MGG / Guides jeux vidéo / Slay the Spire /

Slay the Spire : les Cartes Malédictions et Status

Slay the Spire : les Cartes Malédictions et Status
0

Après les cartes neutres nous vous proposons de retrouvez la liste complète des cartes de type Malédiction et Status présent dans Slay the Spire !

Slay the Spire : les Cartes Malédictions et Status

Une particularité du gameplay de Slay the Spire se trouvent dans les cartes qui vous apporteront parfois des malus et qu'il faudra bien prendre en compte lors de vos différents runs. Il existe pour le moment deux types de cartes "malus", les Malédictions et les Status.

Les Cartes Malédictions

Ces cartes sont bien particulières, car elles vous seront attribuées arbitrairement lors de vos différents passages sur des cases "événements" (les points d'interrogation sur la carte). En effet, vous serez souvent amené à prendre des décisions lors des événements qui vous donneront parfois des effets que positifs (gain de reliques, de cartes ou de pièces d'or), mais d'autres fois vous aurez la mauvaise surprise de recevoir des cartes malédictions en échange d'un mauvais choix ou d'une relique qui ne sera malheureusement pas gratuite.

Les effets de ces cartes sont plutôt nocifs pour votre deck avec par exemple des cartes comme Normalité, qui vous bloquera énormément si vous jouez Silencieuse, car elle vous empechera de jouer plus de 3 cartes par tour. D'autres cartes comme Blessure vous handicaperont juste la main car leurs effets est juste d'être injouable. Néanmoins, une solution existe pour rentabiliser ce genre de carte, et c'est d'utiliser la capacité d'épuisement des cartes qui vous sera proposée par certaines cartes de cartes. Prenons l'exemple du Soldat de Fer qui pourra utiliser les cartes malédictions avec l'attaque Feu ennemi qui permet d'infliger 7 points de dégâts par carte épuisée. L'idée étant de jouer cette carte alors que vous avez des cartes Malédiction, voir blessures dans la main et de les épuiser pour les sortir de votre deck dans la partie et d'infliger des dégâts par la même occasion.

Slay the Spire
Slay the Spire
Slay the Spire
Slay the Spire
Slay the Spire
Slay the Spire
Slay the Spire
Slay the Spire
Slay the Spire
Slay the Spire

Les Cartes Status

En dehors des cartes malédictions, les cartes status vous donneront un peu plus de fil à retordre étant donné que leurs effets sont souvent de vous infliger des dégâts en début ou fin de tour lorsque vous les avez dans votre main. Exemple avec les "Brûlures" qui vous infligeront 2 points de dégâts à la fin du tour, voir 4 si la carte est améliorée par un monstre ou un boss. Ce type de cartes vous sera presque toujours envoyés par le biais d'une capacité d'un boss ou monstre qui vous attaquera en vous ajoutant les cartes status dans votre deck ou main. Voici donc les 3 cartes blessures pour le moment existantes dans Slay the Spire.

Slay the Spire
Slay the Spire
Slay the Spire
0
R J
Asheryth  - Rédacteur en Chef

Editor in Chief MGG France -
Some people want it to happen, some wish it would happen, others make it happen.

L'actu

En Continu

11:40 Slay the Spire est désormais disponible en version finale
01:48 Slay the Spire : le Défectueux est disponible et jouable !
16:02 Explications sur les défis quotidiens
11:18 Solution pour résoudre le bug de perte des Ascensions
17:18 Les conseils de Bestmarmotte pour bien débuter sur le jeu !
12:04 Slay the Spire : les Boss de l'Acte 1
14:12 Les Ascensions dans Slay the Spire
10:16 Guide de deck Exhaust pour le Soldat de Fer
10:34 Présentation des malédictions et status
10:03 Présentation des cartes neutres

Articles

recommandés

Slay the Spire : Découvrez les 115 reliques
Slay the Spire : Présentation de la Silencieuse
Slay the Spire : Présentation du Soldat de Fer

Guides

à découvrir

Guide de deck Exhaust pour le Soldat de Fer
Les Ascensions dans Slay the Spire
Slay the Spire : Découvrez les 115 reliques