MGG / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

HotS Concepts of the Storm n°88 - Khadgar

HotS Concepts of the Storm n°88 - Khadgar
1

Cette semaine nous vous proposons de découvrir l'un des mages les plus célèbres et puissants de l'univers de Warcraft. Voici Khadgar imaginé comme assassin pour Heroes of the Storm !

HotS Concepts of the Storm n°88 - Khadgar

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Khadgar, Archimage du Kirin Tor

Son histoire

Khadgar provient de l'univers de Warcraft. Mage humain du Kirion Tor, Khadgar grandit dans la magocratie de Dalaran. Encore jeune sorcier, il fut envoyé sous les ordres du Conseil six, l'instance dirigeante de Dalaran, auprès du Gardien Medivh afin de devenir son apprenti. Medivh était un mage légendaire corrompu par le démon Sargeras qui aidera les orcs dans leur invasion d'Azeroth. Une fois découvert, il sera tué par Khadgar, assisté de Lothar et Garona. Le magus, dans son agonie, maudit son apprenti, le vieillisant prématurément. Khadgar qui n'avait alors que 17 ans, avait désormais une apparence de vieillard.

Par la suite, Lothar rallia les royaumes humains, nains, gnomes et hauts elfes pour combattre la Horde. Khadgar devint un membre important de cette jeune Alliance de Lordaeron. Ensemble, ils repoussèrent la Horde jusqu'au portail qui les avait mené en Azeroth. Les connaissances de Khadgar avaient grandis toutes ces années et il put fermer le portail ouvert par Medivh.

À l'initiative du nouveau chef de la Horde Ner'zhul, la faille fut rouverte. Cette nouvelle attaque de la Horde fut une fois encore repoussée mais Khadgar savait qu'il fallait aller contester la Horde sur son propre terrain, de l'autre côté du portail. Les Fils de Lothar, force armée ayant succédée à la bravoure du général depuis tombé au combat, s'engoufra dans la faille. Ils y découvrirent le monde dévasté des Orcs, Draenor, et vinrent à bout des armées de Ner'zhul qui tentaient d'ouvrir des portails vers d'autres mondes. Le temps était compté, Draenor menaçait de s'auto-détruire et son instabilité risquait de se propager sur Azeroth. Les cinq commandants des Fils de Lothar prirent donc la décision fermer la faille de l'intérieur, afin de sauver leur monde.

Ils furent tous présumés morts mais les fils de Lothar parvinrent à lutter durant des années dans un Draenor qui se disloquait jour après jour, surnommé l'Outreterre depuis. Khadgar rencontra celui qui devint son nouveau mentor en Draenor, le naa'ru A'dal, un être de lumière pur. Il le rejoint dans la cité récemment reconquise à la horde Shattrath, poursuivant son combat contre les forces de ceux qui menaçaient Azeroth plus encore que les orcs : les démons de la Légion Ardente, qui suivaient aveuglément les ordres de Sargeras.

Khadgar devant la faille ouverte par Garrosh - Heroes of the Storm
Khadgar devant la faille ouverte par Garrosh

Lorsque la faille vers Azeroth fut rouverte des années plus tard par cette même Légion, Khadgar revint dans son monde natal grandi. Après maintes péripéties, il prit la tête du Conseil des six, priorisant la Guerre contre la Légion dans les affaires du Kirion Tor.

Lorsque l'orc Garrosh Hurlenfer permit l'ouverture d'une faille temporelle et spatiale vers une Draenor du passé, avant le cataclysme, le mage revint sur le champ de bataille. Particulièrement obsédé par l'idée d'arrêter le Gul'dan de cette réalité alternative, qu'il savait bien plus dangereux que les autres chefs orcs réunis, il fit tomber un à un les plans du démonistes jusqu'au démantelement de cette nouvelle "Horde de Fer".

La faille temporelle fut fermée mais le Gul'dan de cette réalité avait réussi à s'inflitrer sur Azeroth afin de créer un nouveau passage pour la Légion, Khadgar ne peut empêcher la réouverture d'une faille pour les démons mais parvint à abattre Gul'dan à l'aide d'aventuriers. Sous les conseils du chasseur de démons Illidan, il gagna Argus, le monde natif de la Légion pour mettre fin à cette guerre. La légion est désormais vaincue et les actions de Khadgar après cet événement sont pour l'instant inconnues.

Khadgar pendant la campagne en Draenor - Heroes of the Storm
Khadgar pendant la campagne en Draenor

Dans les Jeux Blizzard

Bien qu'il apparaisse canoniquement dans l'histoire de Warcraft Orc and Humans, Khadgar fit sa première apparition en jeu dans Warcraft II : Tides of Darkness en 1996. Il représente l'une des classes héroïques jouables de l'alliance : le Mage. Au côté de Turalyon et Alleria, Il est l'un des protagonistes de la campagne, seul lanceur de sorts accessible à l'Alliance. Le mage revint au même poste dans Warcraft II : Beyond the Dark Portal. Ses sorts étaient Boule de Feu, Bouclier de Feu, Lenteur, Invisibilité, Métamorphose et Blizzard. La particularité de Khadgar à maîtriser la foudre se retrouvait en jeu avec le sort Éclair qui était donné aux mages de l'époque, aptitudes aujourd'hui disparu chez les mages de World of Warcraft.

Le mage aurait du apparaître dans Warcraft Adventures, jeu jamais sorti qui retraçait la jeunesse de Thrall.

Les joueurs du MMORPG ne découvrirent Khadgar que lors de l'extension de World of Warcraft : Burning Crusade en 2007 en tant que donneur de quêtes dans la cité de Shattrath. Khadgar devient un PNJ important à Warlords of Draenor et Legion, élément essentiel de l'histoire principale et accompagnant régulièrement les joueurs sur le front.

Khadgar apparait aussi à plusieurs reprises dans les nouvelles et comics de l'univers étendu.

Évolution du modèle de Khadgar de Warcraft 2 à Burning Cruisade puis à Warlords of Draenor - Heroes of the Storm
Évolution du modèle de Khadgar de Warcraft 2 à Burning Cruisade puis à Warlords of Draenor

Dans le film Warcraft : le Commencement

Ben Schnetzer incarne dans le film dédié en 2016 à la Première Guerre de Warcraft le jeune Khadgar, alors apprenti de Medivh. Mage indépendant enquêtant sur la récente incursion du fel ( de l'énergie gangrénée) en Azeroth, il est amené à découvrir qu'une grande machination se cache derrière cela et que Medivh y serai lié.

Heroes of the Storm

Son gameplay

Assassin à distance

Khadgar est un assassin à distance basé sur les dégâts magiques pouvant changer stratégiquement ses sorts, altérant leurs effets suivant la situation donnée.

En effet, Khadgar est un érudit, maîtrisant bon nombre de magies. Il peut donc à tout moment alterner en Arcane, Givre et Feu, ce qui lui permet d'accéder à une grande variété de sortilèges.

Cependant ses capacités A,Z et E partagent les mêmes temps de recharges le limitant tout de même dans ses actions. Le joueur devra donc choisir comment combiner ces capacités en fonction de la situation.

Les sorts d'une même spécialisation synergise facilement entre eux mais il peut parfois être intéressant de combiner un sort de Givre avec un sort de Feu.

Ses capacités

Arcane : Armure prismatique (D)

Trait de combat

CD : 0,25 secondes

Khadgar peut alterner quand il le désire entre 3 spécialisations : Arcane, Givre et Feu.

Changer de spécialisation lui applique un effet passif et des compétences différentes. Ces compétences disposent cependant des mêmes temps de recharge.

Actif : Passe Khadgar en spécialisation Arcane.

Passif : Augmente la régénération de mana de 75% tant que Khadgar revêt l’Armure prismatique.

Les capacités qu’il lance sous cette spécialisation sont des sorts d’Arcane.

Après avoir lancé un sort d’Arcane, Khadgar augmente de 30% les dégâts du prochain sort d’Arcane utilisé mais, en contrepartie, double le coût en mana de ce sort. Cumulable 5 fois.

Givre : Armure de glace (1)

Trait de combat

CD : 0,25 secondes

Actif : Passe Khadgar en spécialisation Givre.

Passif : Khadgar obtient 10 points d’armures physiques tant qu’il revêt l’Armure de glace.

Les capacités qu’il lance sous cette spécialisation sont des sorts de Givre.

Après avoir subis plus de 2 attaques de bases d’un héros ennemi dans un délai de 3 secondes, Khadgar ralentit la vitesse de déplacement et d’attaque de son base de son assaillant de 35% pendant 2 secondes.

Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 10 secondes.

Feu : Armure de la fournaise (2)

Trait de combat

CD : 0,25 secondes

Actif : Passe Khadgar en spécialisation Feu.

Passif : Khadgar obtient 5% de vitesse de déplacement tant qu’il revêt l’Armure de la Fournaise.

Les capacités qu’il lance sous cette spécialisation sont des sorts de Feu.

Pour chaque source de dégât subie sous cette forme, Khadgar envoie une gerbe de flammes qui infligent des légers très légers à l’ennemi le plus proche, en priorisant les héros.

L’ensemble des dégâts de Feu de Khadgar applique l’effet Enflammer aux héros ennemis touchés, qui applique 5% supplémentaire du montant qu’ils infligent en dégâts périodiques durant 4 secondes.

L’Effet Enflammer s’applique aussi aux dégâts de l’Armure de la Fournaise.

Éclair de puissance (A)

Capacité de base

30 pts Mana

CD : 6 secondes

Arcane : Déflagration des Arcanes

Khadgar fait émerger une petite faille arcanique sur la zone ciblée, infligeant des dégâts aux ennemis touchés, les dégâts sont doublés si ne touche qu’une seule cible.

Givre : Gel mental

Renforce la prochaine attaque de base de Khadgar, qui inflige des dégâts magiques supplémentaires en plus de ralentir la vitesse de déplacement de sa cible de 25% pendant 3 secondes.

Si cette capacité touche un héros immobilisé, prolonge l'effet d'immobilisation de 0,5 secondes.

Feu : Boule de feu

Khadgar projette une boule de feu devant lui, infligeant des dégâts au premier ennemi touché. Si ce dernier subit d'ores et déjà l’effet d’Enflammer, réduit le temps de recharge de cette capacité de 2 secondes.

Nova (Z)

2Capacité de base

90 pts Mana

CD : 14 secondes

Arcane : Nova des Arcanes

Khadgar émet une explosion autour de lui, infligeant des dégâts aux ennemis proches.

Cette capacité se recharge 50% plus vite tant que Khadgar revêt l’Armure Prismatique.

Givre : Nova de givre

Khadgar émet une explosion autour de lui, infligeant des dégâts aux ennemis proches et les immobilisant durant 1 seconde.

Feu : Vague explosive

Khadgar émet une explosion autour de lui, repoussant les ennemis proches.

Cette capacité se déclenche une seconde fois, 2 secondes plus tard, si Vague explosive a au moins touché 2 héros ennemis portant l’effet d'Enflammer.

Surpuissance (E)

Capacité de base

50 pts Mana

CD : 12 secondes

Arcane : Amplification :

Lance sur le héros ciblé un éclat arcanique, lui infligeant de légers dégâts, renforçant les dégâts du prochain sort de Givre ou Feu qu’il subit de 30%, cet effet dure 4 secondes.

Givre : Rafale :

Khadgar canalise un sort en cône devant lui qui inflige des dégâts toutes les 0,5 secondes pendant 2 secondes. Il peut se déplacer tout en incantant ce sort.

Chaque tic de dégâts ralentit la vitesse de déplacement de ses cibles de 35% pendant 1 seconde. Le ralentissement peut se cumuler jusqu’à immobiliser les cibles touchées pendant 1 seconde.

Cette capacité inflige 50% de dégâts supplémentaires aux ennemis immobilisés.

Feu : Brulure :

Khadgar canalise un sort en cône devant lui qui inflige des dégâts toutes les 0,5 secondes pendant 2 secondes. Il peut se déplacer tout en incantant ce sort.

Les ennemis sous effet d’Enflammer sont étourdis à la fin de la canalisation pendant 1 seconde.

Image miroir (R1)

Capacité héroïque

60 pts Mana

CD : 60 secondes

Khadgar se camoufle instantanément puis réapparaît 3 secondes plus tard avec 3 clones de lui même.

Ces clones durent jusqu'à 18 secondes, disposent de 50% de son maximum de points de vie et infligent 10% de ses dégâts sans mimer ses sorts, se déplacent aux côtés de Khadgar en gardant une distance moyenne avec lui.

Khadgar ne peut pas contrôler les déplacements de ses Images miroirs mais peut échanger sa place avec l’une d’entres elles une unique fois par utilisation.

Impact foudroyant (R2)

Capacité héroïque

90 pts Mana

CD : 70 secondes

Khadgar lance une énorme boule d’électricité devant lui, traversant les sbires et rebondissant sur les murs, s’arrêtant au premier héros ennemi touché, lui infligeant des dégâts bruts et explosant au bout de 2 secondes, infligeant ses dégâts aux ennemis proches et leur transmettant une unique fois son effet.

Compte à la fois comme un sort de Givre, d’Arcane et de Feu, appliquant l’ensemble des bonus liés à ces sorts.

Khadgar dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément à venir ne prévoit Khadgar dans le Nexus pour le moment. Certains joueurs pensent qu'il n'arrivera pas car il possède le même baton que Medivh, Atiesh. Cela nous semble cependant superflu, un mage supplémentaire ne pourrait qu'être qu'un bon ajout au Nexus, dès lors qu'il est pertinent.

Revivez la cinématique "Présages" dédiée à Khadgar lors de l'extension Legion !

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

1
Evanessor
Drumz il y a 5 ans

Le concept est cool, mais franchement il a BEAUCOUP trop de sort pour un MOBA

L'actu

En Continu

15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance