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HotS - Concepts of the Storm n°89 : Duriel

HotS - Concepts of the Storm n°89 : Duriel
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Portons cette semaine notre regard sur Sanctuaire de l'univers de Diablo. Découvrez le Seigneur démon Duriel comme guerrier pour Heroes of the Storm !

HotS - Concepts of the Storm n°89 : Duriel

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Duriel, le Seigneur de la Souffrance

Son histoire

Duriel provient de l'univers de Diablo. C'est l'un des Sept Seigneurs Démons, faisant partie de l'ordre des Démons Inférieurs. Il est le frère jumeau d'Andarielle, Demoiselle de l'Angoisse.

Duriel garde farouchement la Chambre de Tal Rasha, où Baal est enfermé. Complotant à l'origine avec Asmodan et de Belial pour régner sur les Enfers, Duriel et sa sœur Andarielle retourneront sous les ordres de Diablo, de façon plus ou moins volontaire.

Duriel représenté dans Diablo III - Heroes of the Storm
Duriel représenté dans Diablo III

Dans les Jeux Blizzard

Duriel fit sa seule apparition dans les univers Blizzard en tant que premier boss de l'acte 2 de Diablo II et reste souvent considéré comme le boss le plus difficile du jeu.

Il est situé dans la chambre de Tal Rasha, qui peut être ouverte après avoir utilisé le bâton Horadric sur l'orifice trouvé dans le vrai tombeau de Tal Rasha. En entrant dans la salle, les joueurs rencontrent immédiatement Duriel, qui crie "On cherche Baal ?".

Nombreux sont les joueurs à réclamer davantage de personnages de Diablo (et des anges), et Duriel figure parmi ces noms évoqués maintes fois par la communauté.

Modèle de Duriel dans Diablo II - Heroes of the Storm
Modèle de Duriel dans Diablo II

Son gameplay

Guerrier au contact

Duriel est un guerrier au contact très offensif allant jusqu'à sacrifier ses propres points de vie pour mettre fin à celle de ses adversaires.

Occupant le poste de seconde ligne de front pour son équipe, Duriel est cependant capable d'assassiner aisément une cible fragile, au détriment de sa résistance.

Très à l'aise en milieu confiné où il peut mettre à profit son kit, en particulier sur une cible isolée, Duriel souffre cependant d'un manque de mobilité qui le cantonne à diminuer celle de ses adversaires.

Ses capacités

Masochisme (D)

Trait de combat

CD : 25 secondes

Passif : Duriel n’utilise pas de mana pour ses compétences de base mais ses propres points de vie.

Subir des dégâts, même de lui-même, fait monter la barre de masochisme de Duriel, ce qui augmente ses dégâts d’attaque de base au détriment de sa régénération de points de vie de 1% tous les 3 points de masochisme cumulés.

Duriel peut obtenir jusqu’à 100 points de masochisme. Après avoir passé plus de 1 seconde sans subir de dégâts, Duriel perd 3 points de masochisme par seconde.

Actif : Duriel peut dépenser le total des points de masochisme cumulés pour créer une large zone de glace autour de lui, indépendante de sa position, qui ralentit la vitesse de déplacement des ennemis se trouvant dans son champ d’effet de 30%.

La durée de la zone de glace dépend du nombre de points de masochisme dépensé qui est de 1,5 secondes tous les 25 points dépensés.

Asticot vampirique (A)

Capacité de base

10% du maximum de points de vie de Duriel.

CD : 8 secondes

Passif : Chaque ennemi mourant à proximité de Duriel lui rend un léger pourcentage de ses points de vie manquant équivalent au maximum de points de vie de l'ennemi décédé (fixe pour les sbires et monstres), ce bonus est doublé si Duriel achève sa cible.

Actif : Duriel lance un asticot en ligne droite devant lui, infligeant des dégâts à la première cible touchée ainsi que 10% de dégâts supplémentaires correspondant à la santé actuel de la cible.

Duriel est instantanément soigné en fonction des dégâts infligés.

Marchand de douleur (Z)

Capacité de base

10% du maximum de points de vie de Duriel.

CD : 11 secondes

Duriel projette une vague de sang en cône devant lui qui inflige un montant de dégâts fixe, ce montant est divisé entre chaque cible touchée, réduisant donc ses dégâts en fonction du nombre de cibles touchés.

Marchand de douleur réduit aussi les ciblés touchées au silence pendant 0,75 seconde.

Pince pénétrante (E)

Capacité de base

5% du maximum de points de vie de Duriel.

CD : 12 secondes

À l’activation, Duriel devient immunisé aux effets de ralentissement et gagne un bonus à la vitesse de déplacement de 20% pendant 6 secondes, permettant à sa prochaine attaque de base d’être instantanée, d’infliger des dégâts magiques supplémentaires et d’étourdir sa cible pendant 0,75 seconde, repoussant les ennemis autour de la cible sur une distance moyenne.

Si un héros ennemi dispose de moins 25% de son maximum de points de vie où qu'il soit sur le champ de bataille à l’activation de Pince pénétrante, le bonus à la vitesse de déplacement passe à 40%.

Saignée (R1)

Capacité héroïque

CD : 60 secondes

Duriel inflige une blessure lancinante au héros ennemi ciblé à courte distance. Ce dernier subit un montant de dégâts périodiques durant 5 secondes.

Si le héros ennemi ciblé se déplace durant cet effet de 1 mètre, il augmente les dégâts de la Saignée de 10% , sa durée de 0,5 seconde et se voit appliquer une vulnérabilité de 5 points durant tout son effet, ce malus dut au déplacement peut être cumulé jusqu’à 5 fois.

Chambre de torture (R2)

Capacité héroïque

CD : 80 secondes

Duriel crée un large cercle infranchissable sur la zone ciblée à distance moyenne pendant 6 secondes, bloquant ses mouvements ainsi que ceux des héros ennemis.

Ses alliés peuvent cependant traverser cette zone sans soucis.

Les ennemis se trouvant dans le cercle voient leur vitesse d'attaque réduite de 25%.

Si un héros ennemi meurt à l'intérieur du cercle, Duriel récupère 20% de son maximum de points de vie.

Duriel dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément à venir ne prévoit Duriel dans le Nexus pour le moment. Cependant, aucun démon n'a rejoint le Nexus depuis le Boucher en 2015. On peut donc espérer de façon légitime que 2018 brisera cette règle et Duriel pourrait être l'un de ces démons tant attendus !

Retrouvez le TOP 15 des persos de Diablo pour Heroes of the Storm par Malganyr avec un certain Duriel !

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

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Evanessor
yacoyo il y a 6 ans

Ahh ce bon vieux Duriel, très dur à battre la première fois, puis tu dropes la cuirasse de Duriel qui te donne une resist énorme à tous les éléments ainsi qu'une immunité aux effets de froid.<br /> La 2ème fois est une promenade de santé vu qu'il ne te slow plus. Que de souvenirs.....

zedrahx#2547 il y a 6 ans

Sa deuxième ulti s'appelle la chambre de la tortue ? Soit j'ai manqué la référence soit j'ai vu une petite faute ^^

zedrahx#2547 il y a 6 ans

Sa deuxième ulti s'appelle la chambre de la tortue ? Soit j'ai manqué la référence soit j'ai vu une petite faute ^^

Chouka il y a 6 ans

Son premier ulti c'est presque le même que celui de BloodSeeker sur Dota 2 <br /> "Rupture<br /> Provoque la rupture de la peau de l'unité ennemie. Si l'unité se déplace, elle reçoit un pourcentage de la distance parcourue sous forme de dégâts. Les dégâts ne sont pas bloqués par l'immunité contre les sorts."

Chouka il y a 6 ans

Son premier ulti c'est presque le même que celui de BloodSeeker sur Dota 2 <br /> "Rupture<br /> Provoque la rupture de la peau de l'unité ennemie. Si l'unité se déplace, elle reçoit un pourcentage de la distance parcourue sous forme de dégâts. Les dégâts ne sont pas bloqués par l'immunité contre les sorts."

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