MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / WoW PvP /

WoW BFA PvP : Grades et récompenses PvP

Nos conseils PvP
WoW BFA PvP : Grades et récompenses PvP
0

Les titres et récompenses PvP ne sont plus décernés de la même façon dans World of Warcraft : Battle for Azeroth. Afin de vous y accomoder, nous vous avons concocté un récapitulatif de chaque nouveauté.

WoW BFA PvP : Grades et récompenses PvP

Avec World of Warcraft : Battle for Azeroth, Blizzard souhaite intégrer un certain nombre de nouveautés et de mises à jour concernant le fonctionnement du système PvP dans World of Warcraft.

Le nouveau système de classement

Afin de refléter de façon plus cohérente les autres jeux Blizzard, World of Warcraft a vu son système de classement modifié. En effet, il s'agit de l'un des premiers jeux compétitifs de Blizzard à disposer d'un système de classement et la société a estimé qu'il était temps de le mettre au goût du jour afin de refléter ce qui est désormais la norme dans chaque jeu PvP : les grades.

Ainsi, les joueurs sont désormais regroupés par des grades similaires à ceux que les joueurs de StarCraft, Overwatch ou même League of Legends connaissent déjà tels que Argent, Or, Platine etc. Concrètement, l'idée est que les joueurs soient regroupés dans une fourchette de cote prédéterminée par Blizzard tout en maintenant le système de récompenses par titre en fin de saison (Compétiteur, Rival, Duelliste, etc).

De plus, sachez qu'il vous est toujours possible de voir quelle est votre cote actuelle à chaque fin de match coté ainsi que dans l'interface PvP habituelle.

Ce nouveau système de classement se présente tel que détaillé ci-dessous. Il est toujours possible que les nombres exacts soient modifiés, mais ils resteront similaire à ce schéma :

  • Non classé : de 0 à 1 399 de cote
  • Combattant : de 1 400 à 1 599 de cote
  • Compétiteur : de 1 600 à 1 799 de cote
  • Rival : de 1 800 à 2 099 de cote
  • Duelliste : de 2 100 à 2 399 de cote
  • Gladiateur : à partir de 2 400 de cote et au-delà
  • Gladiateur dit "Rank 1" : les 0,1% meilleurs joueurs de chaque faction de chaque région
World of Warcraft

Le nouveau schéma des récompenses

Globalement

Blizzard souhaite que le schéma des récompenses ressemble globalement à celui de Legion, c'est-à-dire en fonction de votre cote en PvP coté, mais de façon plus juste. En effet, pour Blizzard, récompenser les joueurs de façon linéaire à mesure qu'ils gagnent en cote n'était pas intéressant car le niveau d'objet obtenu au final n'était pas assez attrayant, forçant les joueurs PvP à faire du PvE afin d'obtenir un niveau d'objet raisonnable. Forcer les joueurs à faire du contenu qu'ils n'apprécient pas n'est pas l'objectif de Blizzard, de ce fait la société a réajusté ce système de récompenses de la sorte :

Un joueur possédant le grade Or, correspondant au titre Compétiteur et donc une côte comprise entre 1575 et 1800, obtient des pièces d'équipement équivalentes au raid du tier en cours en Mode Normal ; alors qu'un joueur possédant le grade Platine, correspondant au titre Rival et donc une côte comprise entre 1775 et 2100, obtient des pièces d'équipement équivalentes au raid du tier en cours en Mode Héroïque; et ainsi de suite.

Les améliorations

Chaque objet PvP peut être amélioré grâce au Cachet du champ d'honneur à un niveau d'objet supérieur variant en fonction de la côte actuelle du joueur tel que :

  • Cachet du champ d’honneur (Combattant)
  • Cachet du champ d’honneur (Compétiteur)
  • Cachet du champ d’honneur (Rival)
  • Cachet du champ d’honneur (Duelliste)
  • Cachet du champ d’honneur (Gladiateur)

Ces cachets peuvent être obtenus aléatoirement à chaque fin de match coté, qu'il s'agisse de 2v2, 3v3 ou de RBGs. Ils peuvent être également obtenus en échange de 10 Pièces d'intendant, une monnaie de compensation pour les joueurs utilisant un Sceau du destin érodé en fin de match coté et n'ayant pas la chance de gagner une pièce d'équipement par ce biais.

Les coffres hebdomadaires

Chaque semaine, les joueurs ont la possibiilté d'ouvrir un coffre hebdomadaire (à La Mugambala pour la Horde ou à Boralus pour l'Alliance) similaire au coffre hebdomaire des Mythiques + contenant une ou plusieurs pièces d'un niveau d'objet reflétant la plus haute côte atteinte durant la semaine précédente. Afin d'être éligible à ce coffre, il vous faut obligatoire remplir la barre de points de conquête disponible au-dessus des différentes recherches de groupe PvP.

Tableau récapitulatif des récompenses PvP

Note importante : A l'exception des armures d'azérite, chaque objet obtenu peut proc en De guerre (+5 ou +10 de niveau d'objet) ou bien en forgé par les titans (+15 de niveau d'objet).

Rang

Cote

Fin de

match

Coffre

hebdomadaire

Amure

d'azérite

hebdomadaire

Récomp.

cosmét.

Non coté

0 à 1 399

340+

355+

355

Aucune

Combattant

1 400 à 1 599

350+

365+

365

Poignets

Taille

Compétiteur

1 600 à 1 799

360+

370+

370

Mains

Pieds

Jambes

Rival

1 800 à 2 099

365+

375+

375

Tête

Épaules

Torse

Duelliste

2 100 à 2 399

370+

380+

380

Cape

Enchant.

d'arme

Gladiateur

2 400 et au-delà

375+

385+

385

Tabard

Monture

World of Warcraft

Les sets "Elite" et autres récompenses épiques

Alors qu'à Legion vous obteniez votre set Elite entier en fin de saison une fois le cap des 2000 de cote personnelle acquis, à Battle for Azeroth cela sera progressif à mesure que vous gagnerez en grades, vous obtiendrez chaque pièce une par une selon votre grade, et ce instantanément plutôt qu'une fois la saison achevée.

Blizzard est également conscient que l'esprit de compétition est souvent à son apogée aux plus hauts grades et en tiendra compte dans les éventuelles modifications à venir. Les titres et montures de Gladiateur dit "Rank 1" seront toujours attribués en fin de saison à un pourcentage précis des joueurs les mieux gradés durant la saison.

Artiste : EastPole Tiger - World of Warcraft
Artiste : EastPole Tiger

Bien que les Gladiateurs soient probablement la tranche de joueurs la plus minoritaire de World of Warcraft, il était impensable que Blizzard ne leur apporte aucune nouveauté puisqu'ils sont l'inspiration de bien des joueurs et contribuent à eux-seuls à la renommée du PvP au sein de notre jeu favori.

Désormais, afin d'obtenir le titre de Gladiateur il vous faudra gagner 50 matchs alors que vous vous situez au grade de Gladiateur, c'est-à-dire gagner 50 matchs alors que vous possédez au minimum 2 400 de cote personnelle et ainsi obtenir le haut-fait Gladiateur : Saison 1 de Battle for Azeroth.

Le titre de Gladiateur menaçant demeure quant à lui réservé aux joueurs se plaçant parmi les 0,1% meilleurs joueurs de leur région (Europe, Amériques, Océanie ou Asie), tel qu'indiqué par le haut-fait Gladiateur menaçant : Saison 1 de Battle for Azeroth.

Enfin, le Proto-drakedu gladiateur menaçant est la récompense ultime réservée au joueurs accomplissant le haut-fait Gladiateur : saison 1 de Battle for Azeroth.

World of Warcraft

Découvrez le Proto-drake de gladiateur menaçant

Le Proto-drake de gladiateur menaçant (Dread Gladiator's Proto Drake) est l'une des nouvelles montures introduites lors de l'extension Battle for Azeroth de World of Warcraft. Découvrez-la en détails dans cet article dédié.

0

L'actu

En Continu

16:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Prêtre au Patch 9.2
14:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Chaman au Patch 9.2
12:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Druide au Patch 9.2
10:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Mage au Patch 9.2
17:00 WoW : La Hardiesse du chevalier lumineux est le nouveau set du Paladin
16:00 WoW : La Sombrepeau d'âmelame est le nouveau set du Voleur
15:00 WoW : L'Armement de l'infanterie infinie est le nouveau set du Guerrier
13:56 WoW : La Tenue de parade du parlétoile théurgique est le nouveau set du Chaman
12:23 WoW : Où et comment rejoindre une île inexplorée en solitaire ?
15:00 WoW : Le Mangeur d'âmes du gladiateur cosmique est la monture de la Saison 3 PvP de Shadowlands

Articles

recommandés

WoW : Une pièce 239 obtenable cette semaine si vous accomplissez 4 instances en Mode Mythique
WoW : Nurgash Fangeformé est actif en Revendreth cette semaine !
WoW : Blizzard dévoile le Patch 9.2 : Eternity's End

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 9.1.5
Guide du Chaman Amélioration du Patch 9.1.5
WoW : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes du Patch 9.1.5