Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Dofus /

Dofus : Monter Alchimiste de 0 à 200

Dofus : Monter Alchimiste de 0 à 200
Présentation
  • 0-60
  • 60-120
  • 120-180
  • 180-200 et au-delà
  • Table d'expérience
0

Vous avez du mal à augmenter votre niveau d'Alchimiste dans le Monde des Douze ? Découvrez comment atteindre le niveau ultime du métier !

Dofus : Monter Alchimiste de 0 à 200

Le métier d'Alchimiste

Alchimiste a toujours été considéré comme un métier assez simple à monter. Les ressources étaient en effet assez faciles à récolter (A l'époque, le lin et le chanvre étaient partagés avec les paysans).

Mais depuis la 2.29, les spots ont été divisés et répartis sur le monde des Douze. Les derniers niveaux sont particulièrement intenses sans préparation ou connaissance de la localisation des ressources.

Astuces

Enumérons rapidement quelques astuces très utiles au métier d'Alchimiste qui vous faciliterons la vie !

Les pods

Comme tout métier de récolte les pods sont importants. Dans un premier temps, nous vous conseillons un Sac du Grand Aventurier, de niveau 60, qui vous donnera jusqu'à 1000 pods sans conditions et pour 25 000 à 50 000 kamas selon les Serveurs. Une Dragodinde peut également être utile pour ranger quelques ressources en attendant de pouvoir aller en banque.

Dofus

Les raccourcis "y" et "MAJ"

Ces deux raccourcis seront très pratiques en métier de récolte. Le premier permettra d'afficher les éléments cliquables en surbrillance et le deuxième d'accumuler plusieurs actions. Il est conseillé de remplacer le "y" par "w" qui n'occupe aucun raccourci, ce qui vous permettra ainsi de faciliter l'accès aux deux raccourcis en même temps.

Prévoyez vos itinéraires de récolte

Prévoir vous permettra une meilleure efficacité en terme de rapidité, en sachant quels poissons vous trouverez et en quelle quantité sur chaque carte. De nombreux sites existent pour vous aiguiller, tels que Dofusgo ou Dofusmap.

Montez votre métier de Paysan en parallèle

Toutes les recettes à partir du niveau 20 du pécheur demandent des ressources récoltables par les alchimistes. Il est donc préférable d'être auto-suffisant ou d'avoir un bon stock de Blés, d'Orges ou d'Avoines ! Si jamais vous ne voulez pas monter un deuxième métier en même temps par manque de motivation, trouvez vous un fournisseur de ressources, qui vous permettra potentiellement de les obtenir à bas prix.

Récoltez toutes les ressources que vous croisez

Peu importe leurs niveaux ! Cela vous fera toujours un peu d'xp et quelques kamas en plus.

Inscrivez-vous dans la liste des artisans

Certaines recettes peuvent demander des poissons rares cuisinés. Il est donc possible qu'on puisse vous demande de l'aide pour préparer quelques poissons, avec à la clé de l'xp et pourquoi pas une petite commission

Pensez pratique !

Le métier vous demandera d'être asez mobile et de multiplier les déplacements. Choisissez donc avec précision vos moyens de téléportation (potion de rappel, de foyer, de Dopeuls). Votre but sera de minimiser les coûts tout en ramassant un maximum ! La potion de destination inconnu (voire tranche de niveaux 60-120)

1 Gland, 1 Eau Potable, 1 Pince de Crabe, et c'est parti ! - Dofus
1 Gland, 1 Eau Potable, 1 Pince de Crabe, et c'est parti !
Alchimiste et les autres métiers

Durant votre montée de niveaux ou votre recherche de kamas, vous aurez besoin de beaucoup de ressources annexes, s'obtenant notamment avec le métier de Paysan. Montez donc vos métiers en simultané !

0

L'actu

En Continu

16:00 Dofus : Devenir le meilleur Cra !
19:00 Guide Dofus : Monter alchimiste level 200
17:30 Dofus : Les meilleures musiques du jeu
17:00 Guide Pêcheur : À vous la poisskaille !
16:00 Dofus : Où trouver de la Dolomite ?
16:00 Dofus : Une nouvelle BAK pour le Serveur Héroïque !
12:00 Dofus : Millenium recrute !
09:43 Calendrier des sorties de jeux
16:00 Dofus Guide : Osamodas
18:50 Waven : Tout ce qu'il faut savoir

Articles

recommandés

Waven : Tout ce qu'il faut savoir
Dofus : Le KTA, ce que Dofus attendait ?
Dofus : Tout sur la 2.47

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Dofus : Tout sur la 2.47
Dofus : Le KTA, un grand projet en préparation !