MGG / Guides jeux vidéo / Heroes of the Storm /

HotS - Concepts of the Storm n°90 : Archimonde

HotS - Concepts of the Storm n°90 : Archimonde
1

Découvrez l'un des plus grands démons de l'univers de Warcraft, Archimonde le Profanateur comme assassin pour Heroes of the Storm !

HotS - Concepts of the Storm n°90 : Archimonde

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Archimonde, le Profanateur

Son histoire

Archimonde provient de l'univers de Warcraft. Il est est l'un des plus puissants généraux de la Légion Ardente, une immense armée démoniaque. Souvent considéré comme un proche de Sargeras, cet érédar est réputé pour semer la destruction au nom de la Légion Ardente dans tous les mondes qu'il a visité, ne laissant derrière lui que des terres dévastées.

Provenant de la planète Argus qu'il dirigeait avec ses deux compères, Kil'Jaeden et Velen, Archimonde fit un pacte avec le titan noir Sargeras, lui jurant allégeance en échange d'une puissance digne des dieux. Ensemble, ils enchaînèrent la destruction de mondes par milliers. Il échoua cependant sur la planète Azeroth, contraint de battre en retraite face aux elfes de la nuit de Malfurion.

Il revint 10 000 ans plus tard pour enfin détruire Azeroth mais son corps fut détruit alors qu'il escaladait l'Arbre-Monde. Le Profanateur mourut des années plus tard, son corps disloqué dans la Néant Distordu fut réduit en cendres alors qu'il tentait de revivre dans le monde physique de Draenor.

Malfurion libérant les esprits de la nature sur Archimonde - Heroes of the Storm
Malfurion libérant les esprits de la nature sur Archimonde

Dans les Jeux Blizzard

Archimonde fit sa première apparition dans le jeu de stratégie Warcraft III : Reign of Chaos en tant qu'antagoniste final de la campagne. Il dirige la troisième invasion de la Légion Ardente mais est finalement vaincu lors de son ascension de l'Arbre-Monde. Dans le mode éditeur, Archimonde incarne une unité héroïque exclusive : le "Warlock" disposant de la capacité emblématique, le "Doigt de la mort".

On le retrouve sous la forme d'un écho du passé dans le donjon des Grottes du temps dédié à la bataille du mont Hyjal dans la première extension de World of Warcraft : The Burning Crusade en tant que Boss final du raid.

Le Profanateur fit son grand retour en sortant par la petite porte lors de Warlords of Draenor, où il incarne le boss final de la Citadelle des Flammes Infernales, ultime palier de l'extension. Plus récemment, les joueurs ont pu explorer le passé d'Archimonde via les échos du passé retrouvés sur Argus au travers de suites de quêtes.

Ce personnage mythique de par sa puissance aura-t-il sa place dans le Nexus ?

Revivez la destruction de Dalaran par Archimonde !

Son gameplay

Assassin à distance

Archimonde est un assassin à distance basé sur ses compétence s'assurant toujours de contrôler le terrain où il se trouve en profanant la terre ou en la déformant.

Pouvant devenir extrêmement résistant grâce à son trait, les éclats d'âmes, la résolution de ce commandant est tel, qu'il ne se laissera pas abattra facilement.

Sa principal faiblesse réside dans sa portée, qui se retrouve être assez faible pour un "mage". Ses outils de contrôle lui permet cependant d'aller outre ce défaut pour anéantir ses adversaires.

Ses capacités

Eclats d’âmes (D)

Trait de combat

CD : 5 secondes

Passif : Toucher des héros avec ses dégâts magiques confèrent à Archimonde des éclats d’âmes par tique de dégâts infligés à chaque cible héroïque. Il peut ainsi obtenir jusqu’à 20 éclats d’âmes maximum.

Chaque capacité de base lancée consommera automatiquement 2 éclats d’âmes si Archimonde en dispose, augmentant ses dégât de 10%.

Actif : Dépense l’ensemble des éclats d’âmes actuels d’Archimonde pour lui conférer 3 points d’armures par éclats d’âmes consommés pendant 5 secondes. Utilisable même sous effet de contrôles.

Faille dimensionnelle (A)

Capacité de base

40 pts Mana

CD : 10 secondes

Archimonde ouvre une brèche dans l’espace-temps à l’endroit ciblé, ce qui crée un portail projetant un bref rayon en ligne droite suivant l’axe défini au préalable par Archimonde, infligeant des dégâts modérés à l’ensemble des ennemis en touchés.

Il s’agit d’une capacité en ligne droite simple mais projetée depuis un autre emplacement que celui du lanceur de sort.

Corruption bouillonnante (Z)

Capacité de base

20 pts Mana

CD : 6 secondes

Archimonde profane la terre de la zone ciblée pendant 5 secondes et tout ennemi qui s'y trouve subit des dégâts par seconde.

Passif : Bien qu’il soit un héros attaquant à distance, Archimonde dispose d’un effet supplémentaire sur son attaque de base s’il la lance au corps à corps.

Le héros ennemi touché au contact par cette attaque aux dégâts supplémentaires magiques sera apeuré pendant 0,75 secondes, se déplaçant à l’opposé d’Archimonde pendant ce cours délai. Cet effet a un temps de recharge de 8 secondes.

Désacralisation (E)

Capacité de base

70 pts Mana

CD : 15 secondes

Archimonde invoque une flèche de corruption sur le point ciblé, une sorte de pilier agissant comme un obstacle.

Cette flèche inflige des dégâts périodiques toutes les 3 secondes, bloque le passage sur une petite zone, ralentit les unités ennemies dans un modeste cercle autour d’elle de 20% et dure 10 secondes.

Cette flèche peut être brisée prématurément par Archimonde grâce au rayon de Faille dimensionnelle qui, s’il touche la flèche sur sa trajectoire, la fait exploser. L’ensemble des ennemis alors présents dans la zone d’effet de la flèche est alors immobilisé pendant 1,25 seconde et subit des dégâts bruts.

Doigt de la Mort (R1)

Capacité héroïque

90 pts Mana

CD : 80 secondes

Frappe le héros ennemi ciblé à courte distance avec le doigt de la mort, lui infligeant d’importants dégâts.

Quête : Tuer 2 héros ennemi différents avec Doigt de la mort.

Récompense : Doigt de la mort étourdit désormais sa cible pendant 1 seconde.

Invocation de Garde funeste (R2)

Capacité héroïque

100 pts Mana

CD : 70 secondes

Après 0,5 seconde de canalisation sur l’esprit d’un héros allié ou ennemi mort, invoque un Garde funeste, un gigantesque démon corps à corps (considéré comme un héros, comme Misha) disposant de 15 points d’armures, à l’emplacement où il a été tué.

Archimonde peut contrôler le Garde Funeste en réactivant cette compétence, ce dernier n’a pas de durée de vie et perdure tant qu’il n’est pas tué.

Le Garde Funeste enrage quand il est invoqué, quand Archimonde utilise Faille dimensionnelle sur un héros ennemi et quand Archimonde meurt.

Lorsqu’il enrage, le Garde funeste frappe le sol de ses sabots, étourdissant les héros proches pendant 1 seconde puis ralentissant leur vitesse d’attaque de 35% pendant 2,5 secondes, leur infligeant des dégâts sur la durée.

Amélioration niveau 20 : Grimoire de sacrifice

Archimonde peut désormais, tuer son Garde funeste instantanément pour s’octroyer de manière passive 15 points d’armures et 10% de bonus aux dégâts magiques, mais aussi de permettre à l’ensemble de ses dégâts magiques d’appliquer un malus de vitesse d’attaque de 35% pendant 2,5 secondes.

Archimonde dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément à venir ne prévoit Archimonde pour Heroes of The Storm. On ne peut qu'espérer que ce démon emblématique et populaire de l'univers de Warcraft soit un jour dans le Nexus !

Que cette cicatrice représente le début de la destruction des mortels ! - Heroes of the Storm
Que cette cicatrice représente le début de la destruction des mortels !

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

1
Evanessor
yacoyo il y a 5 ans

Avoir Archimonde dans hots nécessiterait je pense, une capacité bien tape à l'oeil / godlike, comme Ragnaros ou Alextraza ( oui Diablo aussi, mais comme il compte parmis la première vague de persos du jeu, à l'époque ils n'étaient pas encore assez foufous pour lui donner une capacité bien flashy :D

L'actu

En Continu

15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance