Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Dofus /

Dofus Guide : Osamodas

Dofus Guide : Osamodas
Rôle
  • Les Sorts et Variantes
  • Les voies Elémentaires
  • Tutoriels
0

Vous avez toujours rêvé de manier le fouet et dompter les bêtes les plus féroces ? Grâce à l’Osamodas vous pourrez avoir votre ménagerie personnelle ! Millenium vous délivre aujourd’hui les clefs de la classe qui hante les esprits et les Kolizéum de tant de joueurs !

Dofus Guide : Osamodas

Guide de Classe : l'Osamodas

Parmi les Douze Classes originelles de Dofus, l’Osamodas a toujours eu un style de jeu bien à part, étant l’invocateur par excellence.

Très longtemps dépendant de ses invocations, le gameplay fut très critiqué à de nombreuses reprises. Mais depuis l’an 646 de Dofus (2016), la refonte de l’Osamodas en a fait une classe au potentiel gigantesque. Après bien des nerfs nécéssaires et l’arrivée des Variantes en 2.45, l’Osamodas devient un pilier aux capacités démentielles. Considérée comme déséquilibrée, la classe est très intéressante en Joueur contre Joueur (aussi bien en un contre un qu’en équipe), mais aussi en Joueurs contre Monstres comme ce fût le cas pour Temporis à bas-niveaux. La polyvalence de la classe lui permet aussi d’être à la hauteur en PvM.

Dofus

Son rôle

L’Osamodas est un pilier. Par conséquent, ses capacités en placement ou en soutien sont fortes. Cependant la particularité de l’Osamodas est que son rôle se choisit par sa Voie Élémentaire et sa transformation ("Fusion"). Le multi-élément n’étant pas viable puisque l’Osamodas n’offre pas la possibilité de changer de transformation trop facilement ou à un coût trop élévé pour être viable. La puissance non prise en compte pour les invocations est également un désavantage majeur.

Rôles officiels de l'Osamodas : Invocations - Soin - Amélioration

Dofus
Dofus
Dofus

Un Soutien étrange : Effectivement la capacité de soutien de l’Osamodas, toujours présente, varie énormément selon les Transformations de l’Osamodas. Vous pouvez soigner, booster, protéger vos alliés. Néanmoins vous ne pourrez tout faire en même temps. Il faudra faire un choix en amont du combat, afin de supporter au mieux votre équipe. Il ne faut jamais perdre de vue que l’Osamodas est la seule classe à pouvoir ranimer un de ses alliés, renforçant son rôle de soutien. L'Osamodas peut également booster une invocation jusqu’à en faire un véritable monstre. Surnommée “le quatrième joueur” aux DWS Winter Edition, la capacité de rox de l’invocation équivaut largement à bien des classes de Dofus.

Un Damage Dealer : Ainsi, votre Osamodas peut effectivement s’avérer une source de dommages, mais encore une fois il y a une condition. Il ne s’agit pas cette fois-ci de choix en préparation du combat mais davantage d’installer son jeu. L’Osamodas n’a pas la capacité d’infliger de lourds dommages dès les premiers tours. Il devra mettre en place ses invocations au fil des tours (les ennemis feront tout pour l'en empêcher)

Un Placeur : Bien que cette partie du gameplay Osamodas ne soit pas la plus développée, les capacités de poussée, d’attirance et de petites transpositions sont nombreuses. Par un jeu maitrisé d'Invocations, il est possible de réaliser des moves complexes, à en faire (presque) pâlir un Xélor !

Mise à jour 2.48

Le patch 2.48 a apporté de nombreux changements sur l'Osamodas. Deux en particulier visent à viabiliser les Osamodas Multi-Élements. En effet :

- Les Invocations gagnent naturellement 50% des Caractéristiques de l'Osamodas. Lien et Union Animal(e) ne servent désormais plus qu'à donner des PA et des boosts à une famille.

- Communion Animale donne désormais 2 PA à toutes les invocations (comme Lien et Union, mais avec le partage de dommages en plus)

0

L'actu

En Continu

16:20 Dofus Rétro : Grozilla et Grasmera, l'événement est de retour !
19:15 Dofus Rétro : Résumé de l'Ankama Live, Mise à jour 1.33, 1.34 et serveurs monocomptes
18:20 Dofus Rétro : Mise à jour 1.34, arrivée des Dofus Ivoire et Ebène, date de sortie
18:00 Dofus Rétro : Serveur Monocompte, informations et date de sortie
17:00 Dofus : Un Système de Héros à la Wakfu en développement ?
16:50 Dofus : Les serveurs privés
12:30 Dofus : Donjon de Feudala, fabrique de foux d'artifice
10:00 Dofus : Donjon de Terrdala, l'Atelier du Tanukouï San
00:00 Dofus stuff Pandawa Terre Tank, équipements pour un panda Terre Bistouille !
02:00 Dofus stuff Eca Eau 200, équipements pour du full dégâts

Articles

recommandés

Dofus : Tous les guides de stuff, niveau à 1 à 200, pour toutes les classes
Dofus : Stuffs Intelligence, guide d'équipement pour votre personnage Feu, 1 à 200
Dofus stuff Iop, guide d'équipement pour votre personnage 200

Guides

à découvrir

Dofus : Les serveurs privés
Dofus : Un Système de Héros à la Wakfu en développement ?
Dofus Guide : Quel serveur choisir ?