MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Taliyah /

Taliyah Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Taliyah
Taliyah Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
0

Guide Taliyah Jungle League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Tisseuse de Pierre, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Taliyah Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Taliyah au poste de Jungler sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

Runes pour Taliyah Jungle - League of Legends
Runes pour Taliyah Jungle

Taliyah Jungle

Taliyah est un jungler AP capable aussi bien de kite que de burst ses ennemis. Moisson Noire est donc parfaitement adapté son style de jeu, lui permettant d'éradiquer une cible sur un combo complet. Coup bas, quant à lui, renforce les dégâts de Taliyah avec son E - Défilage Tellurique mais aussi son Z - Poussée sismique. Arracheur d'oeil est pensé en combinaison avec Moisson Noire, afin de pouvoir augmenter les dégâts instantanés de la Tisseuse de pierres. Enfin, Chasseur de trésors permet à Taliyah d'accélérer le rythme de la partie, et d'atteindre ses powerspikes plus rapidement.

Dans l'arbre secondaire, Sorcellerie, Concentration absolue est particulièrement efficace pour clean la jungle ainsi que prendre des escarmouches rapides, Taliyah pouvant aisément rester haut en points de vie. Enfin, Marche sur l'eau la rend plus rapide dans la rivière, ce qui se combine avec son passif - Surf tellurique afin d'enchaîner les ganks dévastateurs.

League of Legends

Items principaux

BUILD

Tempête de Luden

Voleur dAmes de Mejai

Build

Bottes

Les Bottes du Sorcier sont le choix parfait pour un mage basé sur le burst.

Objets principaux

  • La Tempête de Luden confère aux mages des dégâts instantanés ainsi que de la mobilité pour se repositionner lors d'un combat. Ce qui permet à Taliyah de sortir plus rapidement de la zone crée par A - Rafale filée afin de pouvoir maximiser son DPS. De plus, la pénétration magique apportée par le passif mythique permet à Taliyah d'être une menace constante pour les cibles fragiles.
  • Le Voleur d’Ames de Mejai permet d’accumuler de la puissance en venant à bout de ses ennemis, mais attention à ne pas mourir ! Cet objet est donc le meilleur moyen pour profiter du potentiel de snowball de Taliyah. Si vous n'êtes pas bien dans votre game le Sablier de Zhonya peut s'avérer être une bonne solution de secours.

Et la suite ?

  • Le Sablier de Zhonya est un choix de prédilection : Taliyah, excepté son passif, est peu mobile et peut souvent se retrouver dans des situations difficiles. A l'aide de la stase du Sablier de Zhonya, elle pourra temporiser afin d'attendre ses alliés et de récupérer ses sorts, pour pouvoir survivre.
  • L'Ombreflamme apporte de la pénétration magique supplémentaire contre les ennemis bas en vie, tout en apportant une grande quantité de puissance pour un coup raisonnable. De plus, la vie est une statistique appréciable sur la Tisseuse de pierres, particulièrement fragile.
League of Legends
Chaussures de Sorcier - League of Legends
Chaussures de Sorcier
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

A > E > Z - League of Legends
A > E > Z
League of Legends

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Châtiment - League of Legends
Châtiment
League of Legends

Gameplay

Phase de lane

Taliyah possède une portée décente et de bons dégâts sur les monstres. Elle est capable de nettoyer la jungle très rapidement sans perdre trop de vie.

Elle commence généralement du même côté que sa botlane pour pouvoir finir la jungle plus rapidement. Privilégiez les camps avec un seul monstre, afin de profiter de vos dégâts monocible. Utilisez au maximum votre passif pour vous déplacer rapidement dans la jungle en longeant les murs. Le bonus en vitesse de déplacement surprend les ennemis, et assure souvent une élimination ou l'utilisation des sorts d'invocateur adverses assez tôt dans la partie.

Teamfight

Votre rôle principal en teamfight est de poke grâce à A - Rafale Filée et de punir un mauvais placement adverse avec un combo Z - Poussée sismique dans votre E - Défilage tellurique. Vous pouvez ensuite utiliser R - Mur de la tisseuse pour rattraper vos ennemis essayant de s'enfuir. Vous pouvez aussi jouer un rôle plus orienté assassin. Dans ce cas là vous voulez contourner l'équipe adverse et commencer le combat avec R - Mur de la tisseuse pour bloquer la chemin de sortie de vos adversaire, et vous glisser derrière eux afin d'assassiner les carrys.

League of Legends

Tips & Tricks

  • Pour une utilisation optimale de A - Rafale filée, il vous faudra rester en mouvement et ne pas rester sur les zones créées au sol (sol ouvragé). Dans la jungle, cependant, ce A - Rafale filée peut être réinitialisé à moindre frais si la zone devient surchargée en sols ouvragés.
  • Le coût en mana de A - Rafale Filée est réduit à 1 sur le sol ouvragé.
  • Vous pouvez continuer à auto-attaque pendant A - Rafale filée, ce qui vous permet d'optimiser votre DPS.
  • Z - Poussée Sismique peut être dévastateur en teamfight si les ennemis sont projetés dans votre E - Défilage Tellurique. Il vous faudra utiliser la projection sur plusieurs opposants si possible, n'oubliez pas que vous pouvez projeter un adversaire de l'autre côté d'un mur s'il est collé à celui-ci.
  • N'importe quelle dash peut déclencher votre E - Défilage Tellurique.
  • R - Mur de la Tisseuse peut être interrompu par le mur de Braum ou Yasuo.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

0
OLIVIER GASTALDI
Firefox

L'actu

En Continu

19:14 L'un des événements les plus appréciés de la communauté est suspendu pour une durée indéterminée
17:00 LoL : Un nouveau record pour Faker et T1 !
16:36 [LIVE] : Vitality vs G2, un duel de titans ?
14:00 LoL : Singed vole un Nashor en LCK !
12:00 LoL : La meilleure combinaison de champions pour voler le bleu en early !
09:05 L'exploit de Chap, monter Master avec un champion random
20:00 LoL : L'objet le plus pété du jeu reçoit un nerf sur le PBE
14:00 LoL : Ces easter eggs cachés dans la boutique
12:01 Changement en cours de saison chez PCS Taran en Div 2
10:00 Un mode de jeu temporaire récent va bientôt faire son grand retour

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
Quand Rammus se transforme en n'importe quel champion
LoL : Le retour d'un vieux champion parmi les meilleurs en soloQ

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Taliyah Mid en S12