MGG / Guides jeux vidéo / Slay the Spire /

Slay the Spire : Boss Acte 1

Slay the Spire : Boss Acte 1
0

Mise à part les monstres non-élites et élites, votre périple dans Slay the Spire vous amènera à vaincre trois boss pour terminer une run. Nous vous proposons de retrouver une présentation des boss de l'Acte 1 avec quelques uns de nos conseils.

Slay the Spire : Boss Acte 1

Le principal objectif de vos runs dans Slay the Spire sera de terrasser les Boss des différents Acte pour débloquer les modes d'Ascension et par pure satisfaction personnelle bien évidemment ! Actuellement dans le jeu il existe 9 boss placés dans les trois actes du jeu, sachant que chaque acte se termine par un seul boss choisi aléatoirement entre trois. Depuis la dernière mise à jour il est possible de savoir à l'avance quel boss vous allez affronter grâce à un portrait visible au sommet de la carte.

Dans cet exemple le boss sera la Gelée - Slay the Spire
Dans cet exemple le boss sera la Gelée

Nous allons nous intéresser dans cet article au trois boss de l'Acte 1 qui vous permettront de passer à l'Acte 2 et de gagner une carte Rare et une relique de boss. Les trois premiers boss sont la Gelée, le Guardien et l'Hexaghost, retrouvez en détail leurs statistiques, attaques et quelques conseils pour en vir à bout sans trop de difficultés.

Boss Acte 1 : la Gelée

Slay the Spire

Attaque

Intention

Force

Détail

Goop Spray

9

Inflige une réduction de 2 pioches

Préparation

-

Le Boss crie Slam Crush ce qui annonce la compétence ECRASER au tour d'après.

ECRASER

35

Séparation

-

Le Boss se sépare en deux et la séparation annule toute intention prévue.

Ce boss est très simple si vous lui infligé suffisamment de dommage pour activer la séparation et annuler son coup "ECRASER" qui sera la seule vraie menace étant donné qu'elle inflige de lourds dommages. De plus, il possède toujours le même cycle d'attaques avec le Goop Spray suivi de la préparation et du Slam. Une fois la séparation atteinte, la Gelée se séparera en deux gelées moyennes qui auront la particularité de vous appliquer le statut "frêle" qui réduit vos gains de blocages pendant x tour. Comme pour la grosse gelée, les deux moyennes se sépareront une fois 50% des points de vie atteint et vous vous retrouverez face à 4 petites gelées. Ces dernières posent des débuffs de blocages et de forces, mais elle ajouteront également des cartes statuts injouable (Blessure) dans votre deck.

Boss Acte 1 : le Guardien

Slay the Spire

Attaque

Intention

Force

Détail

Charging Up

(9)

Le Boss passe un tour à se charger et augmente sa Force.

Fierce Bash

32

Vent Steam

-

Un tour où le Guardien appliquera 2 stacks de vulnérabilité et de faiblesse.

Tourbillon

5x4

Mode défensif

Le Boss se buff avec une épine qui inflige 3 de dégâts à chaque fois que vous l'attaquez.

9

Twin Slam

8x2

A ce moment là, le boss va repasser dans sa forme d'attaque et vous infligera une grosse attaque au tour d'après.

Second boss qui peut être rencontré lors de l'Acte 1, le Guardien. La particularité de celui-ci est qu'il possède deux phases, une offensive et une défensive. Il alternera entre ses deux phases si vous arrivez à lui infliger assez de dommages lorsqu'il est en mode attaque pour le forcer à passer en mode défensif (à peu près 50 de dégâts pour le faire switch). La stratégie est donc simple, lorsqu'il est en mode offensif il faut le molester jusqu'à le faire changer de phase et ainsi éviter le Tourbillon qui fera d'énorme dégâts si vous êtes vulnérable ou si le boss à renforcer sa force. Lors de la phase défensive, rien de bien spéciale mise à part un buff épine qui vous infligera 3 points de dégâts à chaque fois que vous frapperez le boss.

Boss Acte 1 : Hexaghost

Slay the Spire

Attaque

Intention

Force

Détail

Inconnu

-

Dès le début du combat le boss s'entoure de 6 flammes vertes pour charger son Inferno.

Inferno

10% de votre vie max x6 (minimum 3 de dégâts par attaque)

Cette attaque suivra toujours l'intention "Inconnu". Le boss la lancera à chaque fois qu'il aura les 6 flammes vertes autour de lui.

Sear

6

Place une carte Brûlure dans votre deck lorsque vous recevez les dégâts.

Aggressif

5x2

Enflammé

-

Le boss s'applique un buff de Force x2 et 12 points de blocage.

L'Hexaghost est très certainement le boss le plus difficile de l'Acte 1 étant donné que le combat ne pourra pas trop s'étaler sur la longueur à cause des énormes dégâts qu'il peut infliger par le biais de son attaque Inferno et des boost de force. Sans compter toutes les cartes Brûlures qui viendront polluer votre deck infligeant de 2 à 4 de dégâts lorsque les cartes sont dans votre main. Posséder des cartes pouvant épuiser d'autres cartes pourra s'avérer très utile pour nettoyer votre main des brûlures et temporiser un peu les dégâts du boss. Cependant, en dehors de ces deux mécaniques le combat reste très accessible et ne devrait pas vous donner trop de fils à retordre sauf si vous manquez de cartes permettant d'infliger des dégâts. Une fois l'un de ces trois boss vaincu, vous aurez accès à la suite de votre périple, l'Acte 2.

0

L'actu

En Continu

11:40 Slay the Spire est désormais disponible en version finale
01:48 Slay the Spire : le Défectueux est disponible et jouable !
16:02 Explications sur les défis quotidiens
11:18 Solution pour résoudre le bug de perte des Ascensions
17:18 Les conseils de Bestmarmotte pour bien débuter sur le jeu !
12:04 Slay the Spire : les Boss de l'Acte 1
14:12 Les Ascensions dans Slay the Spire
10:16 Guide de deck Exhaust pour le Soldat de Fer
10:34 Présentation des malédictions et status
10:03 Présentation des cartes neutres

Articles

recommandés

Slay the Spire : Découvrez les 115 reliques
Slay the Spire : Présentation de la Silencieuse
Slay the Spire : Présentation du Soldat de Fer

Guides

à découvrir

Guide de deck Exhaust pour le Soldat de Fer
Les Ascensions dans Slay the Spire
Slay the Spire : Découvrez les 115 reliques