MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Zoom sur les sets de la saison 9

Zoom sur les sets de la saison 9
Présentation
  • Sets de Plaque
  • Sets de Mailles
  • Sets de Cuir
  • Sets de Tissu
  • Objets hors-set
0

Mise au point sur les ensembles d'objets de la 9e saison de PvP : mode d'obtention, galerie des modèles, statistiques.

Après la preview sur les ensembles d’objets de Tier 11 du 23 novembre dernier, je vous propose aujourd’hui un dossier récapitulatif sur les sets PvP de la saison 9. Comme pour nombre d’aspects du jeu, Cataclysm établit du changement dans la continuité, avec la recette bien connue de Blizzard : prendre ce qui marche et l’améliorer. Et, après deux extensions et l’implémentation du nouveau système des Champs de bataille cotés, il y a eu, en effet, plusieurs changements.

De ce point de vue là les récompenses de PvP ont énormément évolué depuis le lancement de WoW, avec les systèmes d’honneur, de marques, de titres, de cotes, les sets, les montures, etc. Les ensembles d’armures, eux, ont acquis avec WOTLK une identité plus propre. Une bonne idée de Blizzard sur la question a été de dire que ces sets seraient évolutifs, c'est-à-dire, que graphiquement ils se dirigeraient vers quelque chose de plus abouti, avec plus de détails, un design plus imposant, etc. au fil des saisons.

Sets de la saison 9

Beaucoup de joueurs eurent du mal au début de Lich King avec ces premiers sets car ils étaient trop simples, ternes et sans saveur. On passait des merveilleux sets PvE de BC, à ces armures de gladiateur en devenir qui n’avaient pas encore pris toute leur mesure, et cela en déstabilisa plus d’un.

Même à la fin de LK, si l’évolution graphique était là, nombre de ces ensembles d’objets ne parvenaient pas à avoir le caractère marqué que possédaient beaucoup de leurs cousins de PvE. Cependant, l’objectif était atteint : d’une part on voyait la progression se faire, d’autre part les gladiateurs étaient immédiatement reconnaissables avec leur équipement propre.

Sets de la saison 9

À Cataclysm, on retrouve un peu ces fondamentaux. Les sets PvP ont une identité visuelle qui leur est propre, mais moins forte que pour les sets de donjon. Ni repoussants, ni enthousiasmants, ils assurent correctement leur boulot. L’augmentation du nombre de polygones les rend aussi agréables à l’œil et cache un peu la misère. Ceci dit certains seront en désaccord avec moi sur ce point, et après tout les goûts et les couleurs ne se discutant pas, vous vous ferez votre propre opinion sur le sujet.

Avant d’aller plus en avant, je préfère préciser plusieurs choses. La bêta n’étant plus ouverte, je n’ai pu me livrer à toutes les vérifications que j’aurai souhaitées, de plus certains changements auront sûrement lieu d’ici la sortie du jeu. On trouve énormément de données sur la Toile, mais ceux qui ont écrit, sont tout aussi susceptibles de se tromper que moi. Si vous remarquez des précisions ou des corrections à faire, merci de me le signaler dans vos commentaires en m'indiquant votre source.

Ensuite, vous vous en rendrez compte, je n’ai pas pu extraire avec succès les sets druide de la saison 9 à cause d’un souci avec mon model viewer qui affiche d’autres objets à la place. Sitôt que je pourrais mettre la version normale, je le ferai, mais je doute que cela puisse arriver avant Cataclysm. Enfin, j’ai désactivé les effets lumineux, qui eux aussi bugaient pas mal chez moi.

Sets de la saison 9

Venons-en maintenant au vif du sujet, les sets de saison 9. Vous pourrez obtenir ces items grâce à quatre éléments : les crafts, les points d’honneur, les points de conquête et les cotes d’équipes (arènes ou BG cotés). Les ensembles d’objets PvP sont au nombre de cinq :

- Les sets bleus d’ilvl 339 craftables. Toutes les pièces d’armure et la off-hand sont craftables. D’entrée de gamme, ce set sera, semble-t-il, upgradable par la suite.

- Les sets bleus d’ilvl 352, que l’on peut obtenir avec des points d’honneur. Premier des trois sets que vous trouverez plus loin dans la galerie dédiée à chaque classe. Ces ensembles de « Bloodthirsty Gladiator » seront le premier palier potable pour faire du PvP. Ce sont des sets complets qui comprendront outre les cinq pièces classiques, d’autres pièces comme les ceintures, les bottes et les bracelets. Chaque pièce coûtera entre 1650 et 2200 points d'honneur.

- Les sets épiques d’ilvl 365, que l’on obtient avec des points de conquête, c'est-à-dire en arènes ou en Champ de bataille cotés. Ces ensembles d’objets de « Vicious Gladiator », seront sans doute les plus répandus chez les joueurs d’arènes et de BG cotés car ne nécessitant pas de cote. Peut-être que des points d’honneur seront aussi nécessaires à l’achat en plus des points de conquête, comme pour LK. Ce sont les seconds sets que vous trouverez dans les galeries qui suivent.

- Les sets épiques d’ilvl 372, version upgradée des 365, qui nécessitent une cote d’arène de 2 200. Cette version s’échangera a priori contre votre pièce de S9 niveau 365 et il est peut-être possible qu’il faille en plus des points de conquête et /ou d’honneur pour l’achat. Les choses sont assez nébuleuses de ce point de vue, et je dis tout ceci avec beaucoup de guillemets comme j'ai encore des doutes sur beaucoup d'éléments. Ce sont les troisièmes sets que vous trouverez dans les galeries qui suivent.

Pour parler brièvement des armes, elles seront de deux niveaux :

- Les armes, boucliers et off-hand épiques 359, achetables avec des points de Conquête.

- Les armes, boucliers et off-hand épiques 372, que vous obtiendrez vraisemblablement en échangeant votre version 359 ainsi que des points de PvP, en possédant une cote de 2 200.

Pour la suite je n’ai malheureusement pas pu aller plus loin. J’aurais bien voulu vous présenter une table plus détaillée que celle qui suivra, avec les coûts de chaque pièce et tous les bonus de sets, mais l’indisponibilité de la bêta m’en empêche. Gardez bien à l’esprit que ceci n’est qu’un focus sur les sets de saison 9 et pas un dossier / guide complet fiable à 100%. Il vous fournira cependant un bon aperçu sur ce qui arrivera le 14 décembre avec le début de la saison 9 d’arènes et de la première saison des BG cotés.

 

Sam-NRV

 

0
Sam Vostok
Neokortex il y a 11 ans

xD Alors après une année de gloire au Paladin durant Wotlk ou leur classe était mise à l'honneur, on à l'impression que Blizzard veut vite se venger !<br /> <br /> Non sérieusement vous imaginé le fou rire des joueurs quand ils vont voir pour la première fois débarquer des troupes de Tauren paloufs habillé en cocotte !<br /> Je trouve que cela perd en crédibilité personnellement.<br /> <br /> Bon après comme le dit la plupart des gens l'important c'est quand même le résultat final :)

Baba.Rh il y a 11 ans

Les premières saisons des extensions sont jamais vraiment terrible . Je rejoins l'avis de Arosh pour dire que visuellement ... J'ai du mal a voir la différence entre le set mage et paladin . Toutes les classes seraient-elles en plaques ? ^^

Aldarøn il y a 11 ans

Avec les palouf ils font tjr ds la démesure un coup ils sont a fond dessus et ils les foutent au dessus de tlm et ensuite ils les jettent a la poubelle et les ridiculisent ^^<br /> enfin le set war il est pas bc mieux... jpréfere encore porter le set en tissu rapiécé que cette horreur

dolazio il y a 11 ans

Autant les Sets Demo ont toujours eu une classe folle (pvp et pve) mais la j'avoue que je suis perplexe.<br /> Le Chevalier de la Mort est le plus réussi, enfin les gouts et les couleurs hein :)

ruru il y a 11 ans

a vanilla le pantalon t2 palouf ressemblait a une robe

Arosh il y a 11 ans

Ce qui me choc beaucoup plus que le l'aspect jolie ou non, c'est le rendu des "matériaux", elle est ou la différence visuel de textile entre le set pal et le set mage ou démo ?<br /> <br /> On voyait déjà plus la différence entre plaque / tissus concernant les dégâts, maintenant on voit même plus cette différence...visuellement<br /> <br /> Et qu'on me sorte pas un "oui mais ils ont une robe les tissus quand même !!"...blibli fou des robes en plaque pour certains set / spe...<br /> <br /> Ouvrez les yeux monsieur Blizzard ='(, qu'on me dise pas également que c'est du au moteur vieillissant du jeu, sous Vanilla, la différence tissus / plaque était flagrante visuellement parlant<br /> <br /> edit : le set dk, c'est de la plaque ou de la pierre ? faut arrêter la fumette à un moment oO', le war bien que moche porte de la plaque au moins !

luk31 il y a 11 ans

omg ils ont raté les hunt en pve mtn ils s'y mettent aussi au pvp.

Aëthu il y a 11 ans

Oh la beauté de l'armure fait tout le charme de notre personnage ! C'est un peu ce qui nous différencie vraiment entre le nous réel et notre avatar virtuel... et accessoirement ce qui nous définie comme joueur de jce ou jcj ou comme joueur simple et joueur.... à redouter....<br /> On est kikoo ou on ne l'est pas !

&lt;&lt;&lt;Phoenix&gt;&gt;&gt; il y a 11 ans

Bande de râleurs ;-) On s'en fout qu'ils soient beaux ou moches, tant qu'ils remplissent leur rôle qui consiste à envoyer nos ennemis en enfer à gros coups de bottes dans les fesses :-)

Lorddavid15 il y a 11 ans

Oh la vache ça pique les yeux sérieux ... j'aime pas du tout ont est de plus en plus loin du S2 mais par contre le S8 voleur etait super je trouve =)

Orhan il y a 11 ans

Ce sont les premiers sets, pas la peine de râler. A BC et WOTLK les premiers étaient loin d'être au top alors let's wait and see :)

Brakdür il y a 11 ans

Et mince, je vais encore moins jouer avec mon palouf sur les champs de bataille... :o(

sindra77 il y a 11 ans

Blibli et les casques ^^<br /> <br /> Il y a encore des gens qui joue avec les casques activé ? Parce que perso moi ca fait un moment que je les ai désactivé.<br /> <br /> Ps : bien heureux de ne pas jouer Paladin :p

Minélias il y a 11 ans

Hum ... tout cela ne sort pas de blizzard ? si ? Oh pardons j'ai cru que s'aiter les news set de barbie poney rose? =_= .... regarder les set 70pvp il sont magnifique alor que la ... sa ne ressemble pas a grand chose déçu sera mon mot de fin

Døs il y a 11 ans

vu le set PVE voleur et le PVP jpense etre plus souvent avec le PVP ^^

chamaelle il y a 11 ans

perso j'aime bien le set du chassou mais celui du fufu et du pretre sont vraiment bien je trouve.<br /> mais qu'estce qui est passé chez blibli pour faire d'un paladin une poule géante?(les palouf vont etre super fort les joueur vont les voir arrivés il vont éclaté de rire et vont se faire OS lol)

thekili il y a 11 ans

Le mot que vous cherchez pour le casque Hunt, c'est pas plutôt immonde ?<br /> Non mais un cache-oeil quoi... Vraiment, ils font dessiner leurs gosses pour leurs sets maintenant c'est ridiculement laid.

Trïchelïeu il y a 11 ans

on dirais une poule le palouf !!!<br /> sinon le casque chaman est pas tiptop...<br /> et le casque hunt est bien funny

HaCh3 il y a 11 ans

Ouep le casque hunt est vraiment pas mal, par contre paladin a l'air d'être une grosse joke :D

&lt;&lt;&lt;Phoenix&gt;&gt;&gt; il y a 11 ans

Pas mal le casque du chasseur :-)<br /> En tous cas, le concept me plait vraiment bien et j'ai hâte de me lancer sur le chemin des champs de bataille cotés.

L'actu

En Continu

06:30 WoW : Un tournoi participatif exceptionnel toute la semaine avec Nayru et Malganyr !
16:30 WoW : Cet ambitieux projet aurait pu voir le jour, mais il n'en sera rien...
13:15 WoW : La Saison 4 ouvre ses portes avec une floppée de contenus expérimentaux !
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
11:00 WoW : Comment l'accélération du leveling a tué mon désir de jouer à Retail
11:30 WoW : Un deuxième cadeau ténébreux pour les abonnés Prime Gaming
16:30 WoW : Le jour où Blizzard a ruiné le meilleur serveur du monde
19:42 WoW WotLK : Wrath of the Lich King Classic s'offre enfin une date de sortie !
08:30 WoW WotLK Classic : Grande nouvelle, le contenu tant attendu approche largement !
18:30 WoW WotLK : Les pires ratés que vous n'avez pas hâte de revivre !

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Prime Gaming débarque et offre un premier cadeau des plus flamboyants !
WoW : On vous explique comment obtenir gratuitement ce titre exclusif cet été !

Guides

à découvrir

WoW Dragonflight : Le Dracthyr Évocateur, le nouveau combo race/classe de l'extension
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 9.2