MGG / Guides jeux vidéo / Dofus /

Dofus Compagnons : Le Chevalier d'Astrub

Dofus Compagnons : Le Chevalier d'Astrub
0

Les Multiman, une des fonctionnalités les plus attendues de l'année 2013, sont les premiers Compagnons apparus en jeu ! Avec eux vient le Chevalier d'Astrub, obtenable avec 500 Points de succès. Mais est-il fait pour vous ?

Dofus Compagnons : Le Chevalier d'Astrub

Qui est le Chevalier d'Astrub ?

Description Officielle : “Ce compagnon prêt à vous épauler dans les combats les plus difficiles n’est pas n’importe qui : il s’agit d’un preux chevalier, membre d’un ordre respecté dans tout Astrub. Sans peur, sans reproche et sans complexes, les chevaliers d’Astrub sont de fervents partisans de la fameuse stratégie « La meilleure défense, c’est l’attaque ». Vous l’aurez compris, ils préfèrent largement donner des coups plutôt qu’en recevoir.”

Sûrement une référence au Chevalier qui aidait les joueurs sans alignements lors d'agressions (il n'est plus possible d'agresser des personnages neutres hors Serveur Heroïque, il a donc disparu), le Chevalier d’Astrub est logiquement le premier compagnon que vous obtiendrez, en débloquant le succès “Une petite renommée”, nécessitant 500 Points de succès. C'est avec Lumino le compagnon le plus connu, si bien que la déformation “Chevalier=Compagnons” est commune.

Si vous n'avez pas encore 500 points de succès, vous pouvez le rencontrer devant la banque d'Astrub en [4;-16], veillant sur la cité. Vous apprendrez alors qu'il existe tout un ordre de Chevaliers, fondé par "L'Illustre Godefon de Bouilloire" (faisant référence au Chevalier Godefroy de Bouillon, Premier souverain du Royaume de Jerusalem durant la première croisade au XIème siècle, rien que ça !) lui-même Compagnon de Fallanster, dirigeant de la cité d'Astrub !

Dofus

Gameplay :

Le chevalier ne possède pas vraiment de Gameplay à proprement parler. Il est là pour combler un manque de dégâts, booster un petit peu et occuper les ennemis. Et c'est tout. Il n'en reste pas moins très intéressant, même s'il est plutôt limité et moins spécifique que les autres Compagnons.

Icône

Description

Premier sort du Chevalier, Octavarice permet d'infliger des dommages Air en diagonale à faible portée et d’attirer d'une case la cible pour 4 PA. Les dégâts ne seront pas le point fort du sort : tout son intérêt réside dans le placement d'un ennemi ou la possibilité d'attaquer en diagonale à courte portée (le chevalier ne peut le faire efficacement autrement).

Même si son coût en PA peut faire peur, Tranchantement est un sort primordial pour le Chevalier. Il permet de faire de bons dégâts feu en zone (croix d'une case) à très grande portée. Extrêmement pratique, sa portée minimale et ses 5 PA ne seront jamais un problème : Si un ennemi se trouve à 5 PO ou moins de vous, c'est que vous pouvez l’avoir avec vos autres sorts ! Il a également un effet “Kisscool” retirant 2 PO pendant 1 tour, obligeant la cible à se rapprocher.

Balestra permet de se rapprocher de la cible en occasionnant des dégâts Neutre en vol de vie, et même de passer derrière elle, pour 3 PA. Très pratique pour tacler un ennemi, le sort est très utile pour se régénérer et se rapprocher de la mêlée afin de récupérer encore plus de Vitalité via Boutonnière. Vous pouvez aussi le lancer sur les alliés, mais ils subiront les dégâts.

Seul sort n'occasionnant pas de dégâts du Compagnon, Honsemotiv augmente la puissance des alliés en zone (Cercle de 2 cases) pour 1 tour et 2 PA. Le Chevalier n’est malheureusement pas affecté, ce qui n'empêche pas le sort d’être indispensable et à lancer aussi souvent que possible.

Estocard permet de repousser la cible de 2 cases en lui occasionnant des dégâts pour 3 PA. Les dégâts ne sont pas appliqués sur les alliés, ce qui permet d’occasionner facilement des dommages de poussée ou déplacer un Iop en dehors d’un Glyphe de Kaskargo (ou le mettre dedans)

Deuxième et dernier sort en vol de vie du Chevalier d'Astrub, Boutonnière permet de voler de la vie dans l'Élément Terre en zone Resquille (Anneau de 2 cases) pour 3 PA. Il est très utile et permet de trouver facilement des zones, même si elles contiennent souvent au moins un allié.

Dofus

Caractéristiques au niveau 200 :

Le Chevalier d’Astrub possède 11 PA, 6PM et 3PO. Il se dotera également de 3800 Points de vie et de 12% de Résistances dans tous les Éléments.

Il aura des caractéristiques des caractéristiques secondaires moyennes : 60 en Fuite, Tacle et Esquives PM et PA. On notera que, malgré la possibilité via Estocard d’occasionner des Dégâts de Poussée, il ne possède pas de bonus de Dommages de Poussée, pouvant réduire fortement vos attentes de gros dommages à la Korbax.

Dofus

Le Chevalier est-il intéressant pour moi ?

Le Chevalier est fait pour tout le monde et c’est le but de ce dernier. Il a un Gameplay et des sorts simples à comprendre, fait des dégâts et a des caractéristiques moyennes.Ceci s’explique par son obtention assez simple et la volonté de créer un Compagnon “normal” face aux Multiman sortis à la même époque.

Ce ne sera pas forcément le meilleur choix, mais vous l’aurez normalement toujours sur vous !

Zoom sur Toxine, le Compagnon détonant !

Les Toxines sont un clan dont la membre la plus connue est bien évidemment Toxine (celle de la saison 3 de Wakfu !). Mais toutes ne sont pas de dangeureuses psychopathes. Découvrez donc comment ce Compagnon va empoisonner la vie de vos adversaires... et pas la vôtre !

Retrouvez tous les Compagnons !
0
Antoine
Angom8

Wingardium Nerfosa. Rédac/Gestion du Portail Dofus et touche à tout.

L'actu

En Continu

18:45 Dofus Osatopia : Le serveur Pokémon est prolongé !
18:32 Simulez les dégâts de vos Pokémons grâce à cet outil !
18:27 Hell Mina, encore sous le coup d'un bug ?
13:00 Dofus Temporis 7 : Les 5 meilleurs Altérés Neutres d'Osatopia !
17:30 Dofus Temporis 7 : Les 15 meilleurs Altérés de type Eau !
09:30 Dofus : C'est le moment de faire vos adieux à ce jeu mobile !
08:00 Récompenses Dofus Temporis 7 : comment les transférer vers le serveur classique ?
18:12 Le radeau ivre Dofus : Où trouver toutes les ressources de la quête ?
16:48 Sam Sagaz Dofus Temporis 7 : Où trouver le bandit et son avis de recherche ?
15:00 Miaou Dofus Temporis 7 : Comment obtenir le Pokémon ultime ?

Articles

recommandés

Quels sont les meilleurs Altérés du jeu ?
Où obtenir chaque Dofus du jeu ?
Altérés Dofus Osatopia Temporis 7 : La liste complète des Pokémon à capturer sur Osatopia !

Guides

à découvrir

Où XP sur le serveur monocompte ?
Dofus Guide : Les mines du Monde des Douze
Dofus : Obtenir ses familiers en 2.53