Millenium / Guides jeux vidéo / Dofus /

Dofus : Débuter sur Oto Mustam - le Serveur Héroïque

Dofus : Débuter sur Oto Mustam - le Serveur Héroïque
Présentation du serveur
  • Commencer le serveur
  • Les zones les plus rentables pour progresser
  • L'économie sur le serveur
1

Une envie de changer d'air ? Vous semblez avoir fait le tour sur les serveurs officiels ? Vous voulez quelque chose de vraiment Hardcore ? Prendre des risques ne vous fait pas peur ? Venez faire un tour sur Oto Mustam ! Le Serveur Héroïque.

Dofus : Débuter sur Oto Mustam - le Serveur Héroïque

Oto-Mustam, le Serveur Héroïque

Avant de commencer, il est bon de rappeler ce qu'est ce serveur et pourquoi il est si spécifique.

Le bon vieil Oto Mustam - Dofus
Le bon vieil Oto Mustam

Le Serveur Héroïque est un serveur à mort définitive, aussi bien en PVP qu'en PVM. C'est-à-dire que vous pouvez vous faire agresser dans n'importe quelle zone. Pour vérifier si l'agression est possible à l'endroit où vous êtes, alors ce symbole sera visible :

Zone où l'agression est possible - Dofus
Zone où l'agression est possible

Évidemment, il existe aussi des maps où l'agression n'est pas possible (comme les places marchandes, les zaaps, l'intérieur de l'Almanax, etc…). Ainsi que certaines zones (dont celles réservées aux non-abonnés) : Tainéla, Calanques, les zones proches d'Astrub, l'île des naufragés, ou encore l'Île de Nowel.

Si vous avez un doute, vérifiez toujours sur votre carte !

Ce serveur possède aussi des avantages, puisque le drop et l'xp sont multipliés par 3 ! Si votre personnage meurt à un certain niveau (par exemple 146), vous bénéficierez également d'un bonus d'expérience : La progression du personnage et de ses métiers est doublés jusqu'à ce niveau, soit un bonus total d'xp de x6.

XP de personnages avec une xp x6 ! - Dofus
XP de personnages avec une xp x6 !

Si vous tombez au combat (et oui ça arrive même aux meilleurs…), ce qu'il y a dans votre banque ou votre Havre-Sac ne disparaît pas. Cependant, vous perdrez vos métiers, vos succès ou encore l'évolution de vos quêtes ainsi que vos équipements présents sur vous ou votre mode marchand.

Pour assurer un équilibre du serveur, 25 % de vos ressources / items seront détruites en cas de mort. Si vous tuez quelqu'un, vous percevrez 25 % de son expérience totale. Elle n'est pas belle la vie ?

Dofus

Quand vous perdrez contre des monstres, vos équipements seront répartis sur tous les monstres présents dans la zone. C'est la raison pour laquelle il y a un coffre au-dessus de certains mobs.

Dofus

Les risques sont permanents sur ce serveur. Si vous voulez agresser quelqu'un, il faut être niveau 50 minimum et appartenir à une alliance. En revanche, vous pouvez rejoindre des agressions même au niveau 1 (mais vous ne pouvez pas agresser) !

Il y a également un écart pour agresser qui est de 50 ! Par exemple, un joueur de niveau 50 pourra agresser au maximum un joueur au niveau 100, et vice-versa.

1
Antoine Lemaire il y a 8 mois

bonjour, petite question, est-ce-que le kolizéum lorsque l'on perd un combat nous fait t'il reset le personnage ?

L'actu

En Continu

20:30 Dofus : Le retour de la Dofus Cup !
22:00 Dofus : Modifications de classe du 15/10, nerf Cra et refonte Sacrieur ?
17:30 Dofus Rétro : Le Point, et l'avenir "Remastered" ?
22:30 Dofus Unity... en 1.29 ? Tot fait le point sur les projets Ankama
00:00 Dofus 1:30, les particularités
13:53 Les serveurs Dofus Rétro sont ouverts !
13:15 Comment télécharger Dofus Rétro et le launcher 1.29 ?
17:52 Dofus Rétro : Asfax "monter les métiers et gagner un maximum de kamas"
12:33 Dofus : Les différences entre Dofus Rétro (1.29) et le Dofus 2.0 actuel
16:25 Dofus Rétro : Un trailer de sortie pour Nabur, nouveau serveur 1.29

Articles

recommandés

Dofus : Mise à jour pour le Iop avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Eniripsa avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Écaflip avec de nouveaux guides de stuff

Guides

à découvrir

Comment télécharger Dofus Rétro et le launcher 1.29 ?
Dofus 1:30, les particularités
Dofus Rétro : Le Point, et l'avenir "Remastered" ?