Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Dofus /

Dofus : L'élevage

Dofus : L'élevage
0

Les premières informations sur la 2.47 de Dofus tombent ces derniers jours. Alors que la table ronde sur l'élevage vient de poser un premier bilan, il est temps de récapituler tout ce qui changer à propos des montures !

Dofus : L'élevage

L'Élevage a de nombreuses années derrière lui et en DOfus 2.47, celui-ci va recevoir un coup de jeune. Dragodindes, Muldos et nouvelles montures, l'heure est au changement !

Equilibrage des Montures

Qui épuipe une Dragodinde en 2.46 ? Pas grand monde et c'est pour cela que leurs bonus seront revus. En 2.47, elles seront scindées en 3 familles donnant toutes des bonus de Vitalité importants. Elles perdront cependant leur bonus PM, dont les Muldos seront désormais exclusivement propriétaires. Cependant :

  • Les Dragodindes donnent toutes couleurs confondues 300 de Vitalité
  • Les Rousses offrent désormais du Soin (50 en monocolore, 35 en croisement)
  • Les Dorés font maintenant gagner des Invocations à la place de la sagesse (Une en croisement)
  • Les Émeraudes, suite à la suppression du Bonus PM, augmentent désormais les Coups Critiques (12 en monocolore, 8 en croisement)
  • Les Bonus élementaires passent à 100 (70 en croisement). La puissance donnée par la Dragodinde Ivoire est réhaussée à 75 (50 en croisement)
  • Les Dragodindes en Armure et à Plumes ne sont pas modifiées.

Les muldos sont également affectés. Les Bonus de Résistances sont réduits : de 22 à 16 pour les Monocolores et de 11 à 8 pour les bicolores. Pour compenser, les Esquives PA et PM procurées par certaines espèces sont augmentées.

Modifications sur la gestion des Enclos

Étables

Afin de limiter les élevages industriels au sein d'un même compte, les étables seront désormais mutualisées et partagées entre tous les personnages. Il ne sera plus possible de créer des mules pour facilement contourner les restrictions ! La taille des étables ne sera par ailleurs pas revue.

Enclos

Toujours dans le but de restreindre la génération de Dragodindes, la taille, le nombre et les bonus des Enclos sont modifiés à la baisse. Il n'y en aura désormais plus qu'un par cité (Bonta, Brakmâr et Astrub). Celui-ci d'Astrub verra sa capacité réduite à 5 Montures simultanées. Bonne nouvelle pour les agents immobiliers, les Enclos Publics seront désormais 20% moins efficaces que leurs collègues privés. Foncez donc racheter l'Enclos de votre voisin !

Rassemblement ! - Dofus
Rassemblement !

Le renouveau des Objets d'Enclos

Dans le jeu, il ne reste que très peu d'objets ayant une durée de vie limitée. Et c'est le cas des objets d'Enclos. Ceci en fait des moyens priviligiés pour la destruction des ressources. Problème : Les Enclos Publics, largement utilisés, proposaient des Objets d'Elevage indestructibles.

Avec la 2.47, ces derniers seront donc supprimés et il faudra soi-même fournir les outils. Rassurez-vous, leurs recettes sont modifiées pour ajuster la quantité de ressources de Boss demandée et ajouter ceux manquant (de nouveaux donjons ont été ajoutés au fil du temps), ainsi que leurs bonus. Ainsi, même les ressources de bas-niveaux (Comme le Cuir de Porkass), sont inclues ! Globalement, la durabilité a même été revue à la hausse. C'est l'heure de spéculer !

Dofus

Parchemins de caractéristiques presque exclusifs à l'élevage

Dernière et pourtant pas des moindres modification : A partir de la prochaine mise à jour, les Dopeuls ne fourniront plus de Doplons. Quel est le rapport avec l'élevage ? Eh bien ceux-ci, par conséquence, ne permettront plus d'obtenir des parchemins !

La Monnaie n'est pas pour autant purement retirée. Les Avis de recherche fourniront toujours des Dopeuls, alors renommés pour mieux s'allier à leur nouvelle obtention ! Ils fourniront ainsi (temporairement ?) un peu de parchemins.

Cependant, les Galets s'obtenant avec les Doplons sont eux bels et bien supprimés. Les modalités exactes de remplacement sont inconnues. Pour l'instant, il est indiqué qu'ils seront remplacés par l'équivalent en Galets de Kolizeum. C'est un coup dur pour les chasses, générant aussi ce même type de galet et se trouvant amputées d'une destruction importante de Roses des Sables ! À suivre donc.

Comment un si petit Parchemin peut détruire autant de Montures ? - Dofus
Comment un si petit Parchemin peut détruire autant de Montures ?

Du nouveau pour la reproduction

Le nombre de reproductions par Dragodinde sera réduit en 2.47 (20 => 5). Il faudra donc continuellement renouveler son élevage. Les Montures Sauvages ne pourront également plus se reproduire avec des Montures Non-Sauvages. La génération de Monture sera considérablement réduite. Une bonne nouvelle tout de même : la capacité Caméléonne devient naturelle ! Plus besoin d'avoir une carte du Dofus Mag ou une promotion pour l'acquérir sur les nouveaux serveurs !

Hier, ils étaient 18. Demain, ils ne seront plus. - Dofus
Hier, ils étaient 18. Demain, ils ne seront plus.
0

L'actu

En Continu

20:30 Dofus : Le retour de la Dofus Cup !
22:00 Dofus : Modifications de classe du 15/10, nerf Cra et refonte Sacrieur ?
17:30 Dofus Rétro : Le Point, et l'avenir "Remastered" ?
22:30 Dofus Unity... en 1.29 ? Tot fait le point sur les projets Ankama
00:00 Dofus 1:30, les particularités
13:53 Les serveurs Dofus Rétro sont ouverts !
13:15 Comment télécharger Dofus Rétro et le launcher 1.29 ?
17:52 Dofus Rétro : Asfax "monter les métiers et gagner un maximum de kamas"
12:33 Dofus : Les différences entre Dofus Rétro (1.29) et le Dofus 2.0 actuel
16:25 Dofus Rétro : Un trailer de sortie pour Nabur, nouveau serveur 1.29

Articles

recommandés

Dofus : Mise à jour pour le Iop avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Eniripsa avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Écaflip avec de nouveaux guides de stuff

Guides

à découvrir

Comment télécharger Dofus Rétro et le launcher 1.29 ?
Dofus 1:30, les particularités
Dofus Rétro : Le Point, et l'avenir "Remastered" ?