Fragments du Noir Nexus et la refonte de Tassadar
19:59 Coronavirus : Blizzard évoque la Blizzcon 2020 et donnera des nouvelles dans les temps à venir
10:40 Anciennement cadre Google, Daniel Alegre devient directeur d'exploitation chez Activision Blizzard
14:12 Offre de stage gaming, esport: rédacteur polyvalent
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
14:00 Activision Blizzard Q4 2019 : résultats 4ème trimestre
16:35 Nexus Cup #3 : Toutes les informations sur la compétition qui commence samedi 8 décembre !

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance