Menu
Battle for Azeroth
Conscience collective WoW
0

La Conscience collective est l'une des montures de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Démentie quelques mois plus tôt, elle revient sur le devant de la scène avec le Patch 8.1 : Tides of Vengeance sous la forme d'un secret des plus ardus à déchiffrer dont nous vous proposons le guide complet.

Conscience collective WoW

La Conscience collective est une monture introduite sur World of Warcraft lors de l'extension Battle for Azeroth. The Hivemind de son nom anglais a probablement un lien avec les Dieux Très Anciens. Celle-ci a la particularité de transformer son propriétaire en monture, comme pouvait le faire la Fiole des sables. Mais ça ne s'arrête pas là. Des membres de votre groupe peuvent alors vous rejoindre dans cette monture et augmenter sa vitesse de déplacement de 10% en plus par joueur, jusqu'à un maximum de 40% supplémentaires. Elle est alors volante, liée au compte et peut transporter 4 joueurs (en plus de son propriétaire) !

Le 16 décembre 2018, le secret afin d'obtenir cette monture hors du commun est levé à 03h05 du matin. Voici le guide complet afin de l'obtenir à votre tour. Armez-vous de patience et prévoyez au moins 3h30 si vous souhaitez obtenir tous les monocles !

Attention ! Seuls les joueurs avec lesquels vous faites les trois dernières étapes de l'énigme (les plateformes, le disque et l'harmonisation) sont susceptibles d'être transportés à l'aide de la Conscience collective. Il ne s'agit pas d'un bug, c'est voulu par Blizzard. Toutefois, il vous est possible de vous harmoniser avec autant de joueurs que vous le souhaitez en faisant à nouveau ces étapes avec d'autres joueurs.

Addon de coordonnées

Afin de faciliter vos recherches actuelles et à venir, nous vous conseillons fortement de télécharger l'addon TomTom. Il permet d'afficher les coordonnées de votre objectif, de vous-même et de votre curseur sur la carte du monde. L'ensemble des guides dédiés aux secrets de World of Warcraft requièrent l'utilisation de cet addon.

Les prémices de la chasse à la Conscience collective débutent auprès d'Eskrokar, ce Troll peu scrupuleux vendant de la camelote à prix exorbitant dans la ville de Shattrah, en Outreterre. Rendez-vous auprès de lui dans la Ville basse et achetez-lui le Talisman Trouveur de Trésors Tangibles pour 28 pièces d'or.

Griftah à Shattrath, dans la Ville basse - World of Warcraft
Griftah à Shattrath, dans la Ville basse

Lorsque vous équipez le Talisman Trouveur de Trésors Tangibles (qui est requis pour la suite de la traque, ne vous en séparez sous aucun prétexte) plusieurs objets se mettent à briller légèrement sur la table derrière Eskrokar :

  • Un poisson en rouge
  • Une pyramide en jaune
  • Une plume en vert
  • Une enveloppe en bleu

Cliquez sur l'un de ces objets, ce qui vous mènera vers un endroit spécifique, contenant une énigme à résoudre propre à chacun. Selon l'énigme résolue, vous obtiendrez un monocle rouge, jaune, vert ou bleu. Les monocles peuvent être obtenus dans l'ordre que vous souhaitez à condition que vous respectiez les étapes requises à l'obtention de chacun d'eux (n'allez pas commencer le monocle jaune alors que vous êtes déjà sur le rouge par exemple).

Les monocles

Il n'est pas nécessaire d'obtenir tous les monocles afin d'élucider l'énigme de la Conscience collective, toutefois cela demeure vivement conseillé. Il est possible de terminer l'énigme en rejoignant un groupe possédant les quatre monocles et ainsi éviter l'ensemble des étapes précédant ceux de la Cour des étoiles (expliqués plus loin dans l'article).

0

L'actu

En Continu

15:15 WoW : La version WoW Classic du Running of the Gnomes caritatif aura lieu ce soir !
15:06 Guide du Guerrier Protection de Rise of Azshara
12:15 WoW : Nerf très important de Dame Corsandre et la Reine Azshara prévu pour Mercredi
16:00 WoW Question Lore : Que savons-nous de Ny'alotha ?
14:45 WoW : Faction unique ? Trifaction ? Malganyr debunk ces idées très répandues
12:38 Guide du Mage Feu de Rise of Azshara
12:15 WoW : Découvrez la sinistre histoire du Cavalier sans tête
10:50 WoW : La Sanssaint est de retour en Azeroth du 18 octobre au 1er novembre !
10:40 WoW « Histoires sans Faim » : N'Zoth, Ny'alotha et le patch 8.3
15:06 WoW : L'histoire de The Burning Crusade expliquée par Malganyr

Articles

recommandés

WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth
WoW : 4 boss de Ny'alotha en test Jeudi 17 et Vendredi 18 octobre
WoW : La Sanssaint est de retour en Azeroth du 18 octobre au 1er novembre !

Guides

à découvrir

Guide du Démoniste Destruction de Rise of Azshara
Guide du Chevalier de la mort Givre de Rise of Azshara
Guide du Mage Feu de Rise of Azshara