Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Slay the Spire /

Slay the Spire : Bug Ascension solution

Slay the Spire : Bug Ascension solution
0

Les Ascensions sur Slay the Spire sont la victime d'un bug qui supprime l'avancé des joueurs et les historiques de partie si un CPU crash pendant une partie. Retrouvez notre guide pour récupérer votre sauvegarde et vos différents niveaux d'Ascension.

Slay the Spire : Bug Ascension solution

Slay the Spire est un jeu qui pour le moment est encensé par les joueurs comme étant un très bon roguelike et pourtant il n'est toujours qu'en accès anticipé. Sur les forums de reddit et de hub steam, beaucoup de joueurs ce sont plaints d'avoir perdu leurs historiques et avancement de partie après un crash de CPU.

Pour expliquer clairement le soucis, lorsque vous jouez au jeu et que vous vous trouvez dans une run en Ascension 9 avec votre Soldat de Fer. Si votre PC a décidé de crash et que votre jeu est coupé en pleine partie, il y a de très fortes chances pour que vous perdiez tout l'avancement de la classe avec laquelle vous étiez en train de jouer. Pour faire simple, lorsque que vous relancerez le jeu votre Soldat de Fer n'aura plus la possibilité de partir en Ascension 9 mais sera redescendu au stade de l'Ascension 1. Pour le moment, les développeurs n'ont pas fixé sur ce bug qui perdure depuis plusieurs semaines sur le jeu, mais pas de panique, car il existe une solution pour retrouver son avancement et ainsi ne pas s'arracher les cheveux à re faire toutes les acensions. Cette solution nous vient des forums de reddit essentiellement et nous vous proposons une petite explication afin que vous n'ayez aucune difficulté pour fixer votre problème de sauvegarde si vous êtes touché.

Solution pour rédoudre le bug des Ascensions

La méthode est très simple, mais nécessite d'être respectée rigoureusement pour qu'elle fonctionne.

  • Tout d'abord vous allez devoir lancer une partie en Ascension 1 avec la classe touchée et passer un ou deux étages.
  • Une fois cela fait et que votre avancée est sauvegardée, quittez le jeu.
  • Vous allez devoir chercher le dossier d'installation de votre jeu Slay the Spire dans le dossier steam/steamapps/common/slay the spire.
  • Une fois votre fichier d'installation trouvé, ouvrez le fichier "preferences" puis le fichier STSDataVagabond (pour le Soldat de Fer) ou STSDataTheSilent (pour la Silencieuse).
  • Ouvrez le fichier, qui est un fichier texte, puis ajoutez à la fin la ligne suivant : ASCENSION_LEVEL":"10"} (pensez bien à mettre la virgule avant le mot ASCENSION pour que cela fonctionne).
  • Enregistrez la modification et relancez votre jeu pour retrouver votre avancée et tous vos niveaux d'ascensions validés.

Exemple de ce que vous devez avoir avec une capture d'écran

Slay the Spire

Dans cet exemple, nous avons rajouté la ligne ASCENSION_LEVEL":"10" pour récupérer notre avancée qui était à l'ascension niveau 10. Si de votre côté votre ascension la plus élevée avec la classe impactée était de 7 ou 15, vous allez devoir alors remplacer le 10 par le niveau de votre avancé maximum. En espérant que ce petit guide solution vous aura été utile si votre sauvegarde a été touchée et effacée !

0

L'actu

En Continu

11:40 Slay the Spire est désormais disponible en version finale
01:48 Slay the Spire : le Défectueux est disponible et jouable !
16:02 Explications sur les défis quotidiens
11:18 Solution pour résoudre le bug de perte des Ascensions
17:18 Les conseils de Bestmarmotte pour bien débuter sur le jeu !
12:04 Slay the Spire : les Boss de l'Acte 1
14:12 Les Ascensions dans Slay the Spire
10:16 Guide de deck Exhaust pour le Soldat de Fer
10:34 Présentation des malédictions et status
10:03 Présentation des cartes neutres

Articles

recommandés

Slay the Spire : Découvrez les 115 reliques
Slay the Spire : Présentation de la Silencieuse
Slay the Spire : Présentation du Soldat de Fer

Guides

à découvrir

Guide de deck Exhaust pour le Soldat de Fer
Les Ascensions dans Slay the Spire
Slay the Spire : Découvrez les 115 reliques