MGG / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

HotS Concepts of the Storm n°86 - Darion Mograine

HotS Concepts of the Storm n°86 - Darion Mograine
1

Les Concepts of the Storm reviennent sur Azeroth. Découvrons ensemble le chef des Chevaliers de la mort d'Achérus, Darion Mograine, comme Guerrier sur Heroes of the Storm !

HotS Concepts of the Storm n°86 - Darion Mograine

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros imaginé par Podyaouth et Arad pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Darion Mograine, Dirigeant des Chevaliers de la Lame d'ébène

Son histoire

Darion Morgraine provient de l'univers de Warcraft. Fils du Généralissime Alexandros Mograine et ancien Paladin de l'Aube d'argent, il obtint la possession de la Porte-cendres corrompue après avoir tué son père dans Naxxramas lors d'une tentative de sauvetage. Il utilisera cette épée légendaire afin de libérer l'âme de son paternel en se sacrifiant par acte d'amour. Il deviendra alors un serviteur du Fléau soumis à Kel'thuzad.

Chevalier de la mort au service du Roi Liche, mais trahi par ce dernier, Darion Mograine a créé par la suite la faction des Chevaliers de la Lame d'ébène dont il est aujourd'hui le Généralissime. Il gouverne sa faction depuis le fort d'Archérus, mais ne crache jamais sur une occasion de rejoindre le champ de bataille. Il semble intéressé pour rejoindre le Nexus et essayer de le soigner de tous ses maux, par la seule et unique voie qu'il comprend : la vengeance.

Darion jeune - Heroes of the Storm
Darion jeune
Darion avec la Porte-cendres corrompue - Heroes of the Storm
Darion avec la Porte-cendres corrompue

Dans les Jeux Blizzard

Principalement connu par le comics "Porte-Cendres", Darion fit sa première apparition dans les univers Blizzard dans World of Warcraft : Wrath of the Lich King en 2008. Menant la rébellion des Chevaliers de la Mort d'Achérus, il ira jusq'à s'allier au paladin Tirion Fordring pour unir son ordre avec celui de la Main d'Argent afin de fonder le Verdict des Cendres.

Il dirigera ses soldats depuis la nécropole Achérus, les ralliant à Bolvar lorsque ce dernier reprendra les rênes du Fléau face à Légion lorsque l'extension du même nom.

Darion fit une apparition récente dans Hearthstone, étant l'un des cavaliers invoqués aléatoirement par Uther de la Lame d'ébène.

Darion dans World of Warcraft - Heroes of the Storm
Darion dans World of Warcraft
Darion dans Hearthstone - Heroes of the Storm
Darion dans Hearthstone
Découvrez l'histoire de Darion Mograine et des Chevaliers de la Mort avec Sam Vostok !

Son gameplay

Multiclasse ( Guerrier / Assassin )

Darion est un héros multiclasse, pouvant définir son rôle dans son équipe au talent niveau 1 au travers de 3 choix.

Se rapprochant tantôt d'un rempart pour son équipe, tantôt d'un assassin fragile capable d'anéantir ses adversaires rapidement.

Principalement orientés sur des dégâts périodiques et ses attaques, Darion souffre cependant d'un manque de mobilité qui lui demandera un positionnement quasiment parfait.

Ses capacités

Présence des Chevaliers de la Mort (D)

Trait de combat

CD : - secondes

Ressources principales : runes de Chevalier de la Mort et barre de puissance runique (0/100)

Au lieu d'utiliser du mana, Darion Mograine possède 6 runes de Chevalier de la Mort, comprennant une rune de Sang, une rune de Givre, une rune Impie et 3 runes de Mort.

Ses compétences de base utilisent ces runes qui ont chacune un temps de recharge de 5 secondes. Les runes de Sang, de Givre et Impie peuvent se recharger en même temps. Les runes de Mort se rechargent les unes après les autres.

De plus, ses attaques de base lui confèrent 1 point de puissance runique, ce gain est doublé contre les cibles héroïques.

Anéantissement (A)

Capacité de base

Coût: rune de Givre, ou 1 rune de Mort si Darion ne dispose plus de rune de Givre.

CD : 0.5 secondes

À l'activation, permet à la prochaine attaque de base de frapper immédiatement, infligeant des dégâts supplémentaires à sa cible principale et aux ennemis situés derrière, en plus de ralentir la vitesse de déplacement de la cible principale de 10% pendant 3 secondes.

Furoncle sanglant (Z)

Capacité de base

Coût : 2 runes de Sang, ou des runes de Mort si Darion ne dispose plus de rune de Sang.

CD : 0.75 secondes

Darion canalise son sang pendant 0,5 seconde puis libère un déchainement d'hémoglobine autour de lui, infligeant des dégâts et faisant contracter une Peste de Sang aux ennemis touchés.

Peste de Sang : La cible subit de faibles dégats toutes les 0,5 secondes pendant 4 secondes et soigne Darion Mograine de 50% des dégats subis par cet effet.

Poussée de fièvre (E)

Capacité de base

Coût : 2 runes Impie, ou des runes de Mort si Darion ne dispose plus de rune Impie.

CD : 9 secondes

Envoie un projectile pestiféré sur un héros ennemi, qui lui fait contracter une Peste Virulente et lui inflige de faibles dégâts.

Peste Virulente : la cible subit des dégâts toutes les 0.5 secondes pendant 5 secondes.

A chaque itération, les héros ennemis proches sont contaminés pendant 5 secondes.

Chaque héros ne peut être contaminé qu'une fois par Poussée de Fièvre lancée.

Emprise de Fielsang (R1)

Capacité héroïque

CD : 90 secondes

Des vrilles ténébreuses s'enroulent autour du héros allié ciblé ou Darion lui-même. Au bout de 1,5 secondes, les vrilles s'étendent sur 8 mètres pour attirer les héros ennemis à portée sur la cible.

Nécrose (R2)

Capacité héroïque

CD : 80 secondes

Créé un lien ténébreux entre un héros ennemi et Darion pendant un maximum de 10 secondes.

Ce premier contracte instantanément la Peste de Sang ainsi que la Peste Virulente. Tant que le lien est actif, les maladies sont réinitialisées chaque seconde et infligent 5% de dégâts supplémentaires cumulable 10 fois. Le lien se brise si le héros ennemi sort de sa portée. Les maladies s'achèveront alors avec leur durée normale.

Ses talents

Niveau 1

Présence de sang (D)

CD : 45 secondes

Passif : Les attaques de base et les dégâts directs des compétences de base de Darion lui rendent 2,5% de son maximum de points de vie manquant (bonus doublé sur les cibles héroïques).

Activation : Consomme toute la puissance runique pour dissiper les maladies actives sur les héros ennemis proches pour soigner instantanément Darion de 1% de son maximum de points de vie manquant par maladie dissipée et par 10 points de puissance runique consommées.

Présence de givre (D)

CD : 45 secondes

Passif : Darion obtient 10 points d'armure.

Les attaques de base et les dégâts directs des compétences de base de Darion ralentissent les héros ennemis de 3% pendant 3 secondes. Cumulable 5 fois.

Activation : Consomme toute la puissance runique pour infliger des dégâts directs en fonction du montant dépensé à toutes les cibles ralenties par Présence de Givre en plus de les immobiliser pendant 1,5 secondes.

Présence impie (D)

CD : 45 secondes

Passif : Réduit les soins personnels et les dégâts directs des compétences de base de Darion de 10%.

Augmente les dégâts périodiques infligés par Darion de 25% et sa vitesse de déplacement de 4% par héros ennemi affecté par au moins une de ses compétences infligeant des dégâts périodiques.

Activation : Consomme toute la puissance runique pour augmenter la durée des dégâts périodiques infligés par Darion de 1 seconde par tranche de 15 points de puissance runique dépensée.

Niveau 4

Rune de la gargouille peau de pierre

Quête : Ramasser des globes de régénération augmente la régénération de vie par seconde de 0,5 point, jusqu'à un maximum de 10 points de vie par seconde.

Récompense : Une fois 20 globes de régénération récoltés, augmente le maximum de points de vie de Darion de 500 points.

Rune du croisé déchu (D)

CD : 45 secondes

Quête : Porter des attaques de base à des héros réduit le temps de recharge des runes de Mort de 0,2 secondes.

Récompense : Une fois 50 attaques de base portées à des héros adverses, les attaques de base de Darion infligent aux héros 1,5% de leur maximum de points de vie et le soigne de ce montant.

Rune de Trancheglace (E)

Quête : Lorsque la Peste Virulente se propage à un héros adverse, Darion gagne 2 points de puissance runique.

Récompense : Une fois la Peste Virulente propagée 50 fois, chaque héros adverse qui contracte la Peste Virulente est ralenti de 30% pendant 0,5 seconde.

Niveau 7

Ver de sang (Z)

Passif : Peste de sang soigne désormais Darion de 100% des dégâts infligés aux mercenaires et boss.

Les attaques de base de Darion infligent 50% de dégâts supplémentaires aux mercenaires et boss infestés par Peste de sang.

Givre fracassant (A)

Passif : Les Anéantissements successifs dans un laps de temps de moins de 2 secondes infligent 25% de dégâts supplémentaires à toutes les cibles de cette compétence en plus de ralentir de 5% supplémentaires la cible principale.

Cumulable 2 fois.

Enchaînement

Après l'utilisation d'une capacité de base, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de Darion de 40%.

Niveau 10

Emprise de Fielsang (R1)

Capacité héroïque

CD : 90 secondes

Des vrilles ténébreuses s'enroulent autour du héros allié ciblé ou Darion lui-même. Au bout de 1,5 secondes, les vrilles s'étendent sur 8 mètres pour attirer les héros ennemis à portée sur la cible.

Nécrose (R2)

Capacité héroïque

CD : 80 secondes

Créé un lien ténébreux entre un héros ennemi et Darion pendant un maximum de 10 secondes.

Ce premier contracte instantanément la Peste de Sang ainsi que la Peste Virulente. Tant que le lien est actif, les maladies sont réinitialisées chaque seconde et infligent 5% de dégâts supplémentaires cumulable 10 fois. Le lien se brise si le héros ennemi sort de sa portée. Les maladies s'achèveront alors avec leur durée normale.

Niveau 13

Fièvre d'ébène (E)

Passif : Peste Virulente inflige 25% de dégâts supplémentaires aux héros ennemis souffrant de la Peste de Sang.

Projection volatile (D)

Lorsque Darion est étourdit, immobilisé ou réduit au silence, réduit le temps de recharge restant de l'actif du niveau 1 de 10 secondes en plus de lui conférer 10 points de puissance runique.

Cet effet passif a un temps de recharge 10 secondes.

Soif écarlate (Z)

Les attaques de base portées à des héros souffrant de la Peste de Sang réduisent les soins reçus de 20% pendant 2 secondes.

Avancée glaciale (1)

CD : 35 secondes

Actif : Rend insensible aux effets de ralentissement ou d'immobilisation en plus d'augmenter la vitesse de déplacement de 50% pendant 1,25 seconde.

Niveau 16

Arme infectée (E)

Les attaques de base portées à un héros affecté par la Peste Virulente augmentent la durée restante de cette maladie de 0,5 seconde.

Drain sanglant (Z)

Si Furoncle Sanglant touche 2 héros ou plus, vole aux héros touchés 5% de leur maximum de points de vie et restitue une Rune de Sang.

Épidémie (1)

CD : 30 secondes

Actif : Darion fait exploser toutes les Pestes Virulentes actives pour infliger des dégâts bruts aux cibles infectées ainsi que des dégâts légers aux ennemis proches de ces cibles.

Goule besogneuse (1)

CD : 45 secondes

Actif : Darion invoque à ses côtés une goule qui le suit et attaque en mélée les héros adverses.

Elle bénéficie également d'Anéantissement lorsque Darion l'utilise.

Niveau 20

Emprise implacable (R1)

Réduit le temps de recharge d'Emprise de Fielsang de 10 secondes par héros ennemi touché.

Confère 30 points d'armure au héros allié ciblé par Emprise de Fielsang pendant 5 secondes.

Faucheur d'âmes (R2)

Tant que Nécrose est actif, Darion vole 10% de vitesse de déplacement à sa cible.

Si la cible meurt alors que le lien est toujours actif, la compétence peut être relancée une seconde fois dans un délai de 10 secondes.

Porte de la mort (1)

CD : 80 secondes

Actif : Téléporte Darion sur une courte distance et génère 50 points de puissance runique.

Moisson (1)

CD : 60 secondes

Recharge toutes les runes, et les transforme en runes de Mort pendant 14 secondes.

Darion dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément concernant Darion n'a été montré dans le Nexus pour le moment.

Cependant l'on ne peut que souhaiter un autre Chevalier de la Mort rejoigne Arthas dans le Nexus et nombreux sont les autres candidats potentiels comme par exemple Teron'gor !

Un seul but nous anime : la vengeance ! - Heroes of the Storm
Un seul but nous anime : la vengeance !

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

1
Evanessor
5fruitsetlegumes il y a 5 ans

toujours au top ;) la gestion des runes a l'air plus qu'intéressante ! Et puis ca fait du bien de voir un CAC avec des dégâts périodique importants (et pas que du gul dan / lunara ) !

L'actu

En Continu

15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance