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Heroes of the Storm : Guide Deckard Cain, Build soutien

Deckard
Heroes of the Storm : Guide Deckard Cain, Build soutien
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Découvrez le guide expert de Malganyr pour Deckard Cain. Choix des talents, gameplay et conseils, tout pour prendre en main ce soutien dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Deckard Cain, Build soutien

Découvrez notre guide pour Deckard, un héros directement emprunté à l'univers de Diablo. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle de soutien au corps-à-corps avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Deckard Cain est un solo support mais il peut tout à fait être aligné en double support. Doté de nombreux contrôles pour un soutien, sa grande force est de pouvoir tenir précieusement une zone. Il peut assez bien soutenir une équipe peu mobile et tenir de longs teamfights. Son grand kit de contrôles lui apporte également une utilité offensive certaine. Ses capacités ultimes offrent des combos dévastateurs en équipe.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents de Deckard par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Parchemin d'identification (E)

Un talent situationnel qui peut augmenter les dégâts de votre équipe si vous sentez que ça peut souffrir de ce côté là, par exemple en double tank ou double support. Mais cela offre également de la vision sur les ennemis contrôlés, ce qui est utile sur des cartes comme Tombe de la Reine araignée. Cette quête peut être longue à compléter si vous ratez vos sorts mais sinon ce n'est pas la plus difficile à finir.

Empirisme (E)

Talent très intéressant qui permet d'augmenter votre puissance de capacité. La puissance de capacité influe sur les montants de soins et les montants de dégâts de vos sorts, ce qui peut être extrêmement bénéfique surtout que la durée du bonus est très longue. Les potions posées au sol bénéficient de l'effet lorsque que vous avez ce bonus, même à l'autre bout de la carte. Si vous lancez une potion sous cet effet mais qu'il disaparait au moment où la potion est utilisée, cela n'augmentera pas les soins.

Saphir

Un activable qui va augmenter le ralentissement de votre prochain Cube horadrique. L'ennemi sera alors quasiment cloué au sol, ce qui assure votre Parchemin de confinement. Utile pour attraper des ennemis ou calmer leurs ardeurs.

Niveau 4

Additif protecteur (A)

LE niveau 4 de Deckard. Il permet de donner un bouclier en plus du soin, ce qui permet une protection optimale et surtout temporise la prochaine potion.

Potion de jouvence (A)

Talent situationnel qui permet de donner un soin sur la durée (HoT) et de la mana. Si une seconde potion est ramassé, cela ne fait que réinitialiser le HoT, pas de cumul. Insuffisant.

Rubis

Un activable sous estimé qui peut combler une de vos faiblesses majeures : soigner efficacement la frontlane. Très utile en cas de triple mêlée afin de déposer des petites potions de soins lorsque vous touchez des ennemis avec Cube horadrique. Ce qui est plutôt fort dans ces cas là.

Niveau 7

Maîtrise du cube (Z)

Talent très utile pour réduire le temps de recharge de Parchemin de confinement, vous offrant ainsi plus de contrôles.

Cube de Kanai

Un talent exceptionnel qui vous permet de réduire EN ZONE les dégâts d'ennemis de 30% pendant 4 secondes. On dit oui !

Emeraude

Un activable qui peut s'avérer très puissant face à des soigneurs avec un énorme burst soin anticipable comme Rehgar ou Alexstrasza. L'anti-soin de 50% sera alors dévastateur !

Niveau 10

Restez un instant et écoutez (R)

Tout simplement le meilleur ultime globallement. Une sorte de Pogo avec une aire d'effet encore plus grande et qui se lance à distance. Le sleep est un stun qui peut être annulé en cas de dégâts sur l'ennemi. C'est principalement un ultime de disengage avant tout.

Vous avez lu mon livre ? (R)

Un ultime assez particulier. Il peut faire le café si vous le lancez correctement et surtout au bon moment. Il peut repousser des ennemis trop collants, mais surtout ramener des cibles qui voudraient fuir ou servir à annuler des canalisations ou sorts importants. Et tout cela à longue distance. Par exemple : un pogo E.T.C., l'incantation d'une Pyro de Kael'thas, une téléportation de Fénix ou encore ses ultimes.

Niveau 13

Super potion de soin (A)

Talent trop peu intéressant car si vous soignez directement votre allié (la grande majorité du temps), il n'aura pas le temps de profiter de ce talent. Trop peu fiable pour concurrencer sa majesté Bénédiction antique.

Savant mélange (A)

Permet de soigner en zone lorsqu'un allié boit une potion. Mais la quantité de soins et l'aire d'effet restent malgré tout trop petits.

Bénédiction antique (Trait)

LE talent 13 de Deckard Cain. Cet activable permet d'appliquer un effet de zone excellentissime : un bonus de dégâts magiques supplémentaires de ZONE sur les auto-attaques de tous les alliés proches ! Mais ce n'est pas tout. Si les dégâts sont faits sur des héros ennemis, cela soigne également ! C'est juste génial. Surtout que le temps de recharge et la durée rendent ce talent encore plus efficace. Juste parfait.

Niveau 16

Parchemin de pétrification (E)

Le parchemin inflige des dégâts fous si vous touchez plus de 2 ennemis. Les dégâts sont alors colossaux puisqu'ils atteignent plus de 200%. Ce qui fera très très mal !

Survie par le nombre (Trait)

Talent qui sur le papier est fort mais pourtant très dur à rentabiliser car vous devez avoir 3 alliés à vos côtés. Cela peut sembler facile mais ça ne l'est pas car votre passif n'a pas une portée très grande, et surtout c'est assez rare de rester coller à 4. Si ce talent passe à 3 alliés, il deviendra alors très, très fort.

Bâton horadrique

Un talent qui peut sembler ridicule mais pourtant s'avère très puissant contre des héros ennemis un peu trop collants. Un stun calme toujours les récalcitrants. Peut stopper net une Tracer, un Genji ou encore un Ragnaros !

Niveau 20

Respectez vos aînés. (R)

Excellent talent qui renforce encore plus votre ultime le plus playmaker avec un silence et un aveuglement. L'ennemi ne peut ni taper, ni lancer de sorts. Ce qui est plutôt fort ! Et même si vos alliés réveillent les ennemis, les 2 secondes de sortie de sommeil fonctionnent, donc ça peut servir pour engage comme disengage.

Cercle de lecture ! (R)

Talent 20 le plus faible de Deckard qui réduit le temps de recharge de Vous avez lu mon livre ?. Il peut sembler fort mais l'idée n'est pas de lancer le sort n'importe comment et potentiellement sauver des ennemis et/ou tuer vos alliés.

Fiole d'abondance (A)

Un talent qui s'avère très efficace dans les situations de fight de zone où vos potions pourront alors servir. Si vous mourrez, les potions restent également au sol. Donc même mort vous pouvez soigner votre équipe. Après, ce talent 20 ne sert à rien si le combat se déplace.

Gemmes sans défaut (Z)

Un talent de fou qui permet de réduire amplement les temps de recharge de Cube horadrique et de vos gemmes. C'est très fort, que ce soit avec Saphir ou Rubis ou Émeraude ! Talent excellent même si vous n'avez pas pris de talent sur les gemmes car rien que les 5 secondes en moins sur Cube horadrique justifient ce talent. Synergie dans tous les cas soit avec Maîtrise du cube (niv.7) ou Cube de Kanai (niv.7), ce qui est très fort.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Deckard est un soutien agressif qui possède de nombreux contrôles permettant à son équipe de prendre l'ascendant sur l'ennemi.

Son Cube horadrique (Z) est un sort à dégâts de zone qui couvre un grand périmètre, permettant ainsi de ralentir de nombreux ennemis afin de faciliter votre autre contrôle, Parchemin de confinement (E), une immobilisation en triangle qui dure assez longtemps. Le combo idéal est de (E) + (Z) mais au final, c'est plus simple de toucher en faisant (Z) puis (E).

Deckard est un soutien de teamfight ou de groupe pour mieux attraper un ennemi, à l'image de son passif. Fidèle auditoire (Trait) permet d'avoir 10 d'armure quand un allié est proche de vous. Mais cela permet également de voir ses capacités de base se recharger 50% plus vite, ce qui est utile pour avoir encore plus de contrôles.

Potion de soin (A) est votre sort de soin principal. Vous pouvez l'utiliser de 2 manières : soit en la lançant directement sur un allié pour soigner instantanément, soit en disposer au sol afin de préparer de futurs soins sur une zone. Evitez de poser vos potions trop loin afin que votre équipe puisse pleinement en profiter.

Forces et faiblesses

Soins forts sur des zones à tenir
Beaucoup de contrôles
Bons ultimes
Talents polyvalents
Tanky pour un soutien
Fort en lategame
Peut soigner sur 2 lanes en déposant des potions
Peu manavore
Très facilement submergé / gankable
Nécessite de bien viser votre (A) sinon inutile
Peut être inutile si le fight bouge beaucoup
Faibles soins sur la frontlane
Faible mobilité
Facilement anticipable
Faible early

Conseils et astuces

  • Vous devez impérativement viser juste. Vos potions doivent toucher directement l'allié que vous voulez soigner.
  • Pensez bien à Cube horadrique pour maximiser les chances de toucher avec Parchemin de confinement.
  • Pensez bien à rester près d'un allié pour bénéficier de Fidèle auditoire (Trait).
  • Restez un instant et écoutez (R) peut être incanter sur les tapis de Volskaya ou à travers les murs pour mieux surprendre l'ennemi.
  • Pensez bien à activer vos gemmes avant de lancer Cube horadrique sinon cela ne fonctionne pas.
  • Bénédiction antique (niv.13) doit être utilisé en début de chaque fight ou même en siège lorsque vous avez besoin d'aller vite comme un call core ou la prise rapide d'un fort.
  • Baton horadrique (niv.16) sert également à suivre sur des chaînes de contrôles.
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Nicolas Vergne
Barny

Responsable du portail Heroes of the Storm

Adrien Bureau il y a 5 ans

Salut.<br /> A quand la version écrite pour deckard?

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